One Night and Two Strays
Traductrice: Mestissa
Pairing: Harringrove
Rating: M
Genre : Romance – Drama – Hurt/Comfort
Disclaimer: Traduction de la fanfiction de Confettibites sur Ao3. Les personnages de Stranger Things ne m'appartiennent pas.
Résumé: Lorsque Steve Harrington quitta la maison cette nuit-là, il ne s'attendait vraiment pas à se retrouver bientôt entouré de deux animaux errants très différents. L'un d'entre eux s'avérait bien plus difficile à gérer mais pour l'autre, il connaissait déjà le bon endroit où aller. (Aka l'histoire de la façon dont Mme Henderson a eu un nouveau chat et Steve a finalement eu de l'action).
Blabla de la traductrice: Et voilà une nouvelle traduction très très longue puisqu'elle fait 100 chapitres ! Tout le mérite de cette histoire revient à l'auteur !
One Night and Two Strays
.
. .. .. .
.
Chapitre 80 – Just don't fucking lie
Mais il n'y eut aucune promesse et tout ce que Steve voyait était un tas de visages vides qui le faisaient se sentir dévasté. Il passa une main sur son front et le frotta, regardant maintenant le sol. Il n'était pas difficile d'imaginer comment les choses se passeraient à partir de maintenant. Un mot erroné aux mauvaises personnes et les choses commencerait à s'effondrer. C'était aussi simple que ça. Peut-être que Mike mentionnerait cette dispute devant ses parents, laissant tomber accidentellement le fait que Dustin l'avait vu lui et Billy s'embrasser et d'une manière ou d'une autre, le mot se répandrait. Steve, bien sûr, comprendrait l'idée dès qu'il aurait remarqué les chuchotements et les regards étranges d'étrangers. Il saurait avec certitude quand ses parents l'appelleraient. Ils ne diraient rien, bien sûr. Ils ne parlaient jamais parlé. Mais il le saurait toujours grâce à l'expression de leurs visages.
Colère. Déception.
Steve pouvait tout imaginer de façon vivante. Peut-être que sa mère se mettrait à pleurer, poserait des questions sur Nancy, demanderait ce qu'ils auraient mal fait même si, ce n'est certainement pas ce qu'ils voulaient savoir. Parce que si quelque chose était sûr, c'était que c'était la faute de Steve. Et peut-être qu'ils appelleraient le père de Billy s'il n'avait pas déjà entendu les nouvelles d'ailleurs. Les choses allaient vraiment empirer après ça, surtout quand ils ne pourraient plus rester chez Steve, tous les yeux rivés sur eux mais personne pour les aider. Alors, qu'est-ce qu'ils devraient faire ? Prendre une voiture et s'enfuir ? Envoyer se faire foutre l'école, leurs amis et leurs familles ? Il y aurait certainement des discussions s'ils faisaient cela, mais au moins ce ne serait pas cette incertitude. Et Steve n'aurait pas à attendre que Neil Hargrove blesse encore plus Billy.
Steve s'essuya les yeux dans l'espoir de les empêcher de pleurer maintenant. Pas le bon endroit pour ça. Putain de pathétique. Il pensa même à appeler Billy ici. Le fait d'être tout menaçant comme Steve savait qu'il pouvait l'être avait probablement une chance bien plus grande de réussir. Mais il n'avait pas le cœur de le faire. Après tout, ce n'était pas la faute des enfants. C'était sa faute et celle de Billy de ne pas avoir été assez prudents. Il secoua la tête et ne leva les yeux que lorsqu'il entendit un son devant lui. Quand Steve leva les yeux, il put voir que Will avait laissé tomber son vélo et que son visage, parmi tous les garçons, était le plus sympathique. Mike regarda Will avec beaucoup d'inquiétude sur son visage mais Will fit encore quelques pas en avant et s'approcha légèrement de Steve.
«Je te le promets.» dit-il et cela fut tellement une surprise pour Steve, qu'il ne put pas vraiment comprendre le sens de ces mots au début.
« Will ! » Dit Mike durement.
« Max ne parlera pas non plus. » Dit Will et regarda Mike maintenant. «Et je suis à peu près sûr que Lucas le sait aussi. »
Steve haussa un sourcil.
« Tu es sérieux ?! » demanda Dustin.
Puis il se tourna vers Steve avec un regard scandalisé.
« Alors tout le monde le sait sauf moi ? »
Il avait l'air triste et déçu et Steve détestait ça.
