Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JRK ou à Bliss, sauf la traduction.
------
Chapitre 11
------
La plaine du terrain de Quidditch s'étirait en distance. Le labyrinthe de l'année dernière avait été retiré, révélant ainsi la pelouse vers émeraude. Tout signe du Tournois des Trois Sorciers avait été retiré de l'école, seuls les souvenirs restaient.
------
Harry et Ron se tenaient sur le sol alors que Fred et Georges se plaçaient au dessus d'eux, criant des ordres aux trois chasseuses.
« A quoi pense-tu ? » demanda Ron, brisant le silence.
« Je me souvenais de l'année dernière. » La réponse rapide de Harry fit trembler son ami. Cela semblait si froid et distant. Ces quelques mots étaient dépourvus de tout sentiment.
« Harry, ne penses même pas à ça. Joue, c'est ce que tu fais le mieux. » Ron attrapa son balais et se prépara à monter. « En plus, nous ne pouvons pas changer le passé. »
------
Harry passa une main dans ses cheveux, expirant un bon coup il décolla vers le ciel chargé. Allant plus haut, il regarda le sol s'éloigner, entendant l'avertissement que Fred lui envoya comme quoi le Vif allait être lâché. Harry regarda la boule dorée monter, et disparaître alors qu'Angelina attrapait le Souaffle alors que George et Fred envoyaient les cognards avec une nouvelle vigueur.
Katie attrapa le Souaffle et l'envoya vers Ron, souriant lorsqu'il l'attrapa et le renvoya dans le terrain. Harry leva sa main à sa droite, ne regardant même pas. Il sentit des ailes contre sa paume et sourit. Un autre vif battu.
« Je l'ai ! » cria-t-il, interrompant ses équipiers.
« Mais, tu n'as pas bougé, je t'ai regardé ! » cria Alicia.
« Il a volé juste devant moi. » dit-il en soupirant.
« Et bien, laisse le partir, tu n'as peut-être pas besoin d'entraînement, mais le reste d'entre nous si ! » dit Angelina puis éclata de rire, envoyant le Souaffle vers Katie.
------
Harry se plaça un peu plus haut, au-dessus de la mêlée, son regard attiré vers le coucher du soleil faisant une minuscule ligne rouge à l'horizon, tournant ainsi les arbres épineux de la Forêt Interdite, en ombres squelettiques, sombres et menaçantes. Mais ce n'était pas les arbres qui avaient attiré son regard. C'était la fumée qui montait entre les arbres, soufflé par le vent froid. Qui pouvait être dans la forêt en ce moment ?
------
Son premier instinct fut d'aller enquêter, mais il se souvint des mots d'avertissement de Hermione et Dumbledore, il devait rester en dehors de ça, pour l'instant, mais cela ne l'arrêta pas de regarder le vent souffler la fumée, la désintégrant lentement.
------
Ils jouaient contre Ravenclaw dans deux jours, leur premier match et Cho avait accepté le poste de capitaine. Il devait se concentrer sur la victoire, ne pas se laisser distraire par les souvenirs du passé…
« Harry ? Est-ce que tu l'as attrapé ? » Il sortit de ses rêves et baissa les yeux, voyant les autres l'observer.
« Uh, non, attendez, donnez moi quelques secondes ! »
------
George soupira alors qu'il accélérait vers le sol, faisant un piqué, et attrapant la plus petite balle dans les airs. « Il ferait mieux de ne pas rêver durant le match. »
« Il ne rêvera pas. » l'assura Ron. « Tu connais Harry. Lorsqu'il y a un match. Nous ne pouvons que nous inquiéter s'il est trop gentil envers Cho Chang. »
« Humph, j'ai remarqué qu'elle lui faisait les yeux doux l'autre jour. » Fred renifla. « Elle n'est pas assez bien pour lui. »
« Quoi ?» Angelina ricana. « On dirait que tu le considères comme ton petit frère. »
« Et bien, il l'est pratiquement. » fit remarquer George. « Il passe la majorité de son temps, lorsqu'il n'est pas à Hogwarts avec nous ! »
« Il n'aime plus Cho Chang. » commenta Katie. « Il ne l'a pas remarqué jusqu'ici. »
« Et bien qu'il l'aime ou non, nous avons un titre à défendre, et on ne va pas laisser les Ravenclaw ou pire que tout les Slytherin mettre la main sur la coupe. » commença Fred.
