Sphère limpide :
Disclamer : les perso ne m'appartienent pas (domage) mais ils appartiennent a la charmante (peut-être assez généreuse pour me donner ses personnages) J.K Rowling.
Note de l'auteur : *honte* après une longue attente de six mois ... voici enfin la suite de la fic (je l'avoue ... j'avais perdu le cd où elle étais gravée) Je sais que vous êtes en train de me maudir à cause de cette attente exagéré, ne dites pas non ! Je le vois dans vos yeux ! Mais la voilà ! Un peu courte je l'avoue mais bon ... On peut pas tout avoir non plus (kof)
Chapitre 7 : Impero
Harry venait d'arriver à la porte du bureau de son professeur, la regardant durant plusieurs secondes avec appréantion puis il se décida à frapper d'un geste lasse contre le bois de la porte en faisant ainsi ressortir quelques bruits sourds de celle-ci. Le professeur Lupin l'accueilla avec un large sourire :
- Ah, Bonjour Harry!
- Professeur, vous devez m'apprendre à vaincre l'impero avant ce soir! Je ne peux pas vous expliquer, mais c'est très important, s'il vous plaît, aidez-moi! Lui répondit-il précipitamment en pénétrant dans son bureau à grand pas.
Il balaya d'un coup d'?il le bureau de son professeur, aucune décoration ne laissait oublier le passage du professeur Maugrey dans ce bureau. Tout était resté comme lorsqu'il avait enseigné lors de la troisième année d'Harry, seul un aquarium remplit de petites créatures posé sur le bureau à côté des parchemins de cours et de devoir d'élèves donnait un peu de vie a cette pièce pauvre.
Lupin qui ne savait trop quoi faire ni quoi dire, il eut le reflex de ne poser aucunes de questions sachant qu'il recevrait aucune réponse, accepta sans encombre d'aider Harry pendant toute la journée a ce protèger du sortillège interdit.
Lorsque le soleil commença à se coucher et que les premières étoiles montraient leur robe lumineuses, Harry sût parfaitement comment vaincre le dangereux. Le professeur lui fit par de son étonnement a se proteger aussi vite de ce sortillège et ajouta qu'il avait un esprit fort, très utile pour la quête qui l'attendait avant de faire disparaître définitivement Voldemort.
Harry était à bout de force et alla s'enfuir dans ses couvertures, mais ne réussissait pas à s'endormir... Il était épuisé, oui, mais le sommeil ne semblait pas le chercher, trop ennervé et tendus fasse à ce qui l'attendait dans les prochains jours. Il se leva, tout en veillant a ne pas réveiller ses amis déjà endormient dans un profond sommeil, et se jetta dans un fauteil de la salle commune, regardant les flammes de la cheminé lècher les bûches, il ouvrit un petit livre de sortillèges que lui avait conseillé Hermione et commença sa lecture nocturne.
Au petit matin le parc de Poudlard avait littéralement disparut sous de lourd nuages d'encre, c'est lorsque l'orage avait éclaté, faisant résoner ses lourds fracas dans les couloirs du collège, que les premiers élèves tirés de leur sommeil descendirent de leur dortoir. Harry apperçut Fred et George, maintenant en dernière année, se disant que leurs connaissances en magie noire devaient être assez élevé car les jumeaux ne se gênaient pas de l'utiliser pour fabriquer de nouveaux objets de farces et attrapes, ils devaient surement connaître des choses inhabituelles sur le sort interdit qui l'intéressait. Il alla à leur rencontre et expliqua succinctement sa situation en leur faisant promettre de ne rien révéler.
- Ta situation n'est pas simple Harry, dit Fred.
- Non en effet, clama à son tour George, car même si tu réussis à ne pas être soumis à l'impero...
- Comment vaincre celui qu'a imposé Tu-Sais-Qui à Rogue? Continua Fred.
Harry plongea ses pensées dans son bol de porridge... La fatigue l'empêchait de réfléchir, mais d'un autre coté, à quoi bon revenir dans cet endroit du rêve sans même avoir une solution ...
" En imposant à mon tour l'impero" pensa soudainement Harry.
