Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Bliss, sauf la traduction.
------
Chapitre 17
------
Hermione s'étira près de la cheminée, endormie et heureuse. Noël était passé avec beaucoup de surprises, de bonheur et de rires. La révolution du passé de Harry fut gardée silencieuse, en ce qui concerne le Seigneur des Ténèbres. Fred et George continuent de faire la révérence à chaque fois qu'il entre dans la salle commune, en parlant de courage et de destinée, mais la vie redevint normale.
'Je déteste te le dire.' murmura une petite voix dans sa tête. 'Mais ce n'est pas la normalité.'
« Et bien c'est assez proche pour moi. » dit-elle à haute voix.
« Quoi ? » demanda Ron d'une des tables.
« Elle se parle à elle-même. » murmura Harry, feuilletant 'Unfogging the future, volume 2'
« Premier signe de folie, Herm. »
« Que je sois folle ou non tu me dois dix galleons. »
« Pourquoi ? »
« C'est le dernier jour des vacances et vous paniquer pour votre divination. »
------
« On a jamais dit ça. » cria Ron, lui présentant son dos.
« Et ce n'est pas paniqué. » répondit Harry, soulevant Chaos et tenant fermement le serpent jusqu'à ce que Lee fonce à sa rescousse.
« Ne fais pas ça, tu pourrais la blesser, elle est dans une très délicate condition ! »
« Elle ? » demanda Ron.
« Délicate condition ? » George plissa son front.
« Elle est enceinte. »
« Oh super. » Harry soupira. « Comment, je veux dire il n'y a aucun serpent male aux alentours… à moins que tu es ais acheté un autre. »
« Je pense qu'elle a réussi à en trouver un depuis que je l'ai. »
« Depuis quatre mois et tu n'as pas remarqué ? »
« Et bien, comment je suis supposé savoir à quoi ressemble un serpent enceinte ? » demanda Lee à Hermione, qui soupira et secoua sa tête d'incrédulité.
------
Harry posa sa plume et fronça ses sourcils en regardant la pièce, remarquant inconsciemment que son estomac ne grondait pas pour une fois, peut-être qu'il devrait aller voir Madame Pomfrey, même s'il ne savait pas de quelle manière elle pourrait l'aider. S'adossant contre sa chaise, il ramena ses deux jambes à lui et ferma ses yeux.
« As-tu fini ? »
« Non Ron, je pensais seulement à ce que je pourrais marqué après 'brutalement mutilé par une hache' »
« Une expulsion. » dit calmement Fred.
« Oui mais cela n'arrivera pas. » dit Harry en riant.
« Tu ne te feras pas non plus brutalement mutilé par une hache, enfin j'espère que non. » fit remarquer Akima, levant son nez avec dégoût.
« Oui, je suppose. » Rapidement il souleva à nouveau sa plume et chercha son encrier. « Rends-le-moi Ron. »
« Je ne l'ai pas. » Ron regarda son ami. « Honnêtement ! »
« Qu'est ce que tu as perdu ? »
« Mon encrier. » grommela Harry.
------
La fermeture de l'entrée fit lever les yeux de tout le monde, une trace de tâche noire sur le tapis vers la sortie, qui était maintenant bien fermé.
« Probablement Peeves. » dit Katie, se tournant vers son livre.
« Je reviens dans une minutes. » Harry soupira et se leva, marchant vers la sortie en silence.
------
Hogwarts était silencieux. Demain, il sera plein d'étudiants, se dépêchant d'aller en cours, ou pour échapper à Filch ou aller dîner. En ce moment c'était comme une tombe. Les traces d'encre continuaient sur le sol en pierre dans plusieurs couloirs et dans la bibliothèque. Même la bibliothécaire était partie, éteignant les lampes et laissant les livres reposer en paix.
------
« Lumos. » La lumière envahit la salle alors qu'il continuait de suivre les traces, parcourant les avenues d'information, jusqu'à ce qu'un petit rire lui dit qu'il était proche. Ce Poltergeist allait obtenir ce qu'il mérite cette fois ! Avançant sa tête au coin, il fut surpris. Le pot était à son côté, l'encre coulant comme du sang sue le tapis. Proche de lui se trouvait une édition de 'Soin aux Créatures Magiques' qui reposait sur le sol, et la chose laissait de minuscules trace de pieds alors qu'elle marchait.
------
Se plaçant silencieusement derrière elle, Harry l'attrapa facilement, avançant un doigt vers elle et le retirant rapidement alors qu'elle grognait de colère. « Horrible chose. » siffla le garçon, la fixant avec contrariété. « Qui créerait un livre comme ça ? » Avançant une main, il caressa prudemment le côté, le sentant trembler sous sa touche, puis s'affaisser, ses pages s'ouvrant et se calmant.
------
L'image sur la page le fit reculer, le visage pâle. Il l'avait vu auparavant, des mois avant, il avait vu la même image. Des éclairs descendant du ciel en colère alors qu'une silhouette approchait, la lumière éclairant son pelage noir, alors que les flammes léchaient ses sabots, brûlant le sol alors qu'elle se tenait debout. La corne doré de la licorne brillant froidement, aussi cruelle que tranchante.
------
Secouant sa tête, il se dit de ne pas être si stupide, ce n'était qu'une image. Ses yeux se déplacèrent vers le texte en dessous, lisant les faits, et le folklore qui lui était offert.
------
« La licorne, souvent d'un blanc pur, a un côté ténébreux. La bête noire a été chassée jusqu'à extinction. Détruite par les superstitions entourant ses apparitions.
Il est souvent dit que le cheval de l'enfer a des sabots enflammés qui détruisent tout ce qu'ils touchent, qui peuvent tuer avec un simple coup. La corne pointue peut réfléchir des sortilèges et enchantements, et l'animal peut courir à très grande vitesse.
Pendant des siècles, il a été cru qu'elles étaient des signes du Mal et de la Mort. Tous ceux qui voyaient une licorne noire mourraient dans la semaine, souvent dans des circonstances inhabituelles.
Vue comme une menace, une loi est passée sur les licornes noires qui devaient être détruites une fois capturées. L'espère entière a été exécutée, laissant seulement leur cousine pure pour marcher dans les forêt sacrées du monde.
------
Un frisson parcourut l'épine de Harry alors que l'image en face de lui continuait de se pavaner. Ces créatures étaient-elle vraiment mauvaises, ou étaient-elles simplement incomprises ? Et étaient-elles toutes vraiment été détruites, ou bien se cachaient dans les ombres, jamais vues ou entendues, seulement en rêve ? Il avait vu l'animal à l'intérieur de la boule de cristal, et pour lui, elle n'avait pas semblé être une menace, elle avait été un sauveur.
------
Un rugissement de furie provenant de l'extérieur le fit lâché le livre et l'encrier sur le sol, éteignant sa baguette il se cacha dans les ombres.
« Peeves, est-ce que c'est toi ? » cria la voix de Filch, résonnant dans la bibliothèque, la lueur de ses yeux ambre dit à Harry qu'il était temps pour lui de courir, ou de faire face à la colère du gardien et de sa vieille chatte poussiéreuse. Se déplacement silencieusement, il regarda Filch foncer entre les étagères et il prit sa chance à deux mains, fonçant aussi silencieusement qu'il le pouvait, il glissa sur de l'encre, tordant sa hanche douloureusement, mais réussissant à boiter vers la Fat Lady.
« Mot de passe ? »
« Bordel de merde ! » cria Harry, serrant sa hanche, qui le blessait terriblement alors qu'il essayait de regagner sa balance.
« Désolé, mon chéri, ce n'est pas le mot de passe. »
« Fortuna Major ! » articula Harry à travers ses dents, s'adossant contre le mur alors que le tableau laissait place au passage.
------
Passant dedans, il frappa son bras et dit un mot qui fit rougir Angelina.
« Harry » dit-elle alors qu'il marchait vers une chaise. « Tu ne devrais même pas savoir ce que cela signifie ! »
Il lui jeta un mauvais regard et massa sa hanche.
« Que s'est-il passé ? » demanda Hermione, essayant d'étouffer un rire alors qu'elle vit l'encre recouvrant son visage.
« Il était dans la bibliothèque, à côté de ça. » Il montra le livre, qui essayait maintenant de se battre avec 'Métamorphose avancé'. « Puis Filch a vu les traces et s'est énervé, j'ai du courir. J'ai glissé sur de l'encre et me suis tordu la hanche, rien de plus excitant que ça.
« Oh, je pensais que c'était quelque chose de vraiment dramatique. » Ron soupira, et retourna vers son devoir, puis fixa la source du bruit.
