La malédiction des Atlantes

Disclamer : et bien tous ces personnages ne m'appartiennent malheuresement pas, mais bon je supposes que vous étiez déjà au courant.

Personnellement la fin de l'anime " Vision of Escaflowne " m'a laissé sur ma faim. J'ai donc décidé d'écrire une suite qui se déroule 5 ans après le dernier épisode, donc après le retour d'Hitomi sur Terre.

Je suis vraiment désolée, je sais que mes chapitres sont pas longs et que la fic n'est pas mise à jour souvent, mais il se trouve que j'ai mes exams dasn une semaine bientôt alors bon, on fait ce qu'on peut.

Je fais de gros bisous aux lectrices adorables qui m'ont laissé des mots d'encouragements et qui ont montré tant d'enthousiasme, c'est bien grace à elle que voici la suite. Je fais une dédicace toute spéciale à Emy qui a la première supporté cette fic et à qui elle est dédiée plus particulièrement.

Emy : Merci pour ton enthousiasme qui me fait si plaisir à chaque fois, je suis encore désolée pour tout ce temps d'attente, mais quand je serais vraiment en vacances et que j'en aurais finit avec les révisions je me rattraperais. Bon je te fais tout pleins de bisous pour te remercier ma lectrice chérie.

Shirie : C'est trop gentil, je sais plus où me mettre, mais bon j'avoue que j'aime bien quand même. Je suis vraiment désolée pour les chapitres trop courts mais je vais essayer de les rallonger (c'est un de mes projets majeurs avec moins de délai entre les nouveaux chapitres, et je sais que je peux y arriver, avec beaucoup d'efforts). Je te fais des gros bisous pour te remercier de ta gentillesse !

Lizzy : J'avoue que ton énigme m'a posée problème, mais heureusement dans ta grande sagesse tu as pensée à me laisser la réponse, j'avoue que sinon, ça m'aurait énervé pendant longtemps. Sinon, heureuse que ça te plaise toujours et que tu continues de faire des compliments sur ma fic parce que c'est bien agréable ma foi (comment ça fait imbue de soi même !). Bon gros poutous miss !

Bonne lecture !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Chapitre IV : Espoirs

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Après le départ des filles les invités s'éparpillèrent tous, Allen et Van restèrent tous les deux dans la pièce et entamèrent une discussion sur les problèmes qui restaient à régler pour que la fête soit fin prête. Puis petit à petit ils changèrent de sujets pour enfin aborder celui qui les intéressait vraiment, à savoir le retour d'Hitomi.

- " Hitomi a réussi à charmer toute l'assistance " fit remarquer Allen

- " Même toi, d'ailleurs tu n'as pas dit un mot durant tout le repas "

- " Je sais, elle m'avait manqué et la revoir m'a fait un choc. Mais toi non plus tu n'as rien dit. "

- " Tout le monde lui posait des questions, je n'allais pas m'y mettre aussi sinon elle ne s'en sortait plus. "

Van rougit en essayant vainement de se défendre.

- " Tu l'aimes encore n'est-ce pas ? " lui demanda Allen.

- " De toute façon c'est toi qu'elle préfère. Je te rappelle qu'elle t'a embrassé. " Van avait viré au rouge écrevisse.

- " Oui, mais c'est toi qu'elle a toujours aimé. Je le sais tellement bien que je me suis fait une raison, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas pour moi. "

- " Mais depuis le temps elle doit avoir oublié tout ça et vu qu'elle est encore plus belle qu'avant, elle doit être avec quelqu'un. "

- " Plus belle qu'avant hein ?" Van regretta amèrement d'avoir laissé échappé ces paroles, mais Allen reprit la discussion, préférant ne pas gêner davantage le jeune roi " Si tu ne tentes rien tu ne sauras pas ses sentiments envers toi. "

- " Je ne sais pas, peut-être est-ce mieux de rêver que de retourner à une réalité qui me ferait mal. "

- " Ca fait 5 ans que tu rêves et maintenant elle est là, essayes d'en rpofiter. Ce n'est pas en rêvant que tu pourras évoluer. "

Van devint rêveur en pensant à ce qui pourrait se passer avec Hitomi, il finit par remarquer le regard amusé de son ami et se mit à rougir. Pour essayer de masquer sa gêne il reprit la parole.

- " Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de discussion autre que conventionnelle. "

- " C'est l'effet Hitomi, sa seule présence semble ressouder tout le monde. Regarde les filles, il y a quelques jours elles n'auraient pas osées s'adresser la parole de peur de déclencher une dispute. "

- " Je pense que cette fois-ci notre fête annuelle va vraiment en être une pour nous. "

Van et Allen se regardèrent et éclatèrent de rire. Ils se seraient crus revenus quelques années en arrière quand ils luttaient ensemble pour empêcher Gaïa de sombrer. Leur complicité perdue venait de revenir comme par magie ou plutôt grâce à " l'effet Hitomi ".