« Je n'ai pas ... Je ne leur ai pas dit. Je veux dire, Max le sait mais je ne lui ai pas parlé ou quoi que ce soit. » Il déglutit. « Je ... On te l'a dit ? »
Il regarda Will maintenant. Will secoua la tête.
« Elle ne l'a pas fait exprès. » Will la défendit immédiatement. « De nous le dire, je veux dire. Et personne d'autre n'a entendu.
-Putain…» marmonna Steve.
Il y avait déjà trop de monde à son goût. Et ils avaient parlé. Étaient-ils en public ? Quelqu'un avait-il entendu la conversation ? La tête de Steve bourdonnait.
« Quand en avez-vous parlé ? » Demanda Mike un peu confus.
« Il y a quelques jours. »
Will haussa les épaules. Steve ne pouvait s'empêcher de remarquer les similitudes entre lui et Jonathan et les deux n'aimaient clairement pas être le centre d'attention.
«Lucas lui a demandé ce qui s'était passé cette nuit-là quand elle était partie avec Steve et… Je ne sais pas. Toi et Dustin vous vous disputiez. Elle vous l'aurait probablement dit aussi si vous étiez là. »
Leur a dit. Dit à quelqu'un ? Steve cligna des yeux.
« Qui d'autre sait ? » Demanda-t-il, l'amertume se balançant dans sa voix.
« Non. » Dit Will. «Max était vraiment prudente. »
Il hocha la tête pour rassurer Steve à ce sujet.
«Tu aurais dû nous le dire.» dit Mike à Will. « Nous ne gardons pas de secrets.
-Ouais, Steve. » Dit Dustin, soulignant chaque mot, sa voix plus forte maintenant. « Nous ne gardons pas de secrets !
-Ce n'est pas un secret…» dit Steve en baissant les yeux.
Dustin fronça les sourcils.
« Alors, tu es genre, embarrassé ou quelque chose comme ça ?
-Quoi ? Non ! » Lâcha Steve.
Mike haussa un sourcil.
« Alors pourquoi en faire un secret ? » demanda Mike.
«Mike.» dit Will bouleversé comme pour l'interpeller.
Steve savait que ce gamin avait fait l'expérience de sa juste part de jugement pour être soi-disant gay lui-même. Nancy lui avait dit. Steve était sûr que tous les enfants le savaient donc ils devraient comprendre pourquoi lui et Billy ne pouvaient pas être ouverts à ce sujet.
« Tu sais pourquoi ... » marmonna Steve.
« Ce n'est pas le point ! » Dit Dustin avec colère. «Je m'en fiche si tu ne le dis à personne d'autre mais nous mentir et de garder un secret… Ce n'est simplement pas ce que font les amis, Steve. »
Il déglutit.
«Je ne pouvais pas… Je suis désolé, d'accord ? Tu n'as pas tort mais je ne voulais vraiment pas mentir.
-Alors tu as eu peur ? » Conclut Dustin.
Steve hocha la tête.
« Ouais. » Dit-il.
C'était ça, non ? Peur que quiconque le découvre signifierait la fin de cela.
« Parce que tu ne nous fais pas confiance. » Conclut Dustin en secouant la tête. «C'est en fait pire, Steve.» lui reprocha-t-il.
« Non. Non ! Bien sûr, je te fais confiance.
-Mais tu penses qu'on te trahirais. Qu'on le dirais à quelqu'un. »
Mike regarda à nouveau Steve.
« Pas exprès…
-Alors tu penses que nous sommes stupides ? » Demanda Dustin toujours bouleversé.
« Écoute ... Je suis désolé de ne pas te l'avoir dit. Je suis désolé c'est comme ça que tu as découvert ça parce que ce n'est pas bien, d'accord ? » Déglutit-il. «Ça fait à peine une semaine si ça aide et je ne pense même pas que nous ayons tout compris, pour le moment. Je juste… Je ne pense pas que tu sois stupide et je te fais vraiment confiance, mais c'est vraiment important pour moi, d'accord ? »
Dustin roula des yeux et laissa tomber son vélo sur le côté. Steve se tendit immédiatement alors qu'il s'approchait de lui et s'attendait à ce que Dustin l'interpelle une autre fois, lui crie dessus, soit en colère. Il n'avait pas tort, n'est-ce pas ? Ils étaient amis et Steve aurait pu le lui dire. Ou du moins, il aurait pu agir de manière à ce que Dustin ne finisse pas par le surprendre en train d'embrasser Billy. Dustin s'arrêta juste devant lui, leva les yeux avec un visage légèrement adouci puis, à la surprise absolue de Steve, il le serra dans ses bras.
« Putain, ne mens pas, d'accord ? » Dit-il durement, alors que Steve était toujours submergé par ce geste et tapotait maladroitement les cheveux de Dustin.
« Je ne le ferai pas.
-De plus, s'il agit à nouveau comme un connard, je ne vais pas simplement l'ignorer. »
Le visage de Steve s'adoucit et il ne put s'empêcher de rire.
« Non bien sûr que non.
-Alors, on va bien ? »
Dustin recula et leva les yeux vers lui.
« Putain, ouais, nous sommes bien. » Steve acquiesça. « Merci. »
Dustin haussa simplement les épaules comme s'il ne fallait rien dire de plus. Mais Steve vit le sourire sur son visage et cela lui réchauffa le cœur qu'il comprenne cela. Qu'il n'aimait pas que Steve lui mente mais qu'il était toujours d'accord avec lui et Billy parce que cela signifiait honnêtement beaucoup.
«Nous ne le dirons à personne.» confirma Mike aussi maintenant. « Mais tout ce que Dustin vient de voir, je ne veux pas voir ça. Jamais. » Dit-il sans détour.
Steve s'étrangla, mais il hocha la tête.
« Non, ouais, je ... Tu n'auras pas à le faire. Désolé encore. »
Il regarda Dustin qui faisait la grimace, maintenant, légèrement dégoûté par ce souvenir.
« Je veux dire, tu es sûr qu'il t'embrassait ? » Demanda Dustin avec incrédulité. « On dirait qu'il a essayé de manger ton visage. »
Steve s'étrangla à nouveau et devint rouge vif, tandis que Mike émit un son dégoûté.
« Tu n'avais pas besoin de dire ça ! » Se plaignit Mike.
« Mais c'est vrai ! » Se défendit Dustin.
Steve tenait juste une main devant son visage, à peine content que ce soit un baiser assez chaste comparé à tous les autres que lui et Billy avaient partagés. Après tout, il aurait pu à peu près traumatiser cet enfant. Les enfants revinrent et ramassèrent leurs vélos maintenant, alors que Steve sentit enfin son embarras s'estomper.
«Et, nous devons parler.» dit maintenant Dustin.
Steve hocha la tête.
« Et si je venais te chercher à l'école demain et que je te ramène à la maison ? »
Dustin hocha la tête.
« D'accord.
-Au revoir Steve ! »
Les enfants lui firent tous un signe, après avoir de nouveau annoncé, qu'ils veilleraient à ne le dire à personne, jamais. Steve regarda tous les garçons monter lentement sur les vélos. Il resta debout là et les regarda partir avant de finalement secouer la tête, se retourner et retourner à la maison.
En franchissant la porte, Steve tomba immédiatement sur Billy, qui avait l'air sérieusement stressé et comme s'il avait attendu juste là sans aucune idée de ce qui se passait depuis trop longtemps. Il avait l'air aussi effrayé que Steve l'avait ressenti il y a quelques instants et Steve ne pouvait s'empêcher de regretter de l'avoir renvoyé et de l'avoir fait attendre, même si c'était probablement la bonne chose à faire.
Alors que les yeux de Billy s'écarquillaient, Steve prit simplement son visage entre ses deux mains, il acquiesça de manière rassurante et se pencha pour l'embrasser. Billy se sentit tendu pendant une seconde, mais il s'adoucit assez vite et serra ses bras autour de Steve et le rapprocha un peu. Seul le son de quelqu'un s'éclaircissant la gorge fit trébucher Steve et Billy et chercher le créateur de ce bruit.
« Oh, vous ne me dérangez pas. »
Mme Byers eut un sourire narquois. Steve rougit.
«Je suis désolé, Mme…
-Je t'ai déjà dit de m'appeler Joyce. » L'interrompit-elle. «Et ne t'inquiète pas pour ça. Je ne dirai pas un mot. »
Steve soupira puis acquiesça, un sourire maladroit sur le visage. Il était un idiot, n'est-ce pas ? Être vu en train d'embrasser Billy deux fois de suite en était la preuve absolue et indéniable.
« Merci, Joyce. » Dit Billy à la surprise de Steve, un sourire sur le visage, alors qu'il prenait la main de Steve et l'attirait avec lui vers la chambre de Jonathan.
.
. .. .. .
.
