Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Bliss, sauf la traduction.

------

Chapitre 27

------

L'explosion résonna à travers la forêt, pénétrant chaque ombre. La terre déjà déchirée trembla sous l'assaut, incapable de résister au stress de la bataille se déroulant à sa surface. Les enfants étaient encore cachés derrière le souterrain, regardant avec de grands yeux la guerre qu'ils étaient en train de gagner se retourner.

------

Lupin gisait déjà inconscient sur le sol, touché par un mauvais sort alors que Gus et Sirius étaient maintenant cernés et sans espoir. Dumbledore et Voldemort se trouvaient dans une bataille de sortilèges, mais alors que le directeur lui-même s'était fixé des limites, le Seigneur des Ténèbres se fichait des conséquences et faisait tout ce qu'il lui passait par la tête pour avoir le dessus.

------

Le vieux mage commençait à se soumettre, affaibli par la puissance du sorcier plus jeune et plus cruel. La brillance de la lumière succombait lentement aux ténèbres.

------

« Nous devons faire quelque chose. » siffla Charlie. « Nous ne pouvons simplement pas nous cacher et les regarder perdre. »

« Je suis d'accord, allez, si nous l'attaquons par derrière alors… Ooof ! » cria Bill alors que George lui coupait la respiration. Le plus jeune Weasley avait sauté sur lui, le fixant au sol.

« Ne penses même pas à ça, si nous sortons de là, nous nous ferons griller ! »

« Pire que griller, il n'y aura plus rien de nous une fois qu'il aura fini. » ajouta Fred, son visage pâle.

« Vous n'irez nulle part. » fini Ron, fixant ses deux frères aînés, puis se retournant alors qu'Hermione criait. « Ginny, non ! »

------

La fille aux cheveux roux marchait vers le champ de bataille, son visage, un masque de dédain alors qu'elle marchait sur les Death-Eaters tombés. Les frères Weasley foncèrent d'un coup vers elle, seulement pour être arrêter par les filles.

« Non, ne le faites pas ! » leur dit Akima. « Cela ne fera qu'empirer les choses. »

« Empirer ? Elles ne peuvent pas empirer. » lui dit Bill, la baguette serrée dans sa main alors qu'il essayait de trouver un sortilège.

------

Voldemort la regarda avancer et arrêta les sortilèges sur Dumbledore, laissant le vieil homme reculer, secouant faiblement sa tête de confusion.

« Ahhh, la plus jeune Weasley, brave et fier. Pourquoi oses-tu nous déranger ? »

« Vous êtes l'intrus, Voldemort. »

Il la fixa, ses yeux se plissant par son ton de voix. Il était plat et glacial, comme si elle se fichait de ce qui pourrait lui arriver. Elle n'avait pas de baguette, juste un tempérament de feu.

« Qu'est-ce que vous essayez de détruire ? » continua-t-elle à demander.

« Tout, ma chère. Les sang-de-bourbes et les Gryffindors, sans distinction. »

« Et c'est tout, n'est-ce pas ? Ou est ce simplement tout pour vous ? Ne pouvez-vous pas voir ce que vous faites, ce que vous êtes devenu ? Vous dites que vous êtes l'héritier de Slytherin mais même Salazar se retournerait de dégoût s'il savait ce que vous avez fait. »

------

« Qu'est ce qu'elle fait ? » siffla Charlie, s'approchant légèrement.

« Joue l'idiote. » siffla Ron.

« Imitant Harry. » murmura Akima. « Elle se met en danger pour donner une chance à Dumbledore de fuir ! »

« Mais pourquoi ? »

« Parce qu'elle le peut, je suppose. »

------

Ginny tremblait intérieurement, elle était pratiquement insensible à la peur, mais une petite partie d'elle refusait de le montrer, laissant montrer un peu de bravoure pour être vu par les autres.

« Pourquoi ne nous laissez-nous pas seuls ? » siffla-t-elle au monstre devant elle, regardant ses yeux briller de haine.

« Toi, une simple fille, ose me donner des ordre ? » levant sa baguette vers elle, il ricana, sa haine brûlant. « Toi, une Gryffindor ? Je ne prends jamais d'ordre des Lions faibles ! »

------

Alors qu'il se préparait à prononcer les mots fatales, il regarda les yeux de la fille s'agrandir, vit son menton tomber et ses sourcils se lever de choc, mais elle ne le regardait pas, elle regardait quelque chose d'autre, quelque chose derrière lui…

------

Se retournant, il regarda un éclair déchirer le ciel, illuminant la créature qui se tenait sur le sommet du versant derrière lui. La corne était grande et mortelle, aiguisée et d'un acier froid et doré. Les sabots de devant se levaient dans les airs alors qu'elle se cabrait, reniflant de fureur. Des flammes léchaient le bord de ses pieds, brûlant  l'air orageux alors qu'un éclair frappait un arbre squelettique, devenant des flammes.

------

Bougeant avec grâce et agilité lorsqu'elle sauta, au dessus de la tête du Seigneur des Ténèbres pour retomber sur le sol un peu plus bas, où elle se retourna pour lui faire face, ses yeux luisant alors que son corps protégeait ceux qu'il voulait détruire. Sa respiration se refroidit, formant de la vapeur, même si l'air était chaud. Les étincelles infernales des flammes donnant un air surnaturel.

------

Pendant quelques secondes, rien ne bougea, personne ne croyait ses yeux, ne pouvaient comprendre ce qui se tenait devant eux. Les Death-Eaters avaient arrêté leurs attaques sur Gus et Sirius, et la fixaient avec incrédulité. Ils avaient détruit les dernières, ils s'en étaient assurés, et, là, devant eux, s'en tenait une, comme une relique du passé, un fantôme, revenant pour les hanter.

------

Prenant avantage de la confusion, Dumbledore attrapa Ginny et la poussa vers le souterrain, s'agenouillant à côté des enfants alors qu'un loup et un chat de gouttière sortirent de la forêt, marchant tous les deux calmement, sans se dépêcher. Sirius et Gus attrapèrent la forme de Lupin, le ramenant vers une sécurité relative, attendant avec une respiration coupée, alors que la licorne agita sa tête, rentrant un sabot sur le sol mouillé.

------

« Qu'est-ce que c'est ? » demanda Angelina à Charlie, qui regardait avec la bouche ouverte.

« Disparue. »

« Quoi ? »

« C'est une Licorne de 'Minuit'. La dernière a été tuée, enfin, exécutée. Elles sont mauvaises. »

« Pas les créatures elles-mêmes. » corrigea Dumbledore. « Juste les doutes les entourant. Ce sont de puissantes créatures, très puissantes… »

------

« Je pensais que vous les aviez toutes détruites ! » cria Voldemort, pointant sa baguette vers le chef des Death-Eaters. Il recula, vers ses frères.

« Nous l'avons fait, mon Seigneur. » l'assura faiblement une voix familière, le suppliant.

« Alors, qu'est-ce que c'est ? » Sa baguette se déplaça vers la licorne, qui grognait et s'avançait, sentant la faiblesse et la peur.

------

Le Seigneur des Ténèbres recula, la panique traversant son visage avant que la haine et la colère ne reprennent le contrôle. « Pourquoi craindrais-je une créature si inutile ? Deux mots et elle est morte ! » Alors qu'il levait sa baguette, il grogna en direction de ses serviteurs. « Echec. »

------

Akima cria alors qu'un éclair déchira le ciel, allumant plus de feux dans les profondeurs de la forêt. La jeune enfant se libéra des bras d'Alicia, lâchant Karma sur le sol alors qu'elle fonçait, essayant d'atteindre le Seigneur des Ténèbres à temps.

« Arrêtez ! Arrêtez, Comment pouvez-vous la blessez ? »

« Très facilement, ma chère, mais je suppose que je peux tuer deux oiseaux avec une pierre. Avada Kedavra ! »

La lumière émeraude emplie la clairière, alors que Akima hurlait, à moitié de peur, à moitié de choc. Le tonnerre gronda comme si la fin du monde était arrivée alors que les arbres tombèrent et que la douleur apparut.

