Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JRK ou à Bliss, sauf la traduction.

Un petit chapitre avant le week-end pour faire plaisir à tout le monde (sauf à Dod qui préférerait avoir un chapitre du Pêché d'un Père, mais c'est pas elle qui décide)

Dod : hé hooo, j'aime bien celle-là aussi, alors arrête avec tes petits commentaires acides, j'ai une préférence pour l'autre mais cela ne veut pas dire pour autant que je n'attend pas celle-ci avec autant d'impatience, surtout quand je pense qu'il te reste 90 chapitres à traduire pour celle-ci et qu'il y en a d'autres à venir.

C'est pas toi qui m'as demandé hier soir de vite traduire le chapitre 7 ?

------

Chapitre 4

------

Le voyage vers Hogwarts passa sans aucun autre incident. Neville retrouva son crapaud et il s'assit avec eux, les rejoignant dans des batailles explosives et des échecs sorciers, riant de leurs plaisanteries et de leurs souvenirs. « Je me demande qui nous fera les cours de Potions ? » commenta-t-il négligemment, levant les yeux pour voir la joie sur les visages de ses amis.

« Pas de Snape ! » s'exclama Ron.

« Comment ai-je pu oublier ? » demanda Harry à personne en particulier, secouant sa tête d'incrédulité.

« Finalement nous pourrons battre les Slytherin sur la coupe des quatre maisons, sans qu'il s'en mêle ! » dit en ricanant Hermione.

« Surtout avec notre équipe de Quidditch ! » ajouta Ginny, levant les yeux vers Harry avec un grand sourire, « Je me demande qui sera le capitaine ? »

« Oh, allons ! » Ron renifla. « Comme si la question se posait, ce sera Harry. »

Harry souleva un sourcil envers l'assurance de son ami, « J'en doute, je suis trop jeune. »

« Harry, Oliver était en cinquième année, et il était capitaine. Tu peux nous conduire vers une victoire écrasante ! » s'écria Ron, ricanant déjà à la défaite des Slytherins.

« Nous devrions nous concentrer sur l'obtention de nos OWLs. » leur rappela Hermione, essayant de paraître sévère.

« Oh, Herm', c'est le début de l'année, tu ne peux pas t'attendre à ce que nous commencions à travailler tout de suite ! » grogna Harry, s'affaissant dans son siège alors que la réalité de l'effort à venir piétinait sa joie.

« Divination. » murmura Ron, affligé, en mettant sa tête dans ses mains. « Je me demande combien de fois Harry va 'mourir' cette année. »

« Oh, elle a autant de talent à prédire l'avenir qu'un bloc de granite. » se moqua Ginny, son opinion sur le professeur Trelawney encore plus basse que celle d'Hermione. « Rien ne va arriver, cela n'arrive jamais ! »

« Elle a seulement besoin d'avoir raison une fois. » fit remarquer Neville, son visage ouvert et honnête cependant un peu voilé.

« Cela n'arrivera jamais. » Harry sourit.

« Allons courage, nous sommes pratiquement arrivé ! »

A ce moment là, le Hogwarts Express commença à ralentir jusqu'à s'arrêter, ralentissant alors qu'il atteignait sa destination.

La scène accélérée devint une image fixe lorsqu'ils furent arrêtés. L'air calme de la plate-forme fut brisé par les discussions joyeuses de centaine de voix. Des rires et des cris de réunion après de longues vacances accompagnaient le bruit des cages et des malles traînées. Le cri de frustration de Lee se mêla à la cacophonie, une étrange dissonance par mis la populace. « Fred, George, est ce que vous avez vu Chaos ? »

« Chaos ? » répéta Ginny, regardant ses plus vieux frères sévèrement.

« Son nouveau serpent. » leur dit Fred alors que George hurlait qu'ils n'avaient pas vu le reptile.

« Pourquoi Chaos ? » voulu savoir Neville.

« Il ne peux pas dire si c'est une fille ou un garçon, et Chaos semble lui aller parfaitement, je veux dire c'est d'un animal dont nous parlons ! » Fred ricana, regarda autour de lui, et voyant Angelina, Alicia et Katie, se tenant côte à côte, discutant de façon exubérante. Ses yeux prirent un éclat machiavélique, alors que son sourire s'agrandit. « A plus tard ! » Fred leva les yeux au ciel et suivit son jumeau à une allure réduite, baillant alors qu'il partait. 