Ils continuèrent à discuter ensemble pendant un long moment, avant d'aller aider à finir les préparatifs. Ils décidèrent d'un commun accord de ne pas révéler au peuple de Fanélia que Hitomi était revenue, et ainsi de leur faire la surprise.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A l'heure du diner les deux jeunes hommes revinrent dans la salle à manger , où les gens commençaient à se réunir. Les filles étaient déjà revenues et bavassaient ensemble, alors qu'Hitomi était encore envahie par les questions des invités.

Van et Allen vinrent à son secours en prétextant avoir des choses importantes à lui dire. Elle obtint ainsi un sursis. Van et Allen l'entouraient et lui racontaient les changement intervenus à Fanélia depuis son départ, comment ils avaient revu le plan de la ville, la reconstruction. Allen enchaîna en lui racontant les modernisations qu'ils avaient apportés, comme les horloges qui mesuraient le temps qui avaient été construites sur le modèle de la montre qu'elle avait oublié sur Gaïa. Hitomi demanda alors comment fonctionnait leur système d'eau chaude. Van lui expliqua qu'ils avaient installés une pièce où des employés chauffaient en permanence de l'eau, et qu'en tirant sur un cordon dans la salle de bain ces employés vous envoyaient de l'eau chaude grâce à un système complexe de tuyauterie. Hitomi s'avéra très impressionnée par l'imagination de Van qui avait inventé ce système à partir du fait qu'Hitomi lui avait dit, que sur la Lune des Illusions, on pouvait avoir de l'eau chaude dans n'importe quelle pièce en tournant un simple bouton, cependant elle ne comprenait toujours pas comment elle avait eue de l'eau chaude à son arrivée vu qu'elle n'avait as tiré sur le cordon et que personne n'était entré dans la salle de bain.

Quand le dîner fut annoncé ils allèrent s'asseoir, Hitomi toujours à la même place, à la droite de Van et en face de Allen. Le repas fut animé par plein de conversations, et Hitomi retrouva enfin l'atmosphère détendue qu'elle avait connue. A la fin du repas elle s'approcha de Dryden pour lui poser quelques questions.

- " Dryden, tu es resté bien silencieux, comment vas tu ? "

- " Bien chère Hitomi, mais toi, tu es encore plus ravissante qu'avant " Dryden lui fit un sourire charmeur et bien qu'Hitomi savait qu'il s'agissait d'un jeu, elle ne put retenir la rougeur de ses joues.

- " J'ai appris pour Mirana et toi, je suis désolée. "

- " C'était la meilleure solution pour nous, sinon ça aurait finit encore plus mal. " Dryden avait perdu son sourire charmeur et semblait amer.

- " En tout cas cette décision ne semble pas non plus t'enchanter. "

- " C'est à dire que maintenant je n'ose plus lui parler, et elle me manque, parce que comme amis on s'entendait bien. Mais ce mariage a tout gâché, sans compter qu'elle en aime un autre et moi je l'aimais seulement comme une amie, et dans un mariage ça ne suffit pas. "

- " Tu devrais peut-être essayer de rétablir le contact, au lieu de te lamenter tout seul dans ton coin sur la perte d'une amie que tu appréciais beaucoup. "

- " Oui, mais peut-être qu'elle n'a pas envie de renouer des liens amicaux avec moi, ça lui rappelerait de trop mauvais souvenirs. "

- " Dryden, voyons ! Tu as quel âge ? Mirena est une personne sensible, et si tu ne tentes rien tu ne sauras jamais ce qu'elle en pense. Sans compter que même si elle n'était pas d'accord, votre relation ne pourrait pas être pire, tu n'as rien à perdre. "

- " Tu as peut-être raison " Son regard avait repris une lueur joyeuse, il se tourna vers Hitomi " Mais alors toi aussi tu dois me promettre de faire un pas vers Van, car vous voir vous tourner autour j'ai déjà donné. "

- " Je ne vois pas de quoi tu parles " Seulement les joues rouges d'Hitomi et son regard qui s'orientait vers le sol trahissait ses sentiments, Dryden se mit à rire, puis s'éloigna, laissant Hitomi à ses pensées.

Hitomi profita de cet instatn d'isolement et de quiétude pour observer la pièce et les invités, son regard se posait un peu plus sur un jeune homme aux cheveux indisciplinés que sur les autres. Il était plongé en pleine conversation avec un homme âgés, autour de lui il y avait des jeunes femmes qui minaudaient, Hitomi décida de suite qu'elles étaient vraiment stupides et fut heureuse, plus qu'elle ne l'aurait souhaité d'ailleurs, que Van ne fasse pas attention à ces jeunes grues. Son regard recommença à se perdre dans la foule des invités, et bientôt il s'arrêta sur Mirena et Dryden qui étaient en pleine discussion. Elle observa du coin de l'oeil la conversation entre eux, c'est avec plaisir qu'elle vit naître un sourire sur les deux visages, puis elle entreprit de discuter avec le prince Syd.

Il avait beaucoup grandit depuis 5 ans et il était maintenant un adolescent, qui devait beaucoup plaire aux jeunes filles de son âge se dit Hitomi. Il paraissait aussi beaucoup plus sûr se lui, plus mûr, en fait, il semblait savoir parfaitement gérer son royaume sans avoir besoin d'aucune aide extérieure. Il demanda alors à Hitomi si elle tirait toujours les cartes. Hitomi lui répondit qu'elle ne le faisait plus à cause de ce qui c'était passé ici. Syd eu l'air un peu déçu.

La soirée se déroula joyeusement, Hitomi discuta beaucoup avec Van, Allen ainsi que Merle, mais au grand désespoir d'Hitomi Van ne lui avait toujours pas parlé du bal du lendemain. Elle remarqua que Mirana et Dryden semblaient définitivement réconciliés. Quand Mirana vit qu'Hitomi la regardait, elle lui lança un regard de remerciement. Hitomi se sentit utile et se dit que tout commençait à aller mieux, mais le souvenir de ses parents resurgit et elle se retira dans sa chambre après avoir souhaité bonne nuit à tout le monde. Avant de partir elle lança un dernier coup d'oeil à la salle et fut heureuse de voir une réunion d'amis au lieu du dîner si officiel de ce midi.

Arrivée dans sa chambre elle s'écroula sur son lit et sentit les larmes monter. Ses yeux se posèrent sur un bouquet de fleurs rouges qui n'étaient pas là quand elle avait quitté sa chambre, la curiosité l'emportant elle se dirigea vers le bouquet. Elle se pencha vers les fleurs pour humer leurs parfums, il était très doux, mais en même temps captivant, impossible à oublier, elle aurait voulu pouvoir porter ce parfum, il y avait dedans une légère odeur de vanille qu'elle adorait. Alors qu'elle éloignait son visage, elle remarqua une petite enveloppe déposée dans le bouquet, elle l'ouvrit et découvrit une lettre. Celle-ci était de Van :

" Bonsoir Hitomi,
J'espère que tu trouveras bien cette lettre et que les fleurs te plaise. Je voulais juste te dire que j'étais heureux que tu sois ici. Merle m'a dit ce qui c'était passé avec tes parents et sache que si tu as besoin d'une épaule pour pleurer je serais là. N'en veux pas à Merle de me l'avoir raconté, mais elle s'inquiétait pour toi et voulait que quelqu'un d'autre qu'elle puisse t'aider. Je voulais aussi te demander si tu accepterait d'être ma cavalière demain soir car il se trouve qu'il y a un bal et j'adorerais que tu m'y accompagnes. Si tu es d'accord fait le moi savoir en accrochant le ruban que tu as dans les cheveux au balcon. Bonne nuit.
Van "

Hitomi défit sa coiffure un sourire aux lèvres. Elle avait l'impression de rêver, alors comme ça il adorerait qu'elle soit sa cavalière. Elle avait du mal à se retenir de crier de joie, elle se rendait compte du progrès pour Van, normalement il était incapable de laisser passer le moindre sentiment, mais cette missive... Son sourire s'élargit encore plus, elles étaient loin les larmes qui avaient faillies couler sur ses joues. Elle était si contente avec cette simple lettre, cependant elle savait qu'il aurait été incapable de lui dire ça en face, à moins qu'il ait changé. Après tout il était possible qu'il ait eu plein de petites amies durant ces cinq ans, et il leur avait sûrement déjà murmurer des mots doux. Hitomi sentit son coeur se serrer à cette pensée. Mais après tout c'était avec elle qu'il voulait aller au bal, et c'était à elle qu'il avait écrit une lettre, qu'il avait offert des fleurs, pas à une autre ! Son sourire revint et elle se dirigea vers le balcon son ruban à la main.

Van était assit juste au-dessus du balcon d'Hitomi sur le toit. Il avait quitté la salle juste après elle prétextant quelques lettres à écrire, cependant celle qu'il avait vraiment écrite datait de quelques heures et avait été placée avant le repas. Quand il vit Hitomi sortir sur le balcon son coeur fit un bond et il attendit pour voir ce qu'elle allait faire, il se sentait fébrile, il espérait tant, mais en même temps il prévoyait le pire. Mais il vit le ruban dans les mains d'Hitomi, et quand elle fit un noeud pour qu'il reste accroché à la rambarde Van sentit bien son coeur réagir. Après qu'Hitomi est accrochée son ruban au balcon, Van remarqua le sourire qu'elle avait, et il sentit lui aussi un sourire se dessiner sur ses lèvres.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et voici un nouveau chapitre qui se termine, gros bisous à mes lecteurs et à la prochaine. En passant si vous aviez le temps pour laisser une review ça me ferait plaisir.