Nan mais ce monde est sérieux ?
Fin octobre on se serait cru en été, et là, début novembre on passe direct en hiver !
Et l'automne ?
Il est passé où ?
Bon, c'est une saison que je n'aime pas du tout, mais quand même, la transition a été super brutale !
...
Bon, parlons peu, parlons bien. Voilà Bilbo qui fait face aux invités. Et il ne se laisse pas faire le petit hobbit !
Mais il a bien raison. Hé hé hé...
Allez, j'vous laisse lire et à plus.
oOoOo
Chapitre 23
Bilbo voulait sauter d'une falaise.
... Non. Il allait retourner dans la chambre du roi, monter sur le muret qui bordait le balcon et voir s'il pouvait voler.
... Zut, avec la canne, il allait avoir du mal à grimper et s'il marchait sans la canne, le docteur allait lui en vouloir.
... Et s'il mourrait, Thorín allait le tuer pour l'avoir laissé seul.
... Mais s'il était mort, ça n'aurait plus d'importance, n'est-ce pas ?
-Bilbo !
Le cri que poussa Kíli quand il le vit le fit sursauter. Il sortit de son cauchemar éveillé et regarda la pièce dans laquelle étaient réunis trois rois.
Autant dire qu'il n'avait qu'une envie, c'était de se glisser sous l'immense table et ne plus jamais en sortir !
Il voyait bien que le prince nain hésitait entre aller le chercher et rester à sa place. Il le vit aussi jeter un coup d'œil discret à son oncle qui ne pouvait pas le voir parce qu'il avait les yeux rivés sur lui. Finalement, se fut Balín qui les sortit tous les deux de l'espèce de transe dans laquelle ils étaient. Le conseiller se leva, descendit de l'estrade et s'approcha de lui.
-Votre altesse, permettez-moi de vous accompagner à votre place ?
-Euh... oui ?
-Puis-je rajouter que vous êtes absolument superbe ?
Tout en marchant doucement à côté du nain à la barbe blanche, Bilbo le regarda.
-C'est vrai ?
-Et si j'en crois la réaction de mon souverain, je ne suis pas le seul à le penser... Rajouta-t-il.
Bilbo regarda à nouveau Thorín qui n'avait effectivement d'yeux que pour lui et même assit, il avait une allure royale que renforçait la couronne qu'il avait sur la tête. Jamais il ne l'avait vu avec et son cœur s'emballa un peu en constatant que ce nain, ce roi, cet être qui était si magnifique était à lui...
oOoOo
Thorín était littéralement subjugué par la vision enchanteresse de son amant qui s'approchait doucement, accompagné par Balín. Les vêtements commandés lui allaient à la perfection mais il n'avait qu'une envie, c'était de les lui enlever, de le coucher sur n'importe quelle surface plane et le faire crier de plaisir.
Mais de telles pensées n'étaient pas les bienvenues à ce moment précis et il apprécia l'intervention de Balín qui, sans le savoir, lui avait remis les idées en place. Il regarda Bilbo monter sur l'estrade tout en ayant l'étrange impression que c'était la dernière chose que le hobbit avait envie de faire...
Pourtant, il ne l'avait pas poussé à venir, il lui avait même dit qu'il pouvait prendre le temps qu'il lui faudrait pour se sentir suffisamment à l'aise et affronter ses prestigieux invités.
Mais finalement, il ne regretta pas qu'il soit venu. Il pourrait le présenter et comme la soirée était pour Kíli, personne n'oserait trop l'embêter avec des questions indiscrètes.
Sauf qu'il avait remarqué que les enfants de Bard étaient plutôt curieux...
-Je vous en prie votre altesse, prenez place...
-Va y'avoir un problème... Murmura Bilbo.
Balín fronça les sourcils et regarda la chaise, puis Bilbo et aussitôt, il vit de quoi le hobbit parlait.
-Allez chercher des coussins et un marchepied ! Ordonna-t-il à un des serviteurs qui était contre le mur. Je suis désolé, j'aurais dû prévoir. S'excusa-t-il en s'inclinant devant Bilbo.
-C'est pas grave !
Puis il se tourna et resta coi devant les personnes qui étaient assises en face de lui. Il y avait un homme, qui avait une petite moustache et des cheveux noirs qui lui descendait au niveau des épaules, qui lui fit un gentil sourire auquel il répondit inconsciemment.
A sa gauche se tenait un garçon qui lui ressemblait beaucoup sauf que ses cheveux à lui étaient plus clairs et bouclés et encore à côté, il y avait une petite fille blonde comme les blés qui le regardait avec ses yeux bleus grands ouverts.
Mais la personne qui l'impressionna le plus était l'être le plus incroyable qu'il n'ait jamais vu. Il devait être particulièrement grand, parce que même assit, il dépassait sans problème les autres convives. Il avait de très longs cheveux raides et blond, presque blanc, des sourcils noirs qui tranchaient avec la pâleur de son visage et sur sa tête était posée une drôle de couronne, faite de brindilles et de feuilles.
