Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Bliss, sauf la traduction
Je m'interrompt dans ma lecture du tome 5 rien que pour vous, soyez heureux…
------
Chapitre 29
------
Harry grogna faiblement et ouvrit les yeux, cillant lorsque la lueur du soleil pénétra ses yeux endormis. Le plafond blanc de l'Infirmerie le fit froncer des sourcils légèrement et il bougea prudemment sa tête d'un côté. Il semblait que la pièce était déserte. Etrange, Madame Pomfrey la quittait rarement sans surveillance. Posant une main sur son front, il murmura quelque chose faiblement, et se plaça sur ses coudes, cria de douleur alors que la blessure sur son flan protestait. Posant ses mains prudemment dessus, il sentit les bandages entourant sa cage thoracique. Le blanc contrastait énormément avec le pourpre de la peau autour, qui était tendue et irritée lorsqu'il la toucha.
------
Lentement, il se leva, s'éclaircissant la gorge et réalisant combien il était assoiffé. Il y avait un pichet d'eau sur le bureau de l'infirmière, claire comme du cristal et tentante. Restant debout pendant une minute, il attendit patiemment que les battements de son cœur se ralentissent. Il se sentait si faible, combien de temps était-il resté évanoui ?
------
Marchant lentement vers le pichet, il le prit dans sa main et en versa avec attention dans un verre, essayant de ne pas en renverser à côté. L'eau claire devint bleue pendant une seconde alors que les rayons du soleil la traversaient, figeant ainsi Harry alors qu'un souvenir revenait. Il pouvait se souvenir de l'eau et du feu, d'une gentille voix et d'une enragé. Et d'un sablier de vie, gelé jusqu'à ce qu'il le retourne… Le souvenir n'allait pas avec le reste de sa vie, il flottait, dissocié de tout, avant de disparaître comme un rêve.
------
Secouant sa tête de confusion, il s'installa sur le bureau et leva le verre à ses lèvres, avalant, le sentant remplir son estomac vide. Alors qu'il abaissa le verre, il regarda son avant bras gauche, où la manche de son pyjama avait été soulevée. La peau était claire, normale. Pas de sombre marque le regardant, aucune douleur, il n'y avait rien.
------
Plaçant le verre sur le bureau, il tourna sa main droite, cherchant le cercle avec une croix à l'intérieur. Elle était encore là. Une image effacée sur sa peau qui ne brûlait plus comme dans son souvenir. Il traça les lignes avec son doigt puis s'arrêta lorsqu'une petite main féline toucha sa main.
« Harry va bien ? » demanda Karma, ses énormes yeux violet emplis de bonheur.
« Oui, je pense que je vais bien. » Il sourit, caressant sa tête doucement, chatouillant ses oreilles alors qu'elle escaladait son bras et s'arrêta sur son épaule, sa fourrure argentée brillant doucement alors qu'elle ronronnait gaiement, se blottissant contre son menton.
------
Revenant à son lit, il s'assit sur le matelas, croisant ses jambes pour que la peau de la cicatrice ne se déchire pas. La Wakimi sauta, et se pelotonna dans la douce couverture, ronronnant encore alors que ses yeux se fermaient sous les douces caresses de Harry. Il fut si concentré sur elle, qu'il n'entendit pas la porte s'ouvrir, et sauta de surprise lorsqu'une voix douce dit. « Je pars deux minutes et vous vous réveiller, c'est très stupide de votre part. »
Madame Pomfrey eut un grand sourire, attrapant son menton et l'examinant. « Comment vous sentez-vous ? »
« Faible, et mon flan me fait mal, mais pour le reste ça va. » répondit-il, reculant alors qu'elle touchait la cicatrice entre ses yeux. « Qu'est ce que vous faites ? »
« Je me demande pourquoi vous êtes un étrange garçon, la dernière fois que j'ai vérifié, elle était toujours ouverte, et maintenant elle est complètement cicatrisé. » L'infirmière haussa les épaules et vérifia son flan, écartant avec prudence les habits, et ignorant les cris de douleur.