------
« Qu'est-ce qu'il fait ? » demanda-t-il alors qu'il s'arrêta, cette fois pour aller vers une page sur les dragons.
« Je ne sais pas, il a fait ça à la bibliothèque, peut-être qu'il ne va pas bien ? »
« On peut toujours demander à Hagrid. » Hermione sourit, pensant à l'homme dans sa hutte.
« Oui ! Puis-je venir avec vous ? » demanda Akima, sautant sur ses pieds.
« Eh Oh, La Terre aux Enfants, il fait nuit et si nous sortons quelqu'un pourrait nous attraper. » fit remarquer Lee.
« La Terre à Lee, nous nous en souvenons, sortir de nuit c'est ce que nous faisons de mieux ! » dit Ron en souriant.
« Ahem ! C'est ce que nous faisons de mieux ! » fit remarquer Fred souriant à son jumeau.
------
Harry écrivit quelque chose sur un morceau de parchemin et le tendit à Ron, qui plissa son front, puis écrivit une réponse.
« Qu'est-ce que c'est ? » s'enquit Ron innocemment.
« Rien. Juste en train de faire une rapide décision de divination. » Harry sourit. « J'ai besoin d'aller chercher ma carte d'astronomie. » Il serra des dents lorsqu'il se leva, puis fléchit sa hanche avant de monter les escaliers et de sortir sa cape d'invisibilité de sa malle.
La fabrique fluide glissait comme de l'eau dans ses mains alors qu'il la plaçait autour de sa silhouette. Elle pouvait le couvrir ainsi que quelqu'un de plus petit. Ron était trop grand pour rentrer dessous, et Hermione ne voudrait pas y aller sans Ron, en plus Hagrid est 'l'Oncle' de Akima et elle avait difficilement le temps de le voir…
------
Plaçant le haut sur sa tête, il descendit, le truc était de bouger aussi silencieusement qu'il le pouvait, s'assurant de faire assez de bruit léger. Si vous essayez difficilement de ne pas faire de bruits, les gens vont mieux écouter et plus vous entendre.
------
Tapotant Ron sur l'épaule, il le regarda se lever et s'étirer. « Je vais chercher un peu de nourriture dans la cuisine, quelqu'un d'autre veut venir ? » Harry retint sa respiration. S'il te plait Akima. Comprends l'allusion !
« D'accord ! » La petite fille sourit, se demandant s'il préparait quelque chose, le regard des yeux de Ron la fit sourire alors qu'il sortait dans le couloir.
« Dépêche-toi. » souffla-t-il alors que Akima disparaissait. « Je ne peux pas partir trop longtemps sans que les autres deviennent suspicieux ! »
« Trop tard. » Harry sourit, disant au revoir à son ami, et partant, aussi silencieusement que la lumière du soleil.
------
Fred, George et Lee regardèrent Ron et Akima passer la porte, puis ils se tournèrent pour faire face à Hermione qui prétendait être absorbée dans son livre d'Arithmancie. « Très bien Hermione, comment vont-ils le faire ? » demanda Georges.
« Je ne sais pas ce que tu veux dire. »
« Oui, bien sûr. »
« Vraiment Fred, ils vont juste chercher de la nourriture, c'est tout. »
« Tu en es sûr ? »
« Oui, Lee. » Elle leva les yeux, voyant une lueur maléfique dans les yeux des garçons.
« Lee, non Lee, pose Chaos, souviens-toi de sa condition délicate ! » Elle cria d'horreur, sautant de sa chaise alors que le serpent se dirigeait vers elle, et elle fonça vers le dortoir des filles, dans le sanctuaire, loin du serpent.
------
S'adossant près d'une fenêtre, elle soupira, regardant la nuit jusqu'à ce qu'elle vit une lumière sortir de la hutte de Hagrid, alors qu'il ouvrait sa porte à deux étrangers invisibles. Mission Accomplie, et avec de la chance, les jumeaux oublieraient tout très bientôt…
------
« Akima ! » Hagrid avait un grand sourire lorsqu'il la vit émerger de la cape d'invisibilité et il l'étreignit, entendant son rire.
« Tu m'as manqué ! »
« Je sais jeune fille, mais tu es là, même si toi tu ne devrais pas être là. » Il fixa Harry, son sourire accompagné d'une expression dure. « Comment vas-tu Harry ? »
« Je vais bien, très bien ! » Harry sourit. « Mais il y a quelque chose de bizarre avec ça. » Il posa le livre sur la table et le regarda chanceler avant de tomber.
