One Night and Two Strays

Traductrice: Mestissa

Pairing: Harringrove

Rating: M

Genre : Romance – Drama – Hurt/Comfort

Disclaimer: Traduction de la fanfiction de Confettibites sur Ao3. Les personnages de Stranger Things ne m'appartiennent pas.

Résumé: Lorsque Steve Harrington quitta la maison cette nuit-là, il ne s'attendait vraiment pas à se retrouver bientôt entouré de deux animaux errants très différents. L'un d'entre eux s'avérait bien plus difficile à gérer mais pour l'autre, il connaissait déjà le bon endroit où aller. (Aka l'histoire de la façon dont Mme Henderson a eu un nouveau chat et Steve a finalement eu de l'action).

Blabla de la traductrice: Et voilà une nouvelle traduction très très longue puisqu'elle fait 100 chapitres ! Tout le mérite de cette histoire revient à l'auteur !


One Night and Two Strays

.

. .. .. .

.

Chapitre 82 – Boyfriend

«Alors ... Ce n'était pas si mal, n'est-ce pas ?» Demanda Steve après avoir lâché Billy.

Il se penchait en arrière sur son siège maintenant, mais gardait toujours un contact visuel avec qui renifla.

« Avons-nous assisté à la même chose ? » Demanda-t-il sarcastiquement.

Steve eut un sourire narquois.

«Je veux dire…Ça aurait pu être pire.

-Ouais. » Approuva Billy. « Comme la maison qui prend littéralement feu ou… qu'un météore la frappe ou quoi ? »

Steve gloussa.

« D'accord, ça a pu être assez mauvais. » Acquiesça-t-il. « Mais pas trop mal, non ? La fin était plutôt sympa.

-Je suppose que oui. » Approuva Billy.

Il avait démarré la voiture à présent et redescendait la rue en direction de la ville.

« Pourtant, la prochaine fois, on devrait faire ça chez toi.

-La prochaine fois ? » Steve sourit.

« A en juger par l'expression de ton visage, je m'attendais à ce que tu veuilles recommencer. » Marmonna Billy.

« Je suis sûr que ce sera bien ça chez moi. Il n'y aura pas trop de monde là-bas.

-Oh, ça ne me dérangeait pas qu'il y ait un peu de monde.»

Billy eut un sourire narquois et après avoir changé de vitesse, il laissa sa main errer sur le dessus de la cuisse de Steve.

« Au moins pour la partie où nous étions seulement quatre.

-Toujours inquiet, hein ? » Demanda Steve.

Billy soupira.

« Encore foutrement inquiet. » Confirma-t-il après un moment.

Steve pensa à en discuter une autre fois. Il songea à redire à Billy combien il faisait confiance à ces enfants et qu'ils ne feraient rien pour leur faire du mal. Mais il ne le fit pas. Billy savait que Max était de leur côté et il avait encore vécu ça une fois parce que son père l'avait découvert. Et ce n'était pas parce que Max voulait envoyer Billy à sa perte. C'était un accident. Involontaire. Et peu importe à quel point Steve faisait confiance à Dustin et à ses amis, il n'y avait aucun moyen de s'assurer que rien de tout cela ne glisserait au mauvais moment, ne serait entendu par la mauvaise personne. Il n'y avait aucune garantie pour eux d'être en sécurité, mais il n'y en avait probablement jamais eu de toute façon. Steve pensait que la meilleure façon de gérer ce silence était de changer de sujet. Parler d'autre chose tant qu'ils ne l'avaient pas fait

« Et ce soir ? » Demanda Steve.

« Hm ? » Billy tourna la tête. « Quoi ce soir ?

-Oh, euh, alors tu viens, n'est-ce pas ?

-C'est le plan. » Billy hocha la tête. « Je te ramène chez toi, récupère Max, la ramène à la maison. Je reste jusqu'à ce que Susan soit de retour que je puisse sortir et venir. » expliqua-t-il.

« Pourquoi me ramène-tu à la maison en premier ? » Demanda Steve.

De leur position, il serait bien plus raisonnable de se rendre d'abord à l'Arcade et de le ramener à la maison.

« Je sais pas. » Billy haussa les épaules. «J'essaye toujours de te cacher ou quelque chose.

-Seuls les enfants seront là et ils savent déjà ce qui se passe. Pour tout le monde, nous ressemblerons à des amis.

-Avec tous les événements d'aujourd'hui tu veux toujours faire une apparition en public ... » dit Billy d'un air dubitatif.

