Disclaimer : Les personnages issus de l'univers Marvel ne m'appartiennent pas. Les OC sont miens.
Note : Ceci est une nouvelle version de ma participation au challenge de mai 2017 du Collectif Noname sur le thème UA Soulmate. N'ayant jusque-là publié que le prologue, vous n'avez pas eu l'ancienne version.
Univers : Je me base sur le MCU et la série Agents du Shield. Certains éléments seront modifiés (d'où l'UA), comme par exemple les références à la mythologie nordique qui peuvent être différentes du vécu des personnages dans le MCU, je pense particulièrement à Hel qui ne sera pas la soeur de Thor et Loki. Cette fanfic va couvrir jusqu'à Endgame minimum. L'aspect Soulmate sera développé au fur et à mesure.
Prologue
Trois mots. Gravés dans sa chair. Presque effacés.
Amélia n'avait jamais accordé d'importance au lien de l'âme-sœur avant de rencontrer la sienne. Des lettres inscrites à l'encre rouge sur la peau ne pouvaient pas dicter une vie ou remplacer de véritables sentiments. Elle n'y voyait qu'une preuve supplémentaire de la faiblesse humaine, l'échec du libre-arbitre face à la puissance inéluctable du destin. Accepter l'existence d'une autre personne créée pour soi ressemblait pour elle à une aberration, comme un coup de poing d'une entité supérieure qui rappelait sa présence et riait du sort de chacune de ses marionnettes
Elle avait dû changer sa vision des choses. Noir ou blanc. Blanc ou noir. Le bien contre le mal. La lutte séculaire de deux camps pour atteindre une victoire totale. Son monde manichéen n'avait été que le reflet des pensées des Hommes, une photographie ancienne qui ne représentait qu'un côté de la réalité. L'Univers dissimulait bien plus que deux opportunités et elle avait choisi la sienne : une troisième voie où souffrir était le moindre des maux.
Elle ne regrettait rien. Ni ses secrets, ni son amour sans faille pour celui qui avait transformé sa vie. Il avait tenu sa promesse, jusqu'au bout.
Ils avaient traversé ensemble.
