Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Bliss, sauf la traduction

------

Chapitre 15

------

Lee s'étira devant le feu de la salle commune, ignorant les sifflements de plainte de Chaos alors qu'il s'enfonçait un peu plus dans le fauteuil, aimant la chaleur reposante. Dehors, la neige était épaisse et solide, puisqu'elle était tombée durant une quinzaine de jours. Des batailles de boules de neige avaient eut lieues, devenant plus une calamité que les rumeurs sur Vous-Savez-Qui qui traversaient le château.

------

Des rires et des discussions annoncèrent l'arrivée des cinquièmes années, beaucoup d'entre eux avaient déjà fait leurs valises et étaient prêts à partir pour Noël. Seule une petite poignée de personnes restait cette année. La plupart d'entre eux avaient peur d'une nouvelle attaque du Seigneur des Ténèbres.

Il savait que les Weasley restaient, en tout cas, tous ceux qui allaient à Hogwarts. Charlie avait été rappelé à son travail, et, après beaucoup de câlins et de persuasions, ses parents se sont dit que de courtes vacances en Tunisie seraient la bienvenue. Molly leur avait dit au revoir avec des mots stricts et des larmes, les forçant à promettre qu'ils feraient rien pour se mettre en danger. Arthur et Bill avaient simplement souri, la séparant gentiment d'eux.

------

Alicia, Katie et Angelina étaient dans leur chambre, des chapeaux en laine sur leur tête, et leur visage rouge, leur doux rire fit lever les yeux de Lee et il sourit. Alicia était trempée suite à leur bataille de boule de neige, et trop occupée en ayant du bon temps pour y avoir fait attention.

« Lee, tu restes ici à Noël, n'est-ce pas ? » Elle sourit, s'attendant à ce qu'il acquiesce. « Super, nous avons l'équipe entière de Quidditch, commentateur inclus ! »

« Et bien, si vous restez, je ne peux pas rentrer à la maison parce qu'il n'y a personne là-bas. »

« Je ne veux pas passez Noël avec mes grands-parents. » murmura Angelina. « Alors j'ai convaincu mes parents de me laisser ici. »

« Et mon frère est parti pour un tour du monde, et le reste de la famille va aller le voir, donc il n'y a aucun endroit où je puisse aller à part ici ! » finit Katie, ne semblant pas le moins du monde troublée.

« Et notre gardien et attrapeur reste à tous les Noël. » fini Alicia, ses yeux argentés scannant la pièce à la recherche de Ron, Hermione et Harry. Tout ce qu'elle vit fut Ginny et Akima, s'installant sur des chaises, parlant et riant.

« Où sont-ils ? »

------

« Je vous dis que cela ne marchera jamais ! » dit Ron à Hermione.

« Cela marchera, allez on doit prendre notre revanche sur Sneerey. »

« Qu'est-ce qui t'est arrivé, tu n'avais jamais rêvé de faire ça auparavant ! »

« Je n'ai jamais haït quelqu'un autant que Sneerey avant. » Hermione avala son cacao alors qu'un millier de plans intéressants se formaient dans sa tête.

------

Harry mâchait un morceau de tarte aux fruits, écoutant vaguement ce que disaient ses amis, mais se concentrant plus sur Winky en train de congeler l'énorme gâteau de Noël, sifflant alors qu'elle le faisait. Ses vêtements étaient propres et elle s'en occupait bien maintenant, contrairement à Dobby, elle avait un peu plus de goût. Elle portait un vêtement festif, entièrement rouge avec un peu de blanc, un petit chapeau de Noël sur sa tête. Souriant, Harry pensait au Noël sans problèmes, enfin, il pouvait se détendre !

------

« Comment il fait pour ne pas grossir ? » demanda Hermione, ramenant Harry de sa contemplation de l'Elfe de Maison vers la réalité.

« Quoi ? »

« C'est la troisième fois ! » Ron rigolait, rajoutant du sucre dans son chocolat chaud.

Harry baissa les yeux vers sa tarte au fruit qui avait déjà parcouru la moitié du chemin vers sa mouche. Il avait mangé sans vraiment y penser, et il avait l'assiette pile à côté de lui, donc ça n'aidait pas beaucoup. Il ne pouvait même pas se rappeler avoir manger le premier…

------

Hermione se dégagea de la table, secouant sa tête de dégoût. « C'est incroyable, si je faisais ça, je finirais par me déplacer en étant tiré par un tracteur ! »

« Peut-être que cela a quelque chose à voir avec ses battements de cœurs rapides ou autre chose. » suggéra Ron, attrapant un éclair au chocolat avec habileté.

