One Night and Two Strays
Traductrice: Mestissa
Pairing: Harringrove
Rating: M
Genre : Romance – Drama – Hurt/Comfort
Disclaimer: Traduction de la fanfiction de Confettibites sur Ao3. Les personnages de Stranger Things ne m'appartiennent pas.
Résumé: Lorsque Steve Harrington quitta la maison cette nuit-là, il ne s'attendait vraiment pas à se retrouver bientôt entouré de deux animaux errants très différents. L'un d'entre eux s'avérait bien plus difficile à gérer mais pour l'autre, il connaissait déjà le bon endroit où aller. (Aka l'histoire de la façon dont Mme Henderson a eu un nouveau chat et Steve a finalement eu de l'action).
Blabla de la traductrice: Et voilà une nouvelle traduction très très longue puisqu'elle fait 100 chapitres ! Tout le mérite de cette histoire revient à l'auteur !
One Night and Two Strays
.
. .. .. .
.
Chapitre 81 – Loosen up
Dès que Billy et Steve franchirent la porte et entrèrent dans la pièce, Nancy était là et elle serra Steve dans ses bras. Steve put sentir Billy hésiter mais lâcher lentement sa main, tandis que Steve était toujours submergé par les vagues infinies d'excuses, se précipitant maintenant sur lui.
« Je suis vraiment désolée. » Répéta Nancy, se tenant toujours à lui. «Je ne pensais pas que… Je veux dire, je… Désolée, Steve. »
Steve lui caressa le dos, se sentant presque maintenant comme s'il avait besoin de la réconforter et de la rassurer au lieu de l'inverse.
«Ça va, Nance.» dit-il d'une voix calme.
«Non, je… Je vais certainement parler à Mike et ensuite…»
Nancy fit un pas en arrière, faisant toujours une grimace inquiète en regardant Steve.
« Je leur ai parlé. Je suis presque sûr qu'ils ne parleront pas.
-Presque sûr ? » Demanda Billy. Sa voix était un peu plus aiguë que d'habitude.
« Sûr. » Confirma Steve. «Je reparlerai à Dustin demain mais je pense qu'ils ont compris, pourquoi ils ne peuvent pas en parler. Je veux dire, Will semblait déjà savoir d'une manière ou d'une autre. »
Steve remarqua que Billy faisait maintenant face à Jonathan, qui leva immédiatement les deux mains en défense.
«Je ne lui ai pas dit !
-Je pense que Max l'a fait. » déclara Steve. « Du moins, c'est ce que Will a dit. »
Billy gémit.
«Je le savais…» marmonna-t-il.
« Hé ... » Steve s'approcha et le regarda. « Je ne pense pas que ce soit mauvais, d'accord ?
-Pourquoi es-tu si calme avec ça ?
-Je les aime. Et je suppose que je leur fais confiance.
-Pas moi.» Déclara Billy.
« Mais tu me fais confiance, non ? »
Steve regarda l'expression en colère et bouleversée sur le visage de Billy s'effondrer lentement jusqu'à ce qu'il acquiesce, manifestement toujours pas si sûr de cela.
« Mais je vais toujours lui parler. » Décida Billy.
«Ne sois pas en colère contre elle. Je pense qu'elle gère ça mieux que tu ne le penses.
-Peut-être. »
Billy faisait toujours la grimace. Il fit un pas en avant pour regarder Nancy.
« Alors, tu es sûr que personne d'autre ne va entrer ici ? » Demanda-t-il légèrement sarcastique.
Nancy avait l'air désolée mais Jonathan inclina la tête et dit « Ma mère frappe habituellement » avec un sourire narquois. Billy renifla.
« Ouais, nous venons d'avoir ça ... » marmonna-t-il, regardant Steve avec un sourcil levé.
« Quoi ? » Demanda Nancy amusée.
«Elle nous a vus…» voulait expliquer Steve alors qu'il était interrompu par Billy.
«Ouais, Harrington ne peut pas garder sa bouche pour lui, aujourd'hui.» dit-il d'un ton moqueur.
Steve le regarda légèrement scandalisé mais son visage s'adoucit en entendant Nancy rire.
« C'est… Elle n'a aucun problème avec ce genre de trucs. » Dit Jonathan, l'air amusé aussi.
«Maintenant, dis-moi, de quel genre de choses tu parles ?» Demanda Billy, toujours un ton grincheux dans sa voix.
Jonathan rougit.
« Son frère ... Mon oncle est gay. »
Il haussa les épaules. Steve pouvait voir à la façon dont le corps de Billy se tendait qu'il était vraiment sur le point de commencer un combat maintenant, et ce n'était pas parce que Jonathan avait dit quelque chose de mal ou que Mme By… Joyce les avait vu s'embrasser. C'était parce que la journée ne s'était pas déroulée comme prévu et que Billy était inquiet, alors Steve s'approcha de lui et lui posa une main sur le dos.
« Allez, laisse tomber. » Dit-il doucement.
Billy cligna des yeux avant de se tourner vers Steve, toujours tendu et toujours pas sûr de toute cette situation.
«Peu importe…» marmonna-t-il.
Steve regarda Jonathan qui semblait un peu stressé, presque comme s'il venait d'éviter une balle. Nancy se dirigea vers lui maintenant et s'assit à côté de Jonathan sur le lit, comme si elle voulait lui apporter un soutien moral. Steve ne put s'empêcher de rire à ça. Parce que ce moment était si tendu et qu'il semblait qu'ils étaient dans des camps opposés, mais tout allait bien. Steve rit un peu plus fort. Non seulement Nancy mais aussi Billy regardaient Steve en ce moment comme s'il avait carrément perdu la tête et Steve ne pouvait tout simplement pas s'en empêcher.
« Quoi…? » Demanda Nancy avec un froncement de sourcils.
« Tu crois qu'il a enfin craqué ? » Demanda Billy, l'air irrité.
Steve se contenta de renifler et de le boxer sur l'épaule.
« Craqué.» Répéta-t-il en roulant des yeux. « Maintenant est-ce que tout le monde pourrait-il se détendre un peu ? Jésus ! Vous commencez tous vraiment à me faire flipper. »
Il secoua la tête pour soutenir sa déclaration. Nancy mordit un sourire, ses yeux toujours un peu incrédules, évaluant si Steve était vraiment sérieux avec ça.
« Tu suggères de " se détendre" ? Après ça ? » Demanda Billy avec un grand froncement de sourcils, entonnant ces mots d'une manière étrange pour rendre la proposition de Steve encore plus absurde.
Steve haussa les épaules.
« Nous ne pouvons pas faire grand chose d'autre, n'est-ce pas ? » demanda-t-il. « Ou tu penses que se mettre en colère contre les enfants ou les uns contre les autres va aider ? »
Steve leva un sourcil, un sourire grandissant sur son visage dès que Billy fit la moue, perdant visiblement cet argument.
« Juste ce que je pensais. »
Steve attrapa Billy par la main et le tira vers le lit maintenant, ce que Billy lui laissa faire, ne combattant que légèrement la traction. Steve en avait certainement assez d'être dans des côtés opposés de la pièce, alors il s'assit sur le lit de Jonathan à côté de Nancy et se déplaça légèrement pour que Billy y tienne aussi. Le lit était certainement bondé maintenant, mais c'était bien mieux que ce qu'ils étaient auparavant.
« Alors, ça c'est passé comme tu pensait ? » Demanda Steve en regardant Nancy.
« Tu devrais avoir plus d'expérience dans ce domaine. » Décida Nancy. « Toute cette histoire de double rendez-vous.
-Vraiment ? » Demanda Billy, tout à coup très curieux.
« Je ne peux pas vraiment appeler à sortir avec Tommy et Carol un double rendez-vous et cela ne devrait certainement pas être utilisé dans la balance… » marmonna Steve.
Il ne voulait pas penser à traîner avec eux et une autre fille de trop près. Nancy avait raison de ne pas vouloir faire ça. C'était presque toujours bizarre, ils s'étaient bourré et avaient ensuite passé du temps seuls quelque part dans la maison de Steve. Rien de tout cela n'était une option pour le moment. Jonathan gloussa.
«Oh, je déteste ce type…», grogna Billy.
«Eh bien…» commença Nancy. « Je pensais que tu raconterais quelque chose à propos de cette chose entre toi et tous.
-Je pense que nous l'avons déjà fait, Wheeler. » Commenta Billy, s'étirant maintenant à côté de Steve, lâchant quelques bruits qui réussirent définitivement à attirer l'attention de Steve, avant de se pencher simplement en arrière sur le matelas, se gagnant quelques bruits confus et des regards amusés.
« Pourquoi ne racontez-vous pas votre histoire ? »
Steve se tendit un peu et il put voir que Nancy le faisait encore plus. Maintenant, l'histoire de la façon dont elle et Jonathan s'étaient mis ensemble n'était pas vraiment quelque chose qui lui appartenait. Billy commença à rire.
« Oh, ouais, j'ai oublié. Sujet sensible, je comprends. »
Il secoua la tête.
«Alors, laissez-moi mettre les choses au clair…», commença Nancy après un moment de silence. «Cette nuit-là, quand Steve a trouvé le chat, il s'est retrouvé dans ton jardin. Alors pourquoi exactement es-tu venu ? Ou est-ce que ce truc a commencé plus tôt ? »
Steve regarda Billy. Il appréciait en quelque sorte le fait que Nancy lui parlait directement, l'engageant dans une conversation. Billy tourna la tête et regarda Nancy avec des sourcils froncés mais une expression curieuse.
« Cette chose. » Il paraphrasa Nancy. « Non, ça n'a pas commencé plus tôt. J'ai été assez surpris de le voir courir la nuit… »
Billy secoua la tête et Steve se rappela à quel point c'était bizarre d'entendre les bruits de combat de l'intérieur. Comme c'était bizarre que Billy Hargrove l'accompagne.
« Et tu es sorti juste pour sauver un chat avec lui ?
-Je suis sorti pour lui botter le cul. » Billy rit. « Pour être un putain de harceleur ou autre chose. Et puis j'ai vu la boule de poils. » Maintenant, il haussa les épaules. « Je ne croyais pas qu'il le sauvait réellement, alors je suis venu.
-C'est l'histoire la plus étrange que j'aie jamais entendue.» déclara Nancy.
« Alors ... »
Jonathan se tourna un peu plus vers eux maintenant.
«Tu voulais d'abord lui botter le cul et tu n'as pas cru un mot de ce qu'il a dit mais tu as quand même…» Il laissa sa phrase inachevée.
« Comment suis-je censé résister à un joli visage ? » Se moqua Billy.
« Hé ! » Se plaignit Steve. « Si je me souviens bien, tu as commencé ça. »
Billy rit.
« Si je me souviens bien, tu ne t'en es pas plaint cette nuit-là. »
Steve roula des yeux et sourit en regardant Nancy qui avait l'air presque plus heureuse de tout cela qu'il ne l'était.
« Quoi ? » Demanda Steve amusé.
« Rien. » Elle secoua la tête avec empressement. « C'est mignon. »
Billy rit à nouveau.
«Écoute, Harrington: tu es mignon.
-Elle veut dire nous. » Le corrigea Steve.
Billy renifla.
« Je ne suis pas mignon. »
Il secoua la tête.
« Oh, ne dis pas ça ! » Taquina Steve. « Mignon. A peu près le premier mot qui me vient à l'esprit en pensant à Billy Hargrove. » Gloussa-t-il.
Billy grogna.
« Tu ferais mieux de reprendre ça ou je te botter le cul, après tout, peu importe le joli visage.
-Tu ne le feras pas. » Déclara Steve.
« Et pourquoi pas exactement ? » Demanda Billy.
Il se rassit maintenant, se rapprochant de Steve d'une manière menaçante. Steve posa un doigt sur sa poitrine pour le tenir à distance.
«Trop doux.» dit-il en plaisantant, appréciant la façon dont les yeux de Billy devinrent immédiatement plus sombres.
Il s'attendait presque à ce que Billy libère un autre de ces grognements, espérait qu'il devienne un peu plus physique et attrape juste Steve par le col pour le tirer pour un baiser dur. Au lieu de cela, Billy tendit un peu la mâchoire et regarda par-dessus l'épaule de Steve pour faire face à Nancy.
« Est-ce qu'il a toujours été comme ça ? » Demanda-t-il, donnant l'impression que Steve était une énorme épine dans son cul.
Nancy gloussa et Steve ne put s'empêcher de lui jeter un regard scandalisé.
«C'est ton problème maintenant.» dit-elle.
« Allôo ? Est-ce que vous savez que je suis assis ici ? » Demanda Steve avec une moue. Problème…
Billy sourit à nouveau et Steve, bien qu'il ne le voulait pas, changea également son expression en un sourire. Après tout, c'était comme ça qu'il voulait que ce soit. Drôle. À l'aise. Sans ce silence gênant entre eux ou sans que les quatre soient séparés en deux groupes tout le temps. C'était bien et c'était certainement ce dont il avait besoin après cette situation avec les enfants.
Après cela, les querelles et les taquineries continuèrent pendant un petit moment. Steve remarqua que Billy se rapprochait, qu'il était plus à l'aise d'être proche de Steve alors qu'ils n'étaient pas seuls. Steve verrouilla ses doigts avec ceux de Billy dès qu'il sentit sa main sur son genou. Il se pencha dans le toucher quand l'épaule de Billy frôla la sienne ou lui permit de voler un baiser chaque fois que c'était approprié. Mais non seulement Billy se sentait plus à l'aise avec ça mais Steve remarqua également de petits changements chez Nancy et Jonathan. Jonathan parlait un peu plus et ils se tenaient également la main. De plus, Jonathan et Billy avaient à nouveau changé quelques mots sur la musique.
« Tu as un grand goût de la musique, Byers. » déclara Billy après cela.
Jonathan avait l'air presque troublé par ce compliment et il sourit définitivement. Mais ensuite Billy se leva du lit avec un gémissement et il regarda Steve qui n'avait aucune idée de ce qui se passait.
« Où vas-tu ?
-Il est presque six heures. Je dois récupérer Max.
-Maintenant ? »
Steve tourna la tête pour regarder l'horloge, ne croyant pas qu'il était encore si tard.
« Ouais maintenant. » Billy se pencha pour attraper la main de Steve. «C'était presque amusant, en fait.» dit-il. « Ce n'est pas ta pire idée. »
Billy regardait Nancy maintenant qui se leva aussi.
« Ouais, ça l'était. » Elle acquiesça. « Je suis contente que vous ayez réussi. Je vais toujours parler de Mike, m'assurer que nous sommes tous sur la même longueur d'onde avec ça.
-Merci, Nance. »
Steve se libéra de l'emprise de Billy et la serra dans ses bras.
«Allez, Harrington !» Dit Billy avec impatience.
Steve roula des yeux mais il fit un signe à Jonathan et Nancy avant de suivre Billy à l'extérieur. Il remarqua à quelle vitesse Billy marchait et dut presque courir après lui pour le suivre jusqu'à ce qu'ils atteignent la voiture de Billy.
« Sommes-nous si en retard ? » Demanda Steve en s'asseyant sur le siège passager.
Billy le regarda incrédule avant de secouer la tête. Steve fronça les sourcils mais ensuite il sentit la main de Billy sur son pull et il le rapprocha brutalement pour surmonter la distance entre les deux sièges et écraser leurs lèvres l'une contre l'autre.
« C'est quoi ça ? » Demanda Steve avec un sourire narquois, planant à bout de souffle au-dessus des lèvres de Billy et se soutenant en plaçant une main sur la cuisse de l'autre garçon.
« Tu dois la toucher tout le temps ? » Demanda Billy un peu agacé.
«Nancy ?
-Non, Mme Byers… Bien sûr, Nancy ! »
Steve se pencha légèrement en arrière.
« Je l'ai juste serrée dans mes bras.
-Deux fois.» précisa Billy.
Steve tourna sa bouche en un sourire.
« Tu es jaloux.
-Ta gueule, je ne le suis pas. » Affirma Billy. « Je n'aime pas que tu la touches tout le temps.
-Ne t'inquiète pas pour ça. » Dit doucement Steve. « Je préférerais de loin te toucher tout le temps. »
Sur ce, il referma ses bras autour de Billy. Pas pour l'embrasser, mais juste pour le tenir un moment, jusqu'à ce qu'il puisse sentir la raideur de Billy se détendre et le rapprocher un peu plus de ce contact. Steve ne put s'empêcher de sourire.
.
. .. .. .
.
