Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Bliss, sauf la traduction
Voilà le petit chapitre 16, par contre rien pour Samedi, je suis pas là, mais y'en aura dimanche…
Et on vient de dépasser les 100 reviews !!!! prochain cap les 200
------
Chapitre 16
------
Harry et Ron restèrent debout pendant un long moment, fixant simplement les murs avec admiration, incapable de croire ce que leurs yeux leur montraient.
Ce fut Ron qui finalement interrompit le silence. « Je me demande si il y a quelqu'un que nous connaissons dessus ? »
Harry regarda son ami puis le mur, avant de marcher vers lui et de lire quelques-uns des noms.
« Je ne vois pas quelqu'un que je connais… » Il laissa ses yeux parcourir les branches, lisant tous les noms avec attention. L'un se tenait au dessus des autres, partiellement effacé, comme si quelqu'un avait essayé de l'effacer de la surface de la Terre. Retirant un peu de saleté, il cligna des yeux de choc.
« C'est pas possible. » criait son esprit, « Il doit y avoir des centaines de Potter, tu n'as certainement aucune relation avec Gryffindor ! »
Suivant la branche, il regarda les premiers noms changer, mais la ligne des Potter ne mourut pas, seulement pour atteindre une fin, un descendant final, qui le fit se figer. C'était comme si le nom sur la pierre se moquait de lui.
------
« H. Potter. »
------
Harry sentit un tourbillon d'émotions le parcourir, à moitié d'excitation, à moitié de doute. Une partie de lui, lui disait de ne pas être si stupide, bien sûr qu'il ne pouvait pas être l'héritier de Gryffindor, son autre moitié lui rappelait l'épée qu'il avait sorti du Sorting Hat (Choixpeau)… mais il était un Parseltongue, et cela était à Slytherin, pas à Gryffindor…
------
Se concentrant durement, il sursauta lorsque la voix de Ron retentit à côté de son oreille.
« Ton passé a trop de secrets pour ton propre bien. »
------
Ses yeux étaient collés sur le nom, le lisant encore et encore, essayant de comprendre.
« Et bien ce n'est pas moi, c'est un autre H. Potter. » murmura Harry, peu sûr.
« Non, ce n'est pas vrai, cela doit être toi ! »
« C'est pas possible Ron, ce n'est pas moi, pas dans un million d'année. » Harry se leva, reculant, fixant les gravures. Beaucoup de branches des quatre maisons se rencontraient, créant ainsi de nouvelles lignées, mais il n'y avait seulement que trois liens entre Slytherin et Gryffindor. Il fixa ses yeux de force à nouveau sur l'écriture.
------
Un des Potter, peut-être un cousin de son grand-père ou quelque chose comme ça, s'était marié avec une Slytherin. Ils avaient eut un enfant, une fille et cette fille a eut à son tour un fils. Le nom sur la pierre termina une autre lignée. L'écriture était inscrite avec une main tellement tremblante que c'était comme si le graveur savait ce que l'enfant deviendrait. Ses yeux firent marche arrière rapidement. Il avait du mal le lire, il n'était pas possible qu'il soit de la même famille que cette, cette chose.
------
Mais le lien resta là, fort et douloureux. G. Potter s'était marié avec S Terces, et leur enfant s'était marié avec un muggle, du nom de Riddle.
------
Il sentit la température de l'air de la pièce baisser de plusieurs degrés. Soudainement, il se sentit très, très malade.
------
Sirius leva les yeux alors que Arabella criait. L'orbe qui flottait derrière elle, éclairé par le rouge et le jaune d'une âme heureuse était soudainement devenu très très noir. Toute lumière avait disparu de son centre.
« Qu'est ce que c'est ? » demanda Black se mettant sur ces pieds, alors qu'il se tenait près du feu.
« Je, Je n'en ai aucune idée… » bégaya Arabella, regardant Dumbledore pour être guidé.
------
Le vieux sorcier tapota un petit appareil sur la table, attendant que la flèche arrête de tourner comme une folle.
« Oh mon dieu. »
« Albus, qu'est ce qu'il y a ? » gronda Sirius.
« Ils sont dans la vieille bibliothèque, lui et Ron Weasley. »
« Cela signifie qu'il a du… »
« … le découvrir » finit Dumbledore, réalisant avec horreur ce qui allait arriver.