Mais ce qui lui parut étrange, c'était le vide qu'il voyait derrière les yeux bleus, comme s'il était un dieu qui était venu sur la Terre du Milieu mais qui ne trouvait rien d'intéressant.
Bilbo pensa aussitôt qu'il avait le roi des elfes devant lui et se dit que la moindre des politesses était de le saluer, lui ainsi que les autres invités.
Mais Thranduil le devança.
-Je n'aurais jamais pensé que Thorín Oakenshield, le roi de la Montagne Solitaire prendrait ses amants au berceau... Dit-il de sa belle voix grave en posant son verre sur la table.
Un dragon de feu aurait pu passer à ce moment et danser une gigue sur la table que personne n'aurait réagi.
Le roi Thranduil n'avait pas la réputation d'être quelqu'un de sociable et aimable, mais Thorín ne l'aurait pas cru aussi mesquin.
Kíli resta bouche bée devant tant de mépris, Tauriel rougit de honte devant le comportement de son roi.
Dwalín fit craquer ses doigts et avait une furieuse envie de prendre sa hache et de l'enfoncer dans le crâne du blondinet. Bard tourna la tête si brusquement vers son voisin que tout le monde put entendre ses vertèbres craquer sous l'effort. Baín se demanda pourquoi plus personne ne parlait et Tilda en profita pour reprendre un peu de la délicieuse tarte au fromage qui était juste devant elle.
Thorín crispa ses mains si fort que ses ongles grattèrent le bois de la table avec un horrible bruit qui fit dresser les poils des bras de Balín qui commençait à ouvrir la bouche, afin de mettre un terme à cette discussion, mais de façon toute diplomatique, ce qui n'était pas le fort de son roi.
Mais il n'eut pas le temps de dire un mot, qu'une petite voix se fit entendre.
-Vous savez c'que j'me suis dit en vous voyant ? Que vous étiez l'être le plus incroyable que j'ai jamais vu. Pourtant, même si je sais que j'ai pas été éduqué comme il faut, j'vous aurais jamais insulté comme ça. Vous avez une couronne sur la tête, mais elle vous donne pas tous les droits. En tout cas, pas celui d'être aussi méchant...
Le serviteur était revenu entre temps avec le marchepied qu'il posa au sol et les coussins qu'il installa sur la chaise de Bilbo avant de reculer. Le hobbit se mordit la lèvre inférieure en regardant Thorín qui était encore sous le choc de ce qu'il venait de se passer, mais il reprit vite ses esprits et proposa son bras à son compagnon qui réussit à se hisser sur la chaise sans l'aide de sa canne.
Bilbo attendit que Balín retourne à sa place et avec un sourire aux lèvres, il regarda Thranduil droit dans les yeux.
-Ah au fait... je sors pas du berceau, j'suis un hobbit, c'est pour ça qu'je suis petit. Et j'rajouterais même que j'suis aussi le... comment on dit déjà ? Demanda-t-il à Thorín.
-Bilbo est mon compagnon d'âme... Commença le roi.
-Non, l'autre mot... ah oui ! Le One, c'est ça ? Le coupa Bilbo, oui, je suis le One du roi de la Montagne Solitaire, c'qui fait qu'je suis pas un simple amant, enfin j'crois, pas vous ? Acheva-t-il avec un sourire narquois.
oOoO
Bilbo était assis très confortablement sur les coussins, mais jamais il ne s'était senti plus mal à l'aise.
D'où lui était venue cette façon de parler ?
Et pas à n'importe qui, le roi des elfes en personne !
Mais le ton dédaigneux que le blondinet avait pris pour lui parler l'avait fait sortir de ses gongs. Il n'avait jamais vraiment été choyé, sauf depuis qu'il était dans la montagne, mais même si les hommes qu'il avait côtoyés n'étaient pas des plus civilisés, personne ne l'avait jamais traité de cette façon.
Sauf Ruppert, mais lui, il était mauvais avec tout le monde...
Il jeta un œil rapide du côté de Thorín pour voir s'il était en colère, mais il fut surpris de voir une esquisse de sourire qui était en partie cachée par sa barbe. Et quand il regarda tout autour de lui, il vit surtout des regards emplis d'admiration...
... Pourtant, il s'était adressé à un souverain de la pire des façons possible, non ?
Il devait s'excuser. Pour Kíli, qui devait faire sa demande à une elfe de son royaume et il n'était pas question que le jeune prince nain passe à côté de la plus grande aventure de sa vie parce qu'il n'avait pas pu tenir sa langue. Il baissa la tête et se racla doucement la gorge, se demandant comment il allait commencer...
-Je vous prie d'accepter mes excuses pour la façon bien cavalière dont je me suis adressé à vous... Déclara alors Thranduil d'une voix douce.
-Ça alors ! Le grand roi Thranduil de Greenwood qui fait des excuses ! Décidément, ce jour est à graver sur une pierre ! Ironisa Bard en levant son verre en direction de son voisin de table.
Le grand blond grimaça sous l'injure, mais comme il avait commencé en traitant le compagnon du roi nain presque comme un prostitué, il serra les dents et resta stoïque.
Toute la Terre du Milieu connaissait les us et coutumes de leurs voisins.