------

Ron poussa Harry avec son coude et montra du doigt l'autre bout de la plate-forme, où l'énorme silhouette de Hagrid se profilait contre la lumière du soleil, ses cheveux broussailleux, aussi ébouriffés que d'habitude, son ombrelle rose serrée dans sa main alors qu'il conduisait les premières années vers les barques pour traverser les eaux glaciales et ténébreuses du lac. L'éclat de ses yeux noirs les avait repéré dans la foule, alors qu'il faisait un grand signe leur disant bonsoir.

« Qui c'est ? » demanda une jeune fille au géant, à côté de lui. Ses cheveux étaient longs et très noirs, ses grands yeux d'une couleur verte et brillante, son visage, qui, malgré sa jeunesse et son innocence, était marqué par un sérieux qui montrait qu'elle en avait trop vu.

Hagrid lui sourit, la reconnaissant instantanément.

« Ca, Akima Montgomery, c'est le héros de l'école et ses deux amis, Ron Weasley et Hermione Granger. »

« C'est Harry Potter ? » Ses yeux se fixèrent sur les trois formes qui avaient commencé à monter dans les carrosses, qui les mèneraient dans l'entrée principale (et oui il rentre dans la salle dans cette fic). Ses cheveux se déployaient dans le vent alors qu'elle acquiesçait. « Il correspond exactement à ce que je m'étais imaginé. »

Hagrid donna à sa nièce un regard perplexe, mais souria joyeusement quand même. « Allez Akima. » gronda-t-il gentiment. « Dans la barque avec moi. »

La jeune fille s'exécuta, montant dans la petite embarcation et en souriant, ses yeux brillant d'une lueur d'excitation, elle espérait contre toute attente qu'elle serait à Gryffindor.

------

Ron s'assit près de la fenêtre du carrosse, scrutant les alentours, alors qu'ils passaient les énormes portes de fer ouvragé, roulant sur le chemin étroit menant aux deux gigantesques portes signalant l'entrée de la meilleure école de sorcellerie et de magie dans le monde. Le portail s'ouvrit, et le grand hall d'entrée luisait comme une promesse, par la lumière vacillante des torches chaudes, de bienvenue.

Lorsque le carrosse s'arrêta finalement, le groupe en sortit, rejoignant le flot de personnes qui se répandait dans la caverne. Les escaliers géants menaient vers les étages supérieurs comme une chute d'eau en marbre. De faibles ombres argentées de fantômes étaient éparpillées dans la pièce, accueillant les nouveaux venus aussi bien que les anciens.

------

L'estomac de Harry gronda fortement, le faisant rougir. « Désolé, j'ai vraiment faim ! »

« Je ne sais pas pourquoi, tu n'as pourtant rien fait d'autre que de manger durant tout le trajet jusqu'ici. » gloussa Ginny, puis apercevant ses amis de l'autre côté de la salle, elle se dirigea vers eux, entrant ainsi dans la Grande Salle. « Je vous verrai plus tard ! » cria-t-elle, se fondant dans la foule, quittant les trois amis se tenant ensemble.

« Allons, vite. » Ron tira Hermione et Harry après lui. « Le plus tôt nous y seront, le plus tôt nous pourrons manger ! »

------

Le plafond enchanté brillait sur la foule en dessous, les rayons pourpres du coucher de soleil envahissant le brillant ciel doré. Les discussions excitées des premières années pouvaient être clairement entendues, alors que tous les autres prirent leurs sièges à leurs tables respectives, impatients de voir la cérémonie de répartition, et de commencer le festin. Ses yeux scannant la table des professeurs, Harry sentit sa mâchoire tomber, il pouvait difficilement croire ça ! Assis là, entre McGonagall et Flitwick, était Remus Lupin ! Des yeux verts rencontrèrent les doux gris, un sourire familier traversa les deux visages qui s'observaient à travers la grande salle pleine.

« Je pensais qu'il ne revenait pas ! » chuchota Hermione. « Je pensais que nous n'aurions pas Défense contre les Forces du Mal ! »

« Il semble que nous l'avons, finalement Lupin est de retour ! » répliqua Harry.

