La malédiction des Atlantes

Disclamer : et bien tous ces personnages ne m'appartiennent malheuresement pas, mais bon je supposes que vous étiez déjà au courant.

Personnellement la fin de l'anime " Vision of Escaflowne " m'a laissé sur ma faim. J'ai donc décidé d'écrire une suite qui se déroule 5 ans après le dernier épisode, donc après le retour d'Hitomi sur Terre.

Bon alors je sais j'ai mit du temps mais vous devriez être habitué maintenant, bon c'est vrai c'est pas une excuse mais bon... Bon j'avasi besoin de vacances comme tout le monde et maintenant je bosse (faut bien gagner un peu d'argetn quand même) donc voilà les raisons de ce retard. Voilà, voilà, je vous dit pas que je recommencerais pas parce que me connaissant ce serait une promesse que je respecterais pas, mais je vasi quand même essayé.

miki : Et bien j'ai suivie tes conseils j'ai profité de mes vacances, je sais que j'ai été un peu longue (bon d'accord beaucoup) mais je suis revenue. J'espère que tous tes exams se sont bien passé et d'ailleur je pense que tes résultats doivent même être déjà là. Quoi qu'il en soit je te fait de gros bisous en espèrant que tu apprécieras cette suite.

Seelio : Je sais j'ai mit du temps, mais il me fallait bien un peu de vacances, sans compter qu'en plus je bosse (vive les jobs d'été !). Bon je te laisse prendre connaissance de mon nouveau chapitre où mon romantisme exacerbé à encore fait des siennes. Gros bisous.

Yume Kuroi : une des meilleurs ? Non, tu as du pas en lire beaucoup alors, en tout cas j'avoue que je suis très touchée et je te remercies beaucoup pour tant de gentillesse. Bon j'espère que ce chapitre te plaira toujours autant et je te fais une montagne de bisous.

Emy : Si on enlève le "vite" de ta review je crosi que j'ai enfin accédée à ta demande, non ? Je suis absolument, totalement désolée pour toute cette attente mais j'avais besoin de repos et j'avais pas de PC là où j'étais, donc pas le choix en plus, voila tu me pardonnes maintenant, j'espère et en espérant je te fais une multitude de bisous pour me faire encore plus pardonner.

Nee Chan : Euh je sais pas quoi dire, c'est trop gentil, je me sens toutes chose à cause de tant d'éloges, je sais jamais comment répondre aux compliments, alors là tu en as mis tellement que c'est encore pire. En tout cas je te remercie pour ça car c'est toujours agréable d'entendre ( enfin de lire ) des compliments, et je tiens à te rassurer, je ne compte pas abandonner. Je te fais pleins de bisous et je te remercies encore pour toutes ces éloges.

Jenny : d'un coup, et bien tu es motivée, en tout cas c'est un honneur surtout si en plus tu ne lis pas beaucoup, en tout cas ça me fait très plaisir que tu apprécie. J'espère que la suite te plaira autant et je te fais tout plein de bisous.

Bonne lecture !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Chapitre VII : La malédiction

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Van faisait les cent pas devant la salle de réunion, le conseil allait bientôt commencer et Hitomi n'était toujours pas venue rejoindre Van comme prévu. Il lui avait pourtant dit après le petit déjeuner de se presser, il en était arrivé à la conclusion que les filles qu'elle soit de Gaïa ou de la lune des illusions ne devaient pas connaître le sens de ces mots.Il se décida à aller par lui-même la chercher pour lui dire d'accélérer le mouvement, il se dirigea rapidement vers la chambre d'Hitomi et en ouvrit brusquement la porte, bien déterminé à la réprimander. Il s'apprêtait à ouvrir la bouche pour lui annoncer que si elle n'était pas prête d'ici 5 mn il irait sans elle, quand il s'aperçut qu'elle était étendue par terre, revêtu du pan de tissu qui lui servait de serviette. Il se précipita sur elle et essaya de la réveiller, mais elle semblait perdue dans un cauchemar et elle maugréait quelques mots incompréhensible.

