Voici le début d'une histoire qui m'est venue après avoir lu plusieurs de textes publiés ici... Elle est classé en prévision de la suite, bien que ce chapitre ne fasse que placer le décor.
Bonne lecture, et merci d'avance pour vos éventuels reviews !

Disclamer : les éléments et les personnages appartiennent à J. K. Rowling sauf l'histoire, qui est de moi.


Chapitre 1 : Le bal d'Halloween


La fête d'Halloween promettait d'être une belle réussite ! Chacun s'affairait à son costume et à son masque, sachant que l'anonymat serait préservé jusqu'à minuit, et que c'était une occasion unique de ravir la vedette avec un magnifique vêtement... Mieux, il y aurait des points distribués pour les élèves méconnaissables.
C'est pourquoi Hermione avait décidé d'utiliser les grands moyens : ce n'est pas par la magie qu'elle se tranformerait, mais par le savoir-faire moldu. Shampooing colorant, maquillage, pailettes, elle avait tout prévu... En effet, pour gagner ce défi, il lui fallait être méconnaissable même à l'heure fatidique, lorsque les masques seraient ôtés et les sorts levés.

De leur côté, Harry et Ron s'amusait à tenter de deviner en quoi chacun pourrait se déguiser.
- Je verrai bien Cho en princesse chinoise... disait Harry, les yeux rêveurs.
- Mé-co-nai-ssa-ble, on a dit, Harry ! pouffa Ron Tu veux que ta princesse ne gagne aucun point ? Ce n'est pas très gentil de la part de quelqu'un qui se pâââme pour elle !
Il avait prononcé la fin de la phrase les mains sur le coeur, en mimant un évanouissement qui finit sur un éclat de rire.
- C'est malin... Bon, et les autres ?
- Je verrai bien Malfoy en singe... lança Ron, les yeux brillants.
Les deux amis se regardèrent un instant, puis éclatèrent de rire.
- Et pourquoi pas en cochon rose avec un noeud bleu autour du cou ?
Ils se tenaient les côtes en imaginant la chose.
- Bon, allez... Et si nous allions nous préparer ? proposa Harry.

Draco s'admirait dans la glace. Méconnaissable. Parfait. Superbe. Son père avait mis les moyens : le costume de courtisan français du 18e siècle lui donnait une allure princière. Le loup couvrait ce qu'il fallait de son visage, et ses lentilles vertes cachait le bleu-gris de ses yeux au regard si dur quand il le voulait...
- Il manque quelque chose... se dit-il Je sais : *Capilocolorus tenebrus* !
Ses cheveux venaient de virer au noir profond.
- Maintenant, je suis vraiment méconnaissable... Mais tout le monde découvrira que ce magnifque Prince n'est autre que moi à minuit ! Parfait.
Sa bouche s'orna d'un rictus suffisant dont il avait le secret.