------
Arabella reporta son regard sur les deux hommes, voyant de l'inquiétude, de la peur et de l'incertitude sur leurs visages.
« Je pense que vous devriez aller lui parler, lui expliquer, sinon il ne comprendra jamais. »
Sirius fut d'accord avec ça, regardant Dumbledore serrer ses doigts et fermer ses yeux. « Comme toujours Arabella, tu as raison. » Le Directeur se leva mais sa silhouette demeura voûtée et découragée.
------
Elle regarda les deux hommes partir et elle soupira, fermant ses yeux, et laissant libre règne à la douleur emplir son visage.
« S'il vous plait, s'il vous plait, faites qu'il comprenne. » pria-t-elle, sa voix forte dans le silence soudain, sa mince main se posant sur la surface de l'orbe.
Sous sa touche, les ténèbres s'épaissirent, s'entourant comme la soie autour d'une minuscule larme en son centre.
------
« Harry, Harry, est-ce que ça va ? » demanda Ron, soudainement effrayé. Son ami était devenu blanc comme la mort, chacune de ses couleurs ayant disparu de son visage. Le zigzag de sa cicatrice se montrait clairement contre son front.
« Quoi ? » Les yeux verts se concentrèrent, leurs couleurs normalement brillantes devenues pleinement confuse. « Oui, je vais, je vais bien. » Il laissa sortir un soupir de soulagement et se détourna. « Allez, retournons voir les autres, ils doivent se demander où nous sommes passés. »
Ron était d'accord, regardant une dernière fois par-dessus son épaule vers le mur alors qu'ils partaient.
« Qu'est-ce que tu as vu ? » demanda-t-il prudemment, fronçant des sourcils en entendant la réponse.
« Je ne suis pas entièrement sûr… »
« Harry, ne fais pas encore ça. Tu as promit que tu n'aurais plus de secrets. » gronda Ron de colère.
« Je ne garde pas de secret ! C'est juste, que je ne sais pas vraiment ce que c'est. Je suis juste stupide je pense. »
« Tu éludes ma question. » cria Ron. « Je ne peux pas croire que tu recommences ça ! »
« Ron, s'il te plait. Tu es mon ami. » Harry se tourna vers Ron, son visage sérieux. « Crois-moi, d'accord ? Si tu ne peux pas faire ça alors nous n'avons aucun espoir. Si quelque chose de sérieux arrive, je te le dirai ! »
------
Ils restèrent figés pendant quelques secondes, grommelant de colère, se fixant durement l'un l'autre, attendant que l'autre détourne le regard. Ron finalement cilla.
« D'accord, allez, rentrons. »
------
Sur le point de faire un pas, ils virent Dumbledore et Sirius dans l'embrasure de la porte, les regardant sérieusement. Le couple semblait tendu, nerveux et bouleversé. Ron regardait vers eux puis vers Harry, éclairant sa gorge.
« Umm, Je vais rejoindre les autres, d'accord ? » Sans attendre de réponse, il partit, la lueur de sa baguette disparaissant dans les ombres, laissant les trois autres seuls.
------
Harry rencontra le regard bleu de Dumbledore, ne se détournant pas. Il regarda le Directeur cligner des yeux et les baisser, les lunettes brillant dans la lumière de l'hiver.
« Je suppose que tu as vu les arbres ? » demanda-t-il faiblement, marchant vers un bureau poussiéreux et prenant une des chaises, demandant à Harry de s'asseoir.
« Oui, mais je… » Harry s'interrompit, essayant d'organiser ses pensées confuse, il n'était toujours pas sûr si ce qu'il avait vu était réel, peut être qu'il refusait. « Je ne comprend pas. » Il leva les yeux, voyant Sirius soupirer et s'adosser contre la table, passant une main sur son visage fatigué.
« Tu es le H. Potter dans l'arbre généalogique de Godric Gryffindor, le dernier descendant du fondateur. » commença Dumbledore, essayant de ne pas arrêter le flot de mot, combattant la voix qui criait que le garçon n'était pas prêt à savoir. « Il y avait d'autres familles, d'autres héritiers, mais avec les années, les lignées se sont éteintes, soit naturellement, soit par la main de Voldemort. »
« Le Seigneur des Ténèbres ne tue pas simplement ceux de naissances muggle, cela a commencé de cette façon, mais cela s'est étalé. Il s'est proclamé lui-même descendant de Salazar, ce qui, d'une certaine façon, est vrai. Il a commencer à détruire les ennemis du fondateur Slytherin, les Gryffindors, et pour faire ça, il doit détruire tous ceux qui ont le sang de Godric coulant dans leurs veines. »
« C'est pour ça qu'il a tué mes parents. » dit faiblement Harry, fixant le sol, peu sûr de ce qu'il devrait penser.
« Oui et c'est pourquoi il en a tué tant d'autres. »
« Et le fait qu'il soit de ma famille ? » demanda Harry, tremblant visiblement à la pensée.
« Ce n'est pas une famille directe. » affirma rapidement Sirius, saisissant le menton de Harry et forçant ses yeux verts à rencontrer les sien. « Harry, la relation est si distante qu'elle n'est pratiquement pas là. »
« Mais elle existe ! » hurla Harry à son parrain. « Il n'est plus simplement mon ennemi, il est quelque chose de plus ! Il est comme moi ! »
« Il n'est pas du tout comme toi, Harry, il n'est même pas humain ! Ce que fut Tom Riddle avant, de la même famille ou non, cette personne n'existe plus ! »
« Il a raison, Harry. » Dumbledore soupira misérablement. « Voldemort est un monstre, toutes les choses qui nous rendent humaines sont absentes chez lui. »
« Ce n'est pas le problème ! »
------
Harry sauta sur ses pieds, trop confus pour penser correctement. « Ne vois-tu pas comment cela empiraient les choses ? Il ne détruit pas simplement des gens, complètement dissocié de lui, il tue sa propre chair et son propre sang. Il n'a pas simplement tué mes parents, n'es-ce pas ? Il a tué chaque sorcier ou sorcière ayant une relation avec moi de n'importe quelle façon ! »
« Et il le fera encore. » dit Dumbledore calmement. « Tu es la seule choses qui se tient entre lui et la victoire Harry, tu es la dernière personne restante pour le tuer avant qu'il n'achève ses plans. »
« En plus Harry, il a tué son propre père pour obtenir ce qu'il voulait. »
« C'est différent, ce n'était pas à cause de Gryffindor, c'était à cause de Muggles. »
------
Dumbledore regarda le garçon en colère devant lui, incapable d'imaginer ce qui lui passait par la tête en ce moment. Tout ce qu'il pouvait faire était d'expliquer les dangers. « Harry, ne laisse pas cette connaissance te détruire. Voldemort n'est pas de ta chair ou de ton sang, il est au courant de la parenté, même distante, et il l'utilisera à son avantage. Tu dois être prudent. »
------
Harry regarda les deux hommes devant lui, souhaitant qu'il puisse comprendre. « Pourquoi ne me l'avez-vous pas dit avant ? »
« Avant quoi ? » demanda Sirius. « Avant que tu apprennes combien horrible il était, avant que tu n'apprennes la douleur dans laquelle il a mis tout le monde, avant que tu saches de quoi il est capable ? Tu n'aurais pas été capable de le supporter. »
« Commences-tu à comprendre Harry ? » dit faiblement Dumbledore.
« Je… Je ne sais pas. » grogna-t-il, encore aveuglé par la colère et l'incrédulité. « J'ai besoin de réfléchir. »
Dumbledore acquiesça, son visage sinistre. « Si tu as besoin de parler, dis-le-moi, ou si ce n'est pas moi, parles à quelqu'un en qui tu as confiance. S'il te plait, ne garde pas de secret entre nous Harry. »
« Vous voulez dire que je ne cache rien comme vous m'avez tout caché ? » répondit Harry alors qu'il s'éloignait, disparaissant dans les ombres, suivant les pas de Ron, la misère et la confusion l'entourant comme une cape.
------
Derrière lui, Sirius s'écroula sur une chaise et mis sa tête dans ses mains alors que Dumbledore s'effondra. « Nous aurions du le lui dire plus tôt. » souffla Sirius.