Car si l'esprit de Rogue se trouvait dans son cerveau, quelque part, de manière résiduelle, son propre esprit pouvait influencer Rogue. Mais il avait besoin de quelqu'un pour l'aider, lui servir de port d'attache dans cette dangereuse aventure spirituelle et magique. Qui mieux que ses amis remplirait cette fonction? Harry se sentait soulagé. Il n'était plus seul.
En relevant la tête, il avait l'air d'un illuminé. Il faillit rouler un patin à chaque jumeau et couru à la salle commune des Gryffondors. Il y avait un bon et un mauvais coté à son idée... S'il jetait l'impero, il serait jeté à Azkaban... Mais ce n'était que dans un rêve, alors il pouvait se le permettre ...
Le bon coté était que s'il réussissait à emmener Ron et Hermione dans son rêve, ils pouraient l'aider à délivrer Rogue... Il devait à tout prix leur en parlé. Il choisi le cours d'Histoire de la magie, tout aussi ennuyant qu'à l'ordinaire, il en discuta à Ron et Hermione, ils acceptèrent de l'aider. Le seul problème, c'était qu'Harry n'avait aucune idée de comment il allait, il décida donc de demander à Dumbledore quelques conseils. Dès la fin du cours, il se précipita dans le bureau du directeur, qui heureusement était encore ouvert.
- Professeur Dumbledore !Dit précipitament en plaquant ses deux mains sur le bureau où se tenait son directeur.
- Oui, Harry. Lui répondit son directeur d'une telle façon que Harry crue tout d'abord que son directeur lisait dans ses pensées où avec un don de divination impressionnant, comme si il s'attendait déjà a la question qu'allait lui poser le garçon.
- Comment faire pour amener quelqu'un dans mon rêve?
- Ah, Harry, je vois que tu fais preuve d'une grande intelligence, lui répondit son directeur satisfait Eh bien c'est simple. Pour les ammener dans tes rêves, tu dois penser, au moment venu, très fort à eux, juste à eux, à ton désir de les voir. Si tu les aimes vraiment, et que tu as entièrement besoin d'eux, ils viendront.
- Merci beaucoup !S'exclama-t-il en faisant mine de partir.
- Ah, et... Harry... Ça se passera ce soir... J'en ai le présentiment... Fais attention! Tu as su te sortir de plusieurs combats avec Voldemort, mais tu dois quand même être prudent et ne pas te laisser guider par ton courage excessif.
Harry ocha la tête avec un fin sourire, gardant en mémoire les précieux conseils que venait de lui confier son directeur et partit rejoindre Ron et Hermione dans la salle commune pour leur parler de sa discussion avec Dumbledore, convaincue ils passèrent le reste de leur soiré au coin du feu de leur salle commune imaginant toutes les situations qu'il pourait se produire quand ils auront pénétré dans le rêve.
Puis ils allèrent se coucher tout en se donnant rendez-vous ...
Dans la tête d'Harry ...
Mais malgré les rires qu'ils avaient laissé échapper sur toute cette histoire et ses évènements les trois amis gardaient en tête que cela allait tout de même être délicat à régler et ils se préparaient a un rêve bien plus mouvementé qu'à leur habitude.
Harry se glissa sous les couvertures moelleuses et se laissa lentement tomber dans les bras de morpher attendant que son esprit soit lui même guider vers le rêve qu'il redoutait tant.
Harry était devant cette porte, cette porte qui le mènerais à son destin, au destin de Rogue.
Il ne fit pas l'erreur d'enlevé le papier IMPÉRO sur la porte, mais tourna lentement la poigné le laissant apercevoir la scène de ce qu'il redoutait le plus.
- Même en me tuant, vous ne pourrez jamais .
- Arrête de me résister Severus, tu vois très bien que cela ne sert à rien.
Rogue était enchaîné à un mur de pierre, tandis que Lord Voldemort pointait sa baguette sur lui.
- Arrêtez !Cria Harry.
Voldemort ne se retourna même pas, comme s'il ne remarquait pas sa présence. Mais soudain, Harry Comprit. Il n'était qu'un fantôme, il devait se dépêcher à ...