Les hommes et les hobbits pouvaient aimer plusieurs fois et se mariaient ou se séparaient en fonction de leurs désirs.
Les elfes n'aimaient qu'une fois dans leur vie et ils choisissaient la personne qui allait être à leur côté pour le reste de leur existence.
Si un nain était béni par Mahal et qu'il avait la chance de découvrir son One, ils vivaient ensemble toute leur vie, mais c'était rare et si ça ne se produisait pas, il pouvait trouver l'amour quand même.
Thranduil, du haut de ses millénaires, connaissait parfaitement tout ça et Thorín Oakenshield avait apparemment eu cette chance.
-Si vous l'pensez vraiment, j'veux bien...
Thranduil eut la décence de rougir légèrement mais ne baissa pas la tête. Il n'était pas dit qu'un roi tel que lui s'abaisserait plus.
-Alors comme ça vous êtes un hobbit ? Lui demanda Tilda. J'ai jamais vu quelqu'un comme vous !
-Et moi j'avais encore jamais vu d'princesse aussi belle que vous, jeune demoiselle ! Rétorqua Bilbo en souriant.
Grace à l'intervention candide de la fille de Bard, la tension se dissipa, même si du côté des nains, il subsistait une envie de meurtre...
Un serviteur s'approcha de Bilbo et lui tendit un plat sur lequel il y avait toutes sortes de légumes plus appétissants les uns que les autres et Bilbo, ravit, se servit.
-C'est plutôt rare de voir un hobbit de ce côté de la montagne. Votre peuple n'a pas la réputation d'être de grands voyageurs, comment vous êtes-vous retrouvé ici ? Lui demanda Bard.
Bilbo, qui allait porter sa fourchette à sa bouche, la reposa plutôt brusquement sur son assiette et baissa la tête. Ses mains étaient crispées et il serra les dents tellement fort qu'il crut qu'elles allaient se briser.
-C'est un sujet trop sensible pour le moment et il ne convient pas d'en parler au cours d'un repas. Lui répondit Thorín en posant une main douce sur le petit poing serré de son compagnon.
-Je suis désolé si ma question vous a offensé. Ce n'était pas mon intention... S'excusa Bard.
-Vous pouviez pas savoir, c'est pas d'votre faute... Murmura Bilbo.
Un silence plutôt inconfortable suivit, vite brisé par l'arrivée d'autres serviteurs et le diner se poursuivit, dans une ambiance un peu tendue, mais moins désagréable. Et la jovialité des enfants de Bard suffit à ce que Bilbo se remette à sourire.
Il aimait beaucoup les enfants, même s'il savait que jamais il n'en aurait, surtout depuis qu'il avait appris qu'il passerait le reste de sa vie avec un nain. Et quand il tourna la tête à sa gauche, et qu'il vit Thorín, paré de ses plus beaux atours, son cœur s'emballa et il ne put s'empêcher de poser sa main sur celle, bien plus grande, du roi.
Etonné de recevoir une telle marque d'affection en public, le roi le regarda et ce qu'il vit dans les yeux du hobbit le fit fondre comme la glace au soleil. Les prunelles vertes étaient emplies de quelque chose qu'il n'osait comparer à de l'amour. Mais il ne désespérait pas en avoir la certitude un jour...
-Tu vas bien ? Lui demanda-t-il alors doucement.
-Oui...
Les plats se succédèrent et bientôt, les serviteurs apportèrent les desserts. Tilda poussa un petit cri ravit en voyant les tartes et les nombreuses coupes de fruits mais elle se retint en voyant le regard noir de son père.
-Tu veux un gâteau ? Lui proposa alors Bilbo.
-S'il vous plait, oui...
Le hobbit la servit et entama avec elle une discussion animée sur la meilleure façon de manger une pomme, quand une toux se fit entendre et tous les regards se tournèrent vers Kíli qui s'était levé.
-Vous avez été invité ce soir pour une raison spéciale... j'ai une question à poser à une personne qui m'est chère et je voulais que vous, ma famille et mes amis, en soyez témoin.
Il se dirigea vers un recoin de la salle, prit un objet assez grand, emballé dans un tissu de couleur claire et attaché par un ruban vert, puis il fit le tour de la table et s'arrêta à côté de Tauriel.
-Tauriel, cette soirée est spéciale à mes yeux et je t'ai fait ceci, en espérant qu'il te plaira...
La rouquine prit le cadeau et, tout en rougissant, elle défit le ruban et découvrit l'arc. Toute la tablée poussa un "Oh" de surprise mêlée d'admiration devant le travail magnifique et elle leva la tête vers Kíli.
-Tauriel, je t'aime et je voudrais passer le reste de ma vie avec toi. Veux-tu m'épouser ?
La salle était complètement silencieuse. Même Tilda avait cessé de manger son gâteau et regardait, bouche bée, le nain qui était debout à côté de l'elfe. Tauriel ne savait pas quoi répondre. Chez les elfes, les mariages se passaient de l'accord du souverain, sauf qu'elle, elle était au service de son roi et elle savait qu'il la considérait presque comme sa fille.