« Je sais, mais comme sur beaucoup de choses, j'étais en retard de quelques minutes. » dit Dumbledore, secouant sa tête d'incrédulité. « J'espère seulement qu'il peut comprendre, et pardonner. »
------
« Pas possible ! » cria Hermione, ses yeux marron agrandis alors que Ron lui parlait des arbres, ainsi que des noms qu'il y avait vus. « Tu plaisantes n'est ce pas ? »
« Non, honnêtement ! Au bas de la lignée de Gryffindor se trouvait H. Potter, cela doit être Harry, ça ne peut être personne d'autre ! »
Lee était en train de manger une part de gâteau, qui était maintenant oublié alors qu'il écoutait attentivement, ses yeux ouverts et incrédules.
« Je suppose que cela a du sens, cela semble même correspondre d'une certaine façon… » pensa George.
« Mais cela le fait, je ne sais pas, l'un des plus puissants sorciers du monde ! » s'exclama Angelina, cillant d'incrédulité.
« Il n'est pas étrange. » gronda Ginny. « Il est mystérieux. »
« Non, c'est simplement une vision romantique. » la taquina gentiment George.
------
Ron posa une main sur le bras de Hermione, l'éloignant subtilement des autres et lui chuchotant. « Il y a quelque chose d'autre. Harry a vu quelque chose, quelque chose qu'il n'a pas aimé. »
« Que veux-tu dire ? »
« Ce qu'il a vu l'a rendu blanc comme la mort, c'était simplement un nom je pense, mais il était si pâle qu'il semblait mort, il était pratiquement dans une transe, puis lorsqu'il en est sorti, il a suggérer que nous rentrions. »
« Il ne t'a pas dit ce que c'était ? »
« Non, je lui ai crié dessus pour ça, mais il m'a dit de le croire, je ne savais pas quoi faire ! Puis Snuffles et Dumbledore sont apparus. Aucun d'eux ne semblait particulièrement heureux, alors je suis parti rapidement. Ils voulaient parler avec Harry, donc j'ai supposé que c'était quelque chose d'important ! »
Hermione ne dit rien, réfléchissant. « Et bien, cela fait maintenant environ deux heures, il ne peut pas être encore en train de leur parler n'est-ce pas ? »
« J'en doute. »
« Voyons si on peut le trouver, peut-être, peut-être qu'il nous dira simplement ce qui se passe. »
------
Harry s'assit sur le bord enneigé du lac, son dos reposant contre un arbre alors qu'il regardait la lumière mourante du soleil. Le vent froid était fort, ébouriffant ses cheveux, qui avaient perdu leur couleur rose et bleu, et contenait maintenant seulement quelques traces de pourpre. Des flocons de neige dansaient avant de tomber sur le sol. Son visage malheureux et neutre, le froid complètement ignoré alors qu'il essayait de penser.
Il était l'héritier de Gryffindor. Rien que cela était difficile à croire. Comme s'il n'avait pas assez de renommée avec son nom déjà, maintenant il était le descendant d'une légende !
------
Puis il y avait l'horrible confusion de savoir que son pire ennemi était son seul parent survivant. Peu importe la distance, c'était ce que Voldemort était.
------
'Mais il les a tué, c'est un monstre, il n'a aucune parenté avec toi !' lui cria son esprit. 'Tom Riddle a un lien avec toi, la personne que Voldemort fut un jour est ton parent, il est parti maintenant, il n'y a plus personne !'
« Mais il y a quelqu'un. » murmura Harry. « Je suis la seule chose qui se tient entre lui et son succès, il est le sorcier le plus craint du monde, et il est parent avec moi. »
Il ne semblait pas pouvoir oublier ce fait, chaque fois qu'il y pensait, il revenait avec une grande force, revenant vers cette pièce de connaissance.
'Il s'en fiche, il te détruira avec un simple coup, ne peux-tu pas voir ça ? Il s'en fiche !'
« Cela nous rend différent. »
Cette réalisation le fit sourire légèrement. Peut-être que Sirius avait raison, peut-être qu'il ne ressemblait en rien à Voldemort. Harry ne s'en fichait pas, cela l'embêtait qu'il soit de la même famille que le Seigneur des Ténèbres, et même si c'était difficile à comprendre, et difficile à oublier, il réalisa que c'était la seule chose qui l'empêchait d'être comme Tom Riddle. Un garçon qui était froid et cruel, si misérable et ne pardonnant pas qu'il avait perdu tout sens d'humanité.
Il savait que Voldemort le tuerait dès qu'il en aurait l'occasion, et il réalisa qu'il aurait à faire la même chose. Cela aurait été plus facile s'il ne l'avait pas su, mais s'il ne l'avait pas su, il n'aurait jamais réalisé…
Voldemort n'allait pas tuer le dernier des Gryffindors, parce que si Harry était détruit, le Seigneur des Ténèbres se serait aperçu que dans le passé, un passé pas si éloigné, son sang de Slytherin avait été teinté par un Gryffindor.
Harry savait que quelque part dans les ombres, il attendait, se préparant, devenant plus fort. Pour autant qu'il le savait, il avait tué sa famille entière, Voldemort était un meurtrier, un monstre, quelque chose qui devra un jour être détruit.
------
« Donc il sait. »
« Oui, mon Seigneur. »
« Intéressant, et tu dis qu'il paraissait en colère puis qu'il sembla l'accepter ? »
« Oui mon Seigneur. » répéta Malfoy, se plaçant à côté de Voldemort.
« Oh le pauvre, pauvre garçon. L'héritier de Gryffindor de la même famille que moi. Hah ! » le Seigneur des Ténèbres se leva sur ses pieds tapant son sceptre sur le sol.
« C'est peut-être la vérité, mais il semble oublier que depuis que je suis revenu, les impuretés du cœur du Lion ont été retirées. Le sang qui coule dans mes veines n'est pas le même que celui de Riddle. Aucun sang ne nous lie. Je suis une partie de lui, par le pouvoir du sortilège, et il est une partie de moi. Le sang de mon ennemi m'a rendu ma force, mon cher cousin n'a aucune idée de ce qui va lui tomber dessus. »
-----
Voldemort sourit froidement, le garçon n'avait aucune idée qu'il avait été rendu plus faible par cette révélation, si facile à retourner, à prendre, à utiliser et à détruire. Le Seigneur des Ténèbres réussirait avec le temps, il savait quand serait l'attaque, lorsque l'obscurité submergerait la lumière.
Tenant la coupe qui lui donnait une vue de Hogwarts, et son ennemi, il l'envoya sur le sol. Son contenu écarlate s'étalant lorsque la coupe éclata.
Potter mourrait, pas en héros ou en sauveur, mais en traître, et en trahi…
------
« Professeur McGonagall ? »
« Oui Miss Granger ? »
« Avez-vous vu Harry ? »
Minerva arrêta d'admirer son travail sur les arbres et regarda le visage des deux enfants qui se tenaient à côté d'elle.
« Non, pas depuis que je l'ai vu courir après vous Ron, désolé. Pourquoi ? »
« Oh, il est parti se balader, et nous voulions lui demander quelque chose, mais ne vous inquiétez pas, il doit être dehors. » répondit Hermione, se dirigeant vers la grande porte, Ron la suivant sur les talons.
------
Alors qu'ils sortirent, ils regardèrent ce qu'il y avait devant eux, tremblant par le froid, essayant de voir la silhouette de Harry.
« Là ! » Suivant le doigt de Ron, elle vit une silhouette près du lac, se tenant sur le bord arctique et fixant l'eau glaciale. Sa cape volait avec le vent, complètement ignoré.
« Ne le fait pas sursauter, il pourrait tomber. » l'avertit-elle, marchant vers lui.
« Harry ? »
------
Le garçon se retourna en entendant son nom, souriant légèrement. « Quoi ? »
« A quoi penses-tu ? » demanda Hermione, s'arrêtant en face de lui, le regardant curieusement.
« Tu veux savoir si ce que Ron a dit est vrai ? »
« Pas exactement, chaque Gryffindor a déjà décidé que tu étais l'héritier de Godric… » elle s'interrompit lorsqu'elle vit ses sourcils se soulever. « Nous sommes plus curieux de savoir ce qui t'as fait pâlir. »
« Tu a dit que tu me le dirai si c'était important, et cela doit l'être, sinon Dumbledore et Sirius n'aurait pas semblé si abattus. » fit remarquer Ron.
« Je suis apparenté à Voldemort. »
« Tu dois nous le dire… quoi ? » Ron s'arrêta au milieu de sa tirade, clignant des yeux de confusion.
