NDA - À lire s'il vous plaît ! Cette histoire est un UA qui commence lors de l'épisode « Shadow Warrior » de Star Wars : the clone wars. Si vous ne l'avez pas vu, pas de panique : je donne toutes les informations que vous avez besoin de savoir dans le premier chapitre. Je ne possède pas cette fanfiction. Star Wars appartient à Lucasfilm Ltd et à la compagnie Walt Disney. Cette histoire est seulement faite dans un but de divertissement.
Édit 5/2020 : Hi guys ! Maintenant que cette histoire est presque terminée, je veux accueillir les nouveaux lecteurs et vous dire que cette histoire est une partie de mon cœur et de mon âme et décrit de façon très réaliste le deuil, les maladies mentales, les traumatismes mais aussi la guérison. C'est une expression des pensées noires que j'avais quand j'ai commencé à écrire et elle comporte nombreux détails sur les maladies mentales et le deuil. C'est vraiment très sombre, contient des descriptions de torture, d'esclavage, d'abus, de dépression et énormément de blessure/réconfort (finalement). L'histoire est également sur AO3 si vous préférez lire sur ce site. Si cela sonne intéressant pour vous, j'espère que vous aimerez lire cette histoire dont je suis très fière. Merci !
NDT : Je ne possède en aucun cas cette sublime fanfiction, je ne fais que la traduire en français. Tout le mérite revient à Spongyllama (et l'univers original à George Lucas et Disney). J'espère que vous apprécierez la lecture d'Asylum (qui se traduit par asile ou refuge selon le contexte) tout autant que moi !
La traduction n'est pas postée sur AO3, mais vous pouvez toujours y retrouver la version originale.
« Vous pourriez me persuader de vous rendre le jeune Skywalker sain et sauf, en échange, bien sûr, du Général Girevous… Je suis certain que vous ferez le choix de la raison »
Ces mots sont ceux que Dooku avait dit. Ils tournaient en boucle dans l'esprit de Padmé, encore et encore. Le choix de la raison. Qu'était-il exactement ? Sauver Anakin, ou bien l'abandonner à sa mort ? Libérer Grievous, ou le donner à la République, pour que cette horrible guerre puisse, peut-être, se terminer un peu plus tôt ?
Padmé pressa une main contre ses yeux. Elle avait quarante minutes pour décider. Elle s'assit dans un coin reculé de Otoh Gunga, la capitale de Gungan à l'intérieur du lac Paoanga. Le lac était spacieux, et aurait été magnifique dans tous autres circonstances, mais à l'heure actuelle, elle avait l'impression qu'il allait s'écrouler sur elle, comme si le bouclier hydrostatique des murs de la ville allait se fissurer et qu'elle se noierait. Elle rouvrit ses yeux et regarda l'eau sombre.
Devait-elle remettre Grievous, une machine tueuse qui avait massacré des milliers de civils, qui envahissait des planètes avec ses droïdes pour prendre des vies, des ressources et des libertés ?
Ou devait-elle abandonner Anakin, l'homme qui avait pourchassé Grievous et sauvé des planètes, libérant des gens innocents, mettant sa propre sécurité en pause pour celle des autres ? L'élu de la Force, le héros, l'ami et le maître et l'époux. Son époux.
Elle regarda sa montre. Plus que trente-huit minutes.
Doucement, comme si elle nageait dans le lac en-dehors de la cité, elle tâtonna jusqu'à son communicateur et contacta quelqu'un qui, elle l'espérait, saurait quoi faire.
La reine Neeyutnee attendait patiemment d'être informée de l'évolution des circonstances, lorsque Padmé lui donna des nouvelles, expliquant la situation. Cette dernière tentait de ne pas montrer son stress de façon évidente. Quand son discours fut terminé, la reine semblait pensive derrière son maquillage.
« Le général Skywalker est un héros pour Naboo » dit Neeyutnee de façon réfléchie. « Et je sais qu'il est un de vos amis proches. Mais vous savez mieux que personne sur Naboo que la capture du général Grievous pourrait mettre fin à la guerre. Je n'envie pas votre position, sénatrice. »
Padmé fronça les sourcils. « Que pensez-vous que je devrais faire ? »
La reine réfléchit. « Les Neimodiens luttent pour la compassion. Abandonner quelqu'un lors d'un échange comme celui-ci, n'est pas une tâche aisée, surtout pour un homme qui a apporté autant de bon à notre planète et à tant d'autres. Mais je dois reconnaître qu'enlever Grievous de l'équation pourrait aider beaucoup d'Hommes dans la galaxie. Vous savez aussi bien que moi, sénatrice, que notre peuple souffre de la faim, de la pauvreté et du froid. » Neeyutnee lança un regard compatissant à Padmé. « Je suis désolée de vous demander de faire ce choix seule, Sénatrice, mais je sais que la décision que vous prendrez sera la bonne ».
Padmé tourna son visage vers le sol. « Merci, votre majesté »
L'appel se termina et Padmé regarda l'heure. Trente-et-une minutes avant que l'offre de Dooku n'expire.
