Sphère limpide :

Note de l'auteur : Voici un nouveau chapitre, j'a été forcée d'enlever une grande parte du texte (environ 15 lignes) à cause d'un manque de cohérence avec l'histoire, sinon je n'ai rien d'autre à dire, à par que c'est à partir de ce chapitre que l'histoire se décale des autres fan fictions que l'on peut trouver sur le site. Voilà ! Bonne lecture à tous !



Disclamer : Les perso ne sont pas à moi mais à J.K Rowling.



Chapitre 6 : Lorsque tout ce précise.

Harry était assis sur un banc d'école en bois, dans la cour de Poudlard. C'était l'école, elle était vide, mais en même temps, ce n'était pas vraiment elle. Une vision un peu déformée, hantée d'ombres de gens désormais disparus. Le ciel était partagé entre jour et nuit, et aucun oiseau ne venait fendre l'air. Air d'une douce chaleur d'été. On se sentait merveilleusement bien.

Un homme s'avança en direction du garçon. Ses vêtements étaient noirs, à l'exception d'une écharpe brodée d'inscription de la cabbale anglaise, d'un blanc étincelant. Il s'arrêta devant lui. Cet homme, méconnaissable, c'était Rogue. Détail qui frappa Harry alors, il était pieds et mains enchaînés.

C'était comme un rêve. Un rêve qu'on visite, incertain du chemin à prendre, un lieu inconnu.

"- Bienvenue, Harry. Bienvenue chez moi. Enfin, je devrais dire dans moi. Je devrais me fâcher de l'impudence que tu as eu d'entrer dans mon esprit, mais je suis trop faible pour cela. Les circonstances sont trop graves. Je vais te conduire rapidement à Voldemort, il retient Rogue prisonnier.

- Comment? Mais vous...

- Suis-moi."

Et il avança sous les arcades, descendant des escaliers, toujours plus bas, dans des lieux toujours plus insolites et plus sombres, dans cette maison sans âge, sans heure, sans nom, aux couloirs déserts hanté de murmures. Soudain, ils s'arrêtèrent devant une porte. Ils entrèrent dans une salle toute noire...

Et Harry se réveilla à l'infirmerie.

Il chercha ses lunettes à tâtons. Près de la porte, il entendait Dumbledore insister pour que Madame Pomfresh le laisse entrer. Celle-ci finit par céder aux demandes du directeur.

- Bonjour, Harry, dit Dumbledore.

- Professeur! Rogue est ensorcelé! Il est sous le contrôle de Volde...

- Harry, je suis au courant! Hier, je t'ai retrouvé, couché dans la salle de potion... Et Rogue était disparu... Il ne reviendra plus, Voldemort la capturé...

- Il faut qu'on le retrouve! Il a donné sa vie pour la mienne! Profe...

- Harry! Harry, calme toi! Écoute, il y a une façon de retrouver Rogue, et c'est en allant fouiller dans tes rêves... Hier, tu as rêvé, je crois... Et bien chaque fois que tu feras ce rêve, il sera plus long et plus profond... Tu dois essayer... Je sais que tu en ai capable...

- Mais comment? Comment faire toujours le même rêve? C'est impossible!

- Oui, Harry... Tout est possible, il suffit de vraiment le vouloir...

Dumbledore se leva, puis sortit de l'infirmerie, sous le regard furieux de Mme Pomfresh. "Il a besoin de sommeil, mon dieu!", disait-elle pour elle même.

Miss Pomfresh ne permit plus d'autres visites pendant quelques jours. Et c'était mieux pour Harry, car comme ça il n'avait pas à affronter Ron et Hermione. Il savait qu'ils étaient morts d'inquiétude, et en même temps fâchés de savoir que leurs amis ne suivaient pas leurs conseils. Et qu'en plus, ce qui est peut-être pire, il ne les avait même pas mis dans le coup. Cette fois Harry serait seul. Tout seul avec ses rêves.

