Merci pour vos premiers reviews...
Angelinadelacour : j'ai essayé d'allonger mes chapitres, me faisant la même réflexion que toi.
Watery136 : j'espère moi aussi que la suite sera bien... j'y travaille en tout cas.
Lululle : Voici déjà le 3e chapitre ! J'écris aussi vite que mon emploi du temps me le permets...

Disclamer : les éléments et les personnages appartiennent à J. K. Rowling sauf l'histoire, qui est de moi.


Chapitre 3 : Un banquet peu ordinaire

- Ha, j'oubliais précisa soudain d'une voix haute et claire le professeur Mc Gonagall, afin de garder le mystère sur l'identité de chacun jusqu'au bout, nous vous proposons un défi qui commence sur le champ : interdiction de parler d'ici à minuit, et perte de points pour ceux qui s'y risqueraient.
Quelques murmures s'élevèrent.
- Les professeurs seront soumis à cette même règle afin de ne pas vous trahir non plus, conscients de l'identité de la plupart d'entre vous malgré vos costumes. ajouta-t-elle en souriant.
Des applaudissements fusèrent, mais peu de cris, la plupart se prenant déjà au jeu.

Hermione perdit alors de vue celui qu'elle croyait être Harry, à cause des mouvements désordonnés de la foule d'élèves, mais se fit la promesse de le faire chavirer durant les cinq prochaines heures... Au diable Cho, au diable la bonne et sage élève Granger, ce soir elle était une danseuse orientale prête à faire tourner les têtes, et en courtisan il lui plaisait décidement bien...
Et si ce n'est pas Harry ? lui souffla une petite voix intérieure dans sa tête. Hermione sentit une chaleur l'envahir, consciente soudain du risque d'aguicher un élève qui ne serait pas son tendre ami. Et c'est en sentant s'accélerer les battements de son coeur, à cause de l'excitation soudaine que lui provoquait cette pensée, qu'elle conclue en son for intérieur : Qu'importe : ce soir, je suis une autre, et je compte bien en profiter.

Une surprise attendait les élèves : les quatre longues tables habituelles avaient disparues, laissant place à un forêt de toiles d'araignées, d'arbres effrayants, et de tombes poussièreuses. L'ambiance était saisissante, malgré la présence d'un buffet généreusement garni sur la droite.
- Oui, nous n'allions pas vous laisser vous trahir en dînant aux tables de vos maisons, tout de même ! précisa Dumbledore avec un petit rire, ravi de son effet.
Beaucoup d'élèves se ruèrent vers le buffet, profitant pleinement de la débauche de boissons et mets appétissants. D'autres préfèraient se promener dans le décor imaginé par Dumbledore, s'enfonçant dans une légère brume qui les rendaient alors fantômatiques...

Harry était maussade. Comment allait-il reconnaître ses amis s'il ne pouvait, en plus, même pas parler. Il était planté devant le buffet, cherchant des yeux un échappatoire au futur bien peu engageant qui se profilait devant lui pour les cinq prochaines heures. Finalement, il préféra errer dans le faux cimetière, impressionné par le travail de Dumbledore : lorsqu'on s'y promenait, les abords s'effaçaient et une impression de ténèbres se faisait ressentir, comme si on n'était plus dans une salle de Poudlard, mais bel et bien dans une quelconque sombre forêt. Et tout au milieu, de manière totalement surréaliste, se trouvait une piste de danse : une musique entraînante enveloppait les élèves, et même Harry avait presque de danser...

Draco avait décidé d'être patient. Après tout, il connaissait toutes les filles de Poudlard et la beauté brune ne pourrait pas lui échapper longtemps. Et avant de s'attaquer à elle, il fallait qu'il s'échauffe un peu... Cette gourde de Pansy était non loin de lui, plus que reconnaissable dans sa tenue d'égyptienne mal ajustée. Arrivant derrière elle, il fit courir ses doigts le long de son dos et la sentit frissonner sous cette caresse.
- commença-t-elle en se retournant avec un gloussement, mettant soudain la main sur sa bouche en se souvenant des avertissements de McGonagall.
Trop facile. se dit Draco pour lui-même. Et il la planta là Pansy sans autre forme de procès, s'éloignant sous le regard ahuri de la jeune fille qui n'avait pas compris ce qui s'était passé...

Hermione était tendue, habitée par une envie presque incontrôlable de faire tourner les têtes, et se demandait même si son jus de citrouille ne contenait pas de l'alcool... Délaissant le buffet, elle se dirigeait maintenant vers la forêt-cimetière de Dumbledore dans un délicieux bruit de soieries. La pénombre soudaine lui donnait l'impression que la nuit était sa meilleure complice, et Hermione se prenait au jeu de frôler du bout des doigts quelques élèves masculins tout en marchant... Rapidement arrivée à la piste de danse, elle sentait le rythme de son coeur s'accélérer et le sang battre ses tempes, se laissant envahir par la musique. Commençant doucement à onduler du bassin, elle se libéra peu à peu : ses bras devenaient deux serpents ondulants, ses épaules suivaient la musique... Elle dansait comme hynotisée, sensuellement, se laissant porter par le rythme sans même tenir compte des regards qui se tournaient vers elle... Mieux, elle se nourrissait de ces regards envieux, admiratifs, échauffés. Elle aimait cela, et elle se donnait toute entière à la danse comme on se donne à un amant exigeant...

Harry, délaissant le spectacle pittoyable des danseurs qui s'étaient laissés emporter dans les sortilèges musicaux de Dumbledore, retournait maintenant au buffet. Qu'avait-il à faire, à part manger ? Il lui était impossible de retrouver Cho, ou plutôt ses yeux, à travers ce dédale magique. Il n'avait pas envie de se retrouver à danser ridicuellement et préférait donc éviter d'aller vers la musique. Il ne savait pas où diable étaient Ron et Hermione.
Et puis il y eu un grand bruit à la porte qui fit comprendre à Harry que sa soirée n'était pas définitivement perdue...