Encore bon anniversaire Lyla j'espère que ça te plaira. Un petit texte en cette belle occasion en remerciement de tes corrections. J'avais prévu qu'un Os mais sache que j'ai une seconde partie en tête. À toi de voir c'est toi qui décide

Cela faisait quinze jours qu'ils ne s'étaient pas vus, trois cent soixante et une heure, vingt et un mille six cent soixante minutes, un million deux-cents quatre vingt dix neuf secondes (non pas qu'il avait compté) donc autant dire… une éternité pour TK et là il n'en pouvait plus. Encore une journée et demie à tenir, il allait péter un câble c'était certain.

Carlos était parti au Mexique rendre visite à sa grand-mère maternelle qui fêtait ses quatre vingt dix ans. Il était prévu qu'ils partent tous les deux pour cette grande occasion, TK ne l'ayant encore jamais rencontré, mais comme la chance n'était jamais de son côté, il avait fallu que Nancy se casse la jambe deux jours avant leur départ, soit disant en tombant dans les escaliers chez elle (sur cela TK avait quelques doutes, sachant qu'elle passait la majorité de ses soirées chez Matéo, donc chez Owen et qu'il n'y avait aucun escalier chez lui). Enfin bref, il n'avait pas eu d'autre choix que de devoir rester pour seconder Tommy, laissant ainsi son amant prendre l'avion seul avec ses parents.

La poisse, la poisse totale, il n'y avait aucun doute là-dessus !

Ces quinze derniers jours virent donc un TK triste et bougon venir chaque jour au travail et rentrer au loft seul, triste, des plats à réchauffer en lieu et place de l'excellente nourriture de sa future belle-famille. Au lieu des plages paradisiaques, du soleil idéal pour bronzer, des soirées en amoureux, des balades à travers le pays natal de l'homme de sa vie, il avait dû faire face au froid, aux soirées seul dans le canapé et des balades en ambulance à travers Austin. Maudit Texas, maudit froid et maudite Nancy.

Même si elle s'était excusée à profusion en sachant parfaitement qu'elle avait gâché les vacances de son meilleur ami, TK avait bien du mal à digérer. Ce n'était peut-être pas totalement la faute de la jeune femme, mais c'étaient leurs premières vacances ensemble, et surtout leurs premières vacances en tant que fiancés donc oui il en voulait au monde entier de ne pas avoir pu l'accompagner.

Qu'avait-il fait au bon dieu pour mériter une malchance pareille? Allait-on les laisser tranquilles un jour ? Ou devaient-ils vivre en permanence avec cette épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes, à vivre dans la peur permanente d'une nouvelle tuile qui viendrait gâcher leur bonheur?

En tout cas, il en avait plus qu'assez à cet instant

Aujourd'hui, tous s'étaient montrés distants à la caserne, faisant du mieux qu'ils pouvaient pour l'éviter, hormis Tommy et Jack, le remplaçant de Nancy évidemment puisqu'il devait faire équipe avec eux. C'était comme si tous s'attendaient à le voir craquer d'une minute à l'autre et qu'ils voulaient ne pas lui faire face. Était-il si abject que ça en ce moment ?

Voilà l'effet que provoquait l'absence de l'homme de sa vie. Il lui manquait terriblement, il avait tant besoin de lui, autrement que par messages ou téléphone. Il se languissait de lui ! Bon dieu il l'aimait tellement !

Perdu dans ses pensées, il sursauta quand une main se posa en douceur sur son épaule alors qu'il était assis sur un banc face au casier. Paul le regarda avec un sourire d'excuse mais l'air amusé.

"Désolé mec, je ne voulais pas te faire peur !

· C'est rien, j'étais juste…

· En train de penser à ton fiancé, n'est-ce pas ?

· Ouais. Ça fait quatre heures que je n'ai pas eu de ses nouvelles et ça m'inquiète !

· Peut-être qu'il est dans une zone où son téléphone passe mal !

· Oui… sûrement, dit TK avec un soupir las.

· Je vois ça ! Il doit revenir quand ?

· Demain soir. Et en plus je ne pourrais même pas venir le chercher à l'aéroport ! Je bosse, ajouta le jeune homme avec un nouveau soupir.

· Sérieux ? demanda Paul d'un air étonné. T'es déjà d'humeur maussade, Tommy te laisse même pas y aller ?

· Hé non ! soupira encore TK et cette fois plus longuement. Que veux-tu, c'est elle la capitaine, je peux rien y faire !

· Désolé pour toi ! répondit le noir d'un air sincère."

Un coup fut frappé contre la porte du vestiaire, les faisant relever la tête. Marjan, tout sourire, s'avança vers eux.

"Hé les gars, je vous cherchais ! Nancy est venue pour nous faire un petit coucou !

· Oh superrrrrrr, tout ça pour me narguer ! répondit TK d'un ton dépité, sa journée n'allait vraiment pas en s'arrangeant. Il passa une main sur son visage las, ne remarquant pas le sourire amusé qu'échangèrent ses deux amis.

· Allez, viens avec nous, tu ne vas pas pouvoir rester planqué ici tout le temps !

Pour la énième fois, il émit un soupir en réalisant qu'ils avaient raison. Même s'il lui en voulait un peu, Nancy restait son amie et il ne voulait pas rester indéfiniment en froid avec elle. Lentement, il se leva du banc et suivit ses deux amis dans le hall menant à l'entrée de la caserne.

Des murmures se firent entendre alors qu'ils contournaient les véhicules de secours et son cœur déjà fragile manqua de le lâcher face à ce qu'il vit.

"Joyeux anniversaire TK !" crièrent en chœur l'ensemble de la caserne.

Il ouvrit de grands yeux étonnés, il ne comprenait absolument rien, à moins… mince, il était tellement contrarié par ces derniers jours à la caserne qu'il en avait totalement oublié son propre anniversaire. Ce constat le fit éclater de rire tout en rougissant.

"Tu vois je te l'avais dit Owen ! dit Tommy en riant, il avait complètement zappé !

· Alors fils, la tête un peu ailleurs en ce moment ? lança Owen amusé tout en lui tapotant gentiment l'épaule.

· J'avoue oui, répondit le jeune homme de vingt-neuf ans en rougissant, prenant conscience de tout ce qu'ils avaient préparé pour lui derrière son dos.

Un mini buffet était dressé dans un coin de la salle de repos avec boissons et repas froid. Chacun de ses équipiers vint le saluer d'une accolade joyeuse. Il les remercia tous sincèrement avec un grand sourire, même s'il ne pouvait s'empêcher d'être déçu. Il n'y avait qu'un seul cadeau qu'il souhaitait à cet instant, un qu'il s'amuserait à déballer avant de le dévorer comme un délicieux gâteau au chocolat.

Nancy, aidée de Mateo, se leva ensuite de sa chaise pour prendre la parole.

"Bon… je ne cesserai pas de m'excuser pour ma jambe, je m'en veux de t'avoir volé tes vacances.

· Oh non t'inquiètes pas, je ne t'en veux pas, s'empressa de dire TK avant d'être coupé par Nancy.

· Menteur va ! Enfin bref, j'ai décidé de me rattraper et t'offrir un cadeau digne de ce nom. Ferme les yeux !

· Dois-je m'inquiéter ? lança t-il , nerveux, néanmoins il ferma les yeux.

· Fais-moi confiance, je t'assure tu vas adorer !

· Okkkk ! finit-il par céder, se demandant ce qui pourrait être aussi bien qu'un gâteau au chocolat couvert de chantilly en forme de Carlos.

Quelques secondes après, il sentit qu'on s'approchait de lui puis quelqu'un se saisit de ses mains pour lui poser un paquet carré qui, remarqua TK, bougeait pas mal.

· Tu peux ouvrir les yeux maintenant !"

TK fit comme demandé et dès qu'il baissa son regard, il découvrit un adorable chiot labrador chocolat aux yeux clairs et qui réclama immédiatement l'attention de son nouveau maître.

· Oh mon dieu, il… oups, fit-il en la regardant sous toutes les coutures, elle est juste magnifique.

Il la prit dans ses bras et aussitôt la petite chienne lui lécha le visage, le faisant rire aux éclats.

· Alors comment trouves- tu ta surprise ? demandèrent Marjan et Nancy en chœur, le sourire jusqu'aux oreilles.

· C'est… waouh. Mais… enfin vous êtes sûrs que Carlos est d'accord ?

· Au moins cette petite chienne ne m'empêchera pas de dormir la nuit, retentit une voix familière derrière lui, le faisant sursauter.

Les larmes aux yeux, il se tourna en direction de la voix, un sourire radieux aux lèvres.

· Carlos…"

Tbc…