« Tu veux parler de métabolisme ? Peut-être. » dit Hermione, marchant vers Harry avec une lueur calculatrice dans ses yeux.

« Qu'est-ce que tu fais ? » demanda-t-il prudemment, posant son morceau de tarte de fruit et reculant hors de sa portée.

« J'essaye de voir si tu as de la fièvre, ne bouge pas, je ne vais pas te blesser ! »

« Ummm… Ow ! »

------

Hermione avait reculé de surprise alors que Harry cligna plusieurs fois des yeux.

« Qu'est-ce que c'est ?!? » demanda Ron, évitant l'elfe et fixant ses amis. Harry s'était protégé d'elle en tendant sa main devant lui et quelque chose était parti de sa paume vers elle, comme un sortilège incomplet.

« Montre-moi ta main. » ordonna Hermione, attendant que Harry fasse ce qu'elle lui avait dit. Ils fixèrent tous la peau non marquée de sa paume droite, des froncements perplexes de leurs sourcils se formant.

« Statique ? » suggéra Harry, sachant que ce n'était pas vrai, mais c'était la seule explication à laquelle il pouvait penser.

Hermione leva les yeux vers lui douteusement, mais la réponse qu'elle allait formuler fut interrompue par l'arrivée des jumeaux dans la cuisine.

« AHA ! » sourit Fred. « Je le savais, où la nourriture se trouve, il y a Harry ! »

« Et où il y a Harry, il y a Hermione et Ron. » fini George « Et bien puisque vous êtes là, vous pouvez nous aider à rapporter de la nourriture à la salle commune. »

------

Ginny éclata de rire lorsque Fred lui tendit une montagne de plat de saucisses, suivit par des pâtés et de la crème.

« Qui va manger toute cette nourriture ? » demanda Angelina, fixant la table, emplies de milliers de calories.

« Harry peut les nettoyer je suppose ! » répondit la voix de Ron, faisant rire les autres.

« Cacao ! Oui ! » s'exclama Akima, ses yeux flamboyant alors que des tasses lévitaient dans les airs sur un plateau.

« Sneerey, non ! » Ron sauta dans le trou, suivi par Hermione, Fred et George se tenaient en face de la table, faisant de leur mieux pour paraître innocent, juste au cas où elle décidait d'envahir leur sanctuaire.

« Harry, distrais-là ! » Siffla Katie au garçon, qui grimaça en fermant la porte, le laissant seul à l'extérieur, et les autres cachés à l'intérieur.

------

« Potter, qu'est-ce que vous cachez ? »

« Rien, Professeur Sneerey. » Harry regarda ses yeux froid, comprenant qu'elle était de beaucoup de manières comme Snape, si elle découvrait quelque chose, il serait blâmé puisqu'il était dedans jusqu'au cou.

------

Un mouvement derrière sa tête lui fit détourner son regard. Peeves lévitait dans la Salle d'Entrée, un éclair à la crème dans une main. Son autre main couvrait sa bouche, retenant son rire.

« Je ne vous fais pas confiance Potter, je sais que vous préparez quelque chose.

« Honnêtement Professeur. » l'assura Harry. « Je vais simplement à la Bibliothèque. » Il avait sorti la première excuse qu'il avait trouvée, tremblant alors que Peeves tendait son bras, près a lâché le dessert.

------

Il allait mourir, passé les vacances de Noël entière en détention, il pouvait voir ça arriver…

------

Sneerey lui envoya un regard glacial et se retourna, soufflant quelque chose dans sa barbe alors qu'elle s'éloignait. L'éclair vola dans les airs, seulement pour être attrapé par la volonté de Harry qui le saisit pendant sa progression. La sorcière n'en sut rien, si concentrée dans sa haine contre les Gryffindors qu'elle n'avait pas entendu le soupir de soulagement de Harry, ou le cri de frustration de Peeves. Fronçant des sourcils vers le Poltergeist, Harry laissa l'éclair retourner à l'envoyeur, entrant dans la grosse bouche de Peeves. Le spectre gris disparut en passant à travers le plafond, ses insultes étouffées par la crème.

