Salut à tous, Voici une idée qui trainait depuis bien trop longtemps dans mon esprit. Franchement, je ne sais pas jusqu'où je suis allée pour chercher cela mais, la voilà, ficelée, corrigée et postée.
Je pense que vous avez compris en voyant où je vais envoyer notre survivant national. Mais bon, Je pose quand même le schéma chronologique pour aider. Nous sommes en début de cinquième année. Juste assez avancé dans l'année pour qu'Ombrage devienne la bête noire de notre survivant. Harry aura plus de trait Serpentard tout en restant un griffondor. Comme dirait Hermione, son coté sauveur ramène sa fraise ^^ . Dumby sera un manipulateur car, le remake de "pour le bien de tous" ... Bref. De toute façon vous verrez en lisant l'histoire.
Pour ceux qui ne connaissent pas le monde du Witcher, Nous allons suivre les pérégrinations d'un sorceleur, Géralt de Rivia, chasseur de monstre. Nous sommes alors, pour ceux qui connaissent, au début de King Slayer, Witcher 2.
J'espère que l'histoire vous intéressera et laissez moi vos commentaires.
JK Rowling est l'auteur de Harry Potter. Et the witcher nous vient des romans de Andrzej Spkowski ( a répéter dix fois sans crocher). bien que je me base sur les scénarios des jeux développés par CD projekt.
Bonne lecture et que l'univers de la magie soit avec toi ( ... Devrais arrêter de regarder star wars)
Chapitre 1 :
Harry ouvrit les yeux. Il fixa le ciel, se retrouvant dans une forêt. Au-dessus de sa tête, d'immense arbre et les racines aussi grandes que le saule cogneur. Il sentit quelque chose lui tirer les cheveux. Il leva les yeux et vit Hedwige. Celle-ci hulula, contente de le voir se réveiller. Mais il était où la ? la dernière chose qu'il se rappelait, c'était de sortir d'une des colles avec Dolores Ombrage. Qu'il avait décidé d'écrire une lettre à Remus. Qu'il était descendu à la volière pour voir Hedwige puis, il se réveille dans cette forêt étrange.
- Par merlin … mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? et ça n'a pas l'air d'être la forêt interdite.
Il constata que son uniforme avait vu de meilleur jour. Et autours de lui se trouvait plusieurs branches cassées. Il sentit une douleur dans son dos lorsqu'il se redressa.
- J'ai dû faire une chute et une sacrée. Je ne me souviens pas d'avoir suivie de lapin blanc.
Sa chouette gonfla ses plumes, lui faisant comprendre que l'heure n'était pas à la blague. Il soupira avant de vérifier s'il avait toujours sa baguette. Heureusement, elle était intacte dans son étui, accroché à son bras. Il vit du coin de l'œil son sac sans fond. Un cadeau de Remus pour cacher sa cape d'invisibilité et autres objets illicites, comme la carte du maraudeur. Sac qu'il utilisait de plus en plus avec Ombrage à l'école.
- Bon, se souvenir des cours du professeur Mcgonagall. C'était quoi déjà le mouvement ?
Il agita sa baguette sur sa tenue. Au bout du second essais, il réussit à avoir une tenue plus correcte que les morceaux qui lui restait de son uniforme. Hedwige vola au-dessus de lui, attendant avant de prendre une direction. Elle se posa sur une branche pour fixer le survivant. Celui-ci secoua la main. Son corps était encore douloureux. Il avait vraiment dû faire une chute. Il leva la tête pour voir dans les arbres et les feuillages, un trou.
- Je viens ma fille.
Il sentit sa tête tourner. Il passa sa main dans ces cheveux en espérant soulager la douleur. Cependant, il sentit une chose étrange. Il descendit alors au niveau de ses oreilles et eu un moment de blanc. Au lieu d'oreilles rondes, normales. Elles étaient pointues. Pointues comme celles des elfes. Il remarqua alors l'absence de ses lunettes alors qu'il voyait parfaitement voire même mieux qu'avant, tel un aigle.
- … Mais qu'est ce qu'il m'est arrivé ?
Il essaya de se souvenir, mais la douleur l'empêchait de penser consciemment. Hedwige lui hulula à nouveau après, l'intimant à la suivre. Il avança, se tenant contre les branches et racines de la forêt. Il vit alors, en levant la tête, de la fumée au loin. S'il y avait de la fumée, il y avait des habitations.