« Nous continuerons là où Wood (= Dubois) nous a laissé. Le meilleur. »
« Le meilleur. » s'accorda le reste de l'équipe, sachant qu'ils allaient gagner. Aussi longtemps qu'ils jouaient biens et vites, ils réussiraient !
------
Le jour du Match, Harry se réveilla et trouva un Ron, pâle et nerveux, assit près de la fenêtre de leur dortoir, regardant l'aube. « Tu vas bien ? » dit-il en baillant, se terrant dans ses couvertures.
« Comment peux-tu être si calme, c'est vraiment un match important, et si nous perdons ? » demanda son ami, ne répondant pas à la question, le tremblement dans sa voix disant à Harry tout ce qu'il avait besoin de savoir.
« Nous ne perdrons pas Ronnykins. »
« Ne m'appelles pas comme ça. »
« Désolé, je traîne trop autour de Fred et de George. »
------
Harry s'étira et grogna, il avait eut une nuit paisible. Il n'y avait pas eut de cauchemar, ça avait été superbe ! Maintenant il devait faire face à Ravenclaw, la question était : est-ce qu'ils seraient victorieux ? Se levant, il s'approcha de la fenêtre, frottant ses yeux lentement. « Oh détends-toi, si nous perdons, ce n'est pas la fin du monde. En plus nous t'avons comme goal, et deux capitaines brillants, et les trois meilleures poursuiveuses. Le dépareillé est le mieux. » le réconforta-t-il, essayant d'enfiler ses robes et fixant méchamment ses cheveux. « Allez, habilles-toi, nous avons besoin du petit déjeuner avant de jouer. »
« Ne me parles pas de petit déjeuner. » grogna Ron, tremblant pratiquement d'anticipation. « Je ne peux rien manger ! »
Harry sourit, attendant impatiemment que son ami s'habille et le suive vers la salle commune.
------
« Non, je te dis que si nous faisons cela, ça ne marchera pas. »
« Ecoute, je suis le plus vieux, et ce que je dis c'est, allez ! »
« Ne me donnes pas d'ordre ! Il est vital que Harry n'attrape pas le Vif avant que nous ayons au moins 70 points d'avance, c'est de cette façon que cela marchera. »
------
Fred et Georges se fixèrent devant les diagrammes animés sur la table, puis ils sourirent nerveusement. « Penses-tu que nous pouvons le faire ? »
« Bien sûr ! Mais seulement si nous sortons l'équipe du lit. » George ricana, se retournant pour crier, puis ravala ses mots lorsqu'il vit Harry et Ron. « Bien, vous êtes là. Est-ce que tu as entendu Harry ? »
« Ne pas attraper le Vif avant que nous ayons 70 points d'avance, et que Cho ne l'attrape pas. J'ai compris. »
« Ron, sauves autant de balles que possible, d'accord ? » demanda Fred à son jeune frère.
« Très bien, et pour les filles ? »
« Elles savent ce qu'elles vont faire, elles sont déjà au petit déjeuner. »
------
Parlant avec des voix étouffées, ils descendirent vers la Grande Salle, où les filles rigolaient de bonheur.
« Alors, est-ce que les puissants capitaines ont résolu leurs problèmes ? » demanda Alicia, laissant tomber un morceau de sucre dans ses céréales.
« Oui, le sol est mou, ce qui est bien, n'ayez pas vos doigts engourdis, et ne glissez pas. Harry, comment va ton Firebolt ? »
A la question directe de Fred, Harry se figea, son esprit se vidant. Il s'était concentré pour mettre de la confiture sur son toast, et il n'avait pas écouté.
« Quoi ? »
« Le Firebolt, le meilleur balais que nous avons ? » continua rapidement Fred, il n'avait pas encore touché son petit déjeuner.
« Oh oui, il va bien, aucun problème.
« Bien, tu comptes manger beaucoup ? » demanda Fred, plissant ses sourcils, alors qu'une fois de plus la nourriture semblait avoir migrée vers l'assiette de Harry.
