Et voici le chapitre 11, mais avant tout, quelques réponses aux reviews que j'ai reçu :
Elsar : Ravie que cela te plaise...
Amy Malfoy : J'ai l'impression d'avoir une vrai fan quand je te lis, et c'est très plaisant ;-) ! En effet, j'aurais trouvé ça trop facile qu'ils se déclarent après leur baiser : moi aussi j'aime bien créer quelques rebondissements !
Pampers : Merci pour les pom-pom girls !
Falyla : J'ai l'impression que tu aimes décidement bien la manière dont je fais réagir Draco ;-) ... Nous verrons si ce qu'il fait dans le chapitre 11 te plaira tout autant !
LMM : Contente que quelqu'un qui lit ma fanfic connaisse le Disque-Monde ! Mais je ne pense pas en faire d'autre, il s'agissait juste d'un clin d'oeil...
Disclamer : les éléments et les personnages appartiennent à J. K. Rowling sauf l'histoire, qui est de moi.
Chapitre 11 : Révélation
Hermione avait tendu le biberon à Draco, lui expliquant le plus aimablement possible comment le donner au petit orang-outang. Ce dernier, malgré de nombreuses protestations, n'avait pas eu d'autre choix que de s'exécuter face à la détermination de la jeune fille. Il se sentait parfaitement ridicule avec ce bébé dans les bras qu'il nourrissait tant bien que mal.
- Si jamais tu racontes ça à qui que ce soit... siffla Draco entre ses dents, laissant volontairement sa phrase en suspens.
- Je te rappelle que tout le monde peut te voir depuis la grande porte du collège... répondit Hermione avec amusement. Elle le trouvait vraiment craquant avec le petit dans les bras, et même sa maladresse était touchante. Elle avait envie de lui caresser doucement la joue pour l'encourager, ou encore de guider ses mains avec les siennes. Mais elle préférait éviter pour le moment tout contact physique, ce qui pourrait les perturber grandement. Ou en tout cas la perturber elle, ce qu'elle ne souhaitait en aucun cas. En effet, elle savait qu'il allait falloir passer aux choses sérieuses, et qu'elle ne pourrait reculer indéfiniment la mise au point qui était plus que nécessaire.
Draco leva les yeux vers la porte du collège, et fut soulagé de constater que personne ne prêtait attention à eux d'aussi loin. Il se tourna vers la jeune fille, le regard lourds de reproches.
Hermione le coupa alors qu'il s'apprétait à parler, pour être sûre de lui dire ce qu'elle avait sur le coeur avant que la situation ne s'envenime encore plus - si tant est que ce fusse possible.
- Ecoute, je n'ai pas envie de tourner autour du pot plus longtemps. Je ne peux pas, et ne veux pas, revenir sur ce qui s'est passé au bal d'Halloween et hier soir dans le réduit. Reste à savoir ce que nous décidons d'en faire. avait-elle dit en le regardant droit dans les yeux.
Draco réfléchissait en regardant la jeune fille. Il avait l'impression que cette discussion comptait beaucoup pour elle, et à vrai dire il était du même avis. Il était temps qu'ils sachent tous deux à quoi s'en tenir. Lui non plus ne pouvait revenir sur ce qui s'était passé, sur tout ce qu'il avait ressenti, sur son obsession qui l'empêchait même de dormir. Il voulait lui répondre, mais ne savait que dire. Il sentait les battements de son coeur s'accélérer, et avait l'impression d'être paralysé. Pour la première fois, il n'avait plus envie d'être un Malfoy, il n'avait plus envie d'être un Serpentard, il n'avait plus envie de subir tous ces carcans qui avaient fait de lui un être aussi cynique. Il avait juste envie d'être un jeune homme normal, qui pouvait répondre en toute simplicité et en toute sincérité à la jeune femme qui se tenait devant lui. Et comme une vague puissante et incontrôlable, Draco sentit une évidence remonter depuis le plus profond de son être et le submerger.
- Je t'aime. avait-il dit d'une voix rompue par lémotion, sentant que son coeur allait cesser de battre à cause de cet aveu qui le surprenait lui-même.
