Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JRK ou à Bliss, sauf la traduction

Désolé pour l'attente, je suis un peu concentrée sur l'autre fic

Mais sans plus attendre … le chapitre

------

Chapitre 5

------

Harry frotta son visage endormi, et observa son reflet dans le miroir de leur dortoir. Son estomac gronda, lui ordonnant de se dépêcher, et de prendre son petit déjeuner, alors qu'il toucha sa cicatrice avec précaution. Elle était devenue une fine ligne de sang rouge coléreux, qui disparaissait graduellement vers un argentée lisse sur sa peau, pratiquement invisible, mais toujours là. Le rêve avait été encore plus sombre cette fois, exactement comme un cauchemar normal. Pour une certaine raison, cela ne l'ennuyait pas, il pouvait l'ignorer. Il n'y avait aucune raison d'alarmer tout le monde avec seulement un peu de sang, raisonna-t-il.

A la place, il se renfrogna à cause de ses cheveux, qui étaient devenus encore plus désordonné, et partaient dans n'importe quelle direction.

« C'est inutile, peu importe ce que tu leur fais, ils ne seront jamais rien d'autre qu'un bazar. » dit Seamus, en baillant d'où il était assit, sur le bout de son lit, encore enveloppé dans son duvet, essayant d'échapper au froid du matin.

« Tu ne devrais pas t'inquiéter à propos de ça Harry, c'est ta marque. Comme les Weasley et leur rousseur. » Dean sauta vers Ron, qui ronflait paisiblement.

« Est-ce que tu vas le réveiller, ou le laisser là ? »

« Le réveiller, il va être grognon s'il manque le petit déjeuner » Harry attrapa la hanche de son ami et tira. « Allez Ron, c'est le matin. »

« Nargh, fur mor mites (j'ai pas comprit alors j'ai laissé tel quel, si vous avez des suggestions…) » murmura-t-il dans son oreiller.

« Hermione veut te parler. »

Les mots, même si innocemment prononcés, ont eut l'effet désiré. Ron sauta d'un coup, éveillé, ses yeux agrandis et perplexes. « Pourquoi ? »

« Oh, je ne sais pas. » murmura innocemment Harry « Quelque chose à propos de Krum, je pense… » Il évita un oreiller volant, et sourit de bonheur, puis fouilla à travers sa malle et tirant les rideaux autour de son lit pour se changer. Il pouvait entendre les bruits sourds de Ron, essayant de s'organiser pour s'habiller, et le rire étouffé de Dean et Seamus.

En cinq minutes, les quatre amis furent habillés et prêts pour le premier jour d'école, si cela incluait bien sûr un petit déjeuner chaud et un premier cours tard !

------

« C'est intolérable ! » hurla Ginny de frustration, essayant de dompter ses cheveux roux en queue de cheval. « Pourquoi ne veulent-ils pas faire ce que je leur dis ? »

« Tu penses que tu as des problèmes ? » murmura Hermione, essayant de faire quelque chose avec ses frisettes « Le mieux que je puisse obtenir est des tire-bouchons. »

« Qui essayes-tu d'impressionner ? » demanda Angelina alors qu'elle passait sa tête à travers l'embrasure de la porte, souriant de bonheur, « Harry ou Ron ? »

« Aucun des deux ! Je veux juste être sûr que je ne ressemble pas à une ruine ! » dit Hermione en ricanant, essayant de rester calme sous l'assaut d'une rougeur.

Akima regarda les autres filles se préparer alors qu'elle peignait ses cheveux, laissant ses tresses lui tomber dans le dos.

« Je préférerai que les miens soient bouclés que aplatis. Ils deviennent hérissés lorsqu'ils sont mouillés. » Elle soupira avec regret.

« C'est mieux que crépu ! » la réconforta Hermione, observant l'autre fille prudemment. « D'où viens tu Akima ? »

« Londres, je viens d'un orphelinat. »

« Je suis désolé »

La jeune fille cligna des yeux de surprise. La condoléance n'avait pas été fausse, elle venait du cœur. « Ne le sois pas, j'ai Oncle Hagrid. »

« Oncle ?! » dit Ginny, en se retournant, son regard muni d'yeux agrandis vers l'enfant, voyant un étrange et enchantant sourire familier traverser son visage.

« Il n'est pas mon véritable oncle, mais je l'appelle comme ça. Cela me fait sentir mieux. »

« N'as-tu pas de famille ? » demanda Hermione gentiment, ses cheveux oubliés.

« Pas que je sache, et cela importe peu. »

------

Un cri d'Alicia provoqua une course chez les filles. « Allez, sinon on va louper la nourriture ! »

« Elle est surtout plus inquiète de louper Fred et George » dit Katie en souriant, traversant la pièce, Akima et son amie à sa suite, laissant Ginny et Hermione nettoyer le bazar du à la tornade que leur préparation avait causé.