------
« Proche ? » demanda Hermione, réalisant qu'elle pensait que c'était quelque chose de semblable depuis que Ron lui en avait parlé.
« Raisonnablement, mais pas vraiment. » Harry soupira, essayant de lire les regards sur leurs visages. Ils réagissaient plutôt calmement, mais Ron le fixait toujours avec la bouche pendante.
« Voldemort, comme dans Monsieur-le-Seigneur-des-Ténèbres-Je-Vais-Tuer-Tout-Le-Monde ? »
« Oui Ron. »
« Très bien. » Ron fronça les sourcils, essayant d'étouffer la sensation d'alarme qui se formait. « Et bien, si tu es apparenté à lui, cela ne signifie pas que tu es comme lui, n'est-ce pas ? »
« Je suppose que non. » Harry gratta son bras gauche inconsciemment, essayant de se débarrasser du picotement irritant sur son avant bras. « Je pense que je suis apparenté à Tom Riddle, et la personne qu'était Tom Riddle est morte il y a longtemps. »
------
Hermione ferma ses yeux, voyant où cette logique allait mené, cela avait du sens, d'une certaine façon, tout le monde avait une brebis galeuse dans leur famille, celle dans la famille de Harry l'était juste plus que les autres.
« Harry. » commença Ron. « Peu importe à qui tu es apparenté. Nous pouvons dire que tu n'es pas du tout comme lui, ou tu ne le seras jamais, en tout cas tu ne seras jamais cruel et mauvais, tu es exactement l'opposé, il est sombre et méchant, et tu ne l'es pas. »
« Je pense que ce que Ron essaye de dire est que nous te connaissons assez bien pour ne pas paniquer sur quelque chose d'aussi mineur. Je paris que la parenté est vraiment faible, et qu'il n'est pas à l'intérieur de ta famille. Il n'y a aucune inquiétude à avoir. »
« C'est ce que j'espérais que vous diriez. » Sourit Harry, sachant qu'il pouvait croire ses deux amis. « Ne le dites à personne d'accord ? Je ne suis pas sûr qu'ils réagissent de la même façon. »
« Bien sûr. Allez, retournons à l'intérieur, on gèle dehors ! » Hermione prit leurs mains et les mena à l'intérieur, loin du lac.
------
Ils savaient tous que tout allait devenir plus étrange et bien plus tordu. Ils espéraient simplement que malgré la parenté de Voldemort avec Harry, aucune ressemblance ne se montrerait.
Derrière eux, sur l'horizon à l'ouest, brillant avec colère, Mars la Rouge les regardait avec un œil menaçant. La guerre venait juste de commencer.
------
LES CHRONIQUES DE DOD
Youpala youpi, nous sommes déjà 21 (22) membres sur notre ML qu'est-ce que je suis contenteuh. (yeepeeee champagne !!!)
Chen : Je ne suis pas du tout le tennis, je n'y connais rien du tout, mais je suis contente pour toi. (j'ai vu ça j'espère que t'es heureuse, sûr de gagner comme ça)
Cerendy Potter : parce que tu as déjà fait des crises de manque, Ah bon. Quand ça ? (y'a un jour)
Diane23 : Pour me satisfaire, attend que j'y réfléchisse il faut que je complète ma liste. C'est normal, il faut bien que l'auteur fasse en sorte que tu viennes lire le chapitre suivant. L'être humain est condamné à l'insatisfaction.
Wynzar : nous sommes hybrides (secte, hôpital psychiatrique, lieu de rencontre illicite et encore bien autre chose) Directrices légaLES je te prie. J'adore ta définition. Nous savons donc que Harry est bien l'héritier de Gryffindor mais nous ne savons encore rien sur Akima (et ça devrait pas tarder).
La petite histoire de mon pseudo : Mon vrai nom est Elodie mais quand elle était petite ma soeur n'arrivait pas à le dire et m'appelait Dodie. La version simplifiée est Dod et voilà. Et ne pas confondre avec Dodie la marque de biberons (j'avais même pas penser à ça)
Tiffany : notre 100ème revieweuse. Et oui dans ce chapitre nous avons eu le droit à une grande révélation ? Que nous réserve donc la suite ?
Lunenoire : de rien membre n°18. Dommage que Sevinounet d'amour à moi n'ait pas pu y participer (va pas tarder Sevie !!!!!).