Quand il sortit enfin de l'infirmerie, ils faisaient un peu la tête. Mais leur ami portait encore des bandages et semblait toujours dans ses pensées, alors ils n'osaient pas trop l'ennuyer.

Hermione avaient aussi d'autres sujets en tête :

- Nous devrions essayée de rattraper les cours de défenses contres les forces du mal, car avec la période de la pleine lune nous avons prit du retard sur le programme actuel.

- Oui, et vu que Rogue a disparut nous avons beaucoup de temps libre. Dit Ron souriant. De plus si Rogue se fait tuer par Voldemort, ça ne sera pas une grande perte, pas vrai? Disait-il en riant, mais Harry, qui n'avait pas du tout trouvé ça drôle, c'était de sa faute si le professeur n'était plus là... Si il avait écouté, ça ne serait pas arrivé...

- Ron, même si il n'est jamais très agréable avec toi, tu ne devrais pas dire des choses pareils sur son compte. Ron s'excusa, celle-ci passa tout de suite à un autre sujet. Tout ce retard que l'on devra rattraper pour les défenses...J'irai faire un tour a la bibliothèque pour trouver dans livres sur les sujet de cette année, tu viendra avec moi Harry? Harry?

Il ne les écoutait pas.

Il pensait à ce rêve.

- Hein ? Oui bien sur, comme tu voudras ! Dit Harry se perdant dans ses pensé. Tu me demandais quoi ?

- Je te demandais si tu voulais m'accompagner à la bibliothèque ce soir, pour rattraper nos cours de défense contre les forces du mal, répondit Hermione d'un ton agacé.

- Oui bien sur, enfin non, je dois faire quelque chose, on pourrait le faire demain après les cours...

- Comme tu veux...Dit-elle en soupirant

- Tu ne vas quand même sortir dans les couloirs ! Dit Ron horrifié. Après ce qui c'est passé.

- Non...Dit-il à voix basse. Bien sur que non.

Tout deux le regardèrent, puis décidèrent de laisser tomber.

Harry décida d'aller se coucher tôt, puis sombra à nouveau dans le rêve.

Rogue s'avança à nouveau vers lui pour le conduire à nouveau dans les méandre de son esprit. A mesure qu'ils descendaient les nombreux escaliers et arpentaient les couloirs, les murmures du passé les quittaient pour prendre place à des hurlements. Ils arrivèrent devant une porte, l'homme s'arrêta :

-Je dois te laisser Harry, c'est ici que Rogue est prisonnier, tu dois le libérer, sinon... l'homme disparut laissant Harry seul dans l'obscurité.

"Attendez... vous, vous êtes Rogue aussi, non? Vous ne pouvez rien faire? "

Une voix si fit entendre dans le lointain :

"Seulement je ne suis que la partie sensible et artistique de Rogue... Son courage, son intellect conscient et sa force active sont retenus... Alors je ne peux rien faire... "

C'est vrai que cet homme semblait trop aimable et bienveillant pour être "le" Rogue... Harry devait pousser la porte pour le retrouver. Mais ce geste anodin était bien plus dur que prévu.

C'était une porte en bois massif, avec juste un papier punaisé dessus. En lettres brunes était inscrit : " Impero " et il fallait d'abord vaincre le sort avant de combattre celui qui en était à l'origine.

Harry tenta d'arracher le papier, mais un éclair blanc lui traversa la vue... et il se réveilla dans son lit, à moitié par terre. C'était décidé, il fallait voir le prof de Défense contre les forces du mal pour savoir comment retirer l' impero .Il sortit rapidement de son lit, pour aller voir le professeur Lupin qui l'aidera à vaincre l'impero. L'année dernière, il avait réussis, mais ce n'était dangereux.... Mais contre Voldemort, cela lui parut ridicule que le Seigneur des Ténèbre lui fasses décroter le nez, alors il devait demander au professeur Lupin de l'aider.

\\* Suite au prochain *//

Reviewez moi s'il vous plait, pour que je puisse me faire une idée du nombre de personnes qui lisent l'histoire (regard implorant).