Il lui caressa doucement la joue, tentant de la réconforter dans son sommeil, il écarta les mèches qui couvraient son visage, mais elle ne réagissait pas à ces marques de tendresse. Van l'appela doucement, murmurant son nom à son oreile, mais touours aucune réaction. Il ne savait que faire et se décida à aller chercher quelqu'un quand Hitomi ouvrit les yeux. De suite elle porta ses mains à sa tête comme pour essayer d'arrêter son mal de tête.

- " Hitomi ! Est-ce que ça va, je t'ai trouvé étendue par terre. " Van l'air paniqué la regardait avec une grande inquiétude dans les yeux.

- " Ce mal de tête... s'il pouvait disparaître, j'ai l'impression qu'on m'enfonce une épée dans la tête. " Hitomi avait fermer les yeux comme si ce geste pouvait calmer ses douleurs.

- " Tu as encore eue une vision ? "

- " Oui ! J'ai vu la cité des Atlantes et une espèce de grande boule. La boule s'illuminait et après c'était la même vision que la dernière fois : la destruction de Gaïa. "

- " Hitomi, nous ne devons plus avoir beaucoup de temps. Viens, suis-moi ! "

- " Mais je ne comprends pas Van ! Si tu pouvais de temps en temps m'expliquer ça changerait ! "

Van sembla ignorer les dernières paroles d'Hitomi, il commença à la tirer par les bras pour qu'elle se relève et le suive. Mais il se rendit compte qu'elle était toujours vêtue d'une simple serviette et, en relevant Hitomi la serviette avait commencé à glisser. Van se retourna très vite en rougissant.

- " Hitomi, je te laisse deux minutes pour t'habiller plus convenablement, je t'attends devant ta porte et dépêche toi. "

Van partit sans se retourner pour cacher son trouble. Hitomi sourit à ce comportement malgré le mal de tête qui la faisait tant souffrir. Elle se dirigea vers l'armoire, enfila une légère robe bleue avec des reflets verts, elle sortit et trouva Van qui attendait face à sa porte. ELle surprit son regard admiratif pendant qui l'observait de haut en bas. Si ce genre de regard en général l'exaspérait et la gênait, voir lui donnait envie d'incendier celui qui le faisait, là, elle était plutôt flattée.

- " T'as vu, j'en ai même pas eu pour deux minutes !" Hitomi lui fit un sourire malicieux.

- " Oui, mais viens on est pressé."

Van attrapa le bras de la jeune femme et la guida le long des couloirs en marchant assez vite, se dirigeant vers la salle du conseil.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Ils traversèrent le palais pour rejoindre la salle du conseil juste à temps pour commencer. Van s'installa au bout de la table pour présider le débat et insista pour qu'Hitomi soit à sa droite. Sid et Mirana se trouvait à la table, le jeune garçon et la reine juraient au milieu de tant d'hommes. Cependant le regard profond et sérieux de Sid, ainsi que la majesté de Mirana, prouvaient qu'ils méritaient bien plus leur place ici que pleins d'autre hommes.A sa grande surprise elle trouva Allen assis à la table, elle se pencha donc vers Van pour lui glisser quelques mots.

- " Van, que fait Allen ici ? "

- " En fait il est mon conseiller militaire, je lui est donné ce poste quand j'ai réorganisé mon gouvernement, ça m'a semblé un choix évident, surtout qu'il n'avait plus de travail. "

- " Et j'étais pas au courant, c'est bien ce que je dit, tu ne consens jamais à m'expliquer la moindre chose, j'en ai marre."

Hitomi cessa de sourire, elle se sentait légèrement vexée que personne n'ai prit le temps de lui expliquer ça, surtout que Van ne lui ai rien dit et la laisse poirauter alors que c'était elle qui avait les rêves désagréable et qui aurait bien aimé avoir une explication.