« Ce n'est pas ma faute, j'ai faim. »
« Tu as toujours faim. » dit Ron, attrapant un morceau de toast, décidant qu'il prenait le risque.
------
Il y avait une discussion excitée alors que le reste des Gryffindors entrait dans la salle, prenant leurs places.
« Alors, quelqu'un veut placer des paris ? » demanda Lee, se levant de son siège. « Les chances paraissent bonnes pour les Lions, mais Ravenclaw a le bonus d'une forte motivation. »
« 10 Galleons que cela se termine en moins d'une demi heure ! »
« 15 sur Harry faisant un mouvement spectaculaire pour attraper le Vif ! »
Hermione s'assit entre Ron et Harry et sourit. Les garçons sautaient déjà de gloire ! Elle espérait simplement qu'ils allaient gagner !
« Je paris que cela se jouera de très près entre Harry et Cho pour attraper le Vif, mais nous gagnerons. » dit-elle à Harry, lui tendant une note de 20 Galleons.
« Herm ! Tu ne paris pas ! »
« En fait, je ne paris que sur mes deux meilleurs amis, et vous feriez mieux de gagner, sinon vous n'aurez pas vos cadeaux de noël ! » dit-elle en ricanant, repoussant Ron pour que Ginny puisse s'asseoir à côté de Harry.
« … Et promettez-moi que vous ne ferez rien de stupide. » dit la plus jeune fille à George, et le regardant lever ses yeux au ciel.
« Oui, maman ! »
« Je le pense, je ne peux pas surveiller Ron par moi-même. » Elle sourit machiavéliquement. « Et gagner, n'est ce pas, moi et Akima, nous comptons là-dessus ! »
« Bien sûr que nous allons gagner ! » dit Katie en souriant avec une confidence qu'elle n'avait pas.
------
« Equipe, dans les vestiaires. » ordonna Fred, les dirigeant hors de la salle avec les Gryffindors les applaudissant, et les regards malicieux des autres maisons. Pour tous les autres, ils étaient temps que les Gryffindors soient rabaissés.
------
Personne ne parla dans les vestiaires, c'était pratiquement aussi mauvais que le dernier match en troisième année, lorsqu'il avait prit la victoire au Slytherin, sauf que cette fois-là, il y avait une revanche à prendre, revanche à cause d'une victoire injuste (aux yeux de Fred et Georges). La nervosité était la plus grande émotion, tout le monde avait une légère teinte verte sur leurs visages. S'étaient-ils assez entraînés, est-ce qu'ils seront capables de garder le titre ?
« Est-ce que nous sommes prêts ? » demanda George, avalant nerveusement alors que ses collègues acquiesçaient. « Très bien, allons-y. »
------
Ils marchèrent sur le terrain sous les cris des Gryffindors et les regards durs des Ravenclaw. Il était temps de se battre.
« Et les voilà, dans le premier match de la saison, Potter, Bell, Johnson, Spinnet, Weasley, Weasley et Weasley ! » cria la voix de Lee Jordan, avec excitation. « Les champions en titre, est-ce que Fred et Georges suivront les pas de Wood et dirigeront les Gryffindor vers la victoire ? »
« Et voici les Ravenclaw ! Chang, Higgs, Allen, Davies, Stratford, Jacobs et Hawkes ! Même Malgré un mauvais départ contre les Slytherins, cette équipe a ce qu'il faut pour gagner, est-ce que Miss Chang va réussir ? »
------
« Les capitaines, serrez-vous la main ! » leur demanda Madame Hooch, reculant alors que Cho Chang secoua la main de Fred puis celle de George, ses yeux marrons plein d'espoir nerveux.
------
« Montez vos balais ! » dit Madame Hooch. « Trois… Deux… Un… »
------
Les Ravenclaw et les Gryffindors rugirent avec anticipation alors que les quatorze balais montaient dans les airs, laissant le sol loin derrière eux. Harry sentit un sourire traverser son visage. C'était là où il avait sa place, et il était temps de montrer à Ravenclaw pourquoi ils avaient gagné la coupe !
