J'avais un peu de temps ce soir, voici donc déjà le 6e chapitre ! Il faut dire que vos reviews m'encouragent...
Merci Amiastine, c'est vrai que c'est un sujet éculé, et je suis contente d'avoir réussi à l'aborder d'une manière originale.
Disclamer : les éléments et les personnages appartiennent à J. K. Rowling sauf l'histoire, qui est de moi.
Chapitre 6 : Révélation
Comme si elle avait été prise en faute, Hermione s'écarta du beau courtisan et commença à se diriger vers le buffet, encore rouge d'excitation... Il faut que je me calme avant d'ôter mon masque, sinon je vais être ridicule... se dit-elle en voyant que tous les élèves convergeaient vers le même endroit qu'elle. Mais plus elle s'éloignait en redevenant maîtresse d'elle-même, et plus elle sentait intuitivement que le moment magique qu'elle venait de passer risquait de bouleverser définitivement sa vie...
Draco, quant à lui, était toujours au même endroit, sans avoir fait un seule geste pour retenir sa compagne. Il prenait peu à peu conscience de l'état dans lequel elle l'avait mise, et s'en voulait d'avoir été aussi faible. C'est à moi de mener la danse, de la faire chavirer ! se reprochait-il en se retournant pour donner un coup de poing dans le tronc derrière lui, Comment a-t-elle pu me mettre dans cet état ? Et pourquoi j'ai cette impression de vide maintenant qu'elle n'est plus dans mes bras ? Finalement, il se dirigea vers le buffet, comme tout le monde, mais se promettait de rester cacher derrière un arbre en attendant que tous soient démasqués. Qui que tu sois, ma belle danseuse, je vais le savoir dans peu de temps, et tu sauras aussi qui je suis... Un sourire gourmand se dessinait sur son visage. Et nous poursuivrons ce que nous avons commencé.
Harry était resté aux côtés de Cho, rejoint par Ron et ses frères. Presque tous les élèves étaient réunis, et les professeurs attendaient que le calme se fasse.
- Bien, bien, chers enfants... commença Dumbledore, notre bal s'achève et je vous félicite tous pour vos costumes !
- Nous allons commencer par les points qui ont été retirés poursuivit McGonagall, à savoir 20 points à Gryffondor, 15 points à Serdaigle, 40 points à Poufsouffle et 5 points à Serpentard. Elle avait prononcé les derniers mots en jetant un regard en biais vers Rogue, alors que ce dernier affichait un petit sourire satisfait.
Quelques murmures s'élevèrent, et Ron se trouva bien soulagé de ne pas être le seul à avoir été pris en faute.
- Minuit a sonné, aussi nous allons vous demander de lever vos éventuels sortilèges, et ensuite de retirer vos masques. continuait Dumbledore, Tous les professeurs vous ont observé et ont noté sur ce papier les élèves qui ont été reconnus. Reste à découvrir ceux qui ont été méconnaissables...
La plupart des sorts concernaient les couleurs des cheveux et les coiffures, et Draco lui-même retrouva sa pâle blondeur. Certains riaient en voyant des tresses et boucles compliquées tomber pour redevenir raides, ou à l'inverse des cheveux lissés se mettre à refriser. Hermione songea qu'elle avait bien fait de ne pas avoir eu recours à la magie, car ses cheveux restaient non seulement noirs, mais également bien coiffés.
- Vous êtes prêts ? Les masques maintenant ! C'était Dumbledore qui avait donné le signal, lui-même très curieux de découvrir qui se cachait sous certains costumes.
Hermione avait un sourire radieux en se rendant compte que les élèves et les professeurs avaient mis un peu de temps avant de comprendre que c'était bien elle... Parvati avait même la bouche grande ouverte, et Ginny applaudissait des deux mains. Elle était sûre d'avoir pleinement réussi le défi de la soirée, et était très satisfaite d'elle-même.
