Le premier chapitre était un peu court, aussi j'espère que le deuxième rattrapera ce défaut. Et j'attends avec impatience vos éventuelles reviews...

Disclamer : les éléments et les personnages appartiennent à J. K. Rowling sauf l'histoire, qui est de moi.


Chapitre 2 : Que de masques !

Afin de ne pas se faire repérer de manière trop évidente, les élèves se faufilaient hors de leurs chambres dès qu'ils étaient prêts, faisaient mille détours dans les couloirs et les escaliers du collège afin de ne pas trahir leurs ailes d'origine, et évitaient soigneusement toute attitude ou toute parole qui pourrait les trahir...
C'est dans un grand frou-frou de soies et de jupons que les élèves masqués arrivèrent devant la porte de la salle de banquet.

Hermione était descendue sans que personne ne la voit, et se tenait encore cachée derrière une colonne, attendant le dernier moment pour se montrer. Et puis, elle savait que si elle était au premier rang, quelqu'un pourrait deviner que c'était elle... Elle ajusta ses voiles, inspira profondément, et s'avança tranquillement.

Harry ne savait pas où étaient passés ses amis, car il n'avait pas réussi à apprendre de Ron ou d'Hermione en quoi ils se déguiseraient. Il aimait bien son propre costume, un pirate aux allures inquiétantes, mais n'avait pas envie de concourir pour les points supplémentaires. Il préférait passer une bonne soirée avec ses amis, mais là, il se rendait compte qu'il risquait fortement de s'ennuyer... La mine boudeuse, il attendait la suite des festivités.

Ron, quant à lui, était dans sa chambre, en train de se battre avec sa fermeture éclair.
- Quel idiot je suis ! Et tout le monde est déjà descendu...
Il avait choisi un costume de loup-garou, et voulait effrayer les filles avec ça - les jumeaux lui avaient assuré que l'effet serait terrible. En attendant, les poils se prenaient dans la fermeture dorsale, et plus il s'énervait, moins il y arrivait !

Draco, de son côté, descendait les escaliers avec majesté, heureux d'être débarrassé pour la soirée des deux brutes sans cervelles qui lui servaient habituellement de sous-fifres. Il était certain de son charme dévastateur, et comptait bien en abuser toute la nuit... Il en avait la confirmation en voyant des visages, ou plutôt de masques, se retourner sur son passage. Il s'apprétait à faire une révérence masculine à la française quand il la vit. Une magnifique danseuse orientale s'avança depuis l'ombre, toute en voiles soyeux et en paillettes... Son déhanchement sensuel provoqua immédiatement un courant dans tout le corps de Draco, et il sentait déjà l'effet entre ces jambes que cette vision provoquait sur lui. Mais qui est cette bombe ? se demanda-t-il à lui-même, en essayant de saisir n'importe quel signe pouvant le révéler. Elle était encore trop loin de lui, aussi se rapprocha-t-il discrètement, oubliant soudain sa propre superbe.

Harry cherchait des signes qui lui aurait permis de reconnaître ses amis, sans grand succès... Il avait deviné, comme tout le monde à dire vrai, que les jumeaux Weasley se cachaient sous le costume de frères siamois de cirque un peu plus loin, mais impossible de reconnaître les autres. Il chercha alors si il pouvait reconnaître Cho, mais il y avait plusieurs filles avec les cheveux noirs comme elle, depuis une danseuse orientale assez réussie jusqu'à une princesse chinoise, justement. Il ne lui restait qu'un seul indice fiable : retrouver les yeux bridées de la jolie asiatique. Pour Ron et Hermione... et bien il espérait qu'ils passeraient une bonne soirée malgré tout !

Hermione se sentait très sûre d'elle. L'anonymat conféré par le masque la rassurait, et le costume provoquait en elle-même des envies de séduire qu'elle avait rarement ressentie jusque là, trop plongée dans ses études. Bon, si je veux gagner ces points, il faut que je joue mon rôle jusqu'au bout : qui pourrait deviner que la Granger se cache sous une aguicheuse ? se dit-elle en elle-même. Elle appuya alors le mouvement de ses hanches, intuitivement, et bomba le torse pour mettre sa poitrine en avant. S'arrêtant avec les autres élèves, en attente que la porte du banquet s'ouvre, elle scruta les masques et les costumes. Où étaient Ron et Harry ? L'un d'eux était-il la chouette sur la droite ? Harry peut-être, en hommage à Hedwige... En tout cas, ils n'étaient sûrement pas le diable sur la gauche, ça c'était Malfoy à coup sûr, pour faire un tel choix... Peut-être la momie alors, c'était bien le genre de Ron de choisir des costumes peu pratiques ! Ha, l'homme de Cour du 18e siècle était peut-être Harry : ils avaient beaucoup parlé ensemble du Château de Versailles il y a quelques semaines. Et puis les cheveux du courtisan en question étaient noirs... Elle sourit intérieurement en voyant que le garçon se rapprochait d'elle discrètement. C'est donc bien Harry, ouf, en voici déjà un sur les deux... ! En l'observant bien, elle se rendait compte qu'elle n'avait jamais vu Harry aussi séduisant : ce costume lui conférait une élégance qu'il avait rarement eu, et sa démarche était souple et sensuelle. Elle ressentait des petits picotements dans son dos en l'observant ainsi évoluer, et se demandait si finalement, elle n'allait pas tenter de concurrencer Cho - alors qu'elle se l'était refusé jusque là. Après tout, elle était une séductrice pour la soirée ! Restait un mystère : comment Harry avait-il pu deviner si vite que c'était elle ?

Mais avant qu'elle ne puisse continuer ses réflexions personnelles et son examen de la foule - et du beau courtisan -, Dumbledore apparut sur le seuil, flanqué de McGonagall. Il était magnifique en Père Noël, et elle resplendissait en déesse grecque.
- Chers enfants, comme vous pouvez le constatez, les professeurs ne seront pas masqués pour éviter... tout désagréments fâcheux. commença-t-il en regardant avec un petit sourire les septièmes années qui étaient aussi grands que les adultes, Je vous souhaite une très belle nuit, et je vous rappelle qu'à minuit, les masques tomberont. D'ici là, amusez-vous bien, et n'oubliez pas de ne pas laisser deviner qui vous êtes...

A son dernier mot, les deux portes s'ouvrirent, et les élèves se ruèrent dans la salle magnifiquement décorée pour l'occasion avec des et des ... Au même moment, un cri de victoire déchira le silence du dortoir Gryffondor : Ron venait de réussir à fermer son costume !