Les deux élèves se regardaient, silencieux. Ils étaient paralysés par ces derniers mots, encore sous le choc de cette révélation. Et pourtant, ils sentaient tout deux que cela expliquait merveilleusement ce qu'ils éprouvaient réellement l'un pour l'autre. Draco se pencha vers la jeune fille et déposa un doux baiser sur ses lèvres.
Hermione n'avait pas imaginé que les choses puissent être aussi simples. Elle goûta avec un infini plaisir la douceur de son baiser, et les lumières dans ses yeux lui confirmèrent qu'il avait tout simplement été sincère avec elle, et avec lui-même.
- Merci, Draco. souffla-t-elle.
Elle avait utilisé son prénom avec un naturel qui la surprenait elle-même, mais elle ne se voyait plus l'appeller autrement. Malfoy était le nom de son ancien ennemi, et elle n'avait plus aucune raison de l'utiliser maintenant.
Elle se glissa contre lui, et posa la tête sur son épaule. Elle regardait le bébé orang-outang têter son biberon, et se dit que finalement, la vie pouvait être belle...
Le garçon, de son côté, avait ressentie une vive émotion en entendant son prénom dans la bouche de la jeune fille. Elle était maintenant tout contre lui, et il sentait sa chaleur et son parfum. Il pensait à tout ce que cet amour pouvait impliquer, à son père qui le tuerait sans aucun doute lorsqu'il apprendrait que son fils chéri aimait une - comme ce terme le dégoûtait à présent !
- murmura-t-il, comme pour s'habituer à son prénom.
- Oui ? avait-elle répondu avec douceur.
- Je ne peux rien te promettre, car il me faudra du temps pour m'habituer à ce sentiment. Ce ne sera peut-être pas facile, ce sera peut-être douloureux par moment, mais ne doute jamais de ce que je viens de te dire. Je ne sais pas ni pourquoi ni comment j'en suis arrivé à éprouver cela pour toi, mais là seule chose que je sais, c'est que cela vient du plus profond de moi-même. avait-il dit avec un sérieux qu'elle ne lui connaissait pas. Il tourna son visage vers elle, et elle leva la tête pour le regarder.
- Je t'aime. lui avoua-t-elle dans un souffle. Moi non plus je ne peux pas l'expliquer, mais c'est pourtant ce que je ressens pour toi. Elle fit une pause, elle avait besoin de reprendre son souffle après une déclaration aussi boulversante. Aussi je saurai être patiente, et surtout être confiante...
Elle déposa à son tour un léger baiser sur ces lèvres, comme pour celer à tout jamais ce qu'ils venaient de se dire.
Le bébé avait terminé son biberon, et Hermione le tenait maintenant dans ses bras pour lui faire faire son rot. Elle et Draco parlaient de tout et de rien, pour s'apprivoiser après avoir été hostiles l'un envers l'autre durant tant d'années. Ils discutaient aussi des rivalités de leurs maisons, et des regards méchants qu'ils auraient à affronter si leur relation était découverte. Ils avaient choisi pour le moment de le cacher à tout le monde, préférant profiter l'un de l'autre en toute discrétion, et donc en toute tranquilité.
Ils étaient toujours sur les escaliers, mais juste côte à côte, sans se toucher malgré la terrible envie qui les habitait ; après tout, comme l'avait judicieusement fait remarquer plus tôt la jeune fille, on pouvait les voir depuis la grande porte de Poudlard.
Hermione comprennait aussi, avec une petite pointe au coeur, qu'elle ne pourrait pas partager cela non plus avec ses deux meilleurs amis, Ron et Harry, car ils auraient sans aucun doute beaucoup de mal à comprendre. Elle avait elle-même un peu de mal à trouver une raison à ce revirement total vis-à-vis de Draco. Mais après tout, l'amour n'avait pas besoin d'être raisonnable...
Un cri horrifié les fit tourner la tête d'un seul mouvement, et la source du bruit leur prouva définitivement à quel point leur résolution était judicieuse !