Elle marcha de long en large dans la pièce avant de recommencer, encore et encore. Profondes respirations. Respire. Respire. Regarde l'heure. Plus que vingt-neuf minutes. Son cœur bondissait dans sa poitrine. Ses mains suaient. Respire.
Elle regarda le communicateur avant de s'immobiliser. Active-le simplement se dit-il à elle-même. Elle n'y arrivait pas. Elle prit une profonde respiration. Et encore une autre. Et encore une autre. Puis elle l'activa et contacta un chef de Gungan, qui avait un croiseur de la République pour les communications de secours. Plus que vingt-cinq minutes.
La figure vacillante d'un officier apparut devant elle. Urgemment et d'une voix pathétiquement tremblante, elle dit, « Bonjour, oui, c'est la Sénatrice Amidala, appelant de Naboo. J'ai besoin immédiatement d'une assistance de clones à Naboo. Mon peuple a capturé le général Grievous et nous devons le déplacer avant que les Séparatistes ne l'enlèvent. Je répète, j'ai besoin de troupes sur Naboo dès que possible. »
Trois minutes s'écoulèrent et Padmé fixa le communicateur comme si ses yeux y étaient collés. Pendant un moment, elle ne put bouger. Puis elle activa le lien vers la chaîne de communication d'Anakin. Le visage de Dooku, un rictus visible sur son visage, apparut, comme s'il savait déjà qu'il avait gagné. Padmé supposait que, d'une certaine façon, qu'importe son choix, il mènerait à une victoire pour lui et une perte pour elle.
« Sénatrice Amidala, vous avez visiblement pris votre temps. Vous avez pris votre décision ? »
Elle affichait son visage de sénatrice. Forte, stoïque, trompeur mais authentique en même temps. « Je l'ai prise. J'ai le regret de vous informer que la République n'accepte pas votre offre d'échange de prisonnier »
Dooku lança un regard dans son dos. Il prononça quelques mots aux deux MagnaGuards se tenant derrière lui. Padmé pouvait entendre les cris de souffrances d'Anakin, aussi sûrement que si elle avait été dans la pièce avec lui. Elle se força à ne pas réagir. Dooku lui dit alors, « êtes-vous sûre, Sénatrice ? Je frémis d'avance à l'idée de ce qui arrivera au jeune Skywalker si vous refusez. »
Padmé regarda la figure holographique de son époux, suspendu mollement et secoué par de violents tremblements. Elle ne comprenait pas comment la Force marchait mais elle espérait qu'il l'entendait au travers elle : je suis désolée, Ani. S'il te plaît, pardonne-moi. À voix haute, elle dit : « pareillement » et éteignit la communication.
Son visage stoïque de sénatrice se brisa et elle tomba sur ses genoux, pleurant.
Grievous avait été transporté par les Gungans jusqu'à Otoh Gunga, l'endroit le mieux sécurisé en attendant l'arrivée des forces de la République. Il était surveillé par la majorité de l'armée Gungan, qui était divisée entre les forces intérieures et extérieures de la cité. Padmé attendait à une table de communication l'arrivée des clones. Elle avait encore un appel à passer. Cela la surprenait, de réaliser qu'elle redoutait cet appel plus que celui avec Dooku.
Les figures holographiques de la moitié du Conseil Jedi - Elle supposait que ses membres étaient à Coruscant à cet instant- apparurent, se tenant debout autour de la table. Padmé tenta de toutes ses forces de ne pas regarder Obi-wan
« Senator Amidala » prononça Mace Windu. Il fronça les sourcils : « où est le Général Skywalker ? »
Elle abaissa son visage, soudainement honteuse. Tentant d'être brave, sachant qu'ils pourraient probablement voir au travers elle, elle leur raconta comment le ministre Gungan, Rish Loo, avait travaillé avec le comte Dooku pour manipuler les Gungans et entrer en guerre avec les Neimodiens, et comment l'armée Gungan avait capturé le Général Grievous en désactivant les droïdes qui arrivaient avec lui.
Padmé regarda vers eux, la tête haute. « Le général Skywalker a pourchassé Rish Loo et l'a traqué jusqu'à découvrir que le comte Dooku se cachait quelque part dans la planète. Le comte Dooku a ensuite capturé le Général Skywalker ». Elle tenta d'éclaircir sa gorge, qui lui était soudainement douloureuse à cause de l'émotion. « Le comte Dooku m'a offert un échange de prisonnier et - j'ai refusé »
Elle se risqua un regard vers obi-wan : il la fixait, bouleversé. Elle priait, espérait, qu'il la pardonnerait. Elle n'était, cependant, même pas certaine de se pardonner elle-même.
Maître Yoda parla. « Regrettable, c'est, que forcée de faire cette décision vous étiez. Parler avec nous en premier, peut-être vous auriez dû, hm »
« Je suis désolée » dit Padmé. Elle le pensait vraiment.
« Qu'importe, une décision vous avez prise. Sécurisé, Grievous est-il ? »
Padmé hocha la tête. « J'ai contacté un croiseur de combat. Ils devraient arriver pour ramener Grievous à Coruscant dans quelques minutes. Grievous est, pour l'instant, gardé dans la cité sous-marine, surveillé par l'entière armée Gungan ».