- " Tu vas pas t'énerver pour ça quand même ? " Mais Hitomi détourna les yeux répondant par son attitude. " Je suis désolé Hitomi, mais il y a tellement de choses à te dire que certaines passent au-dessus, je ne peux pas penser à tout. " VOyant qu'elle ne répondait toujours pas il continua. " Et pour ton rêve tu vas savoir d'ici quelques instants ce qu'il en est, seulement je voulais que ce soit des gens plus compétents que moi dans ce domaine qui t'en parlent. " Il la regarda elle détournait encore la tête " Ca y est c'est finit la grosse colère ? "

Pour seule réponse Hitomi se tourna vers lui et lui tira la langue, puis elle lui fit un grand sourire, signifiant que sa crise était passé. Van s'approcha déposa un baiser sur sa joue pour finir de la réconforter. Hitomi rougit à ce contact et étonné regarda Van, il lui fit un sourire vainqueur, mais avant qu'elle puisse lui répondre une voix les interrompit

- " Bon c'est pas bientôt finit les amoureux, on a un conseil et on n'attend plus que vous. "

Van et Hitomi se tournèrent vers Allen, tous deux le rouge aux joues, et c'est là qu'ils remarquèrent que toute la table les observait un sourire aux lèvres. TOus deux baissèrent les yeux et cherchèrent à disparaître sous la table. Hitomi nota au passage que Van ne niait pas ce qui était déjà une bonne chose, mais il est vrai qu'avec la déclaration qu'il lui avait faite hier soir elle savait maintenant qu'il l'attendait, et elle aurait surement du mal à résister très longtemps.

Le conseil démarra assez vite car tout le monde était déjà en place quand Van et Hitomi étaient arrivés. L'ordre du jour fut bien entendu la vision d'Hitomi. Hitomi ne comprenait pas pourquoi ils tous avaient l'air aussi grave, elle aurait pu se tromper et elle s'en voulait de déclencher cet état d'alerte totalement incompréhensible pour elle. Van prit le premier la parole :

- " Je crois que la vision d'Hitomi a de quoi nous inquiéter, elle prouve que ce que nous craignons depuis longtemps est réel. "

- " Cela signifie qu'il va falloir trouver le moyen d'arrêter tout ça. " poursuivi Allen.

- " Mais comment ? Cela fait tellement longtemps nous ne trouverons jamais ce qu'il faut avant qu'elle se déclenche. " soupira Mirana.

- " Excusez moi ! " Les interrompit Hitomi. " il me semble que j'ai manqué une partie de l'histoire et j'aimerai qu'on m'explique pourquoi je vois Gaïa détruite, si ce n'est pas trop demander bien entendu. "

- " Oh ! Excuse nous Hitomi nous sommes impardonnables. " Lui répondit Allen. " Vindiuo notre délégué à la culture va t'expliquer de quoi nous parlons. "

Tous les yeux se tournèrent vers le Vindiuo en question, ce qui permit à Hitomi de le repérer assez facilement. C'était un homme assez âgé, ses cheveux et sa barbe étaient argentés. Il possédait des yeux très doux et ressemblait au grand-père typique des contes de fées qui vous racontent des histoires pour vous endormir. La voix qui sortit de sa bouche conforta Hitomi dans cette idée, elle était chaude et agréable à entendre :

- " Il y a bien longtemps de ça, les Atlantes décidèrent de créer un monde où ils pourraient vivre en paix. Ce monde existe encore de nos jours, c'est Gaïa. Il le voulurent beau et paisible, un monde de paix où tout les hommes pourraient enfin vivre heureux. Ils le construisirent donc et s'y installèrent, tout en laissant des portes ouvertes afin de pouvoir retourner quand il le voulaient sur leur terre d'origine, la Lune des Illusions. Ils apportèrent sur leur monde utopique leur technologie et au lieu de leur apporter le bonheur, celle-ci les détruisit, comme chacun le sait. Mais bien avant cette mort de leur civilisation, ils avaient inventé un mécanisme pour défendre leur planète. Ils voulaient que Gaïa soit un monde en paix mais pour eux, rien que pour eux, ainsi la civilisation qui tenterait de s'emparer de Gaïa recevrait un cadeau mortel. Tous les 500 ans ce mécanisme se déclencherait et si on ne pouvait l'arrêter à temps Gaïa se détruirait pour se venger de la mort de ses créateurs, c'est la malédiction des Atlantes. Et la vision que tu as eue jeune fille correspond parfaitement à la description qui est faite de cette destruction de Gaïa. Cela faisait déjà quelques temps que nous nous demandions si cette légende n'avait pas un fond de vérité car celle sur le manipulateur de destin était bien réelle. Malheureusement tu nous apportes la preuve que les derniers 500 ans auront bientôt finis de s'écouler et que le mécanisme va bientôt s'enclencher. "

- " Mais vous ne savez pas comment arrêtez tout ça ? La légende ne le dit pas ? "

- " Cette légende reste très vague à ce propos. On nous dit juste que seul un Atlante véritable saura mettre fin à cette malédiction, ce qui est assez vague. De plus nous n'avons pratiquement aucun écrit sur cela. "

Hitomi se plongea dans ses pensées et laissa le conseil continuer sans elle, tandis qu'elle cherchait comment essayer d'aider. Comme elle ne trouvait aucune idée, elle releva la tête pour essayer de suivre la conversation qui semblait assez houleuse entre un conseiller et Sid. Sid voulait qu'on utilise ses prêtres pour essayer de trouver une solution, tandis que le conseiller s'opposait à cette idée, pensant que la magie n'apporterait rien de bon, et envenimerait plutôt les choses. Sid lui rétorqua que cela pouvait difficilement être pire, ce à quoi le conseiller ne trouva rien à répondre. Hitomi s'amusait de l'aisance du jeune prince au milieu de tous ces hommes âgés, il avait une vivacité d'esprit impressionnante et il était très mûr pour son âge.

Elle se tourna vers Van pour voir ce qu'il faisait, elle le surprit en train de la dévisager visiblement totalement inintéressé par les échanges. Tous les deux rougirent instantanément et tournèrent la tête. Hitomi était pourtant si heureuse d'avoir à nouveau ce regard profond posé sur elle comme autrefois. Elle se rappela avoir eu du mal à oublier cette sensation quand elle était rentré, pour combler elle s'était documenté sur les Atlantes pour mieux comprendre Gaïa espérant y retourner et s'oubliant dans ces livres, elle avait passé des heures à bouquiner. Mais oui, c'était ça, elle savait ce qu'ils pouvaient faire pour trouver une solution :

- " Excusez moi ! " Dit Hitomi en interrompant l'échange en cours. " Je sais où trouver de la documentation pour nous aider. Là où je vis il existe une bibliothèque où un homme passionné a rassemblé tous les livres, ou copies de livres sur l'Atlantide et ses légendes. Je pourrais peut-être y trouver des renseignements. Par contre il faudra plusieurs jours pour trouver quelque chose."

- " Si tu retournes chez toi je t'accompagnes. "

Hitomi se tounra vers Van, il avait prononcé ces paroles comme s'il s'agissait de la chose la plus normale qu'il y ait. Hitomi le remercia intérieurement, car elle n'avait vraiment pas envie de rester seule chez elle, et il faudrait qu'elle affronte la mort de ses parents, elle sentit les larmes monter, mais se contint, et chercha à savoir le pourquoi des discussions énervé autour d'elle. En fait il s'agissait de tous les conseillers de Van qui étaient totalement contre le fait que leur roi s'absente deurant quelques jours, surtout si la malédiction devait se déclencher. Van qui écoutait les plaintes de ses conseillers jusqu'ici, leur répondit.