------

Clignant des yeux pour mieux voir, Ron était bouche bée en regardant la vue qui s'offrait devant lui. Akima était recroquevillée sur le sol, son visage caché dans ses mains, son petit corps tremblant, mais sain et sauf. La licorne se tenait au dessus d'elle, sa fourrure noire devenant verte dans la lumière. La corne dorée était entourée de vert, contrôlant et atténuant le sortilège de la mort, le brisant en morceaux pour le renvoyer à son créateur.

------

Voldemort hurla alors que son propre sortilège toucha son bras gauche, amenant douleur et une once de mort dans sa vie. Son visage était déformé par la peine et la tourmente alors qu'il le serrait. Les yeux de serpent scannèrent les alentours, voyant les regards observateurs de ses frères. « Détruisez-la. » siffla-t-il, les regardant leur soumission instantanée. Ils ne pensaient même pas à le questionner, ils sautèrent simplement dans la bataille.

------

L'animal gémit de peur et de douleur alors qu'il essayait de protéger la petite fille entre ses jambes et en se protégeant également des attaques. Du feu apparut, et des cris de rage et d'agonie emplirent l'air lorsque ses sabots enflammés se connectèrent à la chair tendre et les os se soumettant sous la férocité du coup. Voldemort regarda placidement, des nuages sombres se formant autour de ses pieds avant de se retourner et de s'incliner moqueusement vers Dumbledore.

------

« Jusqu'à notre prochaine rencontre, monsieur, je vous suggère de regarder derrière votre dos. Vous pensez peut-être que Potter est protégé de moi, mais croyez-moi, il est loin d'être en sécurité. » Ses yeux se posèrent sur la licorne se battant puis choisirent de se détourner. « Je reviendrais Dumbledore, peut-être pas le mois prochain, ni l'année prochaine, mais je réclamerais ce qui m'appartient. »

------

Les nuages spiralés enveloppèrent sa silhouette, l'enfermant, le calmant, le soignant, et le transportant. L'effaçant de la réalité de la forêt alors que des éclairs enflammaient le ciel. Le Seigneur des Ténèbres était parti.

------

Hermione fut la première à sortir de sa transe, ses yeux s'agrandissant alors que les Death-Eaters apparaissaient dans la forêt, armé de haches et de couteaux.

« Vite, pensez à quelque chose, cet animal nous a sauvé, nous ne pouvons pas le laisser mourir ! »

Les autres se figèrent, peu sûrs et ne sachant pas quoi faire. « Allez ! » cria-t-elle. « Professeur, vous savez qu'elles ne sont pas vraiment mauvaises, n'est ce pas ? » Lorsque Dumbledore hésita, Hermione plissa son front, la colère visible dans ses yeux. « Et bien, si vous ne faites rien, moi je le ferai ! »

------

Glissant comme une ombre du sanctuaire de la forêt, elle réussit à se frayer un chemin à travers les Death-Eaters, qui semblaient trop concernés par leur tâche pour la remarquer, et lui crièrent de reculer. Rapidement, elle se plaça à côté des sabots mortels, regardant l'animal passer autour de la forme tremblante de Akima. Il ne blessait personne, il protégeait.

------

Un Death-Eater l'attrapa par derrière, ricanant cruellement jusqu'à ce qu'elle lui morde la main, le faisant hurler d'agonie. Un coup bien placé qui aurait choqué sa mère, força l'homme à s'agenouiller et à libérer la fille. La licorne recula alors qu'elle se plaçait devant ses jambes de devant, protégeant sa tête de ses sabots et attrapant Akima sur le sol. Reculant, elle grogna vers l'autre Death-Eater, et serra sa baguette dans sa main libre.

------

Soudainement tous les Death-Eater  se turent, même le grondement perpétuel du tonnerre arrêta son ronronnement. Se retournant, Hermione entendit une voix dure et familière. « Laissez-là, mes frères, la créature doit être détruite par moi. Relâchez les enfants, ils sont libres de partir jusqu'à ce que notre maître revienne. » Les frères s'inclinèrent en reculant, se cachant dans les ombres, et disparaissant de leur vue.