Hagrid caressa sa couverture avec ses énormes doigts. « Il a de l'encre sur lui, c'est le problème, ils n'aiment pas ça. »
« Est-ce qu'il peut être réparer ? » demanda Harry, regardant Akima s'emparer d'une chaise et monter dessus, observant une étagère pleine de choses étranges.
« Yep, je peux le réparer en un rien de temps. Thé ? »
Harry acquiesça le regardant fouiller à travers la hutte alors que sa nièce poussait des choses sur l'étagère, ses yeux énormes et fascinés. Quelque chose à côté du feu bougea. Fang se redressa, reniflant Harry avec intérêt.
------
« Hagrid, est-ce que les animaux dans la forêt sont toujours effrayés ? »
« Ils sont terrifiés. Continuent à parler du Mal qui attends. »
« Et Mars, est-ce que les centaures en ont parlé ? »
Hagrid resta silencieux, réfléchissant. « Ils parle d'une planète de sang mais je n'ai pas écouté. »
------
Akima attrapa une boîte et sauta de la chaise, la plaçant gracieusement sur la table, ouvrant son couvercle. Elle prit une photo et regarda les silhouettes dessus, souriant. Hagrid plaça une petite tasse sur la table près d'elle et en tendit une à Harry. Le garçon la prit prudemment, mais n'y pensa pas. Il était occupé à fixer la photo dans les mains du jeune enfant.
------
C'était une photo de mariage, une jeune mariée avec de longs cheveux argentés et d'incroyables yeux bleus, brillant de vie et de bonheur. L'homme à côté d'elle avait des cheveux noirs et des yeux verts, ils étaient en train de sourire, lui semblant très familier. Il avait déjà vu ce visage avant, quelque part. Il pouvait se souvenir d'avoir été choqué par les yeux, pouvait se souvenir qu'il se sentait trompé, parce qu'il pensait que c'était les siens, uniquement les siens. « Qui est-ce ? »
« C'est Adrian Montgoméry. Le papa d'Akima. »
« Où est-ce que je l'ai vu auparavant ? »
« Peut-être sur les photos de mariage de tes parents ? Ils étaient là, ils le devaient. »
« Pourquoi ? »
« Adrian et ton père étaient de bons amis. Lorsque James commença, il était dans sa dernière année, il y avait des commentaires sur leur ressemblance, sauf pour les yeux bien sûr. Puis Adrian a enseigné à ton père une fois qu'il était parti. Il était comme un mentor, on pourrait dire. »
« Donc mon père connaissait le père d'Akima ? »
« Oui, très bien, je la connaissais bien également. »
------
« Que s'est-il passé ? » demanda faiblement Harry, fasciné par l'attention de la jeune fille sur la photo. C'était comme si elle avait été arrachée de la réalité pour glisser dans le passé. « Ils ont eut un fils quelques années avant que tu ne sois né, puis sept ans plus tard, ils ont eut Akima. Bien sûr Tu-Sais-Qui était déjà vaincu, mais il avait encore des serviteurs, ils voulaient tuer Adrian parce qu'il était muggleborn. Ils ont attaqué la maison et détruit toute la famille, » souffla Hagrid, faisant tout pour que Akima n'entende pas. « Elle a fuit, et c'est à ce moment là que je l'ai trouvé. »
Harry fronça des sourcils, essayant de tout rassembler. « Elle ne m'est pas apparentée alors ? »
« Non, j'ai demandé à ton parrain, les ressemblances entre vous sont simplement des coïncidences. Vous partagez simplement un mauvais passé. » Hagrid regarda les émotions traversant le visages de l'adolescent, il y avait de la déception, de la compassion et une once d'épouvante.
------
Harry regarda Akima fermer les yeux, reposant la photo alors qu'une larme coulait sur sa joue. Très doucement, il prit un coin de sa cape d'invisibilité et la retira. C'était étrange, réalisa-t-il, même si elle n'était pas de sa famille, elle était quelqu'un qui savait comment il se sentait.