------
La chair abîmée était devenue rose foncé autour de la coupure, qui saignait légèrement, les bords tenus ensemble par des points de sutures propres. Alors qu'elle plaçait un peu de désinfectant sur la plaie elle se figea, entendant un grondement de colère qui sortait de la gorge du garçon « Ca fait mal. » dit-il.
« Je ne suis pas surprise, vous êtes chanceux d'être encore en vie, il y a eut un moment où nous avions pensé vous avoir perdu pour de bon. »
« Pendant combien de temps ai-je été inconscient ? » demanda Harry, essayant d'éviter le sujet de la mort, qui lui donnait pour une certaine raison la chair de poule.
« Cinq jours. »
« Quoi ? Mais ça veut dire que j'ai manqué une semaine entière ! »
« Oui Harry. » Elle plaça une main sur sa poitrine l'empêchant ainsi de se lever. « Et tu en manqueras une autre, tu n'as pas la force de travailler pour le moment. »
« Mais j'ai des examens dans… »
« Trois semaines. » L'infirmière sourit en voyant le regard de panique sur son visage. « Ne t'inquiète pas, tu peux te reposer dans la salle commune, et réviser si tu le dois, mais tu as besoin de beaucoup de sommeil. Tu as perdu beaucoup de sang, ainsi que de force, si tu travailles maintenant, cela ne fera qu'empirer. »
------
Elle le regarda bouder et sourit, penchant sa tête d'un côté lorsqu'elle entendit des voix approchées. « Il semblerait que tu es des visiteurs. »
« Harry ! » Hermione se précipita vers lui, passant ses bras autour de son cou, et en l'étreignant.
« Hey Herm. » Il la serra à son tour, remarquant qu'elle le tenait pour ne pas le blesser.
Ron était en train de sourire un peu plus loin, regardant le Dragon de l'âme, nommé récemment Zap par Akima, sauter sur la couverture et renifler la main de Harry, un grognement sortant de sa gorge. « Comment te sens-tu ? » demanda-t-il, regardant attentivement son ami.
« Bien. Un peu confus et affamé… »
« Tu vas avoir tant de travail à rattraper. »
« Et il n'est pas autorisé à retourner en cours pendant encore une autre semaine ! » dit la voix de Madame Pomfrey du placard. Harry grimaça légèrement, semblant affligé.
« Qu'est-ce que j'ai manqué ? »
« Ce n'est pas aussi mauvais que Herm le dit. » l'assura Ron, s'installant à côté du Wakimi. « Snape est de nouveau au poste de Maître des Potions, aussi maléfique que d'habitude. Sneerey est partie. Nous revenons sur les planètes en Divination… »
« Défense est sympa et facile, Lupin nous laisse réviser. » l'interrompit Hermione. « Mais la Métamorphose et les Charmes sont plutôt difficiles. »
« Et la Botanique a été annulé temporairement, le Professeur Sprout a été mordue et souffre d'une aversion pour les plantes. » Ron éclata de rire. « Mais je suis sûr que tu auras plein de travail à rattraper. »
« Super. » grogna Harry, gémissant lorsque Karma rentra ses griffes autour de son poignet, léchant sa main doucement. « Est-ce que vous savez ce qui est arrivé à la Marque des Ténèbres sur mon bras ? » demanda-t-il faiblement, passant du visage de Ron à celui de Hermione.
« Non, mais je pense que le Professeur McGonagall le sait. » dit Hermione faiblement, attrapant son poignet gauche et passant son doigt sur la peau non marquée.
« Fred et George pensent que cela a à voir avec le fait que tu te sois dressé contre Tu-Sais-Qui pour Snuffles. »
« Fred et George pensent aussi que 'Laminate' est une incantation pour la lumière, ils souffrent beaucoup du stress pré examen. » Hermione rit légèrement, puis jeta un coup d'œil, son visage s'assombrissant. « Ron, divination. »
Le garçon aux tâches de rousseur grommela. « Mais c'est barbant sans Harry, puis-je sécher ? »
« Non, allez. » Elle le poussa gentiment vers la porte, regardant Zap le suivre de dégoût hors de la pièce.