« Qui est-ce qu'elle te rappelle ? » demanda Ginny soudainement, levant les yeux vers son ami.

Hermione s'arrêta près de la porte, ses sourcils se plissant de réflexion « Akima ? A personne, vraiment. »

« Tu en es sûr ? La prochaine fois que tu la vois, regarde là un peu plus. Cela m'a embêter depuis la nuit dernière, elle me rappelle quelqu'un, je ne sais seulement pas qui. »

Les cris des garçons les ramenèrent en bas. Harry et Ron attendaient impatiemment, alors que Fred et Georges se moquaient d'un Lee très boudeur (Chaos avait apparemment refusé de se montrer). Dean et Seamus avaient placé des paris sur leur première leçon, pendant que Neville se tenait un peu plus loin, ses lèvres bougeant alors qu'il répétait encore et encore le mot de passe, essayant de le graver dans sa mémoire. « Finalement. » dit Ron en soupirant. « Le pauvre Harry est pratiquement mort de faim. »

« Quoi ? » demanda Harry de confusion, émergeant d'une demi transe à la mention de son nom.

« Oh, retournes te coucher, il n'y a aucun problème. » dit Georges, soupirant d'irritation, les dirigeant à travers le tableau, et vers les escaliers menant à la grande salle en dessous, où le petit déjeuner avait déjà commencé.

S'asseyant, ils se servirent en nourriture, remplissant leur assiette de croissants chauds et de céréales. Jetant un coup d'œil dans la pièce, Harry aperçut un regard bleu familier. Il rencontra les yeux coléreux de Malfoy, fixant le garçon blond avec haine. Une fois de plus, Draco posa un doigt contre sa gorge avec un sourire malicieux.

Fred donna un coup de coude à Georges, montrant de sa tête Harry, qui était si absorbé dans sa haine contre Malfoy, qu'il avait mit la majorité du bol de sucre dans sa tasse de thé.

Hermione et Ron suivirent son regard, leurs visages se durcissant lorsqu'ils virent le geste menaçant.

« Qui est-il ? » souffla Josie, ses yeux argentés s'agrandissant de choc. Ses cheveux blond était à se moment là dans son dos, hors de son visage, révélant une montée de colère sur ses pommettes.

« Draco Malfoy, le plus répugnant… »

« Persécuteur à Hogwarts » interrompit Fred, lui donnant un froncement de sourcil d'avertissement.

« Il n'est pas très gentil, et il est aussi un Slytherin. » dit Hermione en soupirant, alors que Harry fronça les sourcils à la vue de sa tasse, de sucre trempé, avant de la rejeter.

« Je me demande ce qu'il veux faire. » siffla Ron à son meilleur ami.

« Cela importe peu, Snape n'est pas là pour le défendre, donc il est à égalité avec nous. » dit Harry en souriant, passant à Ron son emploi du temps, et examinant le sien.

« Argh ! Trois heures de Divination, pourquoi, pourquoi sommes-nous aussi maudit ? » cria quelqu'un un peu plus loin sur la table. Ron et Harry échangèrent un regard horrifié, et hurlèrent de douleur et d'effroi lorsqu'ils virent que leur après-midi complet était englobé par les horreurs de la pièce chaude et fumante de la tour.

« C'est pourquoi je l'ai abandonné. Je n'ai rien. »

« Hey, c'est pas juste. » Akima soupira. « J'ai ummm, qu'est ce que 'herbg' ? »

« Herbologie, c'est bon, ce n'est pas trop compliqué. » la rassura Neville « Nous, cependant, avons également Potions cet après midi. Avec Sneerey. »

« Peu importe » les consola Georges, lisant par-dessus l'épaule de Harry « Au moins vous avez Défense Contre les Forces du Mal en premier, à 9h »

Hermione jeta un coup d'œil à sa montre et sauta sur ses pieds.

« Vite, nous allons être en retard ! »

« A plus ! » leur dit Ginny après eux, soupirant de soulagement, elle avant encore dix minutes avant que les cours commencent. Merci mon dieu !

------

Harry, Hermione et Ron étaient tous installés dans la pièce, attendant avec impatience leur cours. Il n'avait pas de livre à lire, ce qui fut accueillit par soulagement, considérant que 'Dévoilez le futur, volume 2' pesait à lui seul une demi tonne.

