Dédicace : Pour Shasei, j'espère que tu aimeras.

Correctrice : Clina

Personnages : Siegfried de Dubhe, Thor de Phecda

Mention de : Hilda de Polaris, Freya de Polaris, Fenrir d'Alioth, Syd de Mizar Bud d'Alcor, Mime de Benetnash Alberich de Megrez

Ship : aucun

Type d'écrit : amitié

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé.

Lieu : Le palais d'Asgard

Nombre de mots : 1527

Titre : L'Honneur du guerrier


Le temps se refroidissait à nouveau. La neige serait bientôt éternelle dans ces contrées nordiques, si proches du cercle polaire. C'était des terres assez inhospitalières, froides et difficiles à cultiver. Il y avait peu d'animaux qui vivaient dans le pays. Les Asgardiens souffraient souvent du froid, de la pauvreté et de la faim. Thor soupira. Il fut un temps où il braconnait sans vergogne sur les terres de la famille royale. C'était comme cela qu'il avait rencontré leur Reine, Hilda de Polaris. Il avait été touché par sa bonté, sa bienveillance et sa clémence envers lui. Elle lui avait pardonné aisément sa petite activité illégale. Elle avait conscience de la souffrance de son peuple et elle aussi voulait les aider. C'était donc avec sa bénédiction qu'il avait continué à chasser sur les terres de sa Souveraine. Il était un homme du peuple. Il la connaissait moins que les autres Guerriers Divins. Alors peut-être était-ce pour cela qu'il n'avait pas compris qu'elle était possédée. Pour lui, que sa Reine désira conquérir des terres plus fertiles et propices pour son peuple semblait évident. S'en voulait-il de ne pas avoir compris ? Peut-être. Mais comment aurait-il pu savoir que ce n'était pas elle qui parlait ?

Aujourd'hui il avait comme ses frères d'armes une seconde chance, une nouvelle vie pour faire mieux. Il comptait bien en profiter. Il désirait être à la hauteur de l'Armure Divine qu'il portait. Alors il avait essayé de s'intégrer à la Cour, au groupe des Guerriers Divins. Il n'était pas de ce monde aristocratique. Il ne s'y sentait pas plus à l'aise que Fenrir et Bud. Mais il faisait plus d'efforts pour s'intégrer. Ou peut-être était-ce plus facile pour lui ? Après tout Bud avait vécu toute sa vie dans l'ombre, caché aux yeux de tous. Et recevoir l'attention curieuse des autres n'aidait pas forcément. Du moins Thor le supposait. Mais il avait Syd, son jumeau, qui faisait au mieux pour l'aider à trouver ses marques. Et puis il y avait Fenrir, l'enfant sauvage élevé par les Loups. Lui, c'était une autre histoire. Il lui était compliqué de faire confiance à l'Humanité de par son vécu traumatisant. Il se sentait en cage au palais. Pourtant lentement la Reine Hilda se liait d'amitié avec lui. Même la princesse Freya semblait avoir gagné une part de son affection. Thor soupira et il chercha au loin Fenrir des yeux. Le Loup du Nord filait moins loin maintenant que l'hiver s'annonçait. Mais il n'approchait toujours pas forcément les autres Guerriers Divins. Peut-être devrait-il faire quelque chose pour l'aider ? Lui aussi était un solitaire.

« Que peut bien occuper ton esprit pour que tu stoppes ton entraînement ? » La voix de Siegfried résonna à ses oreilles alors qu'il observait Fenrir plus loin. Thor tourna lentement la tête et il baissa le regard. Siegfried n'était pas petit, mais il était loin de dépasser les deux mètres comme lui.

« Je me demandais comment apprivoiser Fenrir. », répondit platement Thor. Il était un homme simple et de peu de mots.

« Je pense que c'est une cause perdue. », commenta simplement leur chef en haussant des épaules.

« As-tu si peu de foi en notre Souveraine et nos Dieux ? », questionna avec curiosité Thor. C'était étonnant, Siegfried était le plus proche de la Reine Hilda. Il ne doutait jamais d'elle.

« Non, je pense juste qu'il ne veut pas s'intégrer, ni comprendre comment les choses fonctionnent. Et je suis lassé de lui courir après. », soupira le Guerrier Alpha. Il s'apprêtait à convier Thor à s'entraîner avec lui mais il fut habilement coupé par son aîné.

« Peut-être que tu devrais arrêter de lui courir après. Les animaux sauvages n'aiment pas se sentir pris au piège. », expliqua Thor avec un sourire amusé.

« C'est un Humain, un Guerrier Divin. Et je doute sincèrement qu'il ait plus honneur qu'Alberic. Te fierais-tu à lui au combat pour te soutenir ? Crois-tu qu'il nous sauverait ? Il agit comme un loup. Notre Reine s'est montrée généreuse avec lui, mais il continue de nous fuir. » Pour autant Siegfried obéissait à l'ordre que sa Reine lui avait donné. Mais il ne pouvait pas vraiment faire confiance au Loup du Nord.