------

Vérifiant qu'il n'y avait personne d'autre dans le couloir menaçant de passer dans ce couloir, et passant la Fat Lady, qui grommelait dans son sommeil, remarquant difficilement sa nouvelle entrée.

« C'était chaud ! » Ron soupira de soulagement une fois qu'il su qu'il n'y avait plus personne.

« Mmm, Je me demande pourquoi elle nous déteste tellement. Ce n'est pas que Harry, elle s'énerve contre chaque Gryffindor. » commenta Ginny avec une bouche pleine de pâtes d'amande.

« Quelque fois, je souhaite que Snape revienne, je me demande où il est ? » dit Alicia.

« Avec de la chance, il est aussi loin que possible d'ici. »

------

Le sifflement du train annonçait le départ de Hogwarts des autres étudiants. Le serpent écarlate du Hogwarts Express sortit de la station, se dirigeant vers la civilisation avec une vitesse incroyable.

« Paix. » dit Alicia en soupirant, se reposant contre le genou de Lee.

« Silence. » murmura Angelina, faisant reposer sa tête sur l'épaule de Fred alors que la chaleur ainsi que son estomac plein la faisait somnoler.

« Les devoirs de Divination. » rappela Ron à Harry, qui grimaça.

« Oh, pour l'amour de Dieu. Nous le ferons plus tard. »

« Bonne idée, nous avons énormément de temps avant le premier cours, nous le ferons plus tard. »

« 10 Galleons que vous paniquerez la dernière nuit des vacances parce que vous ne l'aurez pas fait. » dit Hermione en baillant, ses yeux se fermant.

------

Harry s'étira confortablement, ses pieds en face des flammes alors que son esprit s'échapait. Tant de choses étaient arrivées depuis la rentrée de septembre. Il avait eut des rêves, des confrontations et des batailles. Ses doigts massaient inconsciemment sa paume droite, la marque que Destin, Charme et Courage avaient faite avait disparu, la croix argentée dans le cercle complètement invisible. Il se demanda si elle allait revenir, et ce que cela ferait. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il était responsable des étincelles qu'il avait vues plutôt dans la cuisine, et il n'y avait rien pour prouver que cela avait existé.

------

Akima soupira dans son sommeil à côté de lui et se retourna, se recroquevillant. Ses cernes visibles sur ses joues rosées alors que ses cheveux couleur encre tombaient sur le sol. Les mots de Voldemort résonnaient dans sa tête, qu'est ce qu'il a voulu dire par. « Un secret que tu ne connaîtra jamais ? » Il était pratiquement sûr qu'elle n'était pas de sa famille, mais la forte ressemblance l'obsédait. Les similarités physiques n'étaient pas les seules, il avait l'étrange sensation de l'avoir déjà vu auparavant, pratiquement comme si il l'a connaissait. Il ne pouvait cependant pas penser quand et où c'était arrivé.

------

Ginny le regarda de l'autre côté de la pièce, ses yeux à moitié fermés, son esprit engourdi par le sommeil. Quelque chose l'ennuyait depuis qu'il était revenu de la forêt, quelque chose de petit et de caché. Comme une impureté sur la surface d'un diamant. Attrapant son cacao, elle l'avala silencieusement, écoutant le bruit de flocons de neige tombant à l'extérieur, et les sons étouffés des décorations en bas.

------

Elle se demanda bizarrement ce que cela serait de vivre une vie en temps normal, sans la menace constante du mal pendue au dessus de votre tête. La seule réponse à laquelle elle pensa fut : ennuyeux.

------

Minerva pointa sa baguette vers l'énorme arbre, décorant le haut avec une grande attention, de cette façon il brillait comme s'il était recouvert de bijoux.

« Magnifique. » Lupin sourit de là où lui et Gus étaient cachés parmi les branches, essayant de mettre les lumières correctement.

« Je suis surpris que les enfants ne soient pas venu nous aider. »

« J'ai entendu dire que Sneerey s'était énervée sur Harry un peu plus tôt. » dit Hagrid derrière le dernier sapin de Noël qu'il avait apporté.

« Oh qu'est-ce qu'elle a ? Elle s'énerve sur mes Gryffindors ! » grogna McGonagall se sentant soudainement très protectrice de sa maison.