Mais en regardant la foule, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Harry dans un costume de pirate ! Un vertige soudain la saisit, alors qu'elle se remémorait tout ce qu'elle avait fait un peu plus tôt avec celui qu'elle avait vraiment cru être le garçon à la cicatrice. Et elle ne voyait aucune trace du courtisan en question... Elle tentait de garder une certaine contenance, et de ne pas montrer sa panique grandissante.
- Hermione Granger, félicitations, vous emportez la première place : 80 points pour votre maison ! dit à forte voix Dumbledore, les yeux souriants, Le mot méconnaissable' est même bien faible pour caractériser votre prouesse !
Elle avait un pâle sourire, car soudain le concours remporté n'avait plus aucune importance pour elle. Elle fixait Harry qui souriait à Cho, et Ron qui la félicitait avec moults applaudissements... Quelle cruche je suis ! se reprocha-t-elle en elle-même, J'ai aguiché un parfait inconnu en me persuadant que c'était Harry...
Draco avait le souffle coupé. Granger ? C'était Granger ? Il se sentait pris de vertiges, et se recula un peu plus à l'abri des arbres. Il était furieux d'avoir eu autant de plaisir dans les bras de cette sang-de-bourbe... Comment ai-je pu m'abaisser à aimer ce que cette première de classe m'a fait ? Et d'ailleurs, comment est-ce possible que la sainte-nitouche puisse être aussi... aussi diablement attirante et divinement douée de ses mains. conclut-il avec rage.
Une lueur traversa soudain son regard. Elle ne savait sans doute pas qui était le courtisan, alors que lui savait maintenant qui était la danseuse orientale : il avait donc un avantage sur elle. Un rictus se dessinait sur ses lèvres, et il jugea qu'il était grand temps pour lui de s'eclipser avant qu'Hermione ne le repère. Il longea les arbres jusqu'à la foule des élèves, et se faufila sans se faire voir jusqu'à la porte grande ouverte, direction son dortoir.
Les élèves retournaient peu à peu vers leurs dortoirs, et les Gryffondor était en liesse. Mais Hermione n'avait pas le coeur à partager leur joie... Elle n'avait pas retrouvé le compagnon de ses soupirs, et se posait mille questions. Malgré l'hystérie des filles de sa chambre, elle déclina leurs propositions de faire la fête dans le foyer sous prétexte qu'il lui fallait du temps pour se changer, et qu'elle était fatiguée. En vérité, elle aspirait à se retrouver au calme pour pouvoir faire le point. Pourquoi a-t-il si vite disparu ? Et si ce n'était pas Harry, qui était-ce ? Elle était réellement inquiète, tout d'un coup honteuse de son abandon alors qu'elle se croyait en confiance. Ma pauvre fille, il y a quelqu'un ce soir qui a bien profiter de toi, et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même ! Cela t'apprendra à jouer les séductrices... conclut-elle en se couchant. Mais une fois protégée par l'ombre de ses rideaux, elle se rendait compte qu'elle avait bien du mal à s'endormir... Elle pensait aux yeux du courtisan, et à tout ce qu'ils avaient partagé en silence ce soir. Elle avait l'impression de pouvoir décrire avec exactitude à quels endroits ses mains l'avaient caressé, et elle sentait une douce chaleur monter dans le bas de son ventre... Un sentiment affeux et irréfutable faisait jour au fond d'elle-même : alors qu'elle ne savait même pas qui il était, il lui manquait déjà.
Draco se caressait dans le secret de son lit, caché par les rideaux. Il avait l'impression de sentir encore les mains de la jeune fille, et cela l'excitait terriblement... Il essayait de réflechir à un moyen de profiter cet avantage qu'il avait maintenant sur Hermione Granger. Mais tout au fond de lui, une impression bizarre faisait sa place sans qu'il n'arrive à savoir quoi exactement. Son souffle s'accélérait, et il voyait Hermione et ses yeux magnifiques, sa bouche innocente... Il allait bientôt jouir, et n'arrivait pas à penser à autre chose que son ennemie de toujours...