Mais tout était dans le mot "presque" et elle doutait d'obtenir son assentiment. Elle se pinça les lèvres, partagée entre son envie de se jeter au cou de son adorable petit prince et se jeter aux pieds de Thranduil, afin qu'il accepte qu'elle s'unisse avec un membre d'un peuple qu'il n'appréciait pas vraiment.
Elle voyait bien que toute l'assemblée attendait impatiemment qu'elle parle et le désespoir envahissant ses yeux, elle regarda Kíli en se pinçant les lèvres, prête à anéantir ses espoirs quand la chose la plus improbable se produisit.
-Tu peux dire oui, si tu le désires... Dit Thranduil d'une voix blasée, limite ennuyée.
Tauriel se tourna vers lui, n'en croyant pas ses oreilles.
-Je... vous... Balbutia-t-elle, incapable de trouver ses mots.
-Tu devrais te décider avant qu'un certain prince ne fasse une syncope... Rajouta le grand blond en souriant sarcastiquement.
Kíli allait lui dire franchement sa façon de penser, mais il se retint, de peur de le faire changer d'avis. Même s'il savait qu'il avait donné son accord à son oncle, il n'avait pas la moindre confiance dans le roi des elfes. Son regard passa de Thranduil à Tauriel et une esquisse de sourire apparut sur ses lèvres.
Dans ses yeux, la rouquine pouvait voir de l'angoisse mais aussi une certaine espérance et elle décida de cesser de le tourmenter plus longtemps.
-Est-ce que tu essayes de m'acheter avec ton cadeau ?
Le sourire de Kíli s'affaissa aussitôt.
-Je l'ai fait en pensant qu'il te plairait... Dit-il d'un air triste. Même si ta réponse est non, tu pourras le garder. Je l'ai fait pour toi, il est à toi...
-Alors je l'accepte... et je t'accepte aussi comme époux... Avoua enfin Tauriel en le regardant tendrement.
Kíli resta bouche bée pendant quelques secondes avant qu'un immense sourire éclaire son visage.
-Elle a dit oui ! S'exclama-t-il en sautant presque de joie, le visage rayonnant de bonheur.
Thorín leva une main et commença à ouvrir la bouche, afin de remettre son neveu sur le droit chemin et pour qu'il arrête de se comporter de la sorte, mais Balín le stoppa en posant la sienne sur son bras et en secouant la tête doucement.
-Laisse-le savourer sa joie... ça fait tellement longtemps qu'il attend ça...
Thorín se renfrogna mais il sentit une légère caresse sur son autre bras et il regarda Bilbo qui avait un air inquiet sur le visage.
-C'est un grand jour pour lui, vous pouvez pas l'empêcher d'le crier à la terre entière...
-Mes oncles, elle a dit oui ! S'écria le jeune prince.
-Je pense que toute la montagne est maintenant au courant, Kíli... Rétorqua Thorín.
Et Kíli se tourna à nouveau vers sa bienaimée.
-J'attends ce moment depuis tellement longtemps... et dire qu'il va falloir que j'attende encore avant de pouvoir t'avoir enfin à mon bras. Je t'aime Tauriel...
-Je t'aime aussi Kíli...
Debout à côté de la chaise de l'elfe, Kíli ne devait pas beaucoup se baisser pour que sa tête soit à la même hauteur que celle de sa promise et il en profita pour poser une main sur sa joue avant de se pencher et de l'embrasser légèrement.
-Il ne nous reste plus qu'à décider d'une date et nous pourrons enfin vivre ensemble. Lui murmura-t-il.
-Les félicitations sont de rigueur ! S'exclama Bard, et si on buvait à cette merveilleuse nouvelle ? Aux futurs mariés !
Toutes les personnes levèrent leurs verres et félicitèrent les deux jeunes gens, même Thranduil qui pourtant avait l'air de s'ennuyer profondément. Puis Thorín se leva, faisant taire tout le monde qui se tourna vers lui.
-Kíli, ta vie va changer pour le meilleur et j'espère qu'elle sera longue, prospère et que cette union sera couronnée par la venue de nombreux enfants ! Je lève mon verre à votre bonheur à tous les deux !
Le prince avait les yeux brillants et en souriant, il leva son verre et remercia son oncle pour ses bons vœux, Tauriel se leva, s'inclina devant le roi nain et le remercia d'une voix un peu étranglée par l'émotion.
-Da... j'pourrais avoir une robe longue pour le mariage de Kíli et Tauriel ? S'exclama Tilda au moment où il n'y avait plus de bruit dans la pièce.
-Tilda !
Bard était rouge d'embarras et regardait sa fille avec de gros yeux, mais la jeune princesse n'était pas du tout intimidée et visiblement, elle attendait une réponse. Bilbo tenta de cacher son sourire et toussa dans sa main en baissant la tête, Thranduil resta impassible, comme s'il n'était pas concerné et Thorín but une gorgée de vin, attendant de voir comment l'homme allait s'en sortir.
-On ne sera peut-être pas invité... Lui murmura Baín.