- Fritus Languis ! Cria Harry.
Comme un choc, Voldemort le vit. Harry venait d'apparaître dans la pensée de Rogue, dans sa tête, grâce au sort.
- Potter ... allez ..vous en ... j'enlève ... 50 points a ..Gryffondor ...
Harry ne put s'empêcher de sourire, même dans les moments difficiles, Rogue ne perdait pas sa personnalité, son rôle de"Rogue".
- Petit Insolent! Hurla le seigneur des ténèbres. Je vais te le faire payer ton fichu sourire! Je...
Mais il s'arrêta...Ron et Hermione venait d'arrivés derrière Harry.
- Tu sais ...ce que tu as a faire...murmura Ron a Harry.
Hermione lui donna un baiser sur la joue, et dit : Bonne chance. Sous les yeux intrigués de Voldemort. D'un geste vif Harry pointa sa baguette vers Voldemort. Celui-ci eu un mouvement de recul par surprise.
- Impéro! Hurla Harry en direction de Rogue.
Celui ci releva la tête, comme s'il s'avait ce qu'il l'attendait, ce que Harry avait en tête. Une flamme apparue dans les yeux de son professeur. Il restait de l'espoir pensa Harry. Maintenant, c'était au trois de s'occuper de Voldemort...et de Rogue.
Harry se réveilla en sursaut ruisselant de sueur.
Il avait réussi a jeter l'impéro mais maintenant il restait le problème de combattre celui de Voldemort, et de retourner dans ce rêve sans encombre.
\\* Fin du chapitre*//
Excusez moi, ô grands fans de Rogue de le faire souffrir. Mais bon, il participe a l'histoire, puis on peut dire que c'est le personnage central de l'intrigue. Et j'espère que ce ... légé retard ne vous empêche pas de me laisser une review pour me donner votre avis ;) Puis ça encourage ! Car ça me fait penser que je dois réécrir entièrement les chapitres 8 et 9 à cause de se fichu pc qui les a éffacés ! Mais bon ... temps pis ;)
Disclamer : les perso ne m'appartienent pas (domage) mais ils appartiennent a la charmante (peut-être assez généreuse pour me donner ses personnages) J.K Rowling.
Note de l'auteur : *honte* après une longue attente de six mois ... voici enfin la suite de la fic (je l'avoue ... j'avais perdu le cd où elle étais gravée) Je sais que vous êtes en train de me maudir à cause de cette attente exagéré, ne dites pas non ! Je le vois dans vos yeux ! Mais la voilà ! Un peu courte je l'avoue mais bon ... On peut pas tout avoir non plus (kof)
Chapitre 7 : Impero
Harry venait d'arriver à la porte du bureau de son professeur, la regardant durant plusieurs secondes avec appréantion puis il se décida à frapper d'un geste lasse contre le bois de la porte en faisant ainsi ressortir quelques bruits sourds de celle-ci. Le professeur Lupin l'accueilla avec un large sourire :
- Ah, Bonjour Harry!
- Professeur, vous devez m'apprendre à vaincre l'impero avant ce soir! Je ne peux pas vous expliquer, mais c'est très important, s'il vous plaît, aidez-moi! Lui répondit-il précipitamment en pénétrant dans son bureau à grand pas.
Il balaya d'un coup d'?il le bureau de son professeur, aucune décoration ne laissait oublier le passage du professeur Maugrey dans ce bureau. Tout était resté comme lorsqu'il avait enseigné lors de la troisième année d'Harry, seul un aquarium remplit de petites créatures posé sur le bureau à côté des parchemins de cours et de devoir d'élèves donnait un peu de vie a cette pièce pauvre.
Lupin qui ne savait trop quoi faire ni quoi dire, il eut le reflex de ne poser aucunes de questions sachant qu'il recevrait aucune réponse, accepta sans encombre d'aider Harry pendant toute la journée a ce protèger du sortillège interdit.