Cependant, alors qu'il allait sortir de la forêt, Hedwige tourna autour de lui comme pour l'arrêter. Si elle réagissait comme ça, c'est qu'il y avait quelque chose d'étrange.
Harry regarda alors la porte gardé d'une ville portuaire fortifiée. Il y avait des gardes en armure devant. Des gardes avec des emblèmes qu'il n'avait jamais vus avant. Il se posa alors une nouvelle question.
- Ce n'est plus à savoir où, mais quand en plus. Merci de m'avoir prévenu ma belle.
Il enfonça la main dans son sac et en sortit sa cape d'invisibilité. Il espérait au moins trouver un sorcier qui pourrait l'aider. Il profita d'un instant pour se faufiler entre les gardes. Mais son dos et sa tête le faisaient souffrir. C'était comme avoir fait un rodéo avec le saule cogneur.
Il entra dans la ville et entendit les cris de la foule. Il se dirigea vers et fut effrayé, et en même temps dégouté, de voir une exécution publique. Quatre personnes se trouvaient sur l'échafaud. Une femme elfe très peu habillée, un homme elfe, un nain et un homme habillé en barde. La foule était en liesse. Les gardes autours de l'échafaud empêchait quiconque d'approcher. Le survivant détestait les lynchages pour une histoire de Race. Ça lui rappelait trop les sangs purs et les enfants de moldus. Pourquoi être ainsi ? Pourquoi les hommes détesteront toujours ce qui leur est différent ? Il pourrait peut-être les aider. Non. Il ne devait pas. Cependant, il vit Hedwige s'installer sur la poutre et taper les cordes comme pour lui faire passer un message. Il comprit.
Il sortit sa baguette et s'approcha de l'échafaud le plus possible sans pour autant toucher quelqu'un. Étant sous sa cape, se serait étrange de sentir quelque chose alors que l'on ne voit rien. Il était assez proche mais il entendit une voix s'élever dans la foule.
- Pourquoi les pendre ? ils n'ont pas l'air bien dangereux.
Il vit un homme aux cheveux blancs. Et pourtant, il n'avait pas l'air si vieux. Néanmoins, son regard était étrange. Des yeux de chats remplit d'expérience. L'homme était plus vieux qu'il en avait l'air. Le soldat lui répondit rapidement.
- Ils ont conspiré avec les Scoia'tael.
Qu'est-ce qu'était les Scoia'tael ? il devait vraiment trouver un endroit pour s'informer. Dommage qu'Hermione ne soit pas là pour l'aider sur le coup. Mais bon, il y avait du bon à faire ces propres recherches sans avoir Hermione qui étalait sa science. Même s'il aimait bien l'écouter, il aimait tout autant découvrir par lui-même. Mais l'homme aux cheveux blanc continua sans se défaire de son expression.
- Jaskier ? Un espion elfe ?
- Le barde, on le pend pour débauche.
Si la situation n'était pas si sombre, il aurait bien ri à l'excuse. Ce serait comme dire à Rogue qu'on le pendait pour atteinte à la propreté du cuir chevelu. L'homme s'étonna lui aussi de la sentence. Le soldat continua.
- La sentence est tombée : il est condamné pour débauche.
- Et on ne se moque pas d'une sentence. Ajouta un riche comptable à côté.
Noble. Harry détestait bien une chose : les nobles et bourgeois. Et l'homme avait tout du bourgeois fier, cupide, satisfait de sa situation. Mais l'homme aux yeux de chats commença alors d'un ton moqueur.
- Sérieusement ? écoutez, vous autres. La débauche est-elle devenue un crime répréhensible dans le royaume libre de Téméria ? on se croierait à Nilfgaard !
- La ferme, le monstre, ou tu vas avoir affaire à moi. Tu gâches la fête.
Harry sentit que le mot monstre touchait légèrement l'homme. Mais plutôt par l'habitude de l'entendre. Étrange. Peut-être ses yeux de chats ? Mais sinon, il en avait appris plus qu'il n'espérait en restant sur la place. Il se trouvait dans un lieu qui s'appelait Téméria. Il y avait un second Royaume, le Nilfgaard. S'il avait une carte, se serait intéressant. Mais le discours du monstre avait eu son effet sur la foule. Un homme lança alors.