« Il est plus de six heures maintenant, donc plus d'une raison de se dépêcher et de ne pas faire de détour. » soutint Steve.

« Très bien. » Grogna Billy. « Mais reste discret, non ? »

Il regarda Steve avec un froncement de sourcils.

« Quoi ? » Steve eut l'air un peu irrité. «Tu ne penses pas que c'est de ma faute, n'est-ce pas ?

-Je pense que c'est d'abord cette faute de merde. » déclara Billy. « Je pense juste que pour un jour, nous avons plus qu'assez de gens qui le découvrent. »

Steve expira un peu plus fort mais il acquiesça.

« Ouais. Je suis désolé. Je suis responsable.

-Je ... Putain, tu vois ce que je veux dire, non ? » Billy le regarda à nouveau. « Juste... Pas de baiser...Tu sais ? Ne pas le pousser aux visages de qui que ce soit. »

Steve se mordit la lèvre mais il émit un son pour signifier son accord. Billy n'avait pas tort et c'était stupide d'avoir l'impression que Billy demandait à Steve d'être moins collant ou de reculer de quelques pas parce qu'il ne parlait d'eux qu'en public et il avait définitivement raison avec ça.

Alors qu'ils entraient dans une rue plus publique maintenant, Billy retira sa main de la cuisse de Steve, la faisant passer au-dessus du levier de vitesses et prétendant qu'il avait besoin de l'avoir là alors que Steve pouvait très bien sentir que Billy était légèrement plus mal à l'aise avec lui maintenant et que ne se sentait pas trop bien. Steve ne le souligna pas. Il était sûr que cela ne finirait que par une dispute et il y avait assez de stress pour une journée. Pas besoin d'en appliquer davantage.

Steve pouvait voir que Billy sortait une cigarette et il réussit à l'alléger avant qu'ils ne s'arrêtent devant l'Arcade. Steve fronçait les sourcils maintenant et pas seulement parce qu'il y avait une horde d'enfants devant lui, les regardant tous.

« La prochaine fois... » grogna Billy. « Je vais te ramener à la maison en premier.

-Ce serait toujours gênant.» déclara Steve.

Billy renifla.

« Tu penses qu'ils parlent de nous ?

-Ils parlent probablement de donjons et dragons. »

Steve haussa les épaules, même s'il ressentait le même sentiment ne serait-ce que pour les quelques regards qu'ils capturèrent. On aurait dit que Max s'était excusé auprès de tout le monde et, alors qu'elle se rapprochait de la voiture, Billy sortit pour qu'elle puisse se diriger vers la banquette arrière.

« Hé, Steve. » Salua-t-elle. « Billy.

-Maxine. » Dit Billy avec un sous-ton ennuyé.

Max fit un signe aux autres enfants et Steve fit la même chose que Billy réussit. L'idée de venir et d'être ici n'étaient plus aussi bien. C'était gênant d'avoir dit quelque chose de mal et maintenant il y avait un silence gênant. Billy soupira audiblement après un moment.

« Billy ? » Demanda Max, sa voix très calme.

«Hm ? »

Billy prenait une autre bouffée de sa cigarette.

« Je suis désolée. » Dit Max.

Steve se retourna pour la regarder. Sa voix était si brisée qu'il ressentait juste le besoin de lui remonter le moral et ne serait-ce qu'en forçant un demi-sourire sur ses lèvres et en lui montrant que tout n'allait pas mal.

« Mhm. » Fut la seule chose que Billy eut à ce sujet.

« Je jure que si l'un d'entre eux parle, je vais personnellement lui botter le cul. » Déclara Max, un peu plus confiante maintenant.

Steve n'avait plus besoin de simuler son sourire autant maintenant.

« C'est bon. » Dit Billy, encore un peu trop durement au goût de Steve.

Il voulait tendre la main et le toucher. L'épaule, la joue, la cuisse. Il ne le fit pas. Au lieu de cela, Steve croisa les bras pour s'assurer qu'il ne faisait rien de stupide.

« Vous vous êtes amusé dans l'Arcade ? » Demanda Steve après un moment.

Il tourna la tête. C'était trop calme ici et si Billy voulait continuer à ruminer, Steve devait changer cela de lui-même.

« On a établis le nouveau record. » déclara Max, l'air fier.

« Pourquoi leur as-tu dit ? » Demanda soudain Billy.

« Billy…

-Steve ! » Dit sévèrement Billy.

« Je te l'ai dit, je suis désolée.

-Ouais, tu es désolée…», grogna Billy. « Alors ça va se reproduire ? Genre tu parles à quelqu'un de l'école ? Ta mère ? Mon père ? Et puis quoi ? Tu ne peux être désolée si souvent, Max.

-Je sais ... » Max avait l'air triste. «C'était… Je l'ai fait seulement parce que je les connais et je sais qu'ils ne parleront pas.

-Oh, tu le sais ? » Demanda Billy sarcastiquement. « Alors, je suppose que je n'ai pas besoin d'être en colère. Tout va bien. Tu entends ça, Harrington ? »

Steve le regarda.

«Billy, juste…

-Oublie ça. » Le coupa Billy.

« Que veux-tu que je dise ? » Demanda Max.

« Tu ne penses pas que tu en as assez dit ? Essaye peut-être de fermer ta gueule pour une fois. » dit Billy.

« S'il te plaît. » Dit juste Steve. «Elle en a parlé à deux d'entre eux. Et elle savait qu'elle pouvait leur faire confiance. Ils l'auraient découvert de toute façon après aujourd'hui et… si Will ne l'avait pas su, les choses n'auraient peut-être pas si bien fonctionné aujourd'hui.

-Alors ça va maintenant. Elle n'a rien fait de mal parce que nous avons foiré aussi ? »

Billy n'avait toujours pas l'air convaincu par ça. Steve soupira.

« C'est bon même si elle a fait quelque chose de mal. Parce qu'elle ne l'a pas fait exprès. »

Billy le regarda à nouveau, puis il regarda par-dessus son épaule pour faire face à Max, qui avait ses bras serrés autour d'elle et avait l'air presque effrayé au milieu de la banquette arrière.

« Tu penses qu'il a raison ? » Demanda Billy à Max.

« Je suis vraiment désolée. » Répéta Max.

Billy soupira.

« Ne le dis pas à ta mère, d'accord ? » Sa voix était moins amère qu'avant et moins en colère, mais cela poussa encore Steve à serrer la mâchoire.

« Je ne le ferai pas. » Dit Max avec empressement. « Je promets. »

Billy hocha lentement la tête et Steve se retourna une fois de plus pour constater que Max avait l'air légèrement soulagé. Elle réussit même à faire remonter un sourire en le trouvant en train de la regarder et Steve lui retourna. Il n'y avait vraiment aucun intérêt à se battre, alors que tout ce qu'ils voulaient, c'était que les choses soient bonnes.

Max ne voulait pas que Billy soit blessé et elle était aussi inquiète à ce sujet que Steve et Billy, à part n'avoir personne pour en parler parce que Billy la ferait taire. Steve comprit pourquoi elle devait parler à quelqu'un. Billy entra maintenant dans l'allée de Steve et arrêta la voiture derrière celle de Steve, seulement un peu trop durement au goût de Steve. Steve ne savait pas quoi faire parce que Billy tenait toujours le volant et ne l'avait même pas regardé. Était-il censé sortir de la voiture ?

« Max ? » Demanda Billy.

«Hm ?

-Fais-moi une faveur ?

-Bien sûr. Que veux-tu que je fasse ? »

Billy lâcha le volant, pour la regarder, un sourire narquois aux lèvres et curieusement regardé par Steve qui n'avait aucune idée de ce qui se passait.

« Ferme juste les yeux une seconde parce que je vais embrasser mon petit ami stupide et inquiet maintenant et je n'ai pas besoin que tu me regardes, d'accord ? »

Max laissa échapper un son ennuyé et Steve était à peu près sûr qu'elle roulait des yeux, alors qu'il se sentait agité par ces mots. Mon petit ami. Steve aimait ce son mais ce qu'il aimait, encore plus, c'était l'expression sur le visage de Billy, devenant toute douce, alors qu'il se penchait pour embrasser Steve. Il ne l'embrassait pas trop durement ou trop doucement et aucun d'eux ne se souciait de lâcher prise bientôt, alors ce qui les interrompis était Max se raclant la gorge après une minute ou deux, toujours assise à l'arrière de la voiture et se mettant rapidement en colère au regard de Billy.

« Je ferais mieux d'y aller. » Annonça Steve. « Désolé, Max. Bonne nuit. »

Il fut un peu maladroit en sortant de la voiture, nécessitant deux tentatives car il sentait toujours les lèvres de Billy sur les siennes, ce qui rendait sa concentration difficile. Billy le regarda avec un sourire narquois et lui fit un clin d'œil avant de partir, laissant Steve derrière, qui entendait toujours Billy dire le mot «petit ami» dans son esprit. Il sourit.

.

. .. .. .

.