Juste un petit rappel suite aux reviews : cette fanfic est classée ;-) !
Quelques réponses :
Falyla : J'essaye en effet de rester fidèle au caractère de Draco malgré tout...
Violaine : Merci de m'avoir mise dans tes auteurs préférés ! Contente que l'idée de Ron s'étalant de tout son long t'ait plu...
Amy Malfoy : Merci à toi aussi de m'avoir mis da ta liste de favoris... J'aime bien le quiproquo, en effet ;-) ! Sinon, j'essaye d'écrire mes chapitres le plus rapidement possible.
Kaima : Wow ! Je suis touchée que cela t'ai fait autant d'effet, et merci pour ton appréciation de mon écriture.
Lou : Moi, sadique ? Mais non voyons ;-p ...
Disclamer : les éléments et les personnages appartiennent à J. K. Rowling sauf l'histoire, qui est de moi.
Chapitre 7 : Doutes
Au petit-déjeuner, les arbres avaient disparu et les quatre tables des maisons avaient repris leur place habituelle. Hermione était descendu avec Ron et Harry, encore soucieuse. Ses cheveux étaient toujours noirs, car le shampooing colorant mettrait quelques temps à partir.
- Et alors Cho a bu un deuxième verre de jus de citrouille ! J'étais aux anges... commentait Harry, sans voir que son amie ne l'écoutait que d'une oreille distraite. Ils étaient bientôt attablés, et Hermione ne levait pas la tête de son assiette. Elle avait peu dormi cette nuit, revivant sans cesse, dans les moindres détails, la soirée qu'elle avait passé. Elle sentait au fond d'elle-même qu'il s'était passé quelque chose d'important, et se demandait pourquoi l' ne l'avait pas également ressenti. Car s'il l'avait lui aussi compris, il ne se serait pas caché, il m'aurait dit qui il était ! pensait-elle. Elle avait du mal à regarder les autres élèves - surtout les garçons - trop honteuse de ne pas savoir quel était celui qui possédait ainsi ses pensées...
- Tu as gardé tes cheveux noirs, Granger ? Tu t'imagines sans doute que parce que tu as gagné, tu ressembles plus à quelque chose avec cette tête-là ? fit Pansy avec un rire mauvais, en passant devant la table des Gryffondor.
Hermione allait riposter, mais à sa grande surprise, quelqu'un la prit de vitesse.
- Et toi, Parkinson, tu devrais essayer, cela te rendra peut-être un peu moins stupide. répondit Draco, en la poussant sans ménagement. La jeune fille allait se mettre en colère, mais découvrant qui avait dit cela, elle se mit à glousser.
- Oh, Draco chéri, si cela peut te faire plaisir, je me teindrais... partout !
Elle avait appuyé ce dernier mot avec une oeillade lubrique, mais Draco n'en avait cure, et s'éloignait déjà pour s'installer à sa table.
Ron avait encore sa fourchette dans la bouche et restait bouche bée face à cette défense inattendue. Harry se tourna vers Hermione qui haussait les épaules, tout aussi surprise que ses amis.
- Sans doute a-t-il été déçu de ne pas gagner le concours hier soir, et il passe ses nerfs sur la première venue... supposa-t-elle à voix haute.
Mais un doute avait envahi son esprit... Hier soir... Je ne me souviens pas l'avoir vu lorsque les masques sont tombés, quel avait été son costume ? se demanda-t-elle en son for intérieur. Cependant, il ne pouvait pas avoir été le courtisan, ajouta-t-elle en elle-même, non seulement ce serait trop horrible pour être vrai, mais surtout il ne se serait sans doute pas privé, si c'était bien le cas, de me faire honte devant tout le monde. Non, il devait sans doute être le diable que j'avais vu en début de soirée... Elle secoua la tête pour chasser son léger malaise, et se préoccupa de nouveau du contenu de son assiette.
Le reste de la journée se déroula sans élément notable, et Hermione se préparait à aller rejoindre la bibliothèque pour faire ses devoirs. En passant dans les couloirs, elle détourna la tête pour regarder la cour sous la neige, ce qui la rendait féérique. Elle aimait beaucoup ce spectacle, et en profitait pleinement.
C'est alors qu'elle butta violemment contre quelqu'un.
- Attention ! commença-t-elle en réalisant soudain que c'était Draco Malfoy.