« Mais je pensais que les parents ne l'accepteraient pas ! »

« Ouais, mais c'est Dumbledore, il est impossible de ne pas le croire. S'il dit que c'est bon, tout le monde le croira. » fit remarquer Ron, étrangement fier de son directeur.

« Donc nous avons un nouveau professeur, mais qui est-elle ? »

------

Suivant le doigt de Harry, les trois regardèrent, prenant note du nouveau professeur. Elle semblait froide et glaciale. Ses yeux étaient d'un bleu figé, perçant et tranchant. Ses cheveux étaient droits et d'un blond foncé, son visage, un masque de dédain. Elle semblait sévère et stricte, et très, très distante. « Nouveau professeur de Potions ? » suggéra Hermione dans un souffle, les mots chantés du choixpeau couvrant pratiquement les siens.

« Possible, je n'aime pas beaucoup son regard. » interrompit Neville, se rapprochant d'eux.

« Il n'y a aucune chance pour qu'elle soit pire que Snape, n'est-ce pas ? »

------

Abaissant son bras, Harry regarda les nouveaux étudiants qui allaient être répartis. Ses yeux se baladant dans la pièce, cherchant des visages familiers alors qu'Alan Oliver était envoyé à Ravenclaw. Il suivit la silhouette du jeune garçon avançant, alors qu'il se dépêchait d'aller à la bonne table et de s'installer à côté de la jolie Cho Chang. Les yeux verts de Harry restèrent là pendant quelques secondes, il y avait quelque chose d'absent, le saut de son cœur dû à l'excitation qu'il avait ressentit l'année dernière, à chaque fois qu'il voyait Cho, avait disparu. Il admettait qu'elle était jolie, mais quelque chose avait disparu. Mettant sa curiosité de côté pour y réfléchir plus tard, il laissa son regard se placer sur Davis Andrew, qui devint un Hufflepuff. Une remontée de souvenir douloureux remonta à la surface, alors qu'il regardait le garçon qui prenait place sur son siège. C'était quelque chose à propos de lui, de très familier, c'était comme si Harry était hanté. Le sourire joyeux et légèrement timide de l'enfant, mais son beau visage… Il semblait être comme Cedric, une version plus jeune peut-être, mais les similarités étaient définitivement là. Le sifflement des chuchotements dans la salle lui fit réaliser, que ce n'était pas seulement lui, mais aussi les autres qui pensaient ça.

------

Alors que Jenkins Stephen devenait un Slytherin, un tonnerre d'applaudissement s'éleva de la table, accompagné par les bouh des Gryffindors dégoûtés, qui commençaient à se demander si au moins un des nouveaux étudiants allait être admis dans leur maison. Draco Malfoy aperçut les yeux de Harry dans la salle ténébreuse, son visage se renfrogna alors qu'il faisait face à son ennemi à travers la pièce remplie. Les yeux bleus et froids brillaient avec quelque chose de amer et de cruel, et Harry ne pouvait pas s'empêcher de se souvenir de ses mots le hantant. « Meurtrier, tu as tué Cedric, tu l'as tué. »

Les mots imitaient ceux qui étaient répétés dans ses rêves, et le fit trembler par une émotion inexplicable. Il était exactement sur le point de retirer son regard de la table des Slytherin lorsque Malfoy fit quelque chose qui tourna son sang en glace. Lentement et délibérément, le garçon blond leva un doigt et le plaça contre son nez, traçant sa gorge et le pointant ensuite à Harry. Imitant l'acte de trancher une gorge avec une exactitude horrible.

------

Un grondement de tout le monde autour de lui le ramena de son côté de la pièce, levant les yeux pour voir Montgomery Akima traversant la salle et s'asseyant à côté de Ginny, qui la félicita gaiement. Hermione sourit alors que la jeune fille de l'autre côté se déplaça pour autoriser Mulder Douglas et Newmann Josie de s'asseoir à côté d'elle. Pratiquement tous ceux nommés après devinrent des Gryffindor. Les applaudissements de la table des 'Lions' firent trembler le plafond, roulant comme une marée, seulement pour se changer lorsque le chapeau rapiécé et le petit tabouret furent retirés de leur vue.

