La malédiction des Atlantes
Disclamer : et bien tous ces personnages ne m'appartiennent malheuresement pas, mais bon je supposes que vous étiez déjà au courant.
Personnellement la fin de l'anime " Vision of Escaflowne " m'a laissé sur ma faim. J'ai donc décidé d'écrire une suite qui se déroule 5 ans après le dernier épisode, donc après le retour d'Hitomi sur Terre.
Je fais de gros bisous aux deux lectrices adorables qui m'ont laissé des mots d'encouragements et qui ont montré tant d'enthousiasme, c'est bien grace à elle que voici la suite.
Lizzy : Oh combien je suis désolée de vous avoir fait attendre chère nouvelle lectrice ! Mais j'espère que cette suite te comblera un peu et je promets que la prochaine fois je serais plus rapide, si, si, je peux y arriver (bon d'accord avec beaucoup de volonté, mais c'est faisable). Quoi qu'il en soit ça m'a fait très plaisir de découvrir un nouvelle lectrice qui aimait cette histoire, rien que pour ça je crois que tu as le droit à de gros bisous !
Emy : je m'excuse aussi auprès de toi ma lectrice adorée, je sais je suis impardonnable, mais peut-être qu'avec le temps tu pourras un jour oublier. Alors je vais me rattraper la prochaine fois et essayer par la même occasion de faire un chapitre un peu plus long, car même si on a pas l'impression ton enthousiasme me motive beaucoup. Je te fais tous pleins de gros poutous ma petite Emy chérie et je te laisse retrouver Hitomi et Van.
Bonne lecture !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chapitre III : Retrouvailles
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
La salle des fêtes avait été préparée somptueusement, des tentures multicolores ornait le plafond, la table était splendide, pleine de couleur, des bougies illuminait la pièce. Les invités arrivaient petit à petit remplissant progressivement la pièce, Allen et Serena furent les premiers, puis Dryden les suivit accompagné de Sid, Mirana et Elise. D'autre personnes étaient aussi présentes mais la salle était cependant très silencieuse, les invités se regardaient entre eux mais ne se parlaient pas. Van caché dans un coin sombre de la pièce observait la scène et s'attristait de cet atmosphère pleine de haine, avec des disputes prêtes à éclater, comme à chaque fois qu'il les voyait. Il ne les voyait tous qu'une fois par an pour ce qui était censé être une fête très joyeuse et il avait à chaque fois l'impression de participer à un enterrement. C'était si triste d'avoir une salle aussi somptueuse et une ambiance si déplorable, il se demandait comment ils avaient fait pour en arriver là, mais l'idée qu'Hitomi soit là suffit à lui rendre son sourire, il avait confiance en elle pour ramener la paix au sein de ce groupe.
Au bout d'un moment le repas fut annoncé et les invités s'apprêtaient à s'attabler. Van qui n'avait toujours pas vu la silouhette d'Hitomi cherchait désespérement dans la foule, mais il n'arrivait à l'apercevoir. Alors qu'il commençait à désespérer, la porte s'ouvrit. Tous les regards se tournèrent vers l'invité tardive, et quelle ne fut pas leur surprise quand ils découvrirent Merle et Hitomi, la jeune fille de la Terre des Illusions, qui avait maintenant disparue depuis des lunes et des lunes. Tous la dévisagèrent longuement et quelques chuchotements se firent entendre, elle semblait posséder une sorte de puissante aura qui lui conférait les regards de toute l'assemblée. Il fallait avouer qu'elle était très belle, et Merle avait arrangé ses cheveux d'une façon ravissante, ils étaient relevés par quelques pinces qui laissaient stratégiquement retomber des mèches devant son visages ou balayant sa nuque, on aurait dit une princesse surgit d'un conte de fée.