-Et pourquoi vous ne seriez pas là ? Rétorqua Kíli. Vous faites partie de la famille !
-Alors je pourrais avoir une robe longue ? Insista Tilda.
-Si tu veux, je pourrais t'aider à la choisir... Lui répondit Tauriel. Il me semble qu'il est de coutume dans votre peuple d'avoir des demoiselles d'honneurs, n'est-ce pas ? Continua-t-elle en regardant Bard.
-Oui...
-Alors princesse Tilda, me feriez-vous plaisir en acceptant d'être ma demoiselle d'honneur ?
La fillette ne s'attendait certainement pas à ça et regarda son père, se demandant ce qu'elle devait répondre.
-Tu as été invitée officiellement, à toi de décider si tu veux ou pas... mais sache que ce n'est pas à prendre à la légère ! Si tu acceptes, tu auras de lourdes responsabilités !
-Qu'est-ce que je ferais ? S'inquiéta la jeune fille.
-Tu devras tenir la traine de la robe de la mariée et le bouquet quand elle sera devant l'autel. Enfin, ça se passe comme ça chez les hommes, mais je ne sais pas si ça se passe de cette façon chez les elfes... Finit Bard en regardant Tauriel.
-J'avais pensé faire un mélange de nos deux cultures, mais ça ne me dérange pas si on rajoute aussi la vôtre. Tauriel, qu'en penses-tu ? Lui demanda Kíli.
-Je suis d'accord.
-Avez-vous pensé à une date ? Demanda Bard.
-Je voudrais que maman et Fíli soit là...
-Je n'aurais pas envisagé notre union sans ta mère et ton frère. Rétorqua Tauriel. Quand est-ce qu'ils seront là ?
-Au début du printemps.
-Alors nous attendrons, ça nous donnera le temps de tout préparer et de décider où nous vivrons...
Thorín regarda Kíli et Tauriel, attendant de savoir si son neveu avait décidé de l'endroit où ils vivraient. Fíli n'avait pas eu le choix, étant destiné à devenir le roi de la Montagne Solitaire. En même temps, Sigrid n'habitant pas loin, ça n'avait posé aucun problème et s'ils vivaient principalement à Erebor, ils allaient très souvent à Dale.
Mais Kíli et Tauriel n'avaient aucun royaume à diriger. Sauf qu'elle était la capitaine de la garde de Thranduil et que les elfes, même s'ils n'étaient pas très loin, n'étaient pas tout près non plus...
-Je pensais que nous pourrions choisir un endroit neutre et vivre à Dale... Annonça alors Kíli.
-C'est génial comme idée ! S'exclama Bilbo.
Puis, se rendant compte qu'il avait donné son avis alors qu'il n'avait absolument aucun droit de le faire, il essaya de se faire le plus petit possible et marmonna des excuses.
-Je suis ravi que ça te plaise oncle Bilbo, comme ça on pourra continuer à se voir, n'est-ce pas oncle Thorín ?
-J'aime assez cette idée, qu'en pensez-vous Thranduil ?
Le roi des elfes regarda autour de lui et constata que tout le monde attendait qu'il parle. A vrai dire, ça l'embêtait que sa capitaine se marie avec un nain et même s'il ne pouvait plus changer d'avis, sous peine de passer pour le pire des monstres, il aurait aimé la garder auprès de lui.
Elle était douée et il grimaça à l'idée d'être obligé de supporter quelqu'un d'autre. Mais il pourrait demander à son fils de choisir un nouveau capitaine, lui qui aimait tant passer son temps avec les soldats ne devrait pas y voir d'inconvénient.
-En acceptant cette union, je me doutais qu'il faudrait faire des concessions. Vivez où bon vous semblera. Tauriel, je te demanderais juste de former ton remplaçant.
-Mon remplaçant ? Parce que vous me demandez de quitter mon poste ? S'exclama la rouquine.
-N'est-ce pas ce que tu voulais en t'engageant avec un nain ?
-Non ! Enfin, je veux dire, non mon seigneur... mais je pensais que...
-Le rôle d'un capitaine de la garde est d'être sur place. La coupa Thranduil d'un ton sec.
-Pourquoi vous ne surveilleriez pas les routes qui vont d'Erebor à Greenwood ? Vous seriez près des vôtres et Kíli aussi. Et avec les échanges entre nos trois peuples, ça ne serait pas du luxe que d'avoir des routes protégées... Proposa alors Bard.
-Les rangers ne peuvent pas être partout et les marchands ambulants se sentiraient plus à l'aise, c'est sûr... qu'en penses-tu Tauriel ? Lui demanda Kíli.
Mais en voyant l'air un peu désespéré de sa belle, Kíli se demanda si le fait de quitter son poste qu'elle occupait depuis si longtemps était une bonne chose. Il voulait vivre avec elle, mais pas au détriment de son bonheur au quotidien.
-Je... ça fait beaucoup de choses auxquels on n'avait pas vraiment pensé... Rajouta-t-il alors, je comprendrais que tu veuilles du temps avant de prendre une décision, mais...
-C'est tout décidé. Je prendrais contact avec les rangers du Nord et ensemble, on mettra au point un système de surveillance. Ça marchera... Dit-elle en regardant Kíli droit dans les yeux.