------

Les sabots de devant de la licorne se posèrent sur le sol, alors qu'elle faisait face à l'homme derrière Hermione. Pendant un instant les yeux vert émeraude furent reconnus, la ligne blanche sur son front fut révélée alors qu'un vent invisible écartait sa crinière, la figeant, la mâchoire pendante. Ses lèvres bougèrent sans émettre aucun bruit, formant un mot, un nom, mais il n'écoutait pas.

------

Le Death-Eater derrière elle poussa un cri de guerre, un grognement à moitié de rage et à moitié un cri de peur. La licorne sauta par-dessus Hermione et Akima, sa tête baissée, sa corne brillant alors qu'elle chargeait, pour virer à la dernière minute, les sabots faisant disparaître la poussière alors que l'animal se dirigeait vers la forêt. La silhouette enveloppée ricana, d'un rire haut et froid, chantant avec un petit rythme alors qu'il leva sa baguette et disparut.

------

« Akima, Herm, est-ce que vous allez bien ? » demanda Ron, se plaçant devant elles dans la boue, et étreignant les deux filles, regardant leurs visages choqués. « Qu'est ce que c'est, qu'est ce qui ne va pas ? »

« La licorne, c'est… c'est… » bégaya Akima, tremblante.

« Elle n'était pas ce qu'elle semblait être. »

« Elle a raison. » dit une voix douce et féminine alors que Arabella les rejoignait, ses longs cheveux volant. « Harry a finalement découvert son potentiel. »

« Qu'est-ce que vous dites, et qui êtes vous ? » murmura Fred, sa voix rauque.

« Je suis Arabella Figg, Harry… comment dire ça, hum, sa gardienne temporaire dans le sens magique. » Derrière elle, Sirius Black renifla d'incrédulité, Arabella serra ses dents et l'ignora. « Harry, comme son père, est devenu un Animagus, une forme intéressante je le reconnais, mais néanmoins un Animagus. »

« Intéressante ? » gronda Sirius. « Plutôt suicidaire, s'il est vu, il sera tué par des idiots comme Fudge. »

« Un peu comme toi. » dit faiblement Gus, regardant son vieil ami gronder. « La majorité des gens pense encore que tu es un meurtrier condamné. » fit-il remarquer.

« Je sais qu'il est innocent. » murmura doucement Akima, le regardant attentivement.

------

Dumbledore sourit vers les Weasley, voyant la méfiance sur leurs visages. « C'est une très longue histoire, une dont Ron vous parlera, j'en suis sûr, mais maintenant, nous devons nous faire confiance et aider Harry. »

« Comment peut-il être un Animagus et ne pas nous l'avoir dit ? » murmura Hermione, encore choquée.

« Il est possible qu'il ne le savait pas. A-t-il beaucoup mangé récemment ? » demanda Arabella.

« Oui ! » dirent-ils en cœur, des sourires timides passant sur leurs visages.

« Et bien, c'est la raison pour laquelle il a l'habilité de se métamorphoser en quelque chose qui dormait en lui, cette année, elle a répondu au danger l'entourant, se faisant ainsi connaître. »

« Tout ça est vraiment très intéressant, mais s'il est un Animagus et une licorne noire, il est chassé par un des serviteurs de Vous-Savez-Qui. » fit remarquer Charlie.

« Je pense que nous devrions le trouver, rapidement. »

------

La licorne fonça à travers la forêt, les jambes sûrs et rapides. Volant sous les éclairs de la tempête. La pluie ruisselait sur sa fourrure, ne se faisant pas remarqué, elle ne pouvait penser qu'à une seule chose, la poursuite, la course. Pas pour un prix, mais pour la survie. Une petite partie était consciente qu'il pouvait la contrôler d'une certaine façon, mais c'était comme si il avait été poussé d'un côté et que quelque chose d'autre avait pris le contrôle.

------

Le ricanement sembla le suivre partout, le chassant comme un poursuiveur invisible, peu importe sa vitesse, il était juste derrière lui.