« Retourner avec lui à Coruscant, vous devriez. Bon pour la République, cela serait »
« Et qu'en est-il d'Anakin ? » demanda Windu. « Allons-nous le laisser aux mains du comte Dooku ? »
Yoda, reconnaissant qu´il y avait peu d'espoirs, semblait presque triste. « Recapturer Grievous, Les Séparatistes tenteront. Faire de même pour Skywalker, nous devons, à la première opportunité. » Yoda lui lança ensuite un regard : " Pour Skywalker, ne vous inquiétez pas, Sénatrice. Perdu, il n'est pas. Une opportunité de terminer la guerre plus tôt, la Force nous a donnés. Une opportunité pour sauver Skywalker, elle nous donnera. Cela, je le sens. »
Padmé était presque réconfortée par ça. Presque. « Merci, maître Yoda »
« Que la Force soit avec vous » dit-il. L'appel se termina, mais pas avant que Padmé ne puisse regarder une fois de plus Obi-wan, qui avait une main sur sa barbe et semblait pensif. Alors que l'image disparaissait, elle ne pouvait cesser de se demander si elle venait juste de perdre deux de ses amis.
Les Gungans apportèrent Grievous jusqu'à la surface du lac Paonga et le donnèrent aux clones, qui le sécurisent à bord de leur navire de tire. En saluant Jar Jar, qui semblait désespéré à la perspective de perdre Anakin, Padmé accompagna les clones jusqu'à leur croiseur principal. Alors qu'elle regardait sa planète natale à travers une des fenêtres, l'un des clones lui reporta la présence de trois navires séparatistes quittant l'hyperspace. Ce n'était cependant pas cela qui l'effrayait, elle avait déjà été prise dans ses batailles dans l'espace précédemment. Mais soudainement, elle était effrayée, à l'idée que l'on s'empare de Grievous et que Anakin soit toujours dans les mains de Dooku. Elle était effrayée à l'idée d'avoir envoyé la galaxie à sa perte.
Les chasseurs de Naboo volèrent dans l'espace avec eux, dans l'espoir de donner une chance à la République de percer la défense des séparatistes. Ce n'était pas comme il y douze ans, quand il n'était qu'un navire contre tout le blocus - cette fois, les pilotes clones naviguaient de façon experte, avec leur droïdes, comme si ce n'était qu'un entraînement de plus. Certains des navires d'escorte furent détruits mais il ne fallut pas longtemps au sien pour s'amarrer dans le hangar principal et entrer dans l'hyperspace.
Padmé avait cherché à garder la guerre loin de Naboo. Peut-être qu'elle l'avait, à l'inverse, apportée.
Grievous fut placé dans le complexe militaire le plus sécurisé de Coruscant, il était gardé par un millier de clones et deux maîtres Jedi, avec quelques bataillons de troupes en attente. Padmé rentra chez elle, épuisée et bouleversée, et s'écroula sur son lit. Elle resta allongée jusqu'à tard dans la nuit, regardant les lumières de la ville et priant les dieux pour que son Anakin s'en sorte.
Le comte Dooku s'agenouilla devant l'hologramme de son maître.
« Pardonnez-moi, mon seigneur. Nous avons perdu le Général Dooku »
« C'est plus que malheureux » dit Dark Sidious. « Et une erreur très grave. Grievous était une part importante de mon plan pour la guerre des clones. Vous m'avez trahi, Lord Tyranus »
Dooku ressentit la douloureuse pression de la Force autour de sa gorge. Pas assez pour le tuer, pas encore - juste un avertissement à cet instant.
« Néanmoins, » continua Sidious en le relâchant. Dooku suffoqua, cherchant sa respiration. « Cela pourrait jouer en notre faveur. Aussi longtemps que nous avons Skywalker, nous avons la personne la plus forte dans la Force de la galaxie ». Son maître fit une pause pendant un temps important, considérant quelque chose. « Transportez Skywalker vers un lieu sécurisé, en dehors de la vision des Jedi. Puis revenez à Coruscant. Il est temps de révéler la suite de mon plan ».
NDA : Je veux juste dire que cette fic est inspirée par Captain America 2 : The winter Soldier. Il n'est pas nécessaire de connaître cette histoire mais c'est un bon bonus. Les PDV des personnages sont ceux d'Anakin, Obi-Wan, Padmé et d'Ahsoka. Si un chapitre contient quoique ce soit de choquant, je pose une alerte en début de chapitre. J'ajouterai que cette histoire n'est pas pour tout le monde, je m'intéresse énormément aux émotions des personnages, plus qu'à l'intrigue, bien qu'elle soit intéressante également, haha. J'espère vraiment que vous aimerez et dites-moi ce que vous en pensez en review !
NDT : J'ai pour l'instant quelques chapitres d'avance et devrais en poster un ou deux par semaine, le lundi et le vendredi. Je n'ai néanmoins pas de bêta, donc toutes les erreurs sont miennes ! Toute review est la bienvenue !