-Si tu es sûre...
-Je suis sûre que je veux passer ma vie avec toi. Et peu importe l'endroit. Où tu iras, j'irais...
-L'amour est si ennuyeux... Marmonna Thranduil.
-Non, l'amour est fantastique. Vivre avec la personne que l'on aime est la plus belle des aventures ! Répliqua Bard. Et si vous voulez vivre à Dale, je serais ravi de vous aider à trouver votre maison, quitte à la bâtir si rien ne vous convient !
-Il va de soi que les nains participeront également... Rajouta Thorín.
-Nous participerons aussi... Finit par dire Thranduil après quelques instants.
-Puisque tout est décidé, je propose qu'on fasse la fête, qu'en pensez-vous ? Qu'on fasse entrer les musiciens ! S'exclama Balín.
Radieux, Kíli se pencha vers Tauriel et tendit sa main. La rouquine se leva et dès les premières notes de musique, ils tourbillonnèrent sur un rythme plutôt endiablé. Enchantée, Tilda regarda son père avec des yeux suppliants et en souriant, Bard hocha la tête. Aussitôt, la petite princesse se rua sur l'estrade et s'approcha de Bilbo.
-Vous voulez bien danser avec moi ? Lui demanda-t-elle d'un air enjoué.
Bilbo était vraiment embêté parce qu'avec sa jambe, il ne serait pas capable de suivre la musique et surtout, il n'avait jamais appris à danser...
-Je suis désolé, mais je peux pas... ma jambe est blessée et...
-On dansera sans bouger ! Juste debout l'un en face de l'autre, vous pouvez ? S'il vous plait...
Bilbo trouvait la petite princesse absolument adorable et même s'il n'avait jamais eu la chance de côtoyer des enfants, il les aimait. Puis il sentit une main se poser sur la sienne et il tourna la tête vers Thorín, qui le regardait en souriant.
-Tu en a envie ? Si mademoiselle Tilda fait très attention, je pense que Oín ne t'en voudra pas...
-Je promets de faire très attention ! Alors ? C'est oui ?
Soupirant, mais souriant, Bilbo se pinça la lèvre et posa sa main sur le bras de Thorín afin de s'aider à descendre de la chaise puis il prit sa canne que lui tendit Kolya.
-Appuyez-vous sur mon épaule, ça sera plus facile ! Lui proposa Tilda.
La gentillesse de la petite fille lui fit oublier un moment que c'était quelqu'un de sa race qui l'avait violenté et il accepta d'un signe de tête.
Il marcha doucement vers le centre de la salle et comme promit, Tilda se tint debout devant lui mais sans bouger. A la place, elle babilla joyeusement et Bilbo se surprit même à sourire plusieurs fois...
oOoOo
Thorín était en train de réfléchir à la façon dont il allait faire passer la pilule à Dís, parce qu'il savait qu'elle aurait du mal à digérer le fait d'avoir loupé un moment pareil dans la vie de son petit garçon.
-Tu ne vas pas me faire croire que tu es jaloux ? Lança Balín.
-Jaloux ? Mais de quoi tu parles ?
-Tu regardes Tilda comme si tu allais l'étrangler...
-Pas du tout... de toute façon, elle est bien trop jeune pour même avoir ce genre de pensée. Rétorqua Thorín.
-Alors pourquoi cette tête ?
-Je m'inquiétais de la façon dont allait le prendre Dís...
-Ah... c'est vrai que ça va lui faire deux grandes nouvelles. Toi et Bilbo et Kíli et Tauriel... et je ne suis pas sûr qu'apprendre que tu aies trouvé ton One la réjouisse au point qu'elle oublie que son "bébé" va se marier...
-Peut-être que si l'un ou l'autre de mes neveux lui apprend qu'elle va devenir grand-mère compensera...
-On dirait que tu les envierais presque...
-Je suis très heureux d'avoir trouvé Bilbo. Il est tout pour moi... il est vrai que jamais on ne pourra être parent, mais je serais heureux quand Fíli deviendra père, ou même Kíli... ils sont plus que mes neveux, je les aime comme s'ils étaient mes propres fils.
-Ils le savent, en fait, tout le monde le sait. Et tout le monde peut voir aussi que tu es très attaché à Bilbo. La montagne a de la chance d'avoir un souverain tel que toi.
Thorín le remercia en souriant légèrement et en levant son verre...
oOoOo
Bilbo s'amusait comme jamais il ne s'était amusé. Comme promis, Tilda restait sage et ne bougeait pas, lui proposant même de s'appuyer sur son épaule quand il posait sa jambe blessée afin de soulager l'autre. Elle était un vrai moulin à parole et lui avait posé plein de question sur son peuple, avant qu'il lui avoue qu'il ne se rappelait plus comment s'était. Du coup, elle lui avait parlé de son frère et de sa sœur et comment s'était passé le mariage de Sigrid et Fíli.
-J'étais trop jeune à l'époque et je n'ai pas pu être sa demoiselle d'honneur... en fait, elle n'en a même pas eu ! C'est dommage, parce que ça aurait été chouette ! Vous serez là aussi pour le mariage de Kíli ?
-J'crois bien que oui... Lui répondit Bilbo amusé.
-Vous croyez que votre jambe sera guérie et qu'on pourra danser ensemble, mais vraiment danser ?
-J'espère bien que oui !
-Mais comment vous avez été blessé ?
Bilbo repensa à cette terrible journée et se demanda s'il pouvait en parler à une enfant aussi jeune sans trop la choquer.
-En fait, j'ai marché sur un piège... Se contenta-t-il de dire.
-Ah... Da déteste ça aussi. Il n'est pas content quand des gens en mettent et il a même puni des chasseurs pour en avoir posé. Ça a dû faire mal...
-Très...
Les musiciens ne s'étaient pas arrêtés de jouer et il commençait sérieusement à être fatigué, mais la danse n'était pas l'unique cause et il rougit en repensant à ce que lui et Thorín avaient fait juste avant.
-Ça va altesse Bilbo ?
-Oui, petite princesse, j'vais bien. Je suis juste un peu fatigué. Ça t'embête si on arrête ?
-Oh... vous pensez que je pourrais inviter le roi Thranduil à danser ? S'exclama-t-elle après deux secondes à se morfondre.
Bilbo s'empêcha d'éclater de rire à l'idée de voir le grand elfe en train de danser avec la petite princesse humaine.
-Pourquoi pas ? Y'a que toi et Tauriel comme femme, j'crois pas qu'il refuserait une si gentille invitation !
Il était surtout très impatient de voir ça et se dirigea doucement vers l'estrade avant de s'installer sur sa chaise avec l'aide de Kolya qui ne l'avait pas quitté des yeux.
-Ça va ? Lui demanda Thorín, un peu inquiet.
-Juste un peu fatigué... Lui répondit Bilbo en rougissant.
-Tu veux rentrer dans nos appartements ?
-Non, pas maintenant... y'a un truc que j'voudrais pas louper...
Il ne se savait pas rancunier, mais il n'avait pas du tout apprécié la façon dont l'elfe l'avait traité et il voulait voir comment il allait s'en sortir avec la jeune fille.
-Quoi donc ? S'inquiéta Thorín.
-Regardez Tilda...
Intrigué, le roi nain tourna la tête vers le grand blond et s'étonna de voir la petite cavalière de Bilbo s'approcher de lui.
-Vous accepteriez de danser avec moi ?
Un des musiciens fit un affreux "couac" avec son instrument quand il entendit la question et Kíli, qui était un violoniste confirmé le regarda avec de gros yeux. Puis il se rendit compte que la tablée était parfaitement silencieuse et il regarda Tauriel d'un drôle d'air quand elle aussi, finit par remarquer l'ambiance quelque peu tendue.
-Je ne vous marcherais pas sur les pieds vous savez... Insista Tilda.
Bard était sur le point de se lever pour aller chercher sa fille et la menacer des pires représailles si elle ne se tenait pas tranquille, quand il entendit une réponse qui le sidéra.
-J'accepte...
Tilda était sur un petit nuage. Elle allait danser avec un elfe, et pas n'importe lequel, le roi Thranduil en personne !
Ses copines allaient en être vertes de jalousie quand elle leur raconterait ça !
-Mais tu feras ce que je te dis de faire, d'accord ?
Tilda hocha vigoureusement la tête et prit la main que le blond lui tendit. Ils allèrent au centre de la salle et Thranduil se pencha pour parler à l'oreille de la fillette qui sourit et s'avança plus près.
-Ça serait mieux avec de la musique... Dit-il alors d'un air hautain.
Les musiciens sursautèrent et reprirent un air assez doux mais entrainant et Tilda, aux anges, leva la tête.
-Vous êtes vraiment grand...
-Et tu es particulièrement intrigante...
-Ça veut dire quoi ?
-Que tu ne doutes de rien... qu'aurais-tu fais si j'avais dit non ?
-J'aurais demandé au roi Thorín...
Thranduil esquissa un sourire et tourna avec sa partenaire qui était ravie et qui le montrait bien en souriant de toutes ses dents. Ses pieds étaient posés sur les bottes de l'elfe et de cette façon, elle pouvait le suivre sans se tromper...
oOoOo
La soirée était riche en émotion et Bilbo avait regardé l'elfe et Tilda tournoyer ensemble avant que les musiciens ne fassent une pause. Il tenta de cacher un bâillement, mais le geste n'échappa pas à l'œil acéré de Thorín qui se pencha vers lui.
-Je pense qu'on devrait rentrer, tu vas finir par dormir sur ta chaise...
-J'dirais pas non... mais Kolya va m'accompagner, vous d'vez rester avec vos invités.
-Tu es plus important à mes yeux...
-Mais vous êtes un roi qu'a des responsabilités et j'veux pas qu'il y ait des disputes à cause de moi... j'y connais pas grand-chose, mais il me semble que ceux qui reçoivent doivent être là quand c'est une soirée qu'ils organisent, non ?