------
« Pour une étrange raison, ils ne veulent jamais abandonner une mission. » lui rappela les mots de Dumbledore, les Death-Eaters étaient toujours après Akima. Ils devaient détruire toute la lignée pour être satisfait. Souriant lugubrement, il se jura qu'ils ne poseraient jamais leurs mains sur elle. Il s'en assurerait. Elle était trop jeune et fragile pour souffrir.
------
Un bruit au dehors dérangea la paix. Fang grogna furieusement, grattant la porte essayant de sortir alors que Harry attrapa Akima pour la placer sous la cape. Plaçant sa tasse sue la table et écoutant ce que disait Hagrid. « Vous feriez mieux de rentrer, cela peut-être n'importe quoi, partez silencieusement maintenant. »
Harry avança, prudent de garder leurs corps couverts alors qu'ils passaient d'une ombre à l'autre. Il y avait quelque chose dehors ici et avec eux. C'était proche et cruel, mais il n'y avait rien en vue.
------
Quelque chose craqua sous son pied, faisant crier Akima. Baissant les yeux, il fit quelque chose de petit et brillant à la fin d'une chaîne. Le soulevant du sol, il fixa la forme, une étoile dans un pentagone doré, une pierre minuscule à chaque bout. A son touché, le pendentif brilla, et commença à tourner.
Il voulut le laisser tomber mais s'aperçut que ses doigts étaient collés dessus. Akima avait baissé sa main pour pouvoir mieux le regarder, mais maintenant elle le fixait avec peur.
Le sol autour d'eux commença à s'affaisser, comme si quelque chose le tirait d'en dessous. Une étrange sensation emplit tous ses nerfs, alors que Harry sentit sa tête tourner, il sentit Akima se cramponner à lui et il sentit les ténèbres de la nuit tomber sur eux comme une masse de dix tonnes. Il y avait un horrible sentiment de chute pendant une éternité alors que l'oubli resserrait son étreinte sur eux.
Après un moment d'incertitude, la réalité revint. Prétendant ne jamais avoir été absente. La pelouse était dépourvue de toute âme vivante, rien ne bougeait, rien ne respirait.
Seule une paire d'yeux observait et voyait, seule une âme était dans le désespoir. Mais, il n'y avait aucun mot qu'il pouvait dire, son silence étant son sortilège éternel. Il pouvait seulement pleurer dans son cœur sous les diamants glacials des étoiles au dessus, des larmes d'éternité.
Invisible
Inaudible
Inconnu
------
LES CHRONIQUES DE DOD
Chen : pourquoi ? keske zé encore fé de mal ? ze regardeuh plu la tivi (c'est le problème… et vous savez koi c'est une belge qui a gagné). Evidemment que ça va dégénérer, ce n'est pas un conte de fée avec des zozios qui chantent des berceuses.
Tiffany : qu'est ce que tu veux que je te dise si tu poses une question et que tu y répond par la suite ?? Qu'entends-tu par « com » ? une comédie, communication, commerce……. No comprende ce que has dicho (idem)
Lune d'Argent : que nous faisons un excellent boulot, ah non, tu l'as déjà dit (et c'est vrai).
Miya Black : c'est ça d'être sur la ML, on a les chapitres avant tout le monde, mais cela n'interdit pas d'aller reviewer (je confirme, j'aime les reviews, surtout quand y'en a plein par mis les 200 mails que j'ai eut en une journée…).
Wynzar : oui c'est tout mimi, tout le contraire de ce qu'est ma soeur a cette période bénie de l'adolescence (c'est marrant j'ai ta sœur en ligne en ce moment…). Ta définition est peut-être lourde mais ça donne un petit air très sérieux.
PAtty : ça faisait longtemps qu'on s'était vu dis-moi. Que des compliments C'est pour te faire pardonner ??? (sûrement je vois pas pourquoi sinon)
Cerendy Potter : toujours aussi bonne, même si elle n'est pas à nous (malheureusement).
Diane23 : Des éclaircissements seront donnés dans les chapitres à venir même si celui-ci est assez explicite. Tu as trouvé la bonne réponse (c'est jamais assez explicite pour certain).
Lunenoire : parce que très peu de personnes se sont dit « Puisque Serpentard à une chambre secrète, faisons-en une à Gryffondor et puis c'est l'originalité qui fait avancé après ce n'est que du recopiage (c'est pas bien quand tout est pareil…).
Lily et Xaxa : jusqu'au bout nous irons (encore une centaine de chapitre avant de voir la fin) (mes pov' doigts)