« C'est un Guerrier Divin. Odin l'a choisi. Notre Reine lui fait confiance. Qu'espères-tu ? Que revêtir l'armure va changer son passé et son comportement ? » Thor avait visé juste, vu la grimace de Siegfried. « Et il ne trahirait pas Notre Souveraine. Ni nous par extension. Tu l'as dit il se voit comme un loup. Et les meutes de loups n'ont qu'un Alpha. Son Alpha est notre Reine. Il ne te reconnaîtra jamais comme son chef. Mais je suis certain qu'il est un bon Guerrier et qu'il a plus d'honneur que tu ne l'imagines. » Pour ce qu'il en savait, Fenrir avait combattu plutôt loyalement face au Dragon. Et il n'avait pas fui. Il avait obéi à Hilda.

« Tu penses ce que tu dis ? Qu'il a une vague notion de l'honneur ? », questionna Siegfried avec un froncement de sourcils.

« Bien sûr. Les loups combattent à la loyale. Je peux comprendre qu'il est en dehors de ta conception des Guerriers Divins… Je pense que tu devrais te concentrer sur Bud qui tente de s'intégrer, sur Mime qui cherche un peu sa place en ce moment et sur Hagen… Et laisse donc Syd et moi nous occuper de Fenrir. On va l'apprivoiser lentement. Il vaut mieux peu de personnes autour de lui pour le moment. »

C'était la mission que Thor s'était fixé récemment, depuis leur retour à la vie. Puisqu'il avait la chance d'appartenir à ce groupe restreint et privilégié, il voulait aider les autres. Peut-être parce qu'il était le plus vieux du groupe et qu'il avait plus d'expérience de vie. Il pouvait comprendre la dureté de l'existence et les blessures qu'elle pouvait apporter. Il pensait peut-être à tort qu'il pourrait aider le plus jeune à s'intégrer et le comprendre. Mais en tout cas il aurait moins d'exigence et d'autorité que Siegfried. Il ne doutait pas de la bienveillance et de l'honneur de son chef. Mais Siegfried avait eu une éducation aristocratique peut-être trop stricte. Il avait sa vision des choses et sa foi en leur Reine. Il était un excellent guerrier. Il combattait avec force et honneur comme ses ancêtres. Thor ne doutait pas de cela. Il se disait juste que parfois Siegfried était trop intransigeant et autoritaire à viser la perfection pour tous. Certes c'était louable. Mais ça ne fonctionnait pas avec tous. Cela étant, Siegfried changeait lentement lui aussi. S'ils voulaient former un groupe uni et soudé en cas de nouvelle guerre, ils devaient tous y mettre du leur et apprendre à s'accepter tels qu'ils étaient tous. Et ils étaient très différents niveau passé et personnalité.

« Syd et toi ? », répéta lentement Siegfried avec un sourire entendu. « Toi… Je commence à te cerner. Je comprends ce que tu espères faire. Mais Syd ? Tu crois qu'il est plus souple que moi ? » Ils étaient amis d'enfance. Ils avaient grandi ensemble et s'étaient entraînés ensemble. Siegfried connaissait bien Syd. Il n'était pas certain que Syd soit réellement plus souple que lui avec le code d'honneur des Guerriers. Ils avaient eu la même éducation après tout.

« Syd a la curiosité des félins. », commenta avec amusement Thor. « Je pense qu'il veut tellement comprendre comment pense Fenrir qu'il saura se montrer conciliant. Sinon nous pouvons toujours nous en remettre à notre Reine et sa sœur. » Thor regarda à nouveau en direction du Loup du Nord qui avait finalement disparu. Ce n'était même pas étonnant. « Désires-tu t'entraîner avec moi ? Cela devrait mettre un peu de challenge, puisque je serais moins sympathique que tes habituels partenaires. »

Le Géant des plaines du Nord eut un sourire vaguement provocateur. Il considérait qu'un bon entraînement en était un lorsqu'on se mettait un minimum dans des conditions réelles de combat. Et il était moins porté sur le respect des grades et titres aristocratiques que ses frères d'armes. Par contre, on ne pouvait douter de son honneur. Il n'avait rien de fourbe, ni de manipulateur. Il était entier comme il l'avait toujours été. Il empoigna ses haches et lança un autre regard interrogatif à son chef. Siegfried acquiesça de la tête. Il savait ce que valait Thor comme guerrier. Le combattre lui apprenait toujours de nouvelles choses intéressantes et renforçait leur amitié naissante. Il savait que son aîné avait raison. Ils devaient tous les huit créer des liens et une certaine forme de fraternité, comme les Saints d'Athéna la partageaient.

« C'est toujours un plaisir de m'entraîner avec toi. Tu es un guerrier valeureux et habile. » Siegfried pouvait reconnaître que Thor avait plus d'expérience qu'eux. Il était un peu le grand frère de tout le monde. Ils se mirent en position pour commencer à combattre. Plus tard, ils auraient encore le temps de discuter et de se lier d'amitié. Thor avait la confiance de Siegfried autant qu'il avait gagné celle de leur Reine, qu'ils servaient tous les deux fidèlement et avec honneur.


Merci d'avoir lu.