- C'est peut-être un monstre, mais il a raison. La débauche est mon passe-temps préféré et je n'aimerais pas que l'on me passe la corde au cou à cause de ça !
- Le petit soldat est passé une fois ou deux mais il n'a pas eu l'air de s'amuser. Continua une femme portant une robe Rouge.
Le soldat vit rouge de honte en fixant la femme qui venait de se moquer de lui ouvertement. Elle devait surement être une femme d'un bordel.
- Fiche le camps Margot. Retourne dans ton bordel. Ulcéra-t-il.
Harry avait raison pour le bordel. Mais la femme ne le prit pas de bon ombrage. Elle bomba la poitrine, fixant l'homme avec dédain.
- Que j'fiche le camp ? Bien. Mais avant, écoutez ça. Il a beau s'en vanter, sa verge n'est pas des plus vaillante.
Harry faillit s'étouffer de rire. La femme avait un de ces culots. Et l'homme blêmit à vue d'œil. Plusieurs femmes de la foule rire en fixant le soldat. Mais pour le survivant, il fallait encore enfoncer le clou dans la plaie chez ce soldat. Toutefois, il nota que c'était ce que recherchait l'homme aux cheveux blanc. Il voulait retourner la foule contre les bourreaux pour sauver au moins le barde mais peut être aussi, les autres prisonniers. Harry en profita pour sortir sa baguette et pointer l'une des cordes. Celle-ci prit le sortilège mais l'illusion était parfaite. Lorsque la trappe s'ouvrira, la corde casserait directement comme du verre.
Il entendit alors un hurlement puis des bruits de combat. Il tourna la tête et vit ce qui avait été appelé un Sorceleur frapper le soldat d'un uppercut, l'envoyant au sol. Le soldat avait tenté de frapper la femme dénommé Margot.
Le bourreau, à cet instant, actionna la trappe pour la femme elfe. Celle-ci eut un regard d'horreur lorsqu'elle sentit la trappe s'ouvrir. Mais elle se retrouva le cul au sol. Elle sentit une personne lui défaire les liens mais elle ne vit pas âme qui vive. Les soldats trop surprit, ne l'arrêtèrent même pas lorsqu'elle partit en courant.
- Mais qu'est ce qu'il s'est passé ? grogna le bourreau.
Il ne put chercher à comprendre plus, le Sorceleur était monté sur l'échafaud et le mit au sol d'un coup dans la tête sous les ovations des citoyens. En quelque mots, il avait réussi à faire changer la soif de sang de la population en volonté de sauver des prisonniers injustement accusés. Harry vit alors de nouveaux soldats arriver accompagnant un homme chauve. La première chose qui lui vint à l'esprit en voyant l'homme dégoulinant de sueur, fut, porc. Puis, le terme cafard et rat s'y associèrent. Il avait l'impression d'avoir le mélange entre un homme corrompu et violent. Celui-ci gueula.
- On peut me dire ce qu'il se passe ici, bordel ?
Personne ne lui répondit. Il continua avec plus de colère.
- J'ai demandé ce qui se passait ici, bon sang !
Un soldat tenta de répondre mais l'homme l'envoya vulgairement plus loin. Il se tourna par la suite vers le Sorceleur toujours sur l'échafaud.
- Et vous, on se calme ! lâchez votre épée.
Harry se déplaça à nouveau, mais il sentit sa tête tournée. Il mit sa main dans ses cheveux avant de sentir un liquide. Il était blessé et il ne s'en était même pas aperçut. Malgré ça, il avait fini de saboter les cordes, les transformant en morceau de réglisse. Il commença à tituber jusqu'à arriver contre le mur d'une maison. Il posa la main dessus pour s'équilibrer. Mais rien à faire, il avait besoin de s'assoir. Il sentait son esprit perdre conscience jusqu'à entendre une voix à ses côtés.
- Qu'est ce … ? il y a quelqu'un ?