------
« Et Ravenclaw est en possession. Sarah Higgs a déjà saisi le Souaffle et se dirige vers les anneaux. Oh ! Seulement pour être bloquée par Angelina Johnson ! Quelle fille, Angelina monte vers les buts, le passant à Spinnet qui le passe à Bell. ATTENTION ! » Lee trembla alors que le Cognard manqua de justesse le nez de Katie. « Et la superbe dame continue, elle marque ! ELLE MARQUE ! » Un tonnerre d'applaudissements se fit entendre des Gryffindors, attirant les boos des Ravenclaws. « Et cela fait 10 – 0 pour Gryffindor ! »
------
Angelina fit un signe à Katie, puis à Fred qui acquiesça, serrant sa batte et envoyant un Cognard vers Sarah Higgs. Elle l'évita mais fut forcer de lâcher le Souaffle. Alors que Alicia évitait un Cognard qui passa son oreille, la faisant crier et ralentir légèrement. Pendant ses précieuses secondes, Andrew Davies avait volé le Souaffle et se dirigeait vers les buts de Gryffindor.
« Est-ce que le nouveau gardien bloquera le tir, le premier jeu de Ron Weasley, le jeune frère de Fred et George, est ce qu'il peut tenir tête à la réputation de Wood ? OUI ! JE NE LE CROIS PAS, IL A REUSSI ! »
------
Harry baissa les yeux pour voir un Ron souriant, ses yeux regardant attentivement le jeu. Alors que les Gryffindors marquaient deux fois d'affilé en l'espace de quelques minutes, il vit le yeux de Cho s'agrandirent, fixé sur un endroit particulier. Juste là, au centre du terrain, se trouvait le Vif. Brillant et Doré. Il ne pouvait pas l'attraper, et il ne pouvait pas la laisser l'attraper… Mais il ne bougea pas, ses yeux fixés dessus, attendant.
------
« OH NON ! 40 à 40 ! RAVENCLAW EGALISE AVEC UNE ATTAQUE SOUDAINE ! » grogna Lee. « Allez les Gryffindors, où est l'esprit du lion ? TENEZ BON, POTTER ET CHANG FONT UN PIQUE, COTE À COTE ! »
------
Fred et Georges levèrent leurs yeux d'un coup, bloquant le piqué de Cho. Elle se releva rapidement. Evitant de justesse la collision. En un clin d'œil, le Vif s'était envolé, disparu de vue.
------
Angelina fit un petit cercle, et vola le Souaffle à Olivia Allen, marquant de suite. Fred et Georges sourirent et frappèrent les Cognards vers Davies et Higgs, qui évitèrent des os cassés. Katie et Alicia se jetèrent sur les autres chasseurs, marquant sans merci.
------
« ET A NOUVEAU, LE COURAGE DES LIONS EST REVENU ! » cria Lee au dessus des hurlement des supporters les encourageant. « C'est Spinnet avec le Souaffle, à Bell, de nouveau à Spinnet, à Johnson. ET ELLE MARQUE ! »
------
Harry entendit les cris victorieux de Lee « 100 – 40 POUR GRYFFINDOR 10 POINTS DE PLUS ET LE VIF EST TOUT CE QU'IL RESTE A PRENDRE POUR GAGNER ! »
------
Faisant de petit cercle, il scanna le terrain à la recherche du vif, bloquant les applaudissements et les boos, les cris de son équipe et des Ravenclaws. Bloquant la forme de Cho. Il devait le Trouver ! Un autre cri de joie se fit entendre dans les tribunes alors que Katie marquait, et Ron en sauva deux. Il devait trouver le Vif !
------
Cho Chang se plaça derrière lui, essayant de suivre son regard. Regardant le sol, un plissement de sourcils de perplexité se forma sur son visage. Ils arrivèrent ensemble à la même conclusion, leurs têtes se relevèrent pour voir le vif loin au dessus d'eux, brillant sous les rayons du soleil.
Harry monta, Cho proche de lui alors qu'il se dépêchait de monter, les mains tendues, toutes les deux désespérées d'attraper le Vif. Le vent retirait les cheveux de son visage, les rayons du soleil montrant la couleur argentée de sa cicatrice alors qu'il plissait ses sourcils, étirant un peu plus sa main. Accélérant son Firebolt, il sourit, il l'avait pratiquement !
------
Le vif ralentit dans les airs, et tomba, se dirigeant droit vers le sol. Les deux attrapeurs virèrent alors que des cris venaient de la foule, et à nouveau ils recommencèrent à plonger.
------
Angelina lâcha le Souaffle de choc, ses mains se posant sur sa bouche alors qu'elle eut une vision du futur. Si ils piquaient vers le sol à cette vitesse, ils étaient fichus !
Ron avait la bouche pendante, incapable de croire le courage de Harry, était-il fou ?
Katie et Higgs se regardèrent, et virent le vif foncé comme une comète.
Davies regarda la silhouette de Cho, foncé du ciel, ses longs cheveux noirs comme une bannière des ténèbres.
Alicia s'avança un peu, souhaitant qu'elle puisse les arrêter, souhaitant qu'elle connaisse le résultat.
Fred et Georges restèrent sans bouger, leur bouche pendante, ils étaient à 10 mètres du sol et s'en rapprochaient !
Chaque âme du stade avait couvert leurs yeux, ne voulant pas voir, incapable de regarder…
« OUI ! POTTER A LE VIF !!!!!! AVEC UN INCROYABLE MOUVEMENT DE NOTRE SUPERBE ATTRAPEUR QUI A UNE FOIS DE PLUS SURVECU POUR MAINTENIR SON NOM !!!! » hurla Lee, sautant sur ses pieds alors qu'une vague de bruit montait des tribunes.
------
Ron vola vers Harry, le serrant. « TU L'AS FAIT ! TU L'AS FAIT ! » cria-t-il, tapotant Harry sur le dos alors que Fred et Georges les rejoignaient, suivit par Katie, Alicia et Angelina.
« Nous l'avons fait ! Harry, ça a été le mouvement le plus impressionnant que j'ai vu ! »
« Ne me fais plus peur comme ça ! »
« Je pensais que nous allions te ramasser à la petite cuillère du sol ! »
------
Harry cilla légèrement, se rappelant qu'il devait respirer. Il l'avait attraper à seulement quelques mètres du sol, suffisamment pour le faire. Rapidement il regarda par-dessus son épaule, pour voir Cho Chang consoler son équipe. Elle sourit et les congratula alors qu'il lui rendait son sourire. Ils allaient bien tous les deux, secoués, mais sans blessure.
------
Hermione sautilla vers eux et l'enveloppa lui et Ron, les embrassant tous les deux sur la joue, pleurant pratiquement de bonheur. « Vous l'avez fait ! Vous deux. Ron, tu es meilleur que Oliver Wood, et Harry, soit tu es brave, soit très stupide ! Mais peu importe, je suis fière de vous, et je suis bien plus riche que ce matin ! »
Ron et Harry rougirent par son compliment, riant avec un soulagement après ce choc.
« Les Gryffindors ! Fête dans la salle commune ! » proclamèrent à l'unisson Fred et Georges, descendant de leurs balais, et dirigeant la foule à l'intérieur du château.
Ron, Harry et Hermione fermaient la marche, parlant et rigolant. Les Lions avaient gagné. Pour le moment.
------
Draco Malfoy regardait les Gryffindors alors qu'ils fonçaient dans les escaliers, riant et applaudissant au maximum. Ses yeux pâles scannèrent la foule, ne voyant aucun signe de Potter, Weasley et leur ami sang de bourbe. Il sourit méchamment alors que la foule se dispersait. Les Gryffindors pouvaient fêter ça maintenant, mais ils le regretteront…
------
Des rires ramenèrent ses yeux vers la Grande salle, reportant son attention sur le trio se dirigeant difficilement vers les escaliers. Retenant son souffle, il se plaça en face d'eux, regardant leurs sourires disparaître et leurs yeux se durcirent.
« Dégage, Malfoy. » gronda Ron, sa main serrant inconsciemment un peu plus Hermione.
« Pourquoi devrais-je faire ça ? »
« Parce que tu es sur le chemin » fit remarquer Hermione.
« Oh, mon dieu, je suis désolé Sang de Bourbe. »
------
Ron s'approcha mais pas aussi vite que Harry, il attrapa les robes de Malfoy et le rapprocha de lui.
« Ferme-la, limace. » gronda-t-il, un regard de pure haine dirigé vers le Slytherin.
