Voici ma participation pour le Comfortember 2022. J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Fruits Basket appartient à Natsuki Takaya.

Jour de pluie

Tohru remua la cuillère dans la casserole. La soupe qu'elle préparait était presque prête. Il avait plu toute la journée et à cause de la malédiction du chat, Kyo ne s'était pas senti bien. Il était resté dans son lit une bonne partie de l'après-midi. Tohru avait de la peine pour lui et elle voulait faire quelque chose pour le réconforter. Alors, elle lui avait préparé la soupe que sa mère lui faisait quand elle n'allait pas bien. Cela avait toujours eu pour effet de la rendre heureuse. Elle espérait que Kyo irait un peu mieux après avoir mangé.

Elle entendit Shigure fredonner et entrer dans la cuisine. Il s'approcha d'elle et regarda le contenu de la casserole.

« Ça a l'air délicieux, dit-il. »

Tohru sourit et remplit un bol.

« Je me suis dit que ça pourrait aider Kyo-kun à aller mieux. »

Shigure prit la cuillère qui était restée dans la casserole et goûta la soupe.

« C'est très attentionné de ta part. Mais fais attention, quand j'ai été le voir, il m'a envoyé balader. »

Tohru n'osa rien dire, mais elle se doutait qu'il avait été l'embêté plutôt que d'aller voir comment il allait. Elle plaça le bol, une cuillère et une serviette sur un plateau et monta à l'étage. Elle frappa à la porte et l'ouvrit quand elle entendit Kyo marmonner : enter. Il était allongé dans son lit et ne semblait pas aller mieux. Tohru regarda la fenêtre et espérait que la pluie s'arrête vite. Elle posa le plateau à côté de lui et s'assit sur la chaise de son bureau.

« Kyo-kun, je t'ai préparé un peu de soupe. »

Kyo se s'assit péniblement. Tohru vit ses cernes et son teint pale. C'était étonnant qu'il ait encore suffisamment de force pour ne pas se transformer en chat.

« Tu n'étais pas obligée, dit-il.

-Ça ne me dérange pas. »

Elle sourit tendrement.

« Ma mère m'en faisait souvent quand je n'étais pas en forme. »

Elle tendit le bol à Kyo, qui lui sourit et la remercia. Il goûta la soupe et elle était délicieuse. Comme tout ce qu'elle cuisinait, pensa Kyo. Il était heureux qu'elle ait pris du temps pour penser à lui et lui préparer à manger.

La soupe lui fit du bien, mais c'était la présence de Tohru qui lui réchauffait le cœur.

Fin