Lorsque le soleil commença à se coucher et que les premières étoiles montraient leur robe lumineuses, Harry sût parfaitement comment vaincre le dangereux. Le professeur lui fit par de son étonnement a se proteger aussi vite de ce sortillège et ajouta qu'il avait un esprit fort, très utile pour la quête qui l'attendait avant de faire disparaître définitivement Voldemort.
Harry était à bout de force et alla s'enfuir dans ses couvertures, mais ne réussissait pas à s'endormir... Il était épuisé, oui, mais le sommeil ne semblait pas le chercher, trop ennervé et tendus fasse à ce qui l'attendait dans les prochains jours. Il se leva, tout en veillant a ne pas réveiller ses amis déjà endormient dans un profond sommeil, et se jetta dans un fauteil de la salle commune, regardant les flammes de la cheminé lècher les bûches, il ouvrit un petit livre de sortillèges que lui avait conseillé Hermione et commença sa lecture nocturne.
Au petit matin le parc de Poudlard avait littéralement disparut sous de lourd nuages d'encre, c'est lorsque l'orage avait éclaté, faisant résoner ses lourds fracas dans les couloirs du collège, que les premiers élèves tirés de leur sommeil descendirent de leur dortoir. Harry apperçut Fred et George, maintenant en dernière année, se disant que leurs connaissances en magie noire devaient être assez élevé car les jumeaux ne se gênaient pas de l'utiliser pour fabriquer de nouveaux objets de farces et attrapes, ils devaient surement connaître des choses inhabituelles sur le sort interdit qui l'intéressait. Il alla à leur rencontre et expliqua succinctement sa situation en leur faisant promettre de ne rien révéler.
- Ta situation n'est pas simple Harry, dit Fred.
- Non en effet, clama à son tour George, car même si tu réussis à ne pas être soumis à l'impero...
- Comment vaincre celui qu'a imposé Tu-Sais-Qui à Rogue? Continua Fred.
Harry plongea ses pensées dans son bol de porridge... La fatigue l'empêchait de réfléchir, mais d'un autre coté, à quoi bon revenir dans cet endroit du rêve sans même avoir une solution ...
" En imposant à mon tour l'impero" pensa soudainement Harry.
Car si l'esprit de Rogue se trouvait dans son cerveau, quelque part, de manière résiduelle, son propre esprit pouvait influencer Rogue. Mais il avait besoin de quelqu'un pour l'aider, lui servir de port d'attache dans cette dangereuse aventure spirituelle et magique. Qui mieux que ses amis remplirait cette fonction? Harry se sentait soulagé. Il n'était plus seul.
En relevant la tête, il avait l'air d'un illuminé. Il faillit rouler un patin à chaque jumeau et couru à la salle commune des Gryffondors. Il y avait un bon et un mauvais coté à son idée... S'il jetait l'impero, il serait jeté à Azkaban... Mais ce n'était que dans un rêve, alors il pouvait se le permettre ...
Le bon coté était que s'il réussissait à emmener Ron et Hermione dans son rêve, ils pouraient l'aider à délivrer Rogue... Il devait à tout prix leur en parlé. Il choisi le cours d'Histoire de la magie, tout aussi ennuyant qu'à l'ordinaire, il en discuta à Ron et Hermione, ils acceptèrent de l'aider. Le seul problème, c'était qu'Harry n'avait aucune idée de comment il allait, il décida donc de demander à Dumbledore quelques conseils. Dès la fin du cours, il se précipita dans le bureau du directeur, qui heureusement était encore ouvert.
- Professeur Dumbledore !Dit précipitament en plaquant ses deux mains sur le bureau où se tenait son directeur.
- Oui, Harry. Lui répondit son directeur d'une telle façon que Harry crue tout d'abord que son directeur lisait dans ses pensées où avec un don de divination impressionnant, comme si il s'attendait déjà a la question qu'allait lui poser le garçon.
- Comment faire pour amener quelqu'un dans mon rêve?
- Ah, Harry, je vois que tu fais preuve d'une grande intelligence, lui répondit son directeur satisfait Eh bien c'est simple. Pour les ammener dans tes rêves, tu dois penser, au moment venu, très fort à eux, juste à eux, à ton désir de les voir. Si tu les aimes vraiment, et que tu as entièrement besoin d'eux, ils viendront.
- Merci beaucoup !S'exclama-t-il en faisant mine de partir.
- Ah, et... Harry... Ça se passera ce soir... J'en ai le présentiment... Fais attention! Tu as su te sortir de plusieurs combats avec Voldemort, mais tu dois quand même être prudent et ne pas te laisser guider par ton courage excessif.
Harry ocha la tête avec un fin sourire, gardant en mémoire les précieux conseils que venait de lui confier son directeur et partit rejoindre Ron et Hermione dans la salle commune pour leur parler de sa discussion avec Dumbledore, convaincue ils passèrent le reste de leur soiré au coin du feu de leur salle commune imaginant toutes les situations qu'il pourait se produire quand ils auront pénétré dans le rêve.
Puis ils allèrent se coucher tout en se donnant rendez-vous ...
Dans la tête d'Harry ...
Mais malgré les rires qu'ils avaient laissé échapper sur toute cette histoire et ses évènements les trois amis gardaient en tête que cela allait tout de même être délicat à régler et ils se préparaient a un rêve bien plus mouvementé qu'à leur habitude.
Harry se glissa sous les couvertures moelleuses et se laissa lentement tomber dans les bras de morpher attendant que son esprit soit lui même guider vers le rêve qu'il redoutait tant.
Harry était devant cette porte, cette porte qui le mènerais à son destin, au destin de Rogue.
Il ne fit pas l'erreur d'enlevé le papier IMPÉRO sur la porte, mais tourna lentement la poigné le laissant apercevoir la scène de ce qu'il redoutait le plus.
- Même en me tuant, vous ne pourrez jamais .
- Arrête de me résister Severus, tu vois très bien que cela ne sert à rien.
Rogue était enchaîné à un mur de pierre, tandis que Lord Voldemort pointait sa baguette sur lui.
- Arrêtez !Cria Harry.
Voldemort ne se retourna même pas, comme s'il ne remarquait pas sa présence. Mais soudain, Harry Comprit. Il n'était qu'un fantôme, il devait se dépêcher à ...
- Fritus Languis ! Cria Harry.
Comme un choc, Voldemort le vit. Harry venait d'apparaître dans la pensée de Rogue, dans sa tête, grâce au sort.
- Potter ... allez ..vous en ... j'enlève ... 50 points a ..Gryffondor ...
Harry ne put s'empêcher de sourire, même dans les moments difficiles, Rogue ne perdait pas sa personnalité, son rôle de"Rogue".
- Petit Insolent! Hurla le seigneur des ténèbres. Je vais te le faire payer ton fichu sourire! Je...
Mais il s'arrêta...Ron et Hermione venait d'arrivés derrière Harry.
- Tu sais ...ce que tu as a faire...murmura Ron a Harry.
Hermione lui donna un baiser sur la joue, et dit : Bonne chance. Sous les yeux intrigués de Voldemort. D'un geste vif Harry pointa sa baguette vers Voldemort. Celui-ci eu un mouvement de recul par surprise.
- Impéro! Hurla Harry en direction de Rogue.
Celui ci releva la tête, comme s'il s'avait ce qu'il l'attendait, ce que Harry avait en tête. Une flamme apparue dans les yeux de son professeur. Il restait de l'espoir pensa Harry. Maintenant, c'était au trois de s'occuper de Voldemort...et de Rogue.
Harry se réveilla en sursaut ruisselant de sueur.
Il avait réussi a jeter l'impéro mais maintenant il restait le problème de combattre celui de Voldemort, et de retourner dans ce rêve sans encombre.
\\* Fin du chapitre*//
Excusez moi, ô grands fans de Rogue de le faire souffrir. Mais bon, il participe a l'histoire, puis on peut dire que c'est le personnage central de l'intrigue. Et j'espère que ce ... légé retard ne vous empêche pas de me laisser une review pour me donner votre avis ;) Puis ça encourage ! Car ça me fait penser que je dois réécrir entièrement les chapitres 8 et 9 à cause de se fichu pc qui les a éffacés ! Mais bon ... temps pis ;)
