Et voilà, toutes les choses ont une fin !
J'espère que vous aurez pris du plaisir à lire cette histoire, bien que la plupart des reviews me le laisse croire :-) ...
D'ailleurs, je remercie en particulier Falyla et Amy Malfoy pour leurs nombreux commentaires détaillés.
Ce chapitre est plus court car il s'agit en fait de l'épilogue.

A bientôt pour une future nouvelle histoire !

Lady Malfoy

Disclamer : les éléments et les personnages appartiennent à J. K. Rowling sauf l'histoire, qui est de moi.


Chapitre 18 : Epilogue

La matinée n'était pas encore achevée, et les quatre élèves avaient l'impression qu'elle durait depuis une éternité. Ils étaient maintenant dans une des salles du collège, attendant qu'un des professeurs vienne les chercher, ainsi que leur avait indiqué McGonagall. Hermione était assise sur les genoux de Draco, ce dernier restait soucieux, Ron était toujours un peu blanc, et Harry regardait le terrain de Quidditch par la fenêtre de la pièce. Ils se remémoraient les derniers événements.
- J'ai cru que mon coeur allait exploser de joie lorsque j'ai vu les professeurs derrière nous. commença Hermione.
- Et moi, j'ai cru que j'allais m'évanouir quand j'ai compris ce que le père de Malf... de Draco a tenté de nous faire ! balbutia Ron.
- Toujours est-il que nous sommes toujours en vie, et que lui, par contre, a été emmené par deux détraqueurs à Azbakan. compléta Draco, l'air sombre, Je devrais peut-être être attristé de voir mon propre père dans cette situation, mais après ce qu'il a fait...
Il secoua la tête, et Hermione lui caressa la nuque.
- Il n'a pas hésiter à te sacrifier, Draco. précisa-t-elle, Tu as le droit de lui en vouloir, tu sais !
- Hermione a raison. compléta Harry en se retournant vers eux, Et puis tu seras libre d'aimer qui tu veux, maintenant.
Un léger sourire passa sur les lèvres du garçon à la cicatrice.
- poursuivit-il, il me semble qu'une certaine promesse a été lancé avant que nous partions ensemble affronter ton père, non ?
Draco releva la tête, et vit que ce qu'il avait cru tout d'abord être de l'ironie, était en fait formulé avec beaucoup de sympathie. Harry le regardait de ses grands yeux verts, et lui souriait avec sincérité. Ron, lui, avait mis sa main devant sa bouche entrouverte en comprenant ce à quoi Harry faisait allusion.
- Tu as raison, Merlin ! s'écria Draco, en se relevant brusquement, nons sans retenir Hermione par la main pour qu'elle glisse de ses genoux.
- Allons, tous les deux, ce n'est peut-être pas le moment. Attendons de voir ce que... commença Hermione avant d'être interrompue.
- Harry, est-ce que tu veux bien être mon témoin ? demanda Draco en tendant la main.
- Avec plaisir, Draco. répondit Harry en serrant la main tendue devant lui.
Hermione était sidérée de voir comment ces deux ennemis d'hier étaient soudain complices sur un sujet aussi sérieux. Et puis, réalisant soudain qu'il s'agissait de son propre mariage, elle rougît jusqu'à la racine des cheveux. Elle entendait comme venue de très loin la voix de Ron qui s'était rapproché d'elle et qui la félicitait chaleureusement...

C'est à ce moment qu'un applaudissement se fit entendre : tous quatre découvrirent que la porte avait été ouverte, et que sur le seuil se tenaient Narcissa Malfoy, les parents d'Hermione, Dumbledore, Rogue et McGonagall. La mère de Draco se précipita sur son fils pour le serrer dans ses bras, et Hermione couru enlacer ses parents.
- Nous avons beaucoup discuter avec les parents de ta douce amie dans le bureau du directeur, mon chéri, et nous nous entendons à merveille ! raconta Narcissa, Nous sommes très heureux de votre relation à tous les deux. Et au vu de cette dernière information qui me ravie, je propose même que la cérémonie se fasse au manoir ! Après tout, puisqu'il me revient maintenant que ton père est... Enfin bref, il est un peu grand pour moi seule, alors toutes les occasions de recevoir du monde seront les bienvenues !
- Chers enfants, vous avez notre bénédiction. Cependant, il serait bien que vous finissiez votre dernière année à Poudlard avant de vous... de vous marier. compléta le père d'Hermione, pas encore habitué à l'idée des futures épousailles, et Rogue acquiesca malgré lui à ce propos.
Les discussions continuèrent ainsi jusqu'à l'heure du déjeuner, et les parents durent repartir chez eux, après s'être échangés des promesses de passer les prochaines vacances tous ensemble...

La dernière épreuve attendait Hermione et Draco, et ils en avaient tous les deux conscience : comment les élèves du collège allaient-ils les accueillir ? Harry et Ron avaient quitté la salle bien avant eux, tout comme les professeurs, pour les laisser discuter en famille. Aussi les deux amoureux se dirigeaient juste tous les deux vers la grande salle pour aller déjeuner, main dans la main. Après une grande inspiration et un dernier regard échangé, ils poussèrent la porte de la salle. Toutes les discussions et les bruits de couverts cessèrent net. Des centaines de regards se tournèrent vers eux.
- Pour Hermione et Draco, hip hip hip... cria une voix quelque part.
- Hourraaaaaaaa !!! hurlèrent tous les élèves, avant de se lever pour entourer les deux élèves et les féliciter, sous le regard bienveillant de leurs professeurs...

* FIN *