Chapitre 23 : Sortie nocturne et question d'amitié.
― Debout là-dedans !
― TIPLEE !
La mikkian rouge esquiva en rigolant et d'un geste souple les coussins qui venaient dans sa direction. Son regard se fit dépiter en constatant que même sa sœur s'était réfugiée sous la couverture pour éviter la lumière agressive du plafonnier.
― Allez, mais levez-vous ! j'ai une grande nouvelle !
Nari fut le premier à trouver la force de sortir sa tête de sous sa couverture, non pas dans le but de se lever, mais pour regarder son réveil.
― Non mais Tiplee, tu abuses ! Il n'est même pas une heure du matin ! râla Nari avant de replonger sa tête sous ses draps.
― Ah oui, en effet… mais ce n'est pas ça le plus important.
― Tiplar ! Fais donc taire ton double ! grogna Swan.
― Que t'arrive-t-il ? demanda Anakin d'une voix posée.
― Anakin, grommela Nari, comment peux-tu être autant en forme alors que nous nous sommes couchés i peine quatre heures.
― En fait je ne me suis pas endormi.
L'affirmation d'Anakin provoqua un mouvement uniforme de l'ensemble des enfants qui sortirent la tête de leur couverture.
― Ani…, commença Tiplee.
― Je sais, je sais, je devais en parler à un adulte, mais je n'ai pas eu le temps, et de toute façon, qu'est-ce qu'ils peuvent bien y faire ?
― Trouver l'origine de tes cauchemars, répondit Nari comme si c'était une évidence.
― Dans tous les cas, je n'allais pas risquer de faire un autre cauchemar et vous empêcher de dormir, encore une fois, à cause de mes cris, donc je ne dors pas.
― Peut-être que si tu ne veux pas de l'aide des adultes, on peut essayer de t'aider à trouver un sommeil plus apaisé ? proposa Nari.
― Tu veux dire entrer en méditation profonde et le guider ? demanda Swann.
― Oui, acquiesça Nari.
― C'est beaucoup trop risqué, on n'en a pas les compