Chapitre 20 :
Disclaimer : L'univers Marvel ne m'appartient pas, seuls mes personnages et l'intrigue de la fiction viennent de mon imagination.
La nuit était tombée sur Syracuse. Elle enveloppait chaque habitant d'un voile de fraîcheur. Lyra resserra sa prise sur son café lorsqu'elle frissonna une fois encore. L'agent Sawyer et elle étaient assises à la terrasse d'un café sur la place de la ville, prétendant être de bonnes amies. La rouquine était nerveuse. Elles étaient observées par les agents du MI6, mais aussi, normalement, par les hommes de Kinnear. Autour d'elle, il n'y avait rien d'anormal. Pour tous les citoyens qui se baladaient, qui mangeaient dans des restaurants, buvaient dans les bars, profitaient des magasins avant qu'ils ne ferment, c'était une soirée comme les autres. Lyra se concentrait sur l'agitation qui régnait, sur les rires et les bribes de discussion qui parvenaient à ses oreilles. Tout cela sonnait comme une douce mélodie. Les amis et les familles qui se réunissaient ici apportaient un peu d'apaisement dans le cœur de la jeune femme. S'ils savaient que les deux jeunes femmes qui marchaient à côté d'eux portaient chacune un automatique dans les poches de leurs manteaux… Après avoir passé une main dans son carré blond, Iris sortit Lyra de ses pensées. Elle la prit par le bras et elles continuèrent à déambuler sur la place.
« Parlez-moi de vous Iris.
L'agent s'approcha tout près de l'oreille de Lyra pour lui murmurer qu'il vaudrait mieux qu'elles se tutoient, juste au cas où un homme de Kinnear passerait près d'elles et les entendraient parler.
- Et bien… répondit-elle en réfléchissant, j'ai intégré le MI6 i ans. Ma mère est colonel et elle m'a fait l'intégrer en participant à une mission… Beaucoup ne voient en moi que le piston… Donc je fais de mon mieux pour prouver ma valeur.
- Si je peux te rassurer, c'était très courageux de venir jusqu'ici. Un pays inconnu, pour protéger une personne inconnue d'un criminel international…
Iris laissa échapper un petit sourire. Face à son absence de réponse, Lyra reprit les rênes de la discussion.
- Forbes m'a aussi dit que tu avais un enfant. Quel âge a-t-il ?
Les yeux de son interlocutrice semblèrent s'illuminer. On pouvait parfaitement lire sur son visage tout l'amour qu'elle ressentait pour son enfant.
- Mon petit Angelo a 2 ans. Il est resté en Ecosse avec ma mère. Il a mes cheveux blonds et les yeux bleus de son père. Son père… C'était mon partenaire. Et puis il est mort sur le terrain, quelques semaines avant la naissance du petit…
- Oh je suis désolée…
- Ne t'en fais pas. C'était compliqué au début, mais maintenant je m'en suis remise.
- Angelo doit être content de passer du temps avec sa grand-mère. Je parie qu'il ne manque de rien. J'ai cru comprendre que Forbes était là pour te soutenir.
Iris haussa les sourcils et se tourna vers Lyra. Elle ne put cacher le changement de couleur de ses joues. Les jeunes femmes rirent de concert tandis qu'Iris essayait de cacher sa gêne maladroitement.
- C'est vrai qu'on s'entend bien. On verra où ça nous mènera, mais ça démarre plutôt bien. »
Lyra s'arrêta un instant et regarda Iris. L'agent avait l'air aussi inquiète que Lyra. Peut-être craignait-elle à chaque mission de finir comme le père de son enfant. La rouquine n'entra pas dans les détails, de peur d'être trop intrusive. Les amies d'un soir s'arrêtèrent à une table haute située à la terrasse d'un bar et se commandèrent deux cocktails sans alcool, au grand dam de Lyra. Elles ne pouvaient se permettre de boire une goutte d'alcool ce soir. Elles s'accoudèrent à leur table et parlèrent de tout et de rien. Iris lui racontait sa vie en Ecosse tandis que Lyra lui parlait de son parcours depuis son arrivée aux Etats-Unis. Volontairement, elle ne parla pas de Bucky et ne mentionna aucun autre nom. Elles étaient entourées de tellement de monde… Il y avait peut-être des oreilles baladeuses. La rouquine était si peu habituée à porter une oreillette qu'elle mit un certain temps avant de se rendre compte que la petite voix qu'elle entendait sur sa droite ne venait pas de son voisin de table, mais bien du petit objet dissimulé sous ses cheveux. Forbes s'exprima de façon autoritaire.
« Il y a du mouvement. Deux hommes viennent vers vous. Levez-vous et partez dans une rue isolée. »
Les deux jeunes femmes arrivaient à la fin de leurs cocktails. Iris le finit d'une traite et se leva doucement en mimant à la perfection un étirement des lombaires. Elle alla payer à l'intérieur et revint vers Lyra, qui récupérait son sac, rempli uniquement d'un couteau, d'une bombe lacrymogène et d'un taser. La jeune femme glissa un regard au-dessus de son épaule et repéra les deux seuls hommes qui marchaient d'un pas déterminé. Les seuls dont on ne pouvait voir les visages. Des casquettes étaient vissées sur leur tête et ils portaient des vêtements sombres. Lyra ne finit pas son introspection et suivit de près l'agent qui slalomait entre les gens. Les deux jeunes femmes voulaient paraître naturelles. C'est pourquoi elles n'eurent pas recours à leurs coudes pour passer. Elles se contentaient de continuer à échanger des banalités. Lyra gardait la main dans son sac ouvert, les doigts serrés sur sa bombe lacrymogène. Elles pressaient légèrement le pas, mais pour l'instant leur plan se déroulait bien. Elles devaient attirer les hommes dans un endroit sans civils afin de ne blesser personne. Personne sauf eux. Après cela, Kinnear enverrait sûrement d'autres hommes et ils n'auraient plus qu'à repérer l'endroit d'où ils viennent pour capturer Kinnear. Cette partie était du ressort des agents embusqués.
Les deux jeunes femmes arrivèrent bientôt dans une rue grossièrement pavée. Elle était bien éclairée, toutefois personne n'était dans le coin. Aux fenêtres, même s'il y avait un peu de lumière, personne ne s'intéressait à ce qui pourrait se dérouler sous leurs vitres. A mesure qu'elles marchaient, elles entendaient de mieux en mieux les pas des hommes contre les pavés humides se détacher de ceux des habitants. Iris et Lyra se concertèrent en un regard et elles se retournèrent. Les deux hommes s'arrêtèrent de marcher aussitôt. L'un d'eux avait une carrure assez forte, tandis que l'autre était plus petit. Le premier homme avança de plusieurs mètres, d'abord en marchant, puis il se mit à charger comme une bête, avec une hache de boucher à la main. Ni une, ni deux, Lyra sortit son couteau de son sac. Iris s'écarta pour s'attaquer à l'homme resté en retrait. Lyra se concentra et se rendit invisible. Elle vit que ça n'arrêta pas l'homme, qui avait dû être briefé avant. Lyra s'écarta de deux pas sur sa gauche, le laissant ruer dans le vide. Il s'arrêta net et poussa un petit cri de surprise lorsqu'il sentit la lame de Lyra s'enfoncer dans son ventre. Elle la retira vite et l'enfonça de nouveau, plus profondément, tout en évitant son bras qui brassait l'air. Elle se recula vite, couteau à la main et réfléchit une seconde. Elle le voyait s'agiter dans tous les sens, bras tendus, dans l'espoir de frapper la jeune femme. Il bougeait si vite que Lyra craignait de se prendre un coup de lame par inadvertance. Elle ne voulait pas le tuer, mais elle devait le mettre hors service. Dans ses gestes, il visait l'endroit où pourrait être la tête de la jeune femme, laissant le bas de son corps sans protection. Lyra fonça dans ses jambes et lacéra l'arrière de ses genoux. Il poussa un cri de douleur et tomba à terre, laissant à la jeune femme la possibilité de le taser. Lorsqu'il s'écroula au sol, elle pria pour que cela soit suffisant. Elle tourna la tête vers Iris et à sa grande surprise, elle la vit par terre. Lyra sentit l'angoisse la prendre et elle courut vite dans sa direction. La blonde avait le visage contre les pavés et son assaillant se tenait au-dessus d'elle. De loin, Lyra ne voyait pas d'arme dans ses mains. Toujours invisible, elle courait droit sur l'homme, lorsque celui-ci enleva sa casquette et la jeta au sol. La rouquine s'arrêta net et elle sentit son sang se glacer. Son corps entier fut pris d'une tétanie contre laquelle elle avait été impuissante tant de fois. Elle luttait pour reprendre sa course, mais son corps ne répondait plus. Son regard était rivé sur l'homme qui lui faisait face. Dans son oreillette, elle entendit Forbes, comme si leur plan se déroulait bien. Elle entendait sa voix, elle n'était pas seule, pas vraiment. Mais elle n'était plus dans le visuel des agents. Ce n'est que maintenant qu'elle s'en rendait compte.
« D'autres hommes arrivent. Beau boulot les filles, on se charge du reste. »
Cette pensée la réconforta, mais ce fut de courte durée. Le silence entre elle et l'homme se brisa lorsqu'il se mit à applaudir.
« Je suis impressionné, waouh ! Je ne m'attendais pas à ça de ta part, tu as bien changé ! »
Sa voix se répercutait contre les pavés. Il maîtrisait de façon théâtrale chaque intonation de ses phrases. L'homme retira le sweat noir dont il était pourvu pour montrer une veste de costume. Il passa une main dans ses cheveux coiffés en arrière et s'approcha avec une lenteur de prédateur vers l'emplacement de Lyra. La jeune femme se rassura en baissant les yeux vers sa main. Elle ne la voyait pas, signe qu'il ne la voyait pas non plus. Pourtant, il continuait de marcher vers elle, d'une démarche assurée. A mesure qu'il avançait, Lyra pouvait distinguer de mieux en mieux son visage. Elle n'avait pas besoin de la lumière des lampadaires pour savoir de qui il s'agissait, mais revoir le sourire hypocrite sur le visage de cet homme lui retourna l'estomac.
Les talons de Kinnear claquaient contre le sol. Chaque bruit de pas éveillait de la peur chez Lyra. Elle ne pouvait s'en empêcher. Elle avait toujours son couteau et son taser dans chaque main, contrairement à lui qui avait les mains vides. Sans parler qu'il ne pouvait la voir, elle avait donc l'avantage. Mais tandis qu'il approchait, la jeune femme se sentait retomber dans les abîmes dans lesquels il l'avait entraînée il y a quatre ans. Elle ne savait toujours pas comment il avait neutralisé Iris. Il fallait qu'elle l'aide. Avec les agents loin d'elles, Lyra était le seul espoir d'Iris. Elle avait été si gentille à son égard. La rouquine reporta son attention sur son corps et essaya d'avancer.
A sa surprise, elle avait retrouvé le contrôle de son corps. Elle avait trouvé une motivation : aider Iris. Lyra retira avec un minimum de bruit ses bottines à talons et commença à marcher doucement. La jeune femme se concentrait sur le contact froid entre son collant et les pavés humides. Elle se concentrait sur Iris. Elle se concentrait sur la voix de Forbes dans son oreille qui lui disait qu'il avait besoin d'aide. Elle se focalisait sur tout ce qui pouvait l'aider à occulter la présence de Kinnear. Elle l'entendait lui parler. Il s'adressait à elle d'une voix forte, comme pour l'écraser. Mais elle ne l'écoutait pas. Elle l'entendit ramasser ses bottes et les rejeter au sol dans un élan de colère. Elle l'entendit jurer contre elle pour ne pas se montrer. Il pouvait bien la traiter de lâche, Lyra n'en avait rien à faire. Tout ce qui lui importait était la survie.
Lyra rengaina ses armes. Elle arriva à la hauteur d'Iris et lui prit le bras. L'agent n'avait pas de blessure visible. Pas de sang ne coulait, ce qui était plutôt bon signe. Lyra prit son pouls rapidement et elle sentit quelques battements. De la même façon qu'elle avait voulu que Bucky et elle soient invisibles face à leurs ennemis en Sokovie, Lyra voulait qu'Iris ne puisse être vue de Kinnear. Elle étendit son pouvoir sur la jeune femme, et bientôt, elle ne put plus voir Iris. Les deux invisibles, Lyra tira l'agent de toute ses forces. Les bruits des vêtements contre les pavés étaient audibles, et lorsque Kinnear s'aperçut qu'Iris avait disparue, il pressa le pas vers les jeunes femmes. Se rendant compte que cela allait être compliqué, Lyra tenta de réveiller Iris. Elle chercha ses épaules et la secoua en murmurant son prénom. Le bruit des talons continuait encore et encore à envahir l'espace. Ce bruit se rapprochait inévitablement. Le regard de Lyra passait de l'homme à là où était Iris. Cette dernière se ranimait petit à petit. Lyra pouvait sentir les mains d'Iris sur son corps, cherchant certainement à comprendre ce qu'il se passait. Lyra sentit la main douce et froide de l'agent sur sa joue.
« Je suis là ne t'en fais pas, on doit bouger et vite ! Murmura Lyra.
Lyra sentit une pression sur son poignet. Elle le dégagea à grande vitesse quand elle crut sentir des piques s'enfoncer dans sa peau. Lorsqu'elle baissa les yeux une dernière fois sur la jeune femme rendue visible, la seule réponse qu'elle reçut fut un coup en plein milieu du visage. Prise de court, Lyra se détacha d'Iris et tomba à terre. Elle porta une main à son visage et mit de la distance entre Iris et elle. Kinnear arriva à la hauteur d'Iris et l'aida à se remettre debout. Le cœur de Lyra manqua un battement. Elle s'était faite dupée. Lorsqu'elle retira sa main de son nez, celle-ci était couverte de sang. Mais un détail attira son attention. Cette sensation de piqûre, ce n'était pas son imagination. Elle avait d'abord cru à la main d'Iris qui avait serré son poignet. Et maintenant elle contemplait un bracelet, semblable à celui qui l'avait maintenue prisonnière, attaché à son poignet. Même en se concentrant, Lyra ne pouvait plus devenir invisible. Sa seule barrière venait de s'effondrer. En entendant un rire plus que sarcastique, Lyra se releva vite et plaça les mains derrière son dos. Elle tirait le plus possible sur le bracelet pour l'arracher. La panique l'envahissait. Elle avait fait des cauchemars dans lesquels elle revivait ce genre de moments de faiblesse, mais la douleur de son nez cassé lui rappelait qu'elle ne dormait pas.
Lyra leva les yeux vers Iris. Elle se tenait en retrait, pendant que Kinnear s'avançait vers Lyra. L'agent double regardait ses pieds, les sourcils froncés. La rouquine devait garder les idées claires et se focaliser sur ce qu'il fallait. Kinnear laissa une distance respectable entre Lyra et lui.
« Quand tu m'as quitté, j'ai vraiment voulu te le faire payer, te faire souffrir. Je t'ai tout donné, tu avais tout ce que tu voulais !
Le sang de Lyra ne fit qu'un tour. Elle serra les poings et se concentra pour ne pas lui cracher son venin à la figure.
- Je te donne le choix. Je suis prêt à accepter que tu reviennes avec moi. Sinon, et bien… je n'ai pas très envie de savoir que tes pouvoirs sont utilisés par d'autres personnes.
- Je préfère mourir maintenant ! Tu m'as forcée une fois à rester avec toi, ça n'arrivera pas encore !
- Forcée ? Il me semble que… Tu étais plutôt d'accord au début. Même demandante…
- Ça suffit, siffla entre ses dents, tu t'es foutu de moi. Me faire t'aimer pour ensuite me séquestrer j'appelle ça me forcer la main.
Kinnear se déplaça rapidement jusqu'à Lyra. Leurs visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. La rouquine était aux aguets et prête à riposter. Son courage la submergeait enfin. Le visage de Kinnear se crispait dans une mimique qui trahissait sa haine envers Lyra. Sa mâchoire était serrée et ses yeux manquaient de sortir de leur orbite. Lyra faisait son possible pour ne pas montrer d'émotions. Le visage de Natasha se matérialisa dans son esprit. Celui de Wanda aussi. Auraient-elles peur face à lui ? Non, elles auraient même le dessus. Lyra prit une grande inspiration et afficha un sourire sur son visage. Un sourire de défi qui provoqua la colère de Kinnear. Il frappa dans le mur en pierre derrière la jeune femme puis tourna les talons. Il essuya sa main pleine de poussière avec un mouchoir et pesta.
- Tu m'obliges à me salir ! Sawyer, occupe-toi d'elle. Je ne veux plus la… »
Kinnear ne put finir sa phrase. Tout se passa vite. De son bras gauche, Lyra retourna l'écossais face à elle et lui planta son couteau à deux reprises dans la poitrine. Lyra plongea son regard dans celui de Kinnear. Les rôles étaient enfin inversés. Il avait le regard vide et elle se sentait forte. Iris fonça sur Lyra, ce qui l'obligea à reprendre son couteau. Elle vit Kinnear tomber à terre et porter une main à sa blessure. Il déambula et partit en courant par là où il était arrivé. Lyra repoussa Iris et claqua sa langue contre son palais.
« Tu as dû recevoir un bon chèque pour trahir tout le monde, hein ? J'imagine que mon frère n'est pas au courant.
- Tu ne peux pas comprendre, j'ai mes raisons.
Lyra restait loin de l'agent. Elles se toisaient de la tête aux pieds. Iris sortit de son sac une matraque électrique et la déploya. Lyra entendit dans son oreillette des coups de feu. Forbes essayait d'entrer en communication avec les deux femmes, mais sa voix n'était presque pas audible. Iris fonça sur Lyra, mains en avant pour serrer sa gorge. Lyra se défendit en mettant ses bras en croix. Elle bloqua le bras droit de son adversaire et tenta de lui asséner un coup de couteau dans l'épaule, mais Iris la plia en deux avec une série de coups de genou dans l'abdomen. Au troisième, Lyra lâcha sa prise à contre-cœur, à la fois sur le couteau et sur le bras d'Iris. Son sac tomba au sol et devint hors de portée de la rouquine. Les deux femmes s'écartèrent une nouvelle fois. Les côtes de la rouquine commençaient déjà à la lancer, mais elle se concentra sur sa cible. Iris se jeta de nouveau sur Lyra et cette fois-ci elles tombèrent au sol. L'agent double frappa Lyra au visage encore et encore, jusqu'à ce que la rouquine joue sa dernière carte. Sa vue se troublait et son énergie la quittait petit à petit, mais elle prit la parole pendant qu'Iris reprenait sa respiration entre deux coups.
- Qu'est-ce…, haleta la jeune femme, qu'est-ce qu'il t'a… promis ?
Un voile passa devant les yeux d'Iris et des larmes lui montèrent.
- Il a mon fils… Si je n'amenais pas ton frère ici… Si Forbes ne te sortait pas de chez les Avengers… Il menaçait de le vendre… Alors je l'ai convaincu que c'était notre seule solution pour te sauver…
Lyra vit ici une lueur d'espoir. La seule.
- Je peux… t'aider. »
La rouquine vit l'agent au-dessus d'elle hésiter. Elle semblait tiraillée. Iris ferma les yeux un instant et de rage, elle poussa un cri. Elle s'écarta et Lyra put se relever, mais avant de crier victoire, elle remarqua le reflet que la lumière du lampadaire faisait sur la lame du couteau. Iris l'avait maintenant en main et le pointa vers Lyra. La rouquine para le coup avec son bracelet en métal. Elle attrapa la main de l'agent et lui asséna un coup sur le poignet, qui lui fit lâcher la couteau et Lyra le rattrapa au vol. Iris serra ses doigts autour de la gorge de Lyra, si fort que l'écossaise fut aveuglée un instant. Elle manquait de souffle et sentait qu'elle n'avait plus la force de passer sa couche de vêtements avec la lame du couteau. D'un geste, Lyra planta sa lame en-dessous de la clavicule de son adversaire, qui la lâcha immédiatement.
La rouquine toussa intensément et vit Iris tomber au sol, en maintenant sa main autour de la lame du couteau. Les deux jeunes femmes étaient couvertes du sang de chacune. De pitié, Lyra se dirigea vers Iris. Elle enleva son manteau et avec la manche en tissu épais, elle appuya sur la blessure de l'agent. Lyra appela à l'aide aussi fort que sa voix cassée lui permettait et les larmes de son adversaire coulaient abondamment. Iris porta une main sur celle de Lyra et planta son regard dans le sien.
« Désolée… Il m'a pas… choix…
- Shht, ça va aller. On va te ramener… ton fils, dit difficilement Lyra sous la douleur.
- Sauve le… »
Lyra lui adressa un sourire. Soudain, elle se rappela que son téléphone était normalement encore dans sa poche. Elle le chercha pendant un moment, mais elle sentit Iris desserrer sa main. La jeune femme ne luttait plus. Elle ne répondait plus. Lyra tapota sa joue puis prit son pouls. C'était trop tard, et tout cela était sa faute.
