Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de Loki [Défis Galactiques]

Ce texte a été écrit pour deux défis du Discord des Défis Galactiques : la roulette du 01/11/2022 : Loki & Odin et cap ou pas cap d'écrire une moment complice/fluff entre Odin et Loki.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Un lendemain de bataille (Odin)

Etendu sur son lit, Loki tourna la tête en direction de sa fenêtre qui donnait sur sa terrasse. Le soleil était en train de se lever, mais la journée serait grise. Il tenta de se redresser, mais la douleur de ses côtes brisées lui arracha un gémissement plaintif. Le jeune prince d'Asgard ferma les yeux et tenta d'apaiser sa respiration pour limiter sa douleur.

Le combat avait été d'une rare violence. Il s'en était fallu de peu pour qu'Asgard ne se remettre pas de l'attaque violente des géants. Par chance, ils avaient réussi à se reprendre et avec l'aide de Thor et l'appui de son père, les trois Asgardiens avaient réussi à éviter le pire. Cependant, Loki avait été sérieusement blessé. Cinq de ses côtes s'étaient brisées sous un impact et son hémorragie interne avait été sérieuse. Thor aussi avait été secoué, mais il était en meilleur forme et le plus jeune des princes avait réussi à le convaincre d'aller prendre un peu de repos. Ses jours n'étaient pas en danger, il n'avait pas besoin de lui en permanence à ses côtés. Epuisé, Thor avait fini par céder et Loki était seul dans sa chambre.

Il allait mieux, mais la douleur revenait par vague. Il se sentait encore tellement faible. Les yeux toujours fermés, il perçut la porte de sa chambre s'ouvrir et s'apprêtait déjà à congédier de nouveau son ainé, mais ce ne fut pas le regard de Thor qu'il croisa en tournant la tête. C'était Odin qui venait de rentrer dans sa chambre.

Le Père-de-toute-chose lui sourit et vint s'asseoir sur le bord du lit de son fils. Sa main prit la sienne et Loki enroula ses doigts autour des siens en reflexe. Il se sentait encore si mal.

- Père ?

- Comment tu te sens mon fils ? Demanda Odin en effleurant doucement son front pour juger de sa fièvre.

- Je vais bien.

- Répond le dieu des malices en me regardant droit dans les yeux.

Loki esquissa un léger sourire et posa sa main libre sur sa poitrine.

- J'ai mal.

- Tu veux que je demande des potions à Erdaa.

- Il y a tant de blessé, elle a tellement à faire, ma vie n'est pas en danger.

- Je comprends. Tu n'as pas un sort pour te soulager.

- Je suis trop épuisé pour ça, grimaça douloureusement Loki.

- D'accord, attends, je connais moi aussi quelques sorts que m'a appris ta mère, laisse-moi faire.

- Vous avez de ses nouvelles ?

- Elle revient de Vanaheim dans la journée, elle prendra soin de toi, en attendant je vais essayer de t'apaiser.

Odin repoussa les draps et fit glisser ses mains sur les bandages qui entouraient le torse de son fils. Il les défit doucement, s'en voulant de le faire frémir de douleur en le faisant. Quand il eut fini, Loki avait refermé les yeux, tentant de limiter sa douleur. Odin lui caressa doucement la joue avant d'observer les hématomes violacés et les différentes plaies superficielles qui bardaient son torse. Sa vie n'était plus en danger, mais son état était grave. Avec douceur, Odin posa les mains sur la poitrine de son fils et murmura le sort que lui avait enseigné Frigga. Une douce onde chaude se diffusa et remonta le long du torse de Loki. Le jeune homme frémit avant de se détendre lorsque la douleur se mit à diminuer. Il expira doucement et rouvrit les yeux.

- Merci.

- Ce n'est rien mon garçon, répondit Odin avant de refaire doucement ses pansements.

Loki le laissa faire en silence et referma les yeux. Bien moins dans la douleur, ce fut la fatigue qui remonta à la surface et il s'endormit sans réellement s'en rendre compte. Odin ne dit rien et le laissa faire. Il savait bien à quel point il était difficile de dormir quand on avait mal. Une fois les pansements terminés, il remonta les couvertures sur ses épaules et fit glisser ses doigts dans ses cheveux.

- Repose-toi mon enfant, je vais rester vers toi.