« Bonjour tout le monde » accueillit chaleureusement Lupin, attendant que tous les Gryffindors s'installent. « C'est bien d'être de retour, et je sais que vous avez magnifiquement progressé sur les sortilèges impardonnables aussi bien qu'avec une variété de créatures. »

« Aujourd'hui, nous allons avoir un cours essentiellement pratique, ainsi que la plupart de nos leçons à venir… » Un grand claquement les fit tous lever les yeux vers Peeves, qui faisait des loopings, passant à travers le plafond alors qu'il les réalisait.

« Peeves, exactement celui que je voulais voir. Nous allons pratiquer l'exorcisme des esprits frappeurs. »

Le poltergeist s'arrêta, la bouche pendante et ses yeux grands ouverts. Peu importe quel chant il avait été en train de murmurer, celui-ci mourut sur ses lèvres, alors qu'il traversa rapidement le plafond, disparaissant de vue. La classe entière sourit de soulagement avant de retourner leur attention vers leur professeur.

« Les truc des poltergeists ont difficilement quelque chose à voir avec les fantômes. C'est une théorie que ces personnes jettent des choses avec une force mentale plutôt qu'autre chose. Les muggles aiment cette idée. Cela les fait se sentir mieux. » Lupin s'interrompit, ses lèvres bougeant alors qu'il comptait tout le monde.

« Bon, voici ce que je veux que vous fassiez, mettez vous en groupe de trois et tenez-vous en forme de triangle autour d'un bureau.

La classe obéit, chuchotant de curiosité, alors que le professeur sortait quelques plumes de son bureau, en posant une sur chaque table. « Maintenant je veux que vous vous concentriez fortement sur votre plume, et que vous la fassiez s'élever dans les airs. »

Hermione donna un coup de baguette et souffla « Volus », envoyant la plume dans les airs.

« Non, Miss Granger, je suis désolé, c'est la dernière chose que j'ai oublié de mentionner, n'utilisez pas vos baguettes, utilisez votre esprit.

La classe entière se regarda, puis vers les plumes, et à nouveau vers Lupin, qui souriait pour les encourager. « Cela peut paraître étrange, mais essayez. »

Dean haussa les épaules et se concentra, de la sueur perlant sur son front « Ca ne marche pas ! »

Bientôt, la classe entière entourait les plumes posées innocemment sur les bureaux, toujours immobiles. « Professeur, rien ne se passe. » cria Lavender Brown.

Lupin hocha la tête, ses yeux compréhensifs. « Il est très rare que quelqu'un soit capable de … »

Un cri de Ron, et tout le monde se retourna pour regarder. La plume blanche flottait entre les trois amis, au niveau des yeux, bougeant gentiment.

« Et puis, il y a quelque chose à propos des Gryffindors qui m'a toujours surprit. Hermione, peux tu reculer s'il te plait. »

Hermione fit ce qu'on lui dit. Regardant la plume décliner un peu, mais restant dans les airs.

« Intéressant, Harry, recule aussi. » Harry s'éloigna, regardant Ron plissé les sourcils, une fois encore la plume s'abaissa vers la table, mais resta suspendue dans les airs.

« Incroyable. Il semblerait que vous en soyez tous les trois capables. Bien sûr, la puissance est très faible, c'est comme un muscle, vous avez besoin de continuer à vous entraîner pour construire votre force. Très bien, Ron, arrête avant de te faire du mal. »

Tout le monde retourna à son siège, écoutant attentivement Lupin, beaucoup d'entre eux massant leurs tempes alors que des migraines commençaient à envahir leur propre horizon mental.

« Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cela pourrait être d'une grande aide ? Oui Neville ? »

« Si vous pouvez rassembler assez de personnes, vous pouvez soulever des choses lourdes, comme des armes. » affirma doucement Neville, regardant Lupin acquiescer.

« C'est exactement ça, mais les choses solides ne sont pas les seules à pouvoir être affectées. Ron, je veux que tu fasses la même chose que sur la plume mais avec ça. » Avec un mouvement de sa baguette, il envoya une boule de lumière éclatante vers Ron. Le sortilège semblait allé toucher sa cible, mais à la dernière seconde, il explosa, se dissipant dans les airs.

« Cette habilité peut aussi agir comme une barrière contre charmes et sortilèges, enfin, la plupart d'entre eux. Je peux voir que vous êtes tous fatigués après les efforts d'aujourd'hui. Pour devoir… (Un petit grognement s'éleva de la classe) je veux que vous vous entraîniez à lever des choses, rien de plus lourd qu'une plume. Je vous verrai mercredi prochain, n'est ce pas ? »

Ce fut avec un accord générale que toute la classe rangea ses affaires dans leurs sacs, et se prépara à sortir « A mercredi alors ! »

Ron se massait la tête et souriait comme un fou « Pouvez-vous croire que nous l'ayons fait ? Nous étions les seules personnes de la classe ! » dit-il avant de partir.