------

Des bougies avaient commencé à briller alors que le soleil jetait ses derniers rayons dans la pièce, faisant étinceler la barbe argentée de Dumbledore, alors qu'il se levait sur ses pieds et commençait à parler.

« Une fois encore, je souhaite la bienvenue à tout le monde à Hogwarts, tous ceux qui nous ont gracié de leur retour, et de ceux qui sont arrivés ici pour la première fois. » Le sorcier sourit en parcourant la salle. « Je sais que vous mourez tous de faim, mais d'abord je dois faire quelques introductions. Le Professeur Lupin est revenu enseigner la Défense contre les Forces du Mal. » Le vieux sorcier s'arrêta pour autoriser les applaudissements (principalement de Gryffindor et Ravenclaw), et de diminuer, avant de continuer.

« Professeur Snape a du nous quitter pour le début de l'année, ainsi Professeur Sneerey sera votre nouvelle Maîtresse des Potions. » Les applaudissements étaient plus prudents, sauf pour les Slytherins, qui applaudissaient comme des fous. Ron échangea un regard sombre avec Hermione alors que le nouveau  professeur accorda un sourire à la maison serpentine, avant que son visage ne redevienne figé.

« Et maintenant, mangeons ! »

------

Les assiettes dorées et les gobelets sur chaque table devinrent pleins, débordant, tentant et délicieux.

« Passe les patates ! »

« Qui a eut la dernière saucisse ? »

« Hey, c'est mon couteau ! » Le rire général et les cris semblaient si naturels. C'était comme si rien ne pouvait interrompre la sécurité de ce lieu.

« Harry ! » L'exclamation ennuyée de Hermione le fit lever les yeux de surprise, sa fourchette à mi chemin vers sa bouche.

« Arrête d'avaler de la nourriture ! »

« Ouais Harry ! On penserait qu'on ne t'a pas nourris ! » Fred rigola, attrapant la dernière patate avant que quelqu'un d'autre ne l'ait. Harry sourit simplement en s'excusant, passant la viande vers les premières années. A sa grande surprise, il vit Akima faire signe à Hagrid, qui était assit à la table des professeurs. Le géant lui fit signe en retour de bonheur, souriant à la joie de la fille. Ses yeux se tournèrent en face d'elle, se levant pour rencontrer les sien. Emeraude face à émeraude, le vert brillant doucement dans la lumière des bougies. Il y avait quelque chose à propos de son visage, son gentil et culotté sourire. Elle semblait si familière, comme s'il l'avait rencontré auparavant…

------

« Harry, Allez ! » ricana Ron « Arrête de la dévisager ! »

« Très bien, très bien. » Sur le point de se lever, il attrapa une dernière aile de poulet et la mangea rapidement avant de suivre ses amis hors de la salle, léchant ses doigts alors qu'il marchait. Ils s'aventurèrent dans les escaliers, les discussions de leurs compagnons étudiants disparaissaient alors que tout le monde partait dans leurs salles communes respectives. Nick quasi sans tête leur sourit, volant vers eux. « Le nouveau mot de passe est Luna Major » chuchota-t-il, les suivant à travers les couloirs tordus, jusqu'à ce qu'ils atteignent la seconde cage d'escalier.

« Tu l'as retenu, Neville ? » demanda Hermione, regardant son ami rougir de culpabilité. Neville était connu pour oublier les mots de passe. Cela ne l'aidait pas qu'il soit changé après quelques semaines. Le tableau de la Fat Lady (Grosse Dame) leur sourit gentiment, autorisant le groupe à passer dans le chaleureux sanctuaire de la salle commune des Gryffindors.

------

Le feu crépita gaiement dans le foyer, réchauffant la pièce avec sa douce chaleur. De grands et confortables fauteuils entouraient les flammes, prêt à vous envelopper dans leurs chaudes profondeurs. Hermione et Ginny dirent aux garçons bonsoir alors qu'elles montaient les escaliers menant au dortoir des filles, guidant Akima et les autres nouvelles filles derrière elles, riant en somnolant alors qu'elles les quittaient.

