One Night and Two Strays

Traductrice: Mestissa

Pairing: Harringrove

Rating: M

Genre : Romance – Drama – Hurt/Comfort

Disclaimer: Traduction de la fanfiction de Confettibites sur Ao3. Les personnages de Stranger Things ne m'appartiennent pas.

Résumé: Lorsque Steve Harrington quitta la maison cette nuit-là, il ne s'attendait vraiment pas à se retrouver bientôt entouré de deux animaux errants très différents. L'un d'entre eux s'avérait bien plus difficile à gérer mais pour l'autre, il connaissait déjà le bon endroit où aller. (Aka l'histoire de la façon dont Mme Henderson a eu un nouveau chat et Steve a finalement eu de l'action).

Blabla de la traductrice: Et voilà une nouvelle traduction très très longue puisqu'elle fait 100 chapitres ! Tout le mérite de cette histoire revient à l'auteur !


One Night and Two Strays

.

. .. .. .

.

Chapitre 83 – How did I do ?

Wow. Steve était pour le moins confus. L'atmosphère tendue dans la voiture coincée quelque part entre Billy et Max avait été inconfortable, c'était le moins qu'on puisse dire. Il craignait que Billy ne reste en colère ou ne s'aggrave. Steve était très bien capable d'assumer ce que ressentait Max, ne sachant pas si Billy serait finalement d'accord avec la tournure des événements. Et quand Steve décida finalement de dire quelque chose et de faire la médiation entre eux, ce fut une étape potentiellement dangereuse, risquant définitivement de se battre avec Billy pour ne pas être totalement de son côté sur celui-ci.

Et avec tout cela qui venait de se passer, Billy souriant et l'appelant son petit-ami devant Max et l'embrassant, c'était exactement ce dont Steve avait besoin. Pour le rassurer que tous ces problèmes n'avaient pas encore affecté leur relation. Que Billy ne se souciait finalement pas que Max ait parlé à nouveau ou au moins qu'il plaçait cette chose entre eux en priorité au lieu de ces soucis. Qu'il y mettait Steve.

Et maintenant, Steve se tenait toujours devant sa maison dans une allée vide, essoufflé, rougissant et émerveillé. Il ne pouvait même pas trouver de mots pour dire à quel point il était follement amoureux de ce gars et comment chaque moindre acte d'affection l'avait fait sombrer encore plus profondément dans cela. Il ne pouvait pas attendre que Billy revienne plus tard et aurait aimé qu'il puisse déjà rester ici.

Il espérait également qu'avec cela, les choses s'étaient réchauffées dans la voiture et que Billy et Max étaient de retour en bonne entente ou du moins dans de meilleures conditions. Bien sûr, faire connaître aux autres leur relation était un risque et le risque devenait de plus en plus élevé à mesure que les gens le découvraient. Pourtant, Steve ne pouvait s'empêcher de se demander combien de ses amis, des gens qui étaient vraiment proches de lui et auxquels il tenait, savaient maintenant pour lui et Billy et étaient d'accord avec ça, bon sang, les soutenaient même.

Tout en secouant la tête avec incrédulité totale à propos de cette journée entière, Steve se fraya un chemin à l'intérieur. Ils avaient survécu à ce double rendez-vous dont il était si inquiet. Et même avec les choses prenant à peu près l'un des pires virages possibles, ils étaient toujours bien.

Même si Steve avait toujours la tête dans les nuages, il n'avait pas oublié comment ce soir il était censé terminer son stupide essai parce qu'il ne voulait pas pousser sa chance. Il était à peu près sûr qu'il ne se retrouverait pas avec deux professeurs qui lui donneraient plus de temps sur son travail et qu'il ne résoudrait plus une situation comme celle-là. Et ce n'était pas comme s'il lui restait beaucoup de travail de toute façon. Juste à terminer son brouillon et à le réécrire. Clair et simple et soi-disant facile. Pourtant, Steve ne pouvait s'empêcher de froncer les sourcils en y pensant.

Il fut à l'étage en un rien de temps, s'assit à son bureau et fronça encore plus les sourcils en relisant son brouillon. Ce n'était pas si nul mais ce n'était pas très bon non plus. Pas si bien que d'habitude était une option pour Steve mais ce soir-là et après avoir été critiqué pour ses autres devoirs, il se retrouva avec un étrange sentiment d'ambition et le sentiment d'avoir quelque chose à prouver. Et seulement peut-être qu'il imaginait Billy en train de lire ça quand il arriverait plus tard et il préférait de loin ne pas voir un froncement de sourcils ou des signes de déception sur son visage.

Depuis qu'il avait aidé Steve avec ça, Steve avait l'impression qu'il lui devait au moins faire de son mieux. Donc, au lieu de simplement terminer l'essai le plus tôt possible, Steve sortit ses notes et les passa en revue, structurant les arguments pour une autre fois et dans un ordre plus raisonnable qu'avant. Il lui fallut près d'une heure pour trouver un plan qui, selon lui, était probablement assez bon. Il commença seulement à l'écrire, alors.

Il changea la feuille pour terminer sa phrase de l'autre côté quand Steve regarda pour voir l'heure qu'il était. Il fit la moue parce qu'il était tard et ça ne le dérangerait pas si Billy était déjà là, même s'il aurait probablement dû finir ça en premier. Alors peut-être que Susan était en retard et que Billy devait rester là plus longtemps qu'il ne le pensait. Ou peut-être que Neil était arrivé et que maintenant Billy ne pouvait tout simplement pas partir parce que les choses allaient de nouveau mal. Steve se tendit et laissa tomber son stylo sur le bureau. Putain, imaginer pourquoi Billy était en retard n'aidait certainement pas pour le moment.

Il y avait quelques semaines, se sentant énervé, Steve serait sorti, pour se promener et se distraire de tout ce qu'il pensait. Il se leva, au moins pour descendre et se chercher un verre d'eau. Peut-être que cela ferait l'affaire et qu'il pourrait finir ses devoirs par la suite sans imaginer continuellement Billy tout meurtri. Il avait vu cela trop de fois et les images qu'il voyait dans son esprit étaient trop vives, trop réelles pour les ignorer. Donc, Steve était appuyé contre un comptoir de cuisine, respirant fortement et forçant un peu d'eau dans sa gorge, essayant très fort de garder la raison et de ne pas paniquer en ce moment juste parce qu'il devait attendre Billy. C'était bien. Fondamentalement, il ne pouvait y avoir tant de mauvaises choses en une journée et ils l'avaient certainement déjà épuisé.

Steve avait réussi à convaincre suffisamment son esprit pour poser le verre et monter à l'étage. Mais quand il entendit le bruit d'un moteur qui arrivait, toujours au milieu de la montée des escaliers, Steve s'arrêta immédiatement et se précipita vers la porte d'entrée. Il le déverrouilla, l'ouvrit et vit un Billy très surpris, mettant simplement ses clés dans sa poche et s'arrêtant juste là alors qu'il voyait Steve stressé. Et Steve expira de manière audible, secoua la tête et se dirigea vers lui pour le serrer dans ses bras.

« Ça va ? » Demanda Billy avec précaution, effleurant le haut du dos de Steve.

« Ouais, ça va. Cette journée m'a juste assez stressé. »

Billy eut un petit rire.

« Oh, je sais ce que tu veux dire. Désolé d'être en retard.

-Mais tu vas bien, non ? »

Steve se pencha en arrière pour regarder à nouveau Billy, parcourant son visage à la recherche de bleus potentiels.

« Maintenant je le suis. » Confirma Billy avec un sourire narquois. « Susan était juste en retard et je ne pouvais pas laisser Max là-bas. J'aurais juste causé plus de problèmes. »

Steve hocha la tête.

« Le trajet plus tôt était beaucoup. Vous êtes de nouveau en bons termes ?

-Je pense qu'elle était un peu gênée et légèrement dégoûtée par le baiser mais… Si ce que tu essaye de demander, c'est si nous avons continué à nous battre ou si je lui ai donné du fil à retordre après ça, alors non. »

Steve le regarda un autre moment avant de tourner la tête et les deux entrèrent à l'intérieur.

«Légèrement dégoûtée…» répéta Steve après un moment, lâchant un petit rire.

«Hé, tu as ouvert la bouche.» dit Billy sur la défensive.

« Parce que tu as fait ce truc de la langue ! » Se plaignit Steve, mais sans enthousiasme. «Ce n'était pas si mal, n'est-ce pas ? Pas si traumatisant…»

Billy eut un sourire narquois.

« Je ne pense pas qu'elle finira par avoir des cauchemars à propos de nous. J'aurais dû sortir ta bite pour ça.

-Ew ! »

Steve plissa le nez et Billy commença à rire.

« Allez, ce n'est pas la première fois qu'elle voit des personnes s'embrasser. Ce n'est même pas la première fois qu'elle me voit le faire. »

Il haussa les épaules.

« Tu m'as aussi appelé ton petit-ami. » Fit remarquer Steve.

« D'accord, c'est peut-être la première fois pour elle d'être témoin de ça. » Admit Billy. « J'ai dit ça ?

-Tu as dit que j'étais ton petit ami stupide mais j'ai éliminé les parties inutiles. »

Le sourire de Billy s'élargit un peu.

« Maintenant, ça me ressemble plus.

-Connard…» Steve roula des yeux.

Billy s'approcha de Steve, surmontant la distance qui les séparait, poussant un peu Steve, jusqu'à ce que le regard ennuyé sur son visage devienne un peu plus proéminent et qu'il se recule, se battant pour sa position.

« Arrête les conneries ... » se plaignit Steve, mordant avant de repousser pour prendre le dessus dans ce petit combat.

Billy avait toujours l'air amusé, n'ayant visiblement aucun problème à épingler Steve contre le mur, en cage avec ses bras. Steve ne se souciait pas de savoir à quel point cela le rapprochait mais il continua le combat de manière ludique, poussant contre la poitrine de Billy même si cela ne le mènerait nulle part.

Steve remarqua alors qu'il était à peu près exactement au même endroit qu'il avait été plus tôt quand Billy s'était soudainement mis à genoux en proposant une excellente stratégie pour aider Steve à se détendre. Un rougissement rampa sur le visage de Steve alors que le souvenir le frappait. Il n'avait aucune idée si Billy avait compris de quoi il s'agissait mais un instant plus tard, il se lécha les lèvres avant de se pencher plus près et d'embrasser Steve qui serra immédiatement ses bras autour du cou de Billy et l'attira plus près.

« Et ? » Demanda Billy alors qu'ils se séparaient un instant.

Steve avait l'impression que ses lèvres bourdonnaient et il respirait déjà plus fort alors que Billy semblait à peine affecté par cela, à part la noirceur de ses yeux.

« Comment étais-je aujourd'hui ?

-Quoi ? »

Steve se mordit la lèvre inférieure en essayant de recréer la sensation d'avant alors que Billy était un peu hors de portée.

« Comment étais-je ? Avec tes amis. Tu sais, être ensemble en couple ou autre…? »

Billy le regarda avec curiosité. Steve leva un sourcil en essayant de comprendre si Billy se moquait de lui. Mais il n'avait pas l'air de l'être.

« Putain, ouais ! » Dit-il alors. «Je veux dire que c'était… ouais, c'était bien.

-Bien. » Répéta Billy avec un sourire. « Ils ne sont pas si mauvais, en fait. Wheeler et Byers. Je pourrais m'y habituer.

-Ah oui ?

-Eh bien, tant que tu es là et que nous le gardons… tu sais… Occasionnel ? »

Steve eut un sourire narquois.

« Compris. Nous n'avons pas besoin de traîner avec eux tout le temps.

-Bien. »

Billy hocha la tête.

«Je pensais que tu ne voudrais pas vraiment faire ça. Avec Nancy, je veux dire…

-Ouais, je n'aime pas que toi et elle… Tu sais ?

-Tu me crois quand je te dis que tu n'as rien à craindre en ce qui concerne moi et Nancy ? »

Steve pencha la tête.

«Je crois que tu le penses en ce moment. Elle est toujours ton ex.

-C'était différent avec elle.» déclara Steve. « Rien de tel. Cela n'a jamais été comme ça. »

Billy soupira, les lèvres inclinées en un doux sourire.

« Je ne sais juste pas quand tu vas comprendre que tu aimes mieux l'autre chose que ça, tu sais ? »

Steve écarquilla les yeux.

« Tu ne penses pas vraiment ça, n'est-ce pas ? »

Billy baissa les yeux puis ferma les yeux, secouant légèrement la tête.

«Je veux dire… Parfois. »

Steve le regarda pendant un moment, avant d'attraper Billy par le col et de l'entraîner dans un baiser dur pour lequel leurs deux bouches se heurtèrent avec force, même si cela avait toujours l'air bien.

« Ne fais pas ça. » Marmonna Steve contre la bouche de Billy. « Parce que je t'aime. Ça ne va pas juste changer. »

Il appuya son front contre celui de Billy juste pour rester aussi proche pendant un moment.

«Tu n'aurais pas connu tous ces problèmes aujourd'hui si tu étais toujours avec elle.»

Billy le regarda simplement, les yeux ouverts un peu trop grand.

.

. .. .. .

.