« Et bien, il n'y a aucun doute. » dit Lupin en souriant. « Vous êtes tous les trois très spéciaux, et je pense que c'est votre amitié qui vous a aidé. Si vous voulez essayer de soulever des choses plus lourdes, travaillez à trois. Vous pourrez réussir avec de petits livres, mais j'ai des doutes avec plus. ».

Il leur donna un joyeux au revoir, fermant la porte derrière eux et les laissant marcher à travers les couloirs, enveloppé dans l'excitation de leur nouvelle découverte.

« C'est brillant. » dit Hermione en ricanant.

« C'est parfait » dit en souriant Ron. « Pour une fois ce n'est pas quelque chose que seul Harry puisse faire. »

« Pensez à comment nous pourrions l'utiliser. C'est pitoyable que Snape ne soit pas là, nous aurions pu nous entraîner sur lui » Harry rigola à l'image mentale de son plus détesté professeur, bombardé avec des potions et chaudrons, sans personne à blâmer.

Lavender Brown et Parvati Patil, leurs chaussures faisant écho alors qu'elles couraient dans le couloir. « Dépêchez-vous, ou vous serez en retard pour la divination. » cria Lavender à Ron et Harry.

« Mais… et le déjeuner ? »

« Pas une chance. » dit Hermione en rigolant, regardant l'emploi du temps de Ron.

« Il semble que vous n'ayez pas de pause avant la fin de la journée. »

« Je pensais que c'était contre les règles ! » s'exclama Harry.

« Non pas à partir de la quatrième année, ils peuvent travailler aussi durement qu'ils le veulent. A plus tard ! »

Ron lança un regard à la silhouette fuyante de leur ami avant de se mettre à courir « Allez, nous devons être à la tour dans une minute ! »

« Essayons de ne pas courir dans Sir Cadogan à nouveau, il est la dernière chose dont nous ayons besoin. » répondit Harry, prenant les escaliers changeant, en fonçant avant de s'arrêter, rentrant pratiquement dans Neville.

« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Ron, regardant par-dessus l'épaule de Harry »

« La Divination a été annulée, il y a un mot nous disant de lire le premier chapitre. C'est encore la lecture des tasses de thé visiblement. »

« Oh non ! » grogna Harry, alors qu'il entendit Dean et Seamus rire.

« Qu'est-ce que ça va être cette fois Harry ? Un mouton ? Une croix déglinguée ? Un gland ou une pile de feuilles ? » demanda Seamus, ses yeux brillant de bonheur

Harry grimaça simplement, ses souvenirs revenant vers les prédictions de mort à travers l'année précédente.

Le groupe s'aventura bruyamment à travers les corridors silencieux, discutant. Ron et Harry furent questionnés sur leur nouvelle habilité, alors qu'ils arrivèrent devant la Fat Lady.

« Est-ce que ça fait mal ? »

« Pas vraiment, c'est simplement difficile. » répondit Ron, au centre de l'attention. Souriant gentiment, Harry se tourna vers le tableau accroché sur le mur.

« Qu'est ce que vous faîtes là ? » demanda-t-elle de surprise.

« Aucune leçon. Nous avons plusieurs heures de pause. »

« Humph, très bien alors, mot de passe ? »

« Lunar Major. » répondit Neville, souriant de soulagement lorsque le portrait pivota, révélant la salle commune de Gryffindor.

Hermione leva les yeux d'où elle était, concentrée sur un petit morceau de plume, levant les sourcils de surprise.

« Pas de Divination. » dit Ron avant qu'elle ne puisse demander, s'asseyant à côté d'elle, et s'installant confortablement.

« Trelawney est malade. Nous devons faire un peu de lecture. » murmura Harry.

« Mais nous allons nous entraîner sur ça ! ». Avec un plissement arrogant de ses sourcils, Ron abaissa la plume.

« Allons-y. » souffla Hermione, en y mettant sa propre volonté, amenant la plume à une halte, enfermée entre vague après vague d'énergie, incapable de bouger, essayant comme il le pouvait de le briser, et restant assit dans un silence de concentration, enfermés dans une bataille de volonté.

La plume blanche fournie fut relâchée abruptement lorsqu'un cri brisa le calme, plongeant la chaleur de la salle commune dans une froideur, et tournant le calme relaxant en une terrible peur. « Que quelqu'un m'aide, c'est horrible ! »

Aux mots suppliants, tous les Gryffindors furent sur leurs pieds, de panique, que se passait-il ?

------

A/N : tadam fini, pense qu'il y en aura un demain

Dod : la suite a l'air promettant. Vous la voulez ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire.