L'éventail effleura le torse de Boya sans le blesser. Ce n'était qu'à une fraction de centimètre prêt.
Les coups pleuvaient entre le renard et le chasseur avec une violence et une brutalité comme Long Ye n'en avait que rarement vu.
Pourtant, elle n'était pas réellement inquiète.
Les deux hommes vivaient dans le sud avec les shishen de QingMing depuis trois ans à présent. Les premiers mois avaient été un peu compliqués aussi bien entre le renard et le chasseur qu'entre elle et eux. Elle avait été la cible des plaisanteries douteuse de Boya et Zhuque pendant un long moment jusqu'à ce qu'elle demande grâce et s'excuse pour les plaisanteries douteuses qu'elle avait fait à Boya à l'Observatoire. Alors seulement ils avaient arrêtés de la tourmenter. C'était petit, bas et mesquin de leur part, mais elle l'avait mérité. Elle était assez honnête avec elle-même pour reconnaitre qu'elle avait été cruelle avec le chasseur. Qu'elle en subisse des conséquences était normal. Elle ne leur en tenait pas rigueur une seconde. Au contraire. Il était rare qu'elle rencontre quelqu'un capable de lui tenir tête.
Durant ces trois années, Boya avait aussi rencontré les quelques rares prêtres de Zhuque qui honoraient encore les autels du Dieu-Gardien un peu partout dans l'Empire. Avec l'aide de QingMing et de ses portails, il leur était aisé de se déplacer où ils le devaient.
Les prêtres de Zhuque avaient été heureux de rencontrer leur nouveau Grand Prêtre consacré par leur Dieu mais avaient été encore plus fascinés de rencontrer leur dieu tout court.
Il avait bien fallut expliquer un peu de quoi il retournait entre Boya, Zhuque, et QingMing, mais les prêtres des Dieux-Gardien avaient tendance à être d'un rare pragmatisme.
Boya avait retrouvé aussi le vieux prêtre qui s'était occupé de lui quand il était gamin.
Le vieillard presque aveugle maintenant avant fondu en larmes quand il l'avait rencontré. Il avait été extrêmement touché d'apprendre la mort de sa mère à l'époque et l'avait cru perdu lui aussi.
Boya avait peut-être un peu pleuré lui aussi de retrouver ce lien avec son enfance, lorsqu'il était encore un petit môme heureux qui ne connaissait rien de la cruauté de l'existence.
Il avait invité le vieux prêtre à venir prendre sa retraite dans le sud mais le vieux monsieur avait refusé. Il aimait la communauté dans laquelle il vivait. Il faisait partie d'eux. Il était heureux là où il était. Il voulait finir sa vie avec les gens qui étaient sa famille élargie.
Zhuque lui avait fait la grâce de soigner ses yeux avant de partir et de lui montrer toute sa majesté flamboyante dans le ciel nocturne pour le remercier d'avoir si bien pris soin de Boya quand il était gamin. Zhuque ne pouvait repousser l'âge et la mort qui se rapprochaient mais il pouvait au moins montrer sa reconnaissance à ce prêtre désintéressé qui avait fait de son mieux avec ce qu'il avait pour un petit garçon plein de promesses.
Zhong Xing sursauta lorsque QingMing fut propulsé douloureusement en arrière d'un coup de pied en pleine poitrine. He Shouyue avait bondit sur ses pieds en hurlant après Boya d'arrêter de faire son barbare avant de se rassoir en pestant. Zhong Xing grimaça de voir son fils de cœur changer de forme pour celle de l'énorme renard blanc à neuf queues qu'il était pour attaquer Boya mais le Grand Prêtre de Zhuque concentra son qi dans son dos, déploya ses ailes et s'envola hors de la portée du renard qui gronda vigoureusement. Il n'y avait pas besoin de parler le renard pour savoir que QingMing reprochait à son mari en court d'acquisition de tricher.
Zhuque éclata de rire. Vautré contre l'épaule de Sha ShengShi qui avait passé un bras autour de sa taille avec timidité, il encourageait libéralement les deux combattants sous les regards des quatre autres chefs de secte, de l'Impératrice, du Prêtre Impérial et des shishen des uns et des autres.
Zhong Xing avait lié à lui un autre shishen depuis que les autres l'avaient abandonné. L'énorme démon humanoïde tenait plus de l'ours que de l'humain d'apparence mais s'il était une brute au combat il était doux comme un agneau avec les jeunes shidi. Après la perte des autres, Zhong Xing avait passé de longues semaines en méditation. Il avait abandonné la tête du yin yang à son plus proche second puis s'était installé définitivement à la Capitale avec Fangyue. Ça faisait des gorges chaudes bien sûr, mais l'Impératrice menait sa barque d'une poigne de fer. Personne n'osait vraiment l'ouvrir devant elle. Et comme elle avait déjà nommé un successeur qu'elle éduquait elle-même pour son futur rôle après l'avoir débauché de JingYun, il n'y avait pas vraiment de quoi braire non plus.
Hongruo profitait de la chaleur du sud avec délectation. Il se sentait de plus en plus vieux. Il n'allait pas tarder à raccrocher lui aussi. Son successeur était prêt. Il apprendrait le reste sur le tas. Peut-être que Boya accepterait de lui faire une petite place quelque part dans le temple de Zhuque ? Ses vieux os peinaient de plus en plus à supporter l'humidité de l'Ouest.
L'ancien temple de Zhuque que le couple restaurait depuis son arrivée n'était qu'à un jet de pierre de la Secte du Sud. Boya et QingMing étaient autant à la secte Sud que dans leur propre temple.
Il était même question depuis quelques temps d'en refaire une secte et non plus juste un temple qui prendrait en charge les garçons de la région puisque la secte sud n'acceptait que les filles.
Boya lâcha un juron lorsque les queues de QingMing se mirent à croitre soudain pour se ruer sur lui, l'attraper par les chevilles et le ramener un peu brutalement au sol.
"- QingMing ! Ça fait mal !"
Le rire étrange du renard géant était perturbant mais moins que le combat qui se poursuivait depuis plus de six heures.
Les spectateurs du combat avaient été invités moins de trois jours avant.
C'était le jour du solstice d'été.
Quel meilleur jour que celui-là pour marier l'élu de Zhuque et son Renard Céleste ?
Le couple avait pris sa décision après quelques années à se faire la cour, prendre leur temps pour se connaitre et aplanir leurs différends.
QingMing avait gagné sa dernière queue quelques mois plus tôt, presque par accident. Comme pour toutes les autres, elle avait simplement poussé avec la plus grande discrétion pendant la nuit sans que personne ne s'en rende compte. Même QingMing ne savait pas exactement lorsqu'il avait perdu son statut de renard démon pour celui de renard céleste. Mais un matin, le couple avait trouvé toute la population régionale de renards démon sur le pas de leur porte pour venir s'incliner devant QingMing.
Ils n'avaient pas réalisé avant que la fourrure blanche de QingMing avait pris un léger reflet bleuté et que sa taille n'était plus limité que par sa volonté.
Zhuque avait été ravi.
Son maître et son prêtre étaient enfin totalement dignes l'un de l'autre.
Killing Stone avait haussé les épaules, stupéfié que personne ne se soit posé de questions avant. Même pour un renard pur-sang, la vitesse de QingMing pour gagner ses queues était stupide.
"- Vous êtes un Anbei. TOUT LE MONDE sait que le clan Anbei est le plus gros clan de renards célestes encore existant." Zhuque avait même félicité son petit copain d'un bisou sur la joue.
Tout le monde à part l'intégralité des gens présent hors Sha ShengShi et Zhuque visiblement.
QingMing avait été surpris. Ça voulait dire qu'il avait de la famille quelque part ? Enfin, ça ne l'intéressait pas plus que ça. Si personne ne s'était intéressé à lui avant, pourquoi s'occuperait-il des autres maintenant ? Il avait son Boya, ses shishen, c'était bien suffisant.
Le combat se finit soudain lorsque l'Impératrice décida d'y mettre un terme.
"- Vous vous amusez depuis presque six heures, les enfants. Je crois que tout le monde est conscient que vous êtes est assez fort pour vous protéger l'un l'autre."
On ne pouvait pas marier le couple sans qu'ils n'aient bien prouvé à tous qu'ils avaient le force d'affronter le monde n'est-ce pas ?
Et on ne pouvait pas attendre non plus comme mariage autre chose que ce combat entre eux.
Honey Bug les chassa vers les bains pendant qu'elle installait le banquet avec la Multitude pour fêter l'évènement.
A la nuit tombée, QingMing s'assit sur les genoux de Boya sous sa forme de renardeau pendant que tous ceux qui savaient jouer d'un instrument emplissaient de leur talent le temple de Zhuque d'une énergie qui l'avait déserté depuis longtemps.
QingMing lécha les lèvres de Boya qui le gronda avec tendresse.
Ce 'mariage' n'avait été là que pour satisfaire les esprits étroits de certains.
Maintenant, ils n'attendaient plus que leurs jeunes élèves.
Ils ne rentreraient jamais à la capitale ou dans le nord.
Ils avaient décidés de leur propre avenir, tous les deux.