- " Je pars sur la lune des illusions avec Hitomi, je ne vous donne pas le choix, c'est comme ça, Allen s'occupera du royaume en attendant, je l'ai formé pour, fin des discussions. "

La salle était maintenant silencieuse, Van avait parlé avec une telle autorité, dans son regard avait brillé de la majesté et Hitomi qui jusqu'ici n'avait pas vraiment prit conscience qu'il menait tous ces hommes fut étonné, en effet il était si jeune, mais il avait l'autorité d'un roi, et personne ne pouvait lui résister. Hitomi toujours étonné le dévisageait, il avait encore un visage fermé et sérieux, puis il tourna les yeux et sourità Hitomi, revêtant un visage enjoué. Hitomi se sentit fondre sous son regard, il savait vraiment mener ces hommes malgré son jeune âge, et le respect qu'avait pour lui ses conseillers prouvait qu'il savait aussi très bien gouverner, et c'est elle qu'il avait choisie, elle la pauvre terrienne, au lieu d'une princesse, elle ne le méritait pas.

Le conseil dura toute la journée où Hitomi apprie de nombreuse chose sur les Atlantes, les problèmes de Gaïa, l'administration d'un royaume... Il y eut quelques interruptions pour déjeuner et dîner, et bien que Van lui ait proposé de partir, Hitomi tenait à rester pour savoir un peu comment était la vie de Van, et elle adorait le voir avec cette autorité, de plus rester, lui permettait de l'observer de tout son soul sans que cela puise porter à confusion puisqu'il prenait souvent la parole et à caque fois tout le monde le regardait. A la fin du conseil Van proposa à Hitomi de la raccompagner jusqu'à sa chambre, ce qu'elle accepta avec plaisir car elle ne savait pas vraiment où elle était dans le chateau, et passer plusieurs heures à chercher sa chambre avec une seule envie dormir ne lui semblait pas le meilleur plan.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Arrivé à la porte de la chambre d'Hitomi Van lui ouvrit la porte et la laissa passer mais cependant il n'entra pas.

- " Entre Van, tu vas pas rester dehors. "

- " Je ne préfère pas, tu dois te reposer pour demain et moi aussi, de plus demain on aura tout le temps qu'on veut pour discuter, enfin, entre nos recherches bien entendu. "

- " Bon et bien bonne nuit dans ce cas là. "

Hitomi s'approcha de Van pour lui souhaiter bonne nuit.

- " Hitomi je veux juste te dire que je sais que ton retour chez toi ne va pas être évident, mais je serais là pour t'aider c'est aussi pour ça que j'ai tenu à t'accompagner. " Hitomi sourit tendrement à Van appréciant sa gentillesse

- " C'est gentil Van, je ne crois pas que j'aurais la force d'affronter ça toute seule, mais à mon avis je ne serais pas de bonne compagnie. "

- " Ca je n'en suis pas si sûr. "

Hitomi rougit à cette remarque et lui fit un petit sourire, quand il avança sa main vers sa joue, elle ne recula pas. Il commença à caresser avec tendresse sa joue, ils se dévoraient mutuellement des yeux, puis il dessina le contour de ses lèvres du bout des doigts. Celle-ci étonnée sentit ses joues s'empourprer encore plus, Van déposa ensuite un baiser sur sa joue et s'enfuie dans le couloir la laissant seule un peu perdue sur le pas de sa porte. Hitomi passa alors ses mains sur sa joue là où les lèvres de Van s'était égarées quelques instant plus tôt, elle sourit toute seule face au couloir vide, puis elle ferma la porte certaine de faire de beaux rêves cette nuit là.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et un de plus ! Bon toujours la même chose, ça me ferait vraiment, mais alors vraiment très plaisir que vous pensiez à appuyer sur le petit bouton bleu en bas à gauche. Gros bisous !