------

Ron s'étira et poussa Harry gentiment vers les escaliers. « Allez, nous n'avons pas encore dit salut à Dean ou à Seamus encore. »

« Je commence à regretter d'avoir autant manger ! »

« Je ne suis pas surpris, tu t'es goinfré. Tu vas devenir énorme si tu ne fais pas attention. » Il pointa l'estomac de Harry joyeusement, marchant difficilement dans leur chambre circulaire et souriant à la vue de leurs amis vautrés dans leurs lits, baillant et grognant.

« Hey, Harry, Ron. » les accueillit Dean à moitié endormi. « Prêts pour une autre année dramatique ? »

« Je suis prêt pour me coucher. » Harry plaça sa malle sous son lit, se promettant de la vider demain alors qu'il escaladait son lit et fermait les yeux.

« Me demande ce qui va être notre premier cours. » se demanda Seamus, entendant le grognement de Ron.

« J'espère que ce n'est pas Potions. Ce professeur Sneerey semble horrible. »

« Personne ne peux être pire que Snape, c'est physiquement impossible. » commenta Harry, sentant ses yeux se fermer lentement alors que la lune montait, sa lumière traversant la fenêtre.

« Je suppose qu'on va le découvrir demain. » fut sa seule réplique, le gentil ronflement de Ron le faisant sourire. Sortant son pyjama de sa malle, il se changea rapidement, s'enroulant entre les draps chauds, souriant alors que le sommeil l'emporta. Il se sentait comme s'il était vraiment à la maison.

------

Minerva McGonagall offrit à son invité un verre, regardant sa main élégante accepter le gobelet. « Peux-tu voir quelque chose ? »

Arabella secoua sa tête, ses cheveux argentés volant gentiment. « Peut-être que je m'inquiète trop, peut-être qu'il va bien. »

« Peut-être qu'il n'est pas assez bien. » gronda Remus, ses yeux fixés sur le croissant de lune.

« Je sais Remus, mais nous devons attendre. » dit sa vieille amie d'école, essayant de le calmer gentiment, se levant sur ses pieds, et touchant l'orbe brillant doucement en face d'elle. Les couleurs brillantes s'effaçant complètement alors que la vie sortait de sa forme.

« Qu'est-ce que tu recherchais exactement ? » demanda Sirius, regardant les couleurs chaudes disparaître.

« Noir, pourpre, et bleue, sont des signes d'une âme dépressive et inquiète. »

« Et à propos de Akima ? Comme si avoir un enfant spécial sous le toit de Hogwarts n'était pas suffisant. » rouspéta Professeur Sneerey, tournant ses yeux vers Dumbledore.

« Ma chère Samansia, tous les enfants ici sont spéciaux, et Akima n'est pas notre principale affaire. Le lien est faible, même probablement inexistant. Elle a juste besoin d'être surveillée, gardez un œil sur elle. Un peu comme Fred et George. »

Le professeur Lupin éclata de rire, ainsi que Sirius. « Ces deux-là pourraient nous battre lorsqu'on arrive aux farces. »

« C'est vrai. » s'accorda le directeur, son visage formant un sourire. « Lorsque vous étiez là, nous n'avons jamais eut à enchaîner les toilettes au sol. Depuis que les jumeaux Weasley sont arrivés, ils ont prit l'habitude de disparaître.

------

Le doux rire emplit la pièce, s'étouffa dans le silence du château. La plupart des âmes étaient endormies, mais dans un lieu comme Hogwarts, on ne peut jamais être sûr…

------

Et en dehors des limites de la Forêt Interdite, le Mal s'agita.

------

A/N : Oh oh et voilà encore une fin que vous n'aimerez pas, mais le choix n'est ni le votre ni le mien. Bon sinon il devrait y avoir un chapitre demain si je suis là, on verra. Mais il y en aura plein jeudi prochain (comme je ne suis pas là mardi et mercredi, j'embarque l'original et je le traduis, y'aura plus qu'à recopier, et non Dod je n'ai pas imprimé 'Le pêché d'un père')

Dod Bouh, t'es vilaineuh. T'es une vilaine pas belle.

Merci pour les Review et continuez, on en a jamais trop !!!

Dod : ouep, continuez, poursuivons notre lutte tous ensemble, reviewons.