------

D'un seul coup, la forêt s'éclaircit, les arbres s'espaçant alors qu'il galopait le long de la ligne séparant Hogwarts et le reste du monde. L'abîme semblait sans fin, seul un très petit pont reliait les deux parties. Le canyon coulait du côté où la pluie tombait, formant des chutes d'eau, s'engouffrant dans l'obscurité éternelle.

------

Ralentissant sa course, il regarda par-dessus son épaule, ne voyant rien sauf des ombres et le calme. Il devait avoir réussi à semer le Death-Eater. Ignorant le hurlement des éclairs au dessus, la licorne baissa sa tête, se penchant pour boire de la flaque. Il était si assoiffé !

------

Des yeux bleu pâle brillaient sous le manteau de l'obscurité, regardant et attendant. Le Death-Eater sourit froidement derrière son masque, le temps était finalement venu. Le temps de la victoire et de la gloire. Sa main droite se resserra autour de la poignée de sa courte épée, les muscles de ses jambes se préparant.

------

Harry sauta alors que quelque chose atterrit lourdement sur son dos, l'obligeant à se cabrer pour le déloger. Relevant sa tête il sentit quelque chose serrer sa crinière, quelque chose le retenait alors qu'il commençait à galoper, courant le long de la falaise, sentant la boue et les cailloux s'écrouler sous ses sabots alors qu'un éclair se refléta sur la lame du couteau, pulsant comme une étoile de mort, plongeant dans sa peau avec une précision étonnante.

------

La lame perça la fourrure noire, déchirant sa peau et ses tendons, le blessant et le mutilant alors qu'elle le pénétrait. Harry gronda de douleur, l'expression humaine semblant étrange dans la gorge d'un cheval alors qu'il se cabrait une dernière fois, délogeant le Death-Eater, l'envoyant s'écrouler sur le sol.

------

Lucius Malfoy leva les yeux du sol, voyant les morceaux de son masque reposer dans la boue. Son visage lui-même était devenu un masque de folie. Il n'y avait rien derrière ses yeux, un esprit simplement blanc et vacant. Un sourire se forma lorsque la licorne chancela, le sang coulant là où la dague avait percé la peau. Un rire sortit de sa gorge alors qu'il se mettait sur ses pieds, reculant alors qu'il fixait le sang sur ses mains. Ricanant de façon hystérique alors qu'il levait sa main droite dans les airs, sa voix indistincte alors qu'il criait. « Pour vous, maître ! Toujours pour vous ! »

------

L'éclair au dessus de lui déchira les cieux en réponse, la pluie tombant en corde, rendant le sol glissant et traître alors que le vent passait entre les arbres. Pendant un instant Malfoy revint à lui, la réalité revenant alors qu'un de ses pieds glissait, le rapprochant dangereusement du canyon, s'accrochant à la boue comme il le put, essayant d'empêcher les ténèbres de l'avaler.

« Aide-moi ! » dit-il à la licorne, la regardant tombé sur ses pattes, les yeux dans le vague mais familiers.

------

« Le garçon-qui-a-survécu devint le garçon-qui-mourut. »

------

Alors que les mots furent prononcés, son esprit entrevit le futur, deux alternatives, et il vit l'espoir pour la pureté et le bien disparaître alors que sa vie raccourcissait. Sa faible prise se desserrant un peu plus alors que le nuage de folie revenait. Alors qu'il tombait, il pensa à son maître, sachant son retour, et qu'il serait à ses côtés. Maître et Serviteur, toujours et à jamais.

------

Harry trembla alors que l'énergie quittait son corps, alors que le frémissement de la chasse disparaissait. Les sabots devinrent des mains, et la fourrure devint de la chair. La corne brillante et les sabots enflammés de justice disparurent alors que le pouvoir et la force s'affaiblissaient. Tout ce qu'il restait était une étrange certitude.