« Peut-être qu'elle est jalouse, tu as tous les bons enfants dans ta maison. » fit remarquer poliment Gus, puis grogna lorsque Lupin lui donna un coup dans l'œil.

« Désolé ! »

------

Le Professeur Flitwick marcha vers eux, pratiquement caché par le plateau sur lequel le cacao était placé dans des tasses. « La neige s'est arrêtée ! » cria-t-il de bonheur, regardant le paysage d'hiver derrière la fenêtre.

Madame Pomfrey ouvrit la fenêtre, laissant entrer la brise glaciale. « C'est profond aussi, et je paris que le lac est gelé. »

« Tu te souviens des batailles que nous avions eut ? » demanda Lupin, écoutant le rire de Gus.

« Comment puis-je oublier ça, c'était habituellement les maraudeurs contre tous les Slytherin ! »

Remus sourit en se souvenant de James leur donnant des ordres pendant la bataille, mitraillant le côté opposé avec d'énormes boules de neige et des cris de rire.

Les ricanements à ce souvenir devinrent réalité lorsque Fred et George descendirent les escaliers, leurs yeux illuminés.

 « Qu'est-ce que vous planifiez ? » demanda le Professeur McGonagall suspicieusement, essayant difficilement de ne pas sourire en ayant vu les farces combinées des jumeaux.

« Oh rien Professeur ! »

« Nous faisons juste des préparations ! » dit Georges par-dessus son épaule alors qu'ils sortaient.

------

Secouant la tête, elle retourna à la décoration, levant à nouveau les yeux lorsque Angelina, Alicia et Katie traversèrent le sol de marbre, un flacon de lumières de fée dans leurs mains. Les petites fées paraissaient très excitées.

« Où allez-vous ? »

Angelina sourit par-dessus son épaule. « Nous avons un contre plan bien sûr ! »

« Fred et George sont fichus ! » Katie éclata de rire, attrapant son chapeau et le mettant sur sa tête.

« Allez, dépêchons ! » Alicia sourit, se glissant dans un couloir vers une sortie différente.

« Est-ce que tu penses qu'on devrait s'inquiéter ? » demanda Lupin alors qu'il aperçut Ginny, Hermione et Akima se rencontrant en secret sur le haut des escaliers.

« Professeur, pouvons-nous emprunter ce ruban ? » demanda poliment Akima, le ruban était déjà en train de danser dans les airs autour d'elle.

« Bien sûr, ne vous le faites pas voler, d'accord ? »

------

Les trois filles acquiescèrent, se dépêchant de partir, inconscientes des deux paires d'yeux les regardant attentivement. Hagrid sourit lorsque Ron et Harry sortirent de la salle commune, passant rapidement un coin et disparaissant de vue.

------

Des flashs de lumière et des rires attirèrent Hagrid et McGonagall près de la fenêtre, riant de ce qu'ils virent. Fred et Georges s'étaient cachés derrière un mur de neige alors que Angelina et Katie les mitraillaient de boules de neige en étant protégé par un coin du bâtiment. Lee  courrait sur le terrain de bataille, évitant les missiles volant avec facilité pour venir en aide aux jumeaux Weasley.

------

Bientôt l'air fur empli d'éclats de rire et de boules de neige, des attaques aéroportées tombaient sur tout le monde alors que les fées, heureuse d'être libre, joignait le bonheur de Noël. Hermione, Ginny et Akima avaient enchanté le ruban pour qu'il vole autour des trois autres garçons, les entortillant avec ses plis.

------

Un petit applaudissement des filles fit sourire McGonagall, mais leur victoire fut de courte durée puisque Harry et Ron rejoignaient la bataille, libérant Lee et les jumeaux avec un mouvement de leurs baguettes et envoyant des sortilèges de chatouilles vers le coin. Poppy sortit pour regarder la scène se déroulant devant elle, les filles étaient tombées sur le sol, trop occupé à rigoler pour remarquer que les garçons battaient retraite, elle évita Fred et Georges lorsqu'ils la dépassèrent, leurs voix disant.

« Que c'est humiliant, battus par des filles ! »

« Pas seulement des filles, elles ! » dit Lee, essayant de se débarrasser du ruban qui tournait autour de lui.

« Que pouvons nous faire ? » demanda Ron. « Vite, on a besoin d'idée ! »

« Trop tard ! » Harry rit alors que les filles s'arrêtèrent en face d'eux, formant une ligne pour les empêcher de s'enfuir de la Salle d'Entrée.