Il tourna la tête et vit une femme aux cheveux de feu. Roux comme un couché de soleil. Celle-ci fixait le mur et il vit la marque qu'il avait laissé avec son sang. Elle fit apparaitre une boule de feu dans sa main, surprenant le survivant qui poussa un soupir. La femme approcha la main et sentit le tissu de la cape. Elle tira légèrement dessus. Ce qu'elle vit la surprit. C'était un jeune garçon elfe. Des cheveux sombres virant sur le cuivrer. Des yeux d'un vert profond comme deux émeraudes. Harry ne put rester plus longtemps conscient.
Triss vit alors l'elfe tomber dans l'inconscience. Mais elle remarqua alors les blessures et le sang. Elle fixa par la suite l'objet qui cachait le garçon. C'était une simple cape de tissu. Mais elle pouvait sentir la magie autours. Cet objet le rendait invisible. Elle remit la cape sur lui avant d'aller chercher Roche. Celui-ci arriva et se demanda ce qu'inventait la magicienne. Lorsque celle-ci souleva la cape, l'homme eut un sursaut de surprise.
- Bordel de merde ! c'est quoi ça ?
- En adolescent elfe blessé. C'est lui qui a saboté les cordes de l'échafaud avec sa magie et sauvé ainsi nos amis et des innocents.
l'homme respira un coup pour se calmer de sa surprise et retourna son attention vers la sorcière.
- … et qu'est-ce que ça m'intéresse ?
- Géralt est occupé, tu le portes jusqu'à l'auberge.
- Et pourquoi ?
- Parce que lorsque j'ai découvert ce gosse de sa cape, j'ai croisé son regard. Il allait devenir inconscient mais j'ai pu croiser ces yeux. Des yeux qui étaient de ceux qui ont survécu à trop de chose dans une courte vie. Et c'est grâce à lui que les prisonniers n'ont pas été tués.
Le soldat grogna mais empoigna l'adolescent. Il eut alors une surprise morbide. Le gosse ne pesait pas bien lourd. Il était trop léger. Trop léger pour ne pas savoir qu'il avait été affamé durant sa vie. Ils l'emmenèrent jusque dans l'auberge et l'installèrent dans un des lits. Le commandant des stries bleues fixa alors les bras. Bien que musclé, ils étaient maigres et couvert de cicatrice. Surtout celle-ci, je ne dois pas dire de mensonge. Ça avait été inscrit au couteau dans la chair du gamin. Il avait beau être soldat. Qu'on l'insulte de tueur sans cœur. Mais, lui aussi avait vécu pareil traitement. Triss revint, le fixant statufier au pied du lit.
- Géralt t'attend. Je vais me charger de le soigner. C'est comme s'il était tombé d'un arbre.
Le soldat ne bougea pas tout de suite, comme si il n'avait pas entendu la magicienne. Celle-ci crut qu'il pensait à éliminer l'elfe vu qu'il était un chasseur de non humain. Mais Roche continua de fixer les plaies du gamin et Triss put remarque l'expression : la reconnaissance d'une personne qui avait vécu les mêmes choses. Elle n'allait pas demander la vie à Roche, celui-ci ne dirait rien. il leva la tête vers elle avant de sortir. Mais il s'arrêta à son niveau.
- Préviens-moi si tu trouves quelque chose sur le gamin. J'ai hâte d'aller voir ses parents.
Triss esquissa un sourire amusé. Le commandant des Stries bleues avait donc un cœur ? intéressant. La magicienne regarda alors l'adolescent. Elle sentit comme une sorte de chose qui ne collait pas. Surtout au niveau de la cicatrice sur son front. Elle sentait comme s'il y avait une chose sombre dedans. Elle passa sa magie dessus avant de sentir l'ancre d'une âme. Elle ragea.
- Qui ose utiliser pareil sort ? et sur un gosse en plus ? si je mets la main sur le fils de … je le vaporise très lentement pour entendre ses hurlements.
- J'espère que tu ne parles pas de moi Triss.
- Géralt !
Elle se retourna pour voir le Sorceleur. Celui-ci était à l'entrée de la pièce et fixa l'adolescent dans le lit. Il tenait sur son épaule une chouette qui vola et atterrit au-dessus de la tête du survivant et hulula à nouveau. Triss fixa l'oiseau avant de comprendre. Il devait surement appartenir à l'adolescent. Le Sorceleur s'approcha et fixa à son tour la cicatrice, constatant que son médaillon vibrait à sa proximité.
- Hn. Il est maudit.
- Oui. Et je sais par quoi. Je vais profiter qu'il est inconscient pour lui retirer ce … ver de vase du corps. Si tu as besoin de moi.
- Pas de souci. Je vais voir ce que me veut ce Loredo avec Roche. Il ne m'inspire pas du tout confiance.
Le Sorceleur repartit, laissant Triss commencer à dessiner sur la peau de l'elfe. Elle découvrit les cicatrices sur le corps de l'adolescent. Comment avait-il survécu à ça ? déjà avec la sangsue dans son esprit. Elle vit alors le commandant revenir avec un papier et un tas de vêtement qu'il posa sur le lit.
- Que peux-tu me dire sur notre inconnu ?
- Qu'il ait survécu, c'est déjà ça. Torturé surement et depuis sa plus tendre enfance. Il possède une chouette comme tu peux voir. Et quelqu'un s'est amusé à lui mettre un morceau d'âme dans le corps. Un morceau qui le bouffe petit à petit.
- Explique ? grogna Roche.
Triss pointa alors l'elfe dans le lit avec un regard rageur.
- Si on ne retire pas ça, le pauvre gosse n'aura plus d'âme car la sienne aura été bouffé de l'intérieur. Comme une maladie. Un vol de corps.
- Un mage peu utiliser ça ?
- Un nécromancien en quête de l'immortalité. Les elfes ont cet avantage pour certain. Celui-ci est rempli de magie. C'est une source. Cela doit être pour cela qu'il a été choisi.
- Comme je te l'ai précisé tout à l'heure. Préviens-moi lorsqu'il se réveillera. J'aurais des questions à lui poser.
Elle secoua la main, l'envoyant paitre, se concentrant plus sur ce qu'elle faisait. Elle ressortit seulement pour aller chercher des ingrédients chez l'herboristerie. En fin de journée, elle se trouvait prête. La chouette se posa sur son épaule. La rousse crut qu'elle allait se faire mordre mais la chouette blanche se frotta contre elle, comme pour la remercier du mal qu'elle se donnait.
- Bien ma belle. Je vais m'occuper de ton ami. Sage et tu ne rentres pas dans le cercle.
Hedwige hulula et s'installa sur le montant de la porte. Triss se concentra alors. Elle avait déjà pratiqué la cérémonie. Mais elle n'était pas sûr de pouvoir réussir. Elle ouvrit le phylactère en face d'elle et commença la cérémonie. Elle entendit alors comme un cri. Comme si un spectre hurlait dans un soupir effrayant. Elle vit la chose sortir de la cicatrice mais aussi elle vit l'adolescent ouvrir les yeux et hurler de douleurs. Heureusement qu'elle l'avait attaché. Elle continua sa cérémonie jusqu'à enfermer la chose dans le phylactère.
La chouette se posa sur le torse de l'elfe comme pour vérifier s'il était encore en vie. Elle commença à tirer les cheveux. Elle vit alors le corps se détendre et un œil s'entrouvrir. Elle s'approcha et entendit pour la première fois la voix du gamin.
- Maman ?
Il se rendormit directement. Mais ce qu'il avait dit avait causé la surprise à Triss. Hallucination surement. La cérémonie avait dû éprouver le corps et l'esprit de l'elfe. Elle espérait seulement qu'il se réveille rapidement. Lorsqu'elle redescendit, elle vit Géralt lui faire signe de venir. Il avait quelque chose à faire et qu'il avait besoin de son aide.
- Oui ?
- J'ai besoin de ton aide. Je dois monter sur la barge pénitentiaire pour interroger quelqu'un sur le tueur de roi et Iorveth.
- Le second de Iorveth, c'est ça ?
- Oui.
- J'arrive. Le garçon dort profondément et sa chouette veille au grain. Par contre … pourrais-tu avant t'occuper de ce spectre de nécromancien ?
- Je pensais que tu n'allais jamais demander. Dit sombrement le sorceleur.
Bon, voilà pour un premier coup ... Qu'en pensez-vous ?
Sinon, j'ai légèrement changé le caractère de Harry comme je l'ai dis. Car, la brebis sacrificielle, vous me direz ... Enfin, la suite au prochain chapitre.