------

Le monde perdait ses couleurs alors que la chaleur diminuait. Sa chair commençait à bouger alors qu'il touchait la dague, tremblant doucement. Une petite lueur blanche dans l'air le fit ciller, essayant de garder ses yeux concentrés alors qu'il s'agenouillait dans la boue. La chouette atterrit à côté de lui, alors qu'il tombait sur son dos, se demandant pourquoi il était si difficile de respirer. Les douces plumes de ses ailes caressèrent ses joues, hululant doucement, de douces promesses du paradis. Le petit bruit de sabots lui fit lever ses yeux pour voir un cerf blanc, penchant sa tête à côté de lui. Il savait que ce n'était pas réel, il n'y avait aucune chaleur, aucune vie. S'il avait la force de tendre la main, il savait qu'il ne toucherait que de l'air.

------

« Je pense que ça y est. » dit la voix faiblement dans sa tête. « Tu t'es battu, tu les as protégé et sauvé, et tu as gagné. Mais tu as payé le prix ultime. »

« Cela en valait le coup. » Ses lèvres formèrent les mots, même si aucun son ne sortit. Les nuages au dessus de lui étaient emportés par le vent, et pendant une seconde, il pensa avoir vu deux étoiles brillant comme des yeux, les nuages autour d'elle formant le roi des animaux, le grand lion, observant et faisant attention, mais il n'était pas là pour lui…

------

Une larme coula sur sa joue alors qu'il regardait le monde s'assombrir. Il l'avait déjà senti, il avait senti la certitude, la peur, mais il n'avait jamais su que cela serait comme ça, seul et marqué par le mal.

------

Le loup fonça à travers les arbres, s'arrêtant devant le garçon écroulé, regardant les apparitions se dissoudre dans l'air, ne laissant derrière elle que le parfum des lis en fleur. Son nez mouillé toucha la joue du garçon, sentant sa douleur, sentant sa vie s'effacer.

------

Les nuages de la tempête au dessus d'eux s'éloignèrent de la lune, libérant le disque argenté de sa prison alors que le loup redressait sa tête, montrant son chagrin et sa peine. Toutes les oreilles écoutaient en tremblant, chaque âme avait peur. Une vie était en train d'être perdue.

------

Et lentement, dans le bureau de la mort, à l'intérieur des dôme jumeaux du sable du temps de la vie, le dernier grain tomba alors que le temps allait du futur au passé.

------

Un rayon de lumière, comme une bougie seule brûlant dans les ténèbres de la nuit repoussait lentement le mal autour d'elle, alors que la vie disparaissait de l'existence.  

------

LES CHRONIQUES DE DOD

Wynzar : Nous sommes peut-être des filles mais nous nous ne sommes pas des mangemortes (pas encore, en plus je n'obéi qu'à moi). Voldemort étant un misogyne. Pourquoi ne veux-tu pas te dévouer ?? Faut pas avoir peur, le brevet c'est rien du tout (j'échange avec mes exams). Il ne me reste que l'oral d'histoire j'ai fini cette après-midi avec les écrits (me reste la bio demain et c'est fini).

Diane23 : Remerciement pour compréhension. Stop. Contente que embrouilligamis suite. Stop. Review longue donc réponse ultra courte. Stop. -P. Stop (pas le temps de faire plus il est déjà 21 h 30 ^_^)

Chen : oui, c'est juste le temps de se ressourcer un peu et de se consacrer quand même un peu aux examens. Je n'ai pas révisé du tout, je n'ai touché aucun cours et vous viendrez assister aux funérailles de Dod si elle n'a pas son bac (et aux miennes si j'ai pas mon année, mais bon j'ai pas envie d'aller au rattrapage de septembre).

Phénix20 : que des compliments dont nous ne nous lasserons jamais.

Lunenoire : tu peux voir une représentation de la licorne dans la section photo de la ML. Elle est magnifique. Que ceux qui ne sont pas inscrits face la demande (réclamation) à Leena. On sait qu'un équidé à des JAMBES. La raison pour les incultes c'est que le cheval est considéré comme un animal noble et qu'on lui doit donc le respect, parler de pattes est l'insulte suprême (humm, Dod, c'est toi qui avait remplacé le mot jambe par patte…).

Miya Black : C'était gros comme une maison depuis le temps qu'on nous bourre avec la licorne noire et le fait que c'est Riri qui sauverait le monde de Voldemort………….. (ça vous le saurez … pas dans ce tome là )