------

« Rubic. » cria Angelina, un rayon de lumière rose partant de sa baguette et rendant les robes noires de Fred roses.

« Hey, c'est injuste ! Caueru ! » Un rayon bleu sortit de la baguette de George, Alicia l'évita, et Hermione cria, préparant sa baguette avec une lueur maléfique dans ses yeux.

------

Lupin et Gus cachés derrière un sapin alors que les autres professeurs étaient sur les côtés, regardaient la guerre qui se déroulait devant eux. Des lumières roses et bleues traversaient la pièce, rebondissant sur les murs et frappant les personnes au hasard. Ron prit pour cible Ginny, mais un charme de Alicia se dirigea vers lui, qu'il renvoya à Harry et le frappa, qui prit sa revanche sur Lee. Peu de temps après, le chaos régnait, les équipes se désintégrait jusqu'à ce que cela soit du chacun pour soi.

------

Harry et Ron se cachèrent derrière une grosse boite, ensorcelant ceux qui osaient entrer dans la zone de bataille. « Rubic » hurla Harry, seulement pour se figer lorsque Lupin cria de surprise, son visage bleu. Les professeurs répondirent en envoyant des éclairs pourpre vers la boîte, détruisant complètement leur bouclier. Un ricanement fit lever les yeux de Harry vers l'arbre de noël, seulement pour voir McGonagall essayant d'étouffer son rire.

« Quoi ? » demanda-t-il alors que les autres commençaient aussi à rire.

------

Se tournant vers Ron, il leva ses sourcils, son ami était au sol, des larmes coulant sur son visage de joie.

« Quoi ? » commençant à devenir frustré.

« R…R…Regarde ! » articula-t-il, lui montrant la surface polie d'une armure, qui montrait clairement le reflet de Harry. Ses cheveux normalement noir avait des traces de rose et de bleu ainsi que de pourpre en dessous.

Souriant, il se tourna vers Ron, en regardant son ami, ses yeux s'agrandirent. « Non Harry, s'il te plaît, non ! Ce n'était pas moi, honnêtement ! » Ron sauta sur ses pieds, fonçant vers une sortie et fut suivi par Harry, le rire provenant de ceux qui restaient dans la salle résonna.

------

Après plusieurs virages, Harry rattrapa Ron, qui était adossé contre un mur, essayant de respirer.

« Pouce, Pouce ! » supplia son ami. « Allez Harry, j'ai trop mangé, je ne peux pas courir, tu ne voudrais pas faire ça alors que je suis piégé n'est ce pas ? »

« Nan, je suppose que non, combien de temps cette teinture met à disparaître ? »

« Seulement quelques heures, je pense, Heureusement sinon j'aurai besoin de nouvelle robe. » Ron massa son front sans effet, devenu écarlate.

------

« Ron ? »

« Mmm ? »

« Où sommes-nous ? » demanda Harry, regardant le couloir non familier. La poussière sur le sol faisait plusieurs centimètres d'épaisseur, et des toiles d'araignées tombaient du plafond.

« Sais pas, mais c'est vraiment lugubre. Lumos. » Ron mit sa baguette au dessus de sa tête, éclairant les ombres.

« Allez ! » le pressa Harry, tirant son ami après lui.

« Attends, est-ce qu'on ne devrait pas aller chercher les autres ? »

« Pourquoi ? C'est Hogwarts, il ne va pas y avoir quelque chose d'horrible. »

------

Ron leva ses yeux au ciel, suivant Harry à travers les différents couloirs, la lumière de leurs baguettes et leurs rires résonnaient sur les murs jusqu'à ce qu'il y est un écho suggérant qu'une pièce était à côté.

------

Alors qu'ils marchaient sur le sol, ils cherchaient, incapable de le croire, Harry se balada, tâtonnant son chemin dans l'obscurité jusqu'à ce qu'il touche le doux velours des rideaux. Les tirant sur le côté, il laissa la lumière de l'hiver envahir la salle, entendant un cri de Ron. Du sol au plafond, il y avait des panneaux de verre illuminant la pièce entière, éclairant la poussière qui dansait dans les airs.

