Bon, j'ai repris un rythme marathonien pour vous faire plaisir...
Ton souhait est donc satisfait, Drusilla02 !
Merci Falyla pour ton review, et en effet, Draco s'est déclaré bien vite, mais je trouvais cela logique que cela monte du plus profond de lui-même après avoir passé deux nuits à réfléchir dans tous les sens...

Disclamer : les éléments et les personnages appartiennent à J. K. Rowling sauf l'histoire, qui est de moi.


Chapitre 14 : Jalousie

Le retour dans leurs chambres fut très tendre. Ils étaient lovés l'un contre l'autre sous la cape, alors qu'Hermione raccompagnait Draco avant de rentrer ensuite dans son propre dortoir. Ils n'avaient pas besoin de se parler, ce qu'ils avaient vécu suffisait à leur bonheur...
Il échangèrent un dernier baiser passionné à l'abri de l'invisibilité, puis Draco prononça le mot de passe de sa maison avant de s'y engouffrer, se retournant une dernière fois vers l'endroit où devait sans doute se trouver la jeune fille.
- A demain... souffla-t-il avant de disparaître derrière le tableau.
Hermione se dirigea vers son propre dortoir, légère comme un papillon...

- Alors, c'est qui ? demanda une voix nasillarde et passablement énervée, alors que Draco entrait dans la salle commune de Serpentard.
Une silhouette se leva du fauteuil devant la cheminée, et Draco reconnu immédiatement Pansy Parkinson.
- Je t'ai cherché vu que tu n'étais pas dans ton lit, et te voici qui arrive le sourire aux lèvres... Alors ? C'est qui la petite traînée avec qui tu as disparu cette nuit ? demanda-t-elle en se raprochant de lui, l'air mauvais.
Une gifle répondit à sa question. Draco avait réagit instinctivement, sans réflechir, dès qu'il avait entendu Hermione être traitée de traînée. Pansy ouvrit des yeux ronds, se tenant la joue, encore sous le choc de ce que venait de faire Draco.
- Comment... oses... tu... ? articula-t-elle avec peine, sous la colère, Je n'étais... même pas sûre qu'il y ait une autre fille... Mais là... Je t'aime, moi... Mais tu t'en moques... Tu me frappes... Tu me le paieras... Malfoy... Je te le jure...
Et elle s'enfuit en courant vers son dortoir...
Draco n'aimait pas cela. Il savait comme cette idiote pouvait être une teigne lorsqu'elle était en colère, et il se félicita intérieurement de s'être autant cachés avec Hermione. Et il se coucha, pris entre deux sentiments contradictoires : Hermione et leur bonheur d'un côté, et Pansy et sa jalousie vengeresse de l'autre.

Le lendemain matin, Draco se sentait bien mieux après avoir rêvé d'Hermione toute la nuit. Il avait presque oublié l'épisode avec Pansy, et cette dernière donnait également l'impression que rien ne s'était passé la veille : elle était même souriante avec lui, et Draco se dît qu'elle cherchait peut-être à regagner sa sympathie de la sorte, plutôt que de lui faire la tête... Ce qui démontre qu'elle a peut-être une once d'intelligence entre ses deux oreilles. se dit-il pour lui-même en descendant déjeuner.
Hermione était déjà arrivée, et ils s'échangèrent un regard profond comme seuls les amoureux savent le faire. Draco la trouvait splendide, et en était presque orgueilleusement fier... Il ne pouvait pas s'empêcher non plus de repenser à ce qui c'était passé hier dans la nuit... Une subtile rougeur monta sur ses joues en même temps qu'un désir se fit sentir dans le creux de ses reins, aussi se détourna-t-il vers son assiette pour se reprendre un peu.
Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que Pansy avait observé avec attention toute la scène, profitant du manque de méfiance que Draco avait d'elle suite à sa gentillesse matinale. Elle avait guetté avec attention vers qui ses regards se tournaient... Et elle avait été choquée de découvrir que c'était Hermione Granger qui lui avait volé Draco Malfoy, surtout qu'ils avaient été ennemis si longtemps ! Mais elle savait qu'elle aurait d'autant plus plaisir à se venger...

Hagrid était très heureux, en cette belle matinée, de sa dernière acquisition. Ce bébé manticore semblait grandir à vue d'oeil. Bien sûr, il fallait vraiment prendre garde à sa queue qui se terminait en une boule de piquants empoisonnés, mais c'était un tel plaisir de la voir commencer à mâcher elle-même ses aliments ! Le géant était aux anges. Et surtout, il allait la montrer aux élèves de Poudlard durant son cours sur les soins aux créatures magiques, d'un instant à l'autre !
Tout était prêt : le bébé manticore se réveillait doucement dans son nid, il avait fait un périmètre de sécurité sur les conseils de Dumbledore, et, déjà, les élèves arrivaient par petits groupes.
- Bien, bien, installez-vous, mais en silence... commença Hagrid.
Les élèves obeissaient, connaissant le goût du géant pour les animaux loufoques ou dangereux. Comme les quatre maisons étaient mélangées pour ce cours, Draco et Hermione en profitèrent pour s'asseoir côté à côté en jouant l'agacement de se retrouver ainsi, ce qui termina de confirmer à Pansy - bien qu'elle n'en avait pas besoin - qui était la nouvelle petite amie du Serpentard.
- Je vais aujourd'hui vous présenter une manticore... C'est un animal adorable, mais qui a un sale caractère. Aussi je vais vous demander de ne pas crier, et surtout, surtout, de ne pas utiliser de magie car sinon, elle s'attaquerait immédiatement à vous. Les manticores détestent quand un sorcier lance un sort. continua Hagrid en sortant le bébé de son nid. Ce dernier était maintenant totalement réveillé, et regardait les élèves avec curiosité. Il marchait doucement dans le périmètre de sécurité installé par Hagrid, et sa queue se balancait doucement.
- Qui sait pourquoi la manticore peut-être dangereuse ? expliqua Hagrid, Euh... Mademoiselle Parkinson, le savez-vous ?
L'élève roula des yeux, ignorant totalement ce que cette bestiole avait de dangereux, et réflechissant uniquement à un moyen de la faire attaquer Granger pour que celle-ci soit blessée, et mieux encore, que son ami le géant soit du coup renoyé de l'école !
- Elle... elle crache du feu ? essaya-t-elle timidement.
Un grand éclat de rire accompagna sa déclaration, suivi d'un brusque mouvement d'un bras vers le haut. Hagrid donna la parole à l'élève qui venait de lever la main.
- Sa queue se termine par une boule ornée de piquants qui contiennent un violent poison. expliqua Hermione.
Pansy était hors d'elle : encore elle ! Toujours elle ! Non seulement elle lui avait volé Draco, mais elle avait rit de son ignorance, se moquant publiquement d'elle ! Elle se leva et apostropha la jeune fille.
- Granger, je te hais ! Tu me voles l'homme que j'aime, et maintenant tu me ridiculises ? Tiens ! hurla Pansy en pointant sa baguette pour lui jeter un sort vengeur.
Mais Hermione fut plus rapide...
- Expelliarmus ! lança la Gryffondor afin de désarmer la furie.
Mais soudain, elle vit la manticore foncer sur elle, et réalisa un peu tard qu'elle venait juste de faire le contraire de ce qu'Hagrid avait recommandé ! Pansy, elle, riait méchament face à cette scène, comprennant qu'elle avait réussi par hasard ce à quoi elle avait voulu arriver...
- Non !!! Hermione !!! hurla Draco, et il s'interposa entre la bête furieuse et sa tendre amie.