La malédiction des Atlantes
Disclamer : et bien tous ces personnages ne m'appartiennent malheuresement pas, mais bon je supposes que vous étiez déjà au courant.
Personnellement la fin de l'anime " Vision of Escaflowne " m'a laissé sur ma faim. J'ai donc décidé d'écrire une suite qui se déroule 5 ans après le dernier épisode, donc après le retour d'Hitomi sur Terre.
Même si j'ai déjà publiée une fanfic sur fanfiction.net, cette fanfic sur escaflowne est la toute première que j'ai écrit, je ne l'ai jamais finit, et je me suis dit qu'il serait peut-être temps d'y remédier, alors je publies cette fanfic en espérant que ça va me motiver pour la continuer.
Bonne lecture !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chapitre I : Réveil sur Gaia
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le soleil illuminait Fanélia éclairant les rues bruyantes, pleines de vie. Les habitants étaient tous sortis pour préparer la fête qui se déroulerait demain, la célébration dédiée à Hitomi, la fille de la lune des illusions. Au début le roi s'était opposé à cette fête, mais le peuple avait été plus fort et cette fête était maintenant la plus populaire, la plus appréciée, il s'agissait de la fête de la sauveuse de Gaia. Ce jour là cela faisait 5 ans qu'on la célébrait donc elle était encore plus importante aujourd'hui, et comme à son habitude le roi avait invité tous ses amis avec lesquels les événements c'étaient déroulés, plus par principe que par réel plaisir car les tensions étaient constamment présentes dans ce groupe et de plus en plus fortes. Cependant ils s'entendaient tous pour dire qu'Hitomi était quelqu'un d'exceptionnel et méritait qu'on la célèbre ainsi. Et tous regrettaient son absence car elle aurait su réconcilier tout le monde et aurait apporté la joie dans ce groupe qui se dissociait petit à petit. En attendant à chaque fois qu'ils se retrouvaient tous dans la même pièce il y avait un silence gêné, suivi de conversations de politesse qui dégénéraient bien vite en disputes.
Il se dit qu'une promenade en forêt lui ferait le plus grand bien pour avoir l'air présentable quand il aiderait pour les derniers préparatifs de la fête. Van sortit donc dans la forêt pour aller voir Escaflowne comme tout les matins, les bruits de la cité lui parvenaient troublant sa quiétude et son rituel matinal. Il caressa doucement l'armure d'Escaflowne se remémorant tout ce qu'il avait vécu avec elle. Il ferma les yeux, et le rêve de cette nuit lui revint. Il se rappelait avoir rêvé d'Hitomi et celle-ci paraissait en état de choc, elle pleurait, après il avait sentit sa peine encore plus forte puis il l'avait vu crier : " je te hais Van ". A ce moment Van avait sentit son coeur éclater, il s'était réveillé en pleurs et avait pleuré toute la nuit. Il aurait tant voulu pouvoir oublier ce qui c'était passé 5 ans plutôt, il en arrivait à se dire qu'il aurait mieux fallu que son chemin n'ai jamais croisé celui d'Hitomi, la souffrance était son lot quotidien depuis 5 ans à cause de ça.
Chaque nuit il la retrouvait dans ses rêves et réinventait les événements, il imaginait qu'elle soit restée avec lui, qu'ils se soit marié, qu'ils aient eu des enfants, dautres fois, il rêvait qu'elle revenait et qu'il pouvait enfin gôuter à ses lèvres. Il ne supportait plus ces rêves niais, après tout, il n'était pas une fille, il devrait être un peu plus fort question sentiments.
Il ne supportait plus l'état dans lequel il était depuis 5 ans. Il s'en voulait tellement de ne pas avoir demandé à Hitomi de rester, mais en même temps il ne l'avait pas fait car c'était egoïste de sa part de vouloir la garder pour lui seul, il savait qu'elle serait plus heureuse avec sa famille. En fait il savait au fond de lui qu'il n'avait surtout pas osé de peur d'un refus, il avait préféré espérer qu'elle l'aimait plutôt que d'en avoir la certitude. Et puis quand on aime on veut le bien de l'être aimé, et pour Hitomi, le mieux était d'être avec sa famille, oui, c'était bien ça le mieux pour elle. Mais pour lui...
Il rouvrit ses yeux qui étaient encore rouges. Il se mit à observer la forêt autour de lui, puis il aperçut une forme par terre. Il s'approcha et il resta immobile quelques instants quand il se rendit compte que cette personne étendue ressemblait fortement à Hitomi, puis il se rappela que cela n'était pas possible donc il s'approcha encore plus pour réveiller cette personne. Cependant à chaque pas de plus vers cette personne son coeur se serrait davantage. Arrivé près d'elle il du se rendre à l'évidence, Hitomi était allongée à ses pieds.
Il s'approcha d'elle, elle était recroquevillée sur elle en position foetale, mais que pouvait-elle bien faire ici, elle était censée être là. Il l'obvserva et se pencha vers elle, sa respiration semblait être la plus douce musique que Van n'ait jamais entendu. Il passa la mains dan ses cheveux, ils étaient plus long, mais si doux. Il la prit dans ses bras et la transporta jusqu'au palais.
Van l'emmena jusqu'à une chambre et il la déposa sur le lit. Il dégagea les cheveux qui étaient sur son visage et lui caressa le visage. Elle avait grandi, ses cheveux étaient beaucoup plus longs, elle paraissait beaucoup plus mûre comme si elle avait vécu des épreuves très dures. Elle était encore plus belle, et Van se mit à penser que tous les garçons devaient être à ses pieds là où elle habitait. Il joua avec ses cheveux et observa son visage de tout son soûl comme si elle allait disparaître. Même endormie son charme agissait. Van s'allongea à côté d'elle, respira son parfum et se souvint de ce qu'ils avaient partagés. Elle avait disparu trop tôt, elle lui avait terriblement manqué, puis maintenant elle réapparaissait et ravivait sa douleur alors qu'il commençait à se faire à l'idée qu'il ne la reverrait plus. Il se demanda un instant si ce n'était pas encore un rêve, il ne pouvait croire que celle qu'il aimait tant, celle qui était la casue de son chagrin sans en être consciente soit là, à côté de lui et qu'il puisse respirer son parfum.
Il se releva ne supportant pas de rester plus longtemps allongé contre elle, c'était trop d'un coup. Il remarqua qu'elle portait des vêtements étranges mais différents de la dernière fois. Il attrapa le sac qu'elle portait sur ses épaules et fouilla en priant pour qu'elle ne se réveille pas. Il découvrit des objets inconnus sur Gaïa, puis une sorte de pochette attira son attention. Elle contenait un papier avec un petit portrait d'Hitomi, si ressemblant qu'il resta longtemps à l'observer, et des écritures incompréhensibles, des pièces de monnaie étranges, mais surtout le plus intéressant plein de portraits miniatures. Et sur la plupart une fille et un garçon, ce qui l'intriguait était que le garçon lui rappelait quelqu'un sans arriver à définir qui. Il cacha un de ces portraits dans une de ses poches puis rangea le sac car Hitomi commençait à bouger.
Il s'approcha du lit et s'assit pour la voir ouvrir ses yeux. Mais elle ne semblait pas vouloir se réveiller, et continua à bouger puis murmura des phrases. Van se pencha vers elle pour écouter et il entendit :
" Pourquoi Van, pourquoi ? C'est de ta faute. Van. Van... Tu m'as tellement manqué. Je suis désolée Van. Van... Si j'ai cherché à te haïr autant c'est parce que c'était plus facile. Van... Van ce serait tellement plus simple si on pouvait tout oublier. ". Sa voix devint plus claire et alors qu'elle prononçait une dernière fois " Van " elle ouvrit les yeux.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Je voudrais remercier Emy qui m'a encouragé et lui dire à quel point ça m'a fait plaisir, et que cette suite elle lui est dédiée, je sais qu'elle n'est pas très longue mais je vais me débrouiller pour en faire plus les prochaines fois. Quoi qu'il en soit je te fais de gros bisous et te remercies beaucoup pour tes encouragements.
