Après des années de quasi abandon, voici cette fanfiction, de retour... le "pitch" est le même, mais l'histoire a été retravaillée, réécrite, et certaines choses ont changé, notamment au niveau des personnages. Ne vous alarmez pas si, entre autres, "Zacharie" a disparu. Pour des raisons personnelles et douloureuses.
L'histoire est déjà bien avancée, l'intrigue se construit au fur et à mesure de son écriture, donc... cette fois, il se pourrait fortement que je la termine. Au passage : les personnages et l'univers de Jacobs ne m'appartiennent pas. Je ne fais que les lui emprunter, le temps d'une histoire (ou deux).
Mille pardons pour l'attente...
Bonne lecture !
Le Testament de Philip Mortimer
Partie 1 : The Time Trap
– 1 –
La lettre par laquelle tout commence
Je sais qu'il vous sera difficile de me croire. Je sais que cette lettre vous semblera même inconcevable. Vous n'avez sans doute jamais entendu parler de moi, et nos routes ne viendront jamais à se croiser car, lorsque vous lirez cette lettre, je serai déjà mort. Et pourtant, je vous écris là, à travers les générations, soixante-quinze ans avant votre naissance.
C'est de votre père dont je voudrais vous parler, bien qu'à l'heure où je vous écris, il ne soit pas encore né.
Tout commença par des objets, puis un mot, au dos d'une carte postale, signé de vous et votre père. Votre père, que vous adorez, et qui, alors que vous tenez entre vos mains ces quelques feuilles, a disparu... Sachez une chose, Elie : il ne vous a pas abandonnée.
Cette carte, je l'ai conservée, et je vous la rends. Elle est à vous, après tout. Vous vous en souvenez certainement. Paradoxalement, peut-être ne vous dira-t-elle rien au premier abord car, même si vous l'avez achetée il y a seulement quelques jours, elle est désormais âgée de plusieurs décennies...
Laissez-moi vous relater ce qu'il s'est réellement passé...
P. Mortimer,
Park Lane, Londres
5.01.1962