------
Il sourit, ne remarquant pas son autre meilleure amie lever les yeux au ciel et prétendant vomir.
« Flagrant. » murmura Harry.
« Quoi ? »
« Toi et lui. »
« Quoi, de quoi est ce que tu parles ? »
« Oh, allez Herm, vous vous faites les yeux doux depuis des mois. »
« Non, c'est pas vrai ! »
Harry souleva un sourcil alors que le rouge envahissait ses joues alors qu'elle essayait d'étouffer un sourire coupable. « Peu importe. »
« Non Harry. » Elle leva un doigt, remarquant la lueur dans ses yeux et voyant les idées qui se cachaient derrière. « Ne penses même pas à essayer quelque chose. »
« Je ne ferai rien. » Il sourit machiavéliquement, adorant le regard de panique sur son visage.
« Harry, je le pense. Si tu essayes quelque chose, je parle à Ron de toi et Ginny. »
------
Harry se figea, fixant Hermione suspicieusement. « Il n'y a rien entre Ginny et moi. »
« Vraiment ? Vous semblez vraiment vous protéger l'un l'autre. »
« C'est simplement de l'amitié. »
« Si c'était simplement de l'amitié, tu ne serais pas en position défensive. » Hermione sourit alors qu'il gronda, elle leva les yeux alors que Madame Pomfrey éclaircissait sa gorge.
------
« Désolé ma chère, mais Harry doit se reposer, pendant encore un petit moment. Je l'autorise à retourner dans la salle commune ce soir, du moment qu'il ne bouge pas. »
« D'accord Madame Pomfrey. A plus tard, Harry, repose-toi. » Elle ébouriffa ses cheveux. « Je ramènerai tout le travail que tu auras à faire. »
« Et bien, merci. »
« C'est bon ! » Elle rigola. « A plus tard. »
------
Harry la regarda partir avec un léger sourire sur son visage, obéissant aux ordres de l'infirmière, il se reposa sans discuter. Il y avait une sensation de paix et de détente. Tout était de retour à l'état normal.
------
Draco était assis dans un fauteuil près du feu de la salle commune des Slytherins, fixant les flammes. Ses yeux bleu pâle étaient morts et froid. Même Crabbe et Goyle l'évitaient. Il avait été comme ça depuis qu'il avait appris les nouvelles. Son père avait disparu, effacé de la surface de la Terre. Le fait qu'il avait été un Death-Eater ne l'avait pas surprit, il le savait déjà, mais c'était le fait qu'il avait été découvert.
------
Le couteau dans ses mains brillait sous la lumière des flammes, le doux sifflement de la lame déchirant l'air. Son père avait pratiquement tué Potter, il avait été si proche, pratiquement une victoire. Un sourire se forma sur le visage du jeune homme, une lumière d'insanité brûlant dans ses yeux. Et bien, là où son père avait échoué, il réussirait.
'Pas encore.' siffla une voix. 'Pas encore mon garçon, il y a tant à apprendre. Prends ton temps, attends que tu grandisses, et tu pourras faire face à ton ennemi comme un homme.'
Oui, il attendrait, comme la voix le disait, il attendrait. Attendre est ce qu'il ferait, et une fois qu'il aura attendu. Il frappera.
------
Le sourire se retira de son visage alors qu'il regardait les flammes, sentant le poids de la colère dans son cœur. Il voulait se venger, et une victoire. Un jour.
------
Harry passa l'entrée dissimulée par le tableau, souriant à la Fat Lady, des reniflements de bonheur disparaissant de son écoute. Karma était à nouveau perchée sur son épaule, murmurant des choses sans aucun sens dans son oreille, et arrêtant de ronronner de temps en temps.
« Harry ! » Ginny laissa tomber son parchemin qu'elle vérifiait et fonça vers lui, se serrant contre lui.