« Oh ferme-là, l'écorché. » Draco libérant ses robes, se redressant de toute sa hauteur. « Fêtes ta victoire pendant que tu le peux, tu ne survivras pas assez longtemps pour jouer contre les Slytherin.
« Comme si tes menaces me faisaient peur. » Harry fixa d'en haut Malfoy, ricanant secrètement, au moins il avait l'avantage de la hauteur.
« Tu devrais suivre le conseil que tes parents ont refusé d'appliquer, et courir. Ils sont morts par la mort qu'ils méritaient, comme des immondices. »
------
Harry brandit son poing, la rage le dévorant. Ron et Hermione le retinrent pour l'empêcher de retirer le mauvais sourire du visage de Draco. « Ne le fais pas, il n'en vaut pas la peine ! »
Harry baissa son poing, un petit sourire passant sur ses lèvres. « Vous avez raison. Nous t'écraserons Malfoy, et tu le sais. »
Le balançant il regarda le garçon partir, sentant la colère dans ses yeux régresser alors qu'il passait les escaliers.
« Nous l'aurons Harry. » l'assura Hermione, ses joues rouges de colère. « Ce petit con aura ce qu'il mérite. »
« Oubliez-le. Nous avons une fête à faire. » suggéra Harry, son habituel demi sourire revenant à sa place alors que le tableau se déplaça.
------
Le bruit assaillit leurs oreilles alors que Ron et Harry se faisaient étreindre de tous les côtés. Gryffindor avait gagné, les Lions étaient sur le chemin vers la coupe, rien de mal ne pouvait pénétré le sanctuaire de bonheur qui régnait dans la salle circulaire. Toutes les menaces disparurent alors qu'ils passèrent la porte. Les Gryffindors leur sourirent, c'était dans des moments comme celui-là que les enfants pourront faire face à Voldemort, et ne rien craindre.
------
LES CHRONIQUES DE DOD
Tolède : qu'est-ce donc que cette impatience. Je pense que tu comprendrais peut-être mieux si tu lisais tout simplement en anglais (les logiciels c'est pas bien, enfin si il me font rire).
Wynzar : il y a un chapitre chaque jour, tu le sais et pourtant il faut qu'on te mail, regardez-moi ce gros fainéant (mais y'a des jours où je vais oublier ^_^). La suite arrive il y en a pour plus de deux mois de chapitres journaliers.
Cerendy Potter : évidemment qu'elle est géniale, c'est pour ça que nous la traduisons (ou plutôt que Leena la traduit et que moi je corrige) Sinon nous ne le ferions pas (je ne traduis pas ce qui est naz).
Chen : ce n'est que le calme avant la tempête ou alors ils sont dans le cœur du cyclone (non non, calme avant la tempête). Qu'est-ce qu'il est méchant le papa (moi je cède pas, remarque il me demande pas, c'est peut être pour ça).
Tiffany : c'est la question qui se pose mais rien ne sera dévoilé à l'avance. C'est tout à fait normal si le rythme de traduction s'est amélioré puisque nous nous étions consacrée à A Father's sin que tu as j'espère lu et dévoré (désolé pour ça mais j'ai fait un choix).
Lunenoire : c'est normal c'est le héros de la fic il va pas passer les 30 chapitres dans un fauteuil avec des charentaises, une couverture et un Yorkshire au coin du feu (faudrait que je fasse ça un jour). La petite phrase, c'est comme une gangrène c'est tout petit puis ça grandit et ça bouffe les membres. L'obscurité s'est infiltrée en lui et se développe (pour l'envahir totalement…).
Cynore : de rien, c'était gratuit. Tu es la 14ème à avoir émigré et à nous rejoindre pour cette nouvelle fic (va être contente Diane 23, va peut être pouvoir te battre dans la compet' aux reviews).
Miya Black : c'était tout de même assez visible et pas dur à trouver. On sait déjà que c'est Riri qui va éliminer Tonton Voldie et le moyen nous a été donné (mais tout le reste est encore à découvrir).
Diane23 : c'est vrai ? où se cache-t-elle alors selon toi ? (pas chez moi) Cette histoire est-elle assez sombre pour qu'il l'utilise ? Pari ouvert.
