Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour la 139e nuit du FoF sur le thème "Os". C'est la première fois que j'écris sur Kaamelott et j'en suis au milieu saison 1, donc j'espère ne pas ruiner la série, mais j'avais cette idée obsédante en tête donc tadam w)
Le roi Arthur, fièrement vêtu de sa plus belle armure, regardait son armée qui se déployait en dessous de lui. Enfin cette dernière allait se montrer compétente ! Non pas que les hommes qui la composait ce soient entraînés ou améliorés d'une quelconque manière – fallait pas rêver non plus – mais grâce à Merlin. Certes, le roi avait pu douter de son enchanteur par le passé, mais il avait réalisé plusieurs sorts, tous réussis, dernièrement ce qui lui donnait l'espoir de mener ce combat à bien.
À ses côtés, son beau-père était nettement plus réservé.
- Vous êtes sûr que ça va marcher votre truc ? Demanda Léodagan au magicien.
- Moi j'ai de gros doutes, répondit à sa place Perceval qui dû faire face à trois têtes étonnées.
- Qu'est-ce qui vous fait craindre une défaillance ? S'enquit Arthur, un brin surpris de voir son chevalier s'investir dans la conversation.
-Bah votre os il est bien joli, je le critique pas, mais bon, il a pas de pattes donc marcher ça va être compliqué.
Un blanc passa avant qu'Arthur ne soupire :
- J'aurais dû m'en douter... Bref. Merlin, rappelez notre plan à mon beau-père, ça le rassurera.
- Notre plan infaillible voulez vous dire ! S'exécuta d'un ton pompeux Merlin. L'os que vous voyez ici a été pris sur le cadavre d'un loup alors que les battements de son cœur venaient à peine de s'arrêter. Grâce à un petit tour de magie, j'ai pu en retirer l'énergie vitale avant qu'elle ne disparaisse pour la condenser dans l'os. Et maintenant, je n'ai plus qu'une petite incantation à prononcer, et l'énergie vitale ira dans notre armée. Pendant quelques heures, tous nos hommes auront une part d'âme de loup en eux ils deviendront féroces, sauvages, sans peurs et intelligents. Bref, c'est l'aube d'un nouvel âge pour Kaamelott !
Léodagan était plutôt septique vis à vis de l'enchanteur – il leur avait fait quand même pas mal de coups foireux – mais il devait admettre que l'idée était plutôt bonne. Il hocha donc la tête, ce qui conduit Arthur à donner le feu vert au magicien. Celui-ci dit un truc dans une langue obscure, l'os devint rouge, puis Merlin souffla dessus, laissant la lueur colorée se diriger vers les troupes. Elle rentra dans le cerveau de chacun, et puis...
Et puis rien.
- Ah ouais, très efficace, commenta ironiquement Léodagan.
- Vous êtes sûr que la formule était la bonne ? Demanda Arthur, plus pragmatique.
- Absolument ! Les hommes doivent simplement attendre les ennemis sûrement. C'est là que leur instinct bestial se réveillera.
- Bon bah... on attend je suppose, conclu le roi.
De toute manière, ce n'est comme s'ils pouvaient faire grand chose d'autre pour l'instant. Heureusement, les ennemis ne tardèrent pas à arriver – Arthur avait la désagréable sensation que ses hommes allaient finir par se taper un pique-nique ou une pétanque le temps que les autres débarquent, et bonjour le sérieux après pour attaquer ! Mais non, là le timing était parfait, ils allaient pouvoir sortir les crocs (Arthur était fier de ce jeu de mot) et montrer de quoi le grand royaume de Kaamelott était capable.
- Vous allez voir, dès qu'un de nos homme aura lancé un regard à un ennemi, ça va envoyer du loup grave, c'est moi qui vous le dit !
Pourtant, lorsque le premier regard fut échangé, il n'y eu pas de cris, pas de bagarre, pas de grognements. Nada. Juste le bruit d'une épée jetée au sol et d'un soldat de Kaamelott courant vers l'ennemi les bras grands ouverts :
- Ooooh mais comme vous êtes beaux avec vos grands yeux bleus ! Vraiment, votre armure en rehausse la beauté !
Puis, très vite, toute l'armée suivit l'exemple du premier, pour aller couvrir de compliments les adversaires, et s'entendit rapidement les échos de déclaration d'amour dans toute la plaine.
Forcément, devant ce spectacle pour le moins étrange, tous les commandants se tournèrent vers Merlin, une incompréhension profonde dans les yeux.
- C'est quoi ce bordel ? Explosa Arthur.
- Et bien euh... je ne sais pas. Le sort était bon je vous promets !
- Ouais, il a l'air vraiment bon comme ça, commenta sobrement Leodagan.
- Mais arrêtez avec votre petit air supérieur ! Puisque je vous dis qu'il est bon, un peu de respect à la fin !
- Avec tout le respect que je vous dois, je n'ai aucun respect pour vous, répliqua Arthur. Alors vous allez nous dire vite fait pourquoi mes hommes sont en train de complimenter les gens qu'ils sont censés tabasser !
- Puisque je vous dis que je n'en sais rien ! Protesta Merlin. Là, ils ont une réaction typique de l'os de Pangolin !
Un nouveau blanc passa.
- De quoi ? Demanda le roi.
- Du Pangolin. C'est un animal sacré qui apparaît dans certaines contrées avec de la musique pour déclarer deux personnes comme âmes sœurs. Là, avec toutes les déclarations d'amours et les compliments, ont dirait que les soldats ont pris de l'essence de Pangolin plutôt que du loup.
- Mais c'est pas possible ! Vous avez bien pris votre os sur un loup !
- C'est-à-dire que...
- Que quoi ?
- Bah que j'ai pas vraiment eu le temps de m'en charger moi-même. C'est un mec qui me l'a revendu, mais il m'avait garanti de l'origine de l'os ! Comment j'étais censé savoir qu'il mentait, moi ? C'est vrai que je m'étais dit que l'os était bizarre pour un loup, mais bon, si on peut même plus faire confiance à des revendeurs en capuches dans des allées sombres, que nous reste-t-il ?
Et voilà. Arthur avait eu tort d'espérer. Bien sûr qu'une merde comme ça allait leur arriver. Comme s'il pouvait gagner une bataille... Le nouvel âge de Kaamelott ne semblait finalement pas pour tout de suite.