------

L'ancienne bibliothèque les plongeait dans le temps, dans les secrets et les mystères. Les murs étaient des étagères, du sol poli en bois vers le plafond comme dans une cathédrale. Un énorme dôme dans la toiture permettant qu'une faible lumière le traverse, les panneaux triangulaires envoyait des arc en ciel vers le sol. Alors que Harry regardait, il entendit Ron retirer un livre d'une des étagères, l'ouvrant et observant attentivement l'écriture griffonnée.

« Woah, c'est pre…pre… quelque chose. Je ne sais pas vraiment mais c'est très vieux ! Cela parle de quelque chose vraiment étrange. »

Harry se plaça aux côtés de Ron, regardant la couverture du livre, chuchotant « Gruesome. »

« Quoi, tu peux comprendre ça ? » demanda Ron, regardant le langage étranger.

« Vaguement, je pense que c'est un peu comme le Latin. »

« Et bien, quel est le titre ? »

« Mort et Gloire. »

« Yuk. »

------

Harry laissa Ron et le livre, ses yeux remarquant une petite alcôve, ou une porte, menant à une autre chambre. Entrant, il regarda, seulement quatre murs en pierre et un sol. Un seul bassin d'huile dominant la scène, son contenu noir s'enflammant lorsqu'il y posa sa baguette. La lumière remontant sur les murs, faisant disparaître les ombres, montrant ainsi quatre images engravées, emplis de noms et de branches. Des arbres généalogiques.

Fronçant ses sourcils de perplexité, il regarda les noms tout en haut, près du plafond. Son cri de choc provoqua l'entrée rapide de Ron.

« Qu'est c'qui y'a ? Qu'est c'qui y'a ? »

« Les premiers maîtres des maisons, c'est leurs descendants ! »

« Quoi ? »

« Leurs héritiers ! »

Attends, les premiers maîtres des maisons ? »

« Regarde ! » Ron suivit ce que le doigt de Harry lui indiquait, voyant, dansant dans la lumière des flammes, un nom engravé.

------

« Godric Gryffindor. »

------

LES CHRONIQUES DE DOD

Suspense, suspense, que va-t-il donc se dérouler dans la suite, vous le saurez au chapitre suivant (quels beaux indices tu donnes).

Chen : Ton impatience fait plaisir à voir. C'est une fic dramatique c'est pas pour faire plaisir, alors membre ou pas membre de notre communauté ? (membre) C'est sous ce nom que se trouve notre hôpital que nous avons enfin ouvert mais chute c'est un secret (et y'a même plein d'images).

Cerendy Potter : il y a 30 chapitres dans chaque tome, trois sont écrits et un quatrième est en cours (il est fini le 4 !!!!!) je crois donc nous pourrons mettre un chapitre par jour sans que vous fassiez de crise de manque.

Wynzar : merci pour ces (cof cof) encouragements, membre officiel n°6 de notre secte.

Pat06 : malheureuse que tu es, une seule solution tu déménages à un endroit paumé du sud de la France où tu peux l'avoir (même par chez moi c'était l'horreur pour l'Adsl). Investissement dans un nouvel ordinateur pour l'anniv' ou i tu passes un examen et que tu le réussis. Merci à toi, de nous avoir rejoint membre n°9 et pour ton petit sondage, je ne suis pas sûr mais je crois que tout le monde y a répondu à une personne près (peut-être toi).

Je rappelle que c'est ouvert à vous tous, tant que vous ne dépassez pas les limites. Je suis entrain décrire un petit règlement qui serait envoyer à chaque membre fraîchement inscrit si vous avez des idées, faites les parvenir par review ou sur la ML.

Diane23 : et moi, j'ai passé deux épreuves de bac et il m'en reste sept à passer. Tu n'en as que trois, estime-toi heureuse, et puis c'est beaucoup plus simple que le bac, mais tu y passeras bientôt (je vous dit m****).

Une ML est une Mailing List où les gens peuvent papoter par l'intermédiaire des mails, ce ne sera pas la conversation inter-review parce qu'il n'y a que moi (et Leena) qui répond mais tout le monde pourra mettre son grain de sel.

Tiffany : on ne dit rien, c'est la surprise. Riri, c'est le gentil, pourquoi veux-tu qu'il se convertisse chez les méchants ? (tu veux des idées ?)

Lunenoire : on sait qu'elle est géniale, mais on ne se lasse pas de l'entendre.