« Hey, Gin ! »
« J'avais si peur que tu sois parti. » murmura-t-elle dans ses robes, reniflant légèrement. Harry la repoussa doucement, regardant son visage, heureux qu'ils soient seuls.
« Allez Ginny, je n'aurai pas abandonné. »
« Mais tu l'as pratiquement fait. »
« Mais je ne l'ai pas fait, et je vais bien maintenant, enfin à peu près. »
Elle lui sourit, essuyant ses larmes avec sa manche et reposant sa tête contre sa poitrine, seulement pour reculer lorsque son estomac gronda. « Désolé, je ne peux pas me souvenir quand j'ai mangé pour la dernière fois. »
« Assieds-toi. » Elle le poussa légèrement vers un des fauteuils. « J'ai un peu de chocolat en haut. »
------
Alors qu'elle disparaissait dans les escaliers, Harry tomba dans le fauteuil, soupirant alors que sa blessure lui faisait mal. Cela lui faisait mal de rester debout trop longtemps, en fait cela le blessait dès qu'il faisait quelque chose pendant trop de temps. Crookshanks ouvrit ses yeux et regarda le garçon devant lui avant de sauter sur ses genoux, poussant un peu Karma et se pelotonnant, ronronnant comme une tondeuse à gazon. La chaleur l'entourant était comme une couverture, le faisant somnoler jusqu'à ce que Ginny revienne.
------
La petite fille était chargée d'une tonne de livres, papiers et une boîte de choco-grenouilles. Harry se porta rapidement à son secours, et grogna lorsqu'il vit l'enveloppe en haut de la pile. L'écriture claire de Hermione recouvrant le parchemin beige.
------
Cher Harry
C'est juste pour les Charmes, l'Histoire et la Métamorphose, cela devrait être suffisant pour que tu te maintiennes. Il y a aussi l'emploi du temps des examens quelque part là dedans. (Ron ne peut pas se rappeler ce qu'il en a fait, il pense que Zap est parti dormir dessus, ce qui explique pourquoi il est tout froissé) Bonne chance, nous ne serons pas de retour trop tard (Potions) donc nous te verrons bientôt, ne te fatigues pas.
Hermione et Ron.
------
« Super. » murmura Harry, fixant la pile et prenant une choco-grenouille.
« Tu peux commencer demain. » Ginny bailla, s'installant à côté de lui dans l'énorme fauteuil, le regardant prendre 'Métamorphose avancée'.
« Je vais en faire un tout petit peu maintenant. » Ouvrant le livre, il regarda l'exercice et grogna. Ginny rit et reposa sa tête sur son épaule, laissant ses yeux se fermer lentement.
------
« Tu es vraiment le meilleur Animagus. » dit-elle doucement. « Tu as vraiment bien effrayé Tu-Sais-Qui. »
« Je ne peux pas vraiment me rappeler, c'est embrouillé. »
« Tu m'as défendu, et Akima également. »
« J'aurai fait ça que je sois un Animagus ou non. » répondit-il, reposant sa tête contre la sienne.
« Merci. »
Il sourit légèrement, bougeant pour être plus confortable. « C'est bon, Ginny, je… » ce qu'il s'apprêtait à dire s'arrêta dans sa gorge, bloqué par le choc de ce qu'il venait de lire.
« Qu'est ce que c'est ? »
« Hmm ? Je ne sais pas, est ce qu'il y a toujours eut une prophétie comme ça ? »
------
Ginny regarda par-dessus son épaule, lisant l'écriture au crayon dans la marge. Les mots parlaient de batailles perdues et gagnées, d'une vie perdue, et d'une licorne noire, une qu'aucun sortilège ne pouvait tuer.
« Je n'ai jamais entendu parler de ça avant, je me demande qui l'a écrite ? »
« Moi aussi, je me demande également ce que cela signifie. » Il montra les mots, écrit dans un langage inconnu.
« Qui sais, peut être que nous devrions demander… » Elle s'interrompit pour bailler. « … Dumbledore. »
« Je pense que je le ferai, demain. »
------
Après quelques minutes sur les mots, Harry abandonna et s'adossa au fauteuil, laissant ses yeux se fermer ainsi que le livre, c'était trop de dur travail pour aujourd'hui, et il était trop fatigué pour s'en occuper.
------
Le sommeil apparut pour le couple comme une promesse, les laissant s'endormir gentiment. Sains et saufs, en sécurité avec la connaissance que rien ne les blesserait. Et, dans le silence de la pièce, une douce voix murmura « Bonne chance enfant chéri, tu as Destin, Courage et Charme à tes côtés, à jamais. »
------
LES CHRONIQUES DE DOD
Ceci était l'avant dernier chapitre avant le second livre, sortez vos mouchoirs.
Et le dernier chapitre sera mardi… faut bien que je finisse ce tome 5…
Miya Black : ce qu'il faut dire ce n'est pas « il est pas encore mort » mais « quand est-ce que ce sa****** de mes d*** va crever ?? » (jamais ?)
Il y a encore trois livre après celui-ci qui font une trentaine de chapitres chacun.
Lunenoire : je passe l'histoire lundi après midi et je ne sais même pas où j'ai rangé mon cahier pour commencer à « apprendre » connais pas le mot réviser.
Chen : faudrait déjà en trouver des défauts avant d'en parler. Il est né en 1981 donc il aura 22 ans cette année c'est un peu vieux mais pas pour tout le monde et puis quand on le voit on s'en balance complètement de son âge (son age véritable pas celui de l'acteur ou de celui qu'il a dans le bouquin parce que nous ne pratiquons pas la pédophilie) et puis il devrait avoir son permis un boulot -(par ici la money) donc que des qualités et puis tous ces muscles entretenus par la pratique du quidditch *on sort le seau et la serpillière* (il veut être auror… cf tome 5)
Lily la tigresse : toujours pas de nouvelles du chapitre 43. Moi j'ai des copines qui gueulaient hier parce qu'elles n'avaient pas encore reçu le tome 5 : leur Poste est en grève. (elle a prit un boulot à plein temps, et a été chercher le tome 5 à minuit samedi donc le chapitre 43 devrait prendre du temps…)
Arwen Potter : nous ne lâcherons pas, nous continuerons face à l'adversité, seuls des bishonen sauront nous faire dévier de notre route mais y'en a pas en liberté en ce moment. (ou le tome 5 pendant quelques jours)
Kaorou : c'est toujours un plaisir d'accueilli de nouveaux adhérents à notre secte. Et puis on a encore 91 chapitres devant nous donc tu ne risques pas de manquer de lecture pour le moment (et encore plein d'autres, pov de moi, faut que je bosse…).
Cerendy Potter : tant que tu as ta dose pourquoi te préoccuper de l'alternance de celles-ci.
Océane Potter : Nous aurons eu les trois soeurs aujourd'hui. Je pensai qu'un Riri au bord de la mort attirerait plus de monde, après tout avec l'enterrement y'aurait eu plein de beaux garçons à consoler alors pourquoi y'en a plein qui nous font du boudin ?? (parce qu'elles sont jamais contente)
Diane23 : tu es prolixe, c'est la hantise des révisions qui se mettent dans cet état ?? Je vois Leena mardi donc elle me racontera tout sinon je lui tape sur les doigts si elle l'a enfin reçu. Les exams ? On verra ça quand j'aurai les résultats, j'ai trouvé que c'était hyper facile je sais déjà que je me suis ramassé en anglais (pas tapé Leena) (espèce de naz, suis pas sur de devoir te raconter le tome 5 si c'est comme ça…) mais y'a encore l'histoire géo, et j'ai trouvé mes épreuves écrites faciles, elles étaient peut-être trop faciles et j'ai oublié la moitié des trucs que j'aurai du marquer ou que je me suis planté sur toutes la ligne, enfin….. je me prononcerai le 5 juillet.
Le mystère plane sur la suite, il te faudra ingurgiter de l'anglais si tu veux avoir la réponse à ta question.