Hitomi sentit son visage virer au rouge à cause de tous ces regards posés sur elle, elle n'était vraiment pas habituée à tant d'attention et se sentait très gênée. Elle observa les invités et en reconnu quelques-uns uns. Cependant la personne qu'elle cherchait semblait ne pas être là et son sourire s'évanouit lentement au fur et à mesure que son regard balayait la pièce sans trouver une certaine personne. Van choisit ce moment pour sortir de sa cachette et il planta son regard dans celui de son invitée tout en se dirigeant vers elle. Hitomi sentit son coeur vibrer. Van s'approcha d'elle et lui prit le bras pour aller la présenter à tout le monde. Les invités étaient toujours immobiles, comme ensorcelés. Hitomi, elle, avait du mal à soutenir le regard de Van quand il lui présentait les invités, ses yeux noirs semblaient dire autre chose que ce qui sortait de sa bouche, elle n'arrivait pas à rester calme quand il était si près. Hitomi chercha à penser à autre chose et sourit pour signifier qu'elle était enchantée d'être là.
Quand elle eu finie de faire le tour elle s'assit à table, entre Van (en bout de table) et Merle. En face d'elle se trouvait Allen et à côté de lui Mirana. Hitomi nota que Mirana n'avait plus d'alliance, puis un brouhaha envahit la salle, les gens semblaient avoir recouvrés leur esprit et maintenant s'exprimaient librement. Merle lui glissa quelques mots à l'oreille et toutes deux entamèrent une conversation à voix basse pendant que Van, Mirana et Allen discutaient d'affaires diplomatiques.
- " Tu as fait beaucoup d'effet, ils sont tous sous le charme, je suis sûre que c'est la robe que je t'ai confectionnée qui fait ça "
- " Arrêtes, tu délires. Dis-moi c'est normal que Mirana ne porte plus d'alliance ? "
- " Elle et Dryden se sont séparés car ils ne s'entendaient pas du tout et maintenant elle gouverne seule son royaume "
- " La pauvre, elle à l'air triste et fatiguée "
- " Tu sais elle a vraiment besoin d'une amie à qui parler, et jusqu'ici elle n'a jamais voulu se confier à moi, elle doit me considérer encore comme une enfant pas capable de comprendre le poid d'un royaume à gouverner. Mais, tu devrais essayer de parler avec elle, il y a des chances pour qu'elle se confie. "
Van interrompit leur conversation pour demander à Hitomi si elle se sentait mieux depuis tout à l'heure. Hitomi lui répondit que oui. Mais Mirana l'empêcha d'aller plus loin, car elle se mit à la questionner, puis elle gronda Van de ne pas l'avoir prévenu qu'Hitomi était ici. Hitomi lui expliqua qu'elle venait d'arriver, puis le repas continua avec un flot de questions de la part de Mirana, Sid, Serena, Dryden, Elise et d'inconnus. Allen ne cessait de l'observer sans rien dire. Van, lui, faisait de même avec un sourire aux lèvres, il semblait ravi par la présence d'Hitomi, ce qui changeait de son attitude de tout à l'heure. Hitomi cherchait à répondre à toutes les questions, mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir son esprit tourné vers Van, c'est avec plaisir qu'elle avait remarqué son sourire, elle espérait pouvoir réussir à avoir autre chose qu'une conversation polie avec lui tout à l'heure.
Serena, qu'Hitomi ne connaissait pour dire pa, car elle avait surtout le souvenir du terrible Dilandau, paraissait la plus intéressée par ce qui se passait sur la Lune des Illusions, peut-être parce qu'elle n'avait jamais eue l'occasion de lui en parler. Mirana, elle qui en avait déjà discuté avec Hitomi, semblait plus intéressée par la vie privée d'Hitomi et elle lui demandait tout ce qui avait changé, Hitomi évitait soigneusement de parler de ses parents voulant éviter d'attrister ces retrouvailles.
- " Alors toi aussi tu fais des études de médecine, tu pourras m'apprendre des trucs vu que j'ai jamais eu le temps de finir les miennes ? "
- " Bien sûr Mirana, mais le problème c'est que moi non plus je ne les ai pas finis, nos études sont très longues sur Terre."
- "Dis moi, je te trouves beaucoup plus belle, tu rayonnes, il n'y aurait pas un homme là dessous ?"
Hitomi sentit ses joues rougir à la question de Mirana, ce qui ne l'empêcha pas de tourner ses yeux discrètement pour observer la réaction de Van. Celui-ci, bien que réprimandant Mirana avec Allen pour être aussi indiscrète, semblait très intéressé par sa réponse et ses yeux se posèrent sur Hitomi en attente de sa reponse.
- " Et bien, en fait..." Elle remarqua que son incertitude semblait agacer Van, elle sourit à ce constat et ses joues devinrent encore un peu plus rouges. "non, je n'en ai pas, j'en ai trouvé aucun qui me convenait."
- " Pourtant ça doit pas être parce que t'as pas de demande, d'ailleurs rien qu'à ta gauche j'en vois un qui bave sur toi."
- " Merle, je te prierais de garder pour toi tes commentaires personnels." Réprimanda Van
Hitomi bien que déjà très rouge prit la teinte d'un écrevisse alors que Van aussi avait se joues qui se coloraient, tous deux évitèrent soigneusement de croiser leurs regards et leurs assiettes devinrent d'un coup très attractive. Mais bien vite Serena se remit à questionner Hitomi la sortant de la contemplation de son assiette.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le repas se termina sans une minute de répit pour Hitomi. Quand ils sortirent de table, les filles décidèrent d'aller discuter tranquillement dans la chambre d'Hitomi. Elles papotèrent sur le chemin, et Hitomi posait enfin les questions qu'elle voulait, car jusqu'ici on ne lui avait pas laissé le temps à elle de poser des questions et elle ignorait beaucoup des changements de Gaïa. Mirana paraissait moins triste qu'avant, elle ressemblait plus au souvenir d'Hitomi, bien que le temps où elle n'était qu'une princesse superficielle semblait depuis longtemps révolu. Arrivée dans la chambre Hitomi s'isola avec Mirana dans un coin pour parler plus tranquillement.
- " Alors dis moi pourquoi tu avais l'air si triste tout à l'heure, qu'est ce qui c'est passé ? "
- " Oh ! C'est rien, c'est juste que j'ai plein de responsabilités, et ça me prend du temps et de l'énergie. "
- " Désolée d'être si directe, mais pourquoi tu n'es plus avec Dryden ? "
Mirana rougit et sembla hésiter, ayant du mal à choisir ses mots. Elle joua avec ses mains, pendant qu'Hitomi l'observait. A la fin elle reprit la parole en gardant les yeux rivés au sol.
- " Dès le début notre mariage était voué à l'échec. On n'a fait qu'être en désaccord, et Dryden ne supportait pas le fait que je ne lui demande pas son avis pour gouverner. Nous avons vite fait chambre à part . Puis alors qu'avant on s'appréciait quand nous étions amis, nous avons finit par nous haïr et ne nous adresser la parole que quand cela s'avérait utile. A la fin nous avons décidés de nous séparer. "
- " Mais vous avez le droit de divorcer sur Gaïa ? "
- " De quoi ? "
- " De vous séparer définitivement, et d'annuler votre union. "
- " Si nos prêtres sont en accord avec le fait que notre union est un véritable échec, ils peuvent l'annuler. C'est ce qui s'est passé dans notre cas. Et depuis j'ai perdu un mari mais aussi un ami. "
- " Ma pauvre Mirana ! Tu n'as pas essayé de lui reparler depuis ? "
- " Nous le regrettons tout les deux mais aucun n'osera faire le premier pas. "
- " Tu vas voir je vais te régler ça à ma manière ! "
En prononçant ces mots Hitomi prit un air si déterminé que Miarana éclata de rire et les larmes qui s'apprêtaient à couler sur ses joues se transformèrent en larmes de joie, car elle faisait confiance à son amie pour changer cette situation. Il était amusant de constater comment en quelques instants elle avait réussi à faire confiance à Hitomi et à lui avouer ses problèmes, alors qu'elle ne s'était pas vues depuis si longtemps. Peut-être était-ce pour ça justement, elle lui faisait confiance car elle avait un point de vue objectif, elle ne supportait pas quotidiennement l'ambiance lourde d'animosité qui régnait sur Gaïa, surtout entre les différents chefs de royaumes, et elle n'était pas entravée dans ses pensées par toutes ces maudites traditions.
Elles se rapprochèrent des autres filles qui discutaient chiffons, comme quoi quelle que soit la planète il y a des sujets de discussion universels. ALors qu'elles s'asseyaient avec elle, Serena héla Mirana.
- " Tu vas mettre quoi toi demain soir Mirana ? "
- " J'ai trouvé une super robe bleue pâle, elle est vraiment magnifique. "
- " Bonne idée, ça te changera du rose " Ajouta Merle
- " Que se passe-t'il demain soir ? " demanda innocement Hitomi
- " Quoi Van ne t'as pas prévenu, pourtant je pensais qu'il serait le premier à te le dire, à t'inviter même. " Merle avait l'air un peu choquée que Van n'ai rien dit à Hitomi " Demain soir il y a le bal en ton honneur comme tous les ans et à ce bal, on se doit d'être du dernier chic, c'est le bal où se regroupe tout le beau monde de Gaïa "
- " Et d'habitude on y trouvera plein de jeunes princesses cherchant à se faire remarquer par Vann minaudant à sesd côtés, essayant vainement de le faire danser " Serena imitait avec une voix perchée les jeunes princesses futiles de Gaïa.
- " D'habitude Van ne se montre que pour ouvrir le bal puis il disparait mystérieusement, au grand dam des jeunes filles à marier. Mais que peut-être cette fois ci se serait différent... " Elise afficha un sourire à la fin de sa phrase
- " Et pourquoi ce sera différent cette fois ci ? " Demanda naïvement Hitomi, qui voulait peut-être juste qu'on lui dise clairement ce qu'elle espérait.
A la question d'Hitomi les seules réponses furent les rires claires des jeunes filles qui étaient avec elles, elles échangeaient des regards complices qui firent rougir Hitomi. Aucune personne ne vint réellement répondre à sa question et elles reprirent une discussion sur leurs toilettes pour demain soir, jusqu'à ce que Merle semble frappée par une idée etr elle interrrompit sa conversation.
- " Mais Hitomi, t'as rien à te mettre pour demain soir ? "
- " Et bien, il y a plein de robes dans l'armoire... "
- " Ah non, pas question que tu mettes une de ces robes, aucune n'est assez élégante dasn toutes celles que je t'ai faites. Par contre je peux encore t'en faire une en partant sur une robe toute simple et en y rajoutant des trucs et en changeant un peu la forme. "
- " C'ets gentil Merle, mais je veux pas t'embêter avec ça. "
- " Crois tu vraiment que je laisserais Van au bras d'une cavalière qui n'a pas une robe convenable ! Foi de Merle, demain tu auras la plus belle robe du bal ! "
Hitomi rigola devant l'air décidé de son amie, elle oublia même de rougir à la remarque sur elle et Van. Son coeur était un peu triste que Van ne lui en ait pas encore parlé, mais après la réflexion de Merle, elle n'avait plus qu'une idée en tête, être le plus belle pour ainsi évincer toutes les princesses et demoiselles qui seraient là demain soir, elle voulait que Van ne voit qu'elle et ne danse qu'avec elle, et pour ça elle avait une entière confiance en Merle. Accompagnée des autres filles elles commencèrent à faire des essayages sur Hitomi et réfléchir à comment transformer une robe, chacune donnait son avis, et telles qu'elles étaient partie il semblait évident que demain la plus élégante ce serait Hitomi
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Et voici un nouveau chapitre qui se termine, je sais que j'en ai mis du temps à le publier alors j'essyerais de me rattraper la prochaine fois. Gros bisous à mes lecteurs et à la prochaine. En passant si vous aviez le temps pour laisser une review ça me ferait plaisir.