- Tu ne peux pas faire attention où tu vas, Granger ! répliqua-t-il avec humeur.
Il voulait être furieux, il voulait l'agresser, mais il n'était pas convaincu. Il n'arrivait pas à continuer à la regarder comme son ennemie après ce qui s'était passé la veille... Et pourtant, il savait qu'il le devait ! Que dirait son père si son fils se montrait si faible devant une sang-de-bourbe ? Que dirait-il s'il savait qu'elle l'avait obsédé toute la nuit, l'empêchant de dormir ? Et comble de la frustration, il n'avait même pas réussi à trouver comme utiliser son avantage contre elle, lui qui était pourtant le spécialiste des mauvais coups.
- Merlin ! Toi non plus tu ne regardais pas où tu allais ! continuait Hermione, le tirant de ses pensées. Elle le dépassa, la tête haute et le nez en l'air, pour reprendre sa route.
Draco l'attrapa alors par le bras, la retournant violemment vers lui.
- Ne me parles pas comme ça, Granger, où il t'en cuira. siffla-t-il entre ses dents en plantant ses yeux dans les siens.
Ron sentait que quelque chose ne tournait pas rond, mais il n'arrivait pas à savoir quoi. Harry et Cho semblait s'être rapprochés, tant mieux pour eux. En revanche, le mutisme d'Hermione l'inquiétait. Elle avait prouvé hier qu'elle arrivait à être la première partout, même sur un sujet sur lequel bien peu auraient parié sur elle - et elle avait gagné haut la main. Elle aurait donc dû être éclatante de joie aujourd'hui. Il la connaissait bien après ces six ans passés avec elle, et voyait clairement qu'elle n'était pas dans son assiette... Mais que faire ?
Il avait hésiter à aller rejoindre Hagrid, mais finalement ouvrir son coeur lui semblait une bonne solution. Et comme Harry était sur une autre planète en ce moment, il ne restait pas grand monde à qui il pouvait parler en toute confiance, sans craindre d'éventuelles conséquences. Hagrid l'avait écouté avec beaucoup d'attention, grattant Crockdur entre les deux oreilles, et avait essayer de réconforter le rouquin. Reste que la conclusion du géant l'avait laissé encore plus effaré qu'avant : Et si elle était amoureuse ? avait-il suggéré à Ron.
Amoureuse ? Il sentait un pincement au coeur. Bien sûr, il n'avait jamais déclaré ses sentiments à Hermione, et au fur et à mesure des années, il s'était rendu compte que c'était mieux ainsi. Elle méritait quelqu'un d'autre que lui, et lui aspirait à une vie moins... parfaite. Cependant, il n'arrivait pas à voir qui avait bien pu ravir le coeur de la tête de classe, et surtout en une seule soirée ! Il essayait de réfléchir à qui il avait pu voir avec elle durant la soirée, et plus il y pensait, plus il se rendait compte qu'il ne l'avait pas du tout vu de tout le bal... Bizarre tout de même... pensa-t-il en revenant vers sa chambre.
Draco était figé, retrouvant ce regard qui l'avait fait chavirer le soir dernier. Cependant, il n'était plus souriant mais sévère, à se demander presque s'il n'avait pas rêvé tout ce qui c'était passé dans la forêt magique de Dumbledore. Il sentait des sentiments contradictoires monter en lui : colère et désir. Il voulait l'obliger à redevenir celle d'hier, à gémir de nouveau sous ses caresses. Il voulait voir dans ses yeux autre chose que de la peur et du mépris. L'envie furieuse de l'embrasser se faisait de nouveau sentir, et il se demanda si ce ne serait pas une bonne manière de lui faire payer cette bousculade.
Hermione avait des frissons. Ce regard... non, ce n'est pas possible, les yeux étaient verts. se disait-elle en elle-même. Mais pourtant, quelque chose la troublait plus qu'elle ne l'aurait voulu.
- Tu as compris, Granger, ne me parles plus jamais comme cela, où tu verras de quoi un Malfoy est capable ! articula avec véhémence le garçon en la relâchant. Il s'était finalement retenu. Après ce qu'ils avaient vécu hier, un baiser violent gâcherait tout. Gâcherait quoi ? se demanda-t-il, surpris lui-même par cette réflexion.
Il se détourna afin de poursuivre son chemin, laissant derrière lui une Hermione pleine de doutes...