Thorín soupira discrètement et regarda autour de lui. Thranduil avait son verre à la main et le regardait avec un petit sourire ironique, Bard discutait avec Kíli et Tauriel et Balín surveillait tout ce petit monde, prêt à intervenir au moindre problème. Baín avait cédé à sa petite sœur et ensemble, ils dansaient, faisant sourire les musiciens qui enchainaient des rythmes endiablés.
Quant à Dwalín, il croisait et décroisait ses doigts tout en gardant un œil sur le roi des elfes.
-Tu as raison... mais il n'empêche que...
-Vous allez rester ici, faire honneur à votre neveu et vous m'rejoindrez dès qu'vos invités s'ront partis. Enfin, si c'est c'que vous voulez... Finit Bilbo en rougissant.
Il ne venait pas d'inviter le roi à le rejoindre au lit, si ?
Décidément, il faudrait vraiment qu'il apprenne à fermer sa bouche. Pourquoi était-il comme ça alors que pendant des années, il avait fait de son mieux pour être invisible ?
-Ton invitation est ce qui va me permettre de patienter... Répliqua Thorín, ravit d'entendre ça.
-Alors je... j'vais y aller... est-ce que j'dois-je saluer tout l'monde ? Lui demanda-t-il tout bas.
-Juste Bard et Thranduil, les autres, tu leur souhaites simplement une bonne soirée. Lui répondit Thorín sur le même ton.
Bilbo se tourna légèrement vers Kolya et attendit que son garde s'approche avant de descendre de sa chaise. Il prit sa canne et se rendit compte que la table était vraiment haute et qu'il aurait l'air stupide avec juste sa tête qui dépasserait.
-Faut que j'remonte sur ce truc... Marmonna Bilbo pour lui-même.
Le garde sourit et tendit son bras.
-Si vous voulez bien vous donner la peine...
Remerciant sa bonne étoile qui veillait sur lui par l'intermédiaire de ce nain qui était au petit soin pour lui, il grimpa à nouveau sur le marchepied et constata avec ravissement qu'il était à la bonne hauteur.
-Je m'excuse mais j'vais vous laisser. Thranduil, Bard, j'suis content d'avoir fait votre connaissance. Je vous souhaite à tous une bonne soirée. Annonça Bilbo.
-J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir ! Lui répondit Bard en inclinant la tête.
-J'espère aussi. Votre fille est adorable.
-Vous êtes plutôt... intéressant... et puisque Tauriel et le nain vont se marier, nous nous reverrons sans doute... Dit Thranduil à son tour.
-J'le pense aussi. Nous nous reverrons donc au mariage de Tauriel et du prince Kíli... Répliqua Bilbo en insistant bien sur le titre et le prénom du jeune nain.
Même si l'elfe l'impressionnait, sa beauté froide et son manque de compassion l'agaçait prodigieusement. Il s'inclina quand même devant lui ainsi que devant Bard et sourit aux autres invités. Il allait descendre de son perchoir quand il vit, sidéré, Kíli et Tauriel se lever, vite rejoint par bain et Tilda et tous ensembles, ils s'approchèrent de la table avant de s'incliner devant lui.
-Bonne soirée mon oncle... Déclara le jeune nain avec un joyeux clin d'œil.
-Bonne soirée votre altesse... Dirent Baín et Tauriel.
-Bonsoir Bilbo ! S'exclama Tilda, au grand désespoir de son père qui secoua la tête.
-Bonsoir petite princesse... n'oublie pas que nous devons danser ensemble au mariage de Kíli !
La fillette n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche pour répondre que son père grogna.
-Attention à ce que tu vas dire, Tilda...
-Je n'oublierais pas, votre altesse... Dit-elle alors en faisant une petite révérence.
Bilbo se tourna alors vers Thorín et lui sourit.
-Bonsoir Bilbo...
-Bonsoir votre majesté...
Thorín gronda à l'appellation trop formelle à son goût, mais il se rendit compte que Bilbo se moquait gentiment de lui et souriait ironiquement. Le hobbit descendit enfin et tourna le dos à la salle pour sortir mais il s'arrêta net en entendant Thorín murmurer.
-Tu ne perds rien pour attendre...
oOoOo
A suivre...
oOoOo
Encore une coupure à un endroit bizarre, mais c'est à cause de mon erreur de chronologie du chapitre 16...
Ça sera comme ça, avec des coupures là où il n'y en avait pas dans mon histoire d'origine, jusqu'au chapitre 30 ou 33...
Enfin, c'est sur que ça n'ira pas plus loin que le 40 !
Après, les paragraphes seront "normaux".
Désolée pour ça...
Mais avec 3 chapitres par semaines, vous n'avez pas longtemps à attendre J
Voilà !
oOoOo
Comme il n'y a que Valkyrie du Nord qui a commenté le chapitre 22, et comme elle m'a dit qu'avoir les traductions à la fin ne la dérangeait pas, tant pis pour ceux qui n'ont rien dit et qui aurait préféré les avoir juste à la fin de la phrase concernée, ça sera comme ça !
oOoOo
Et merci de me lire.
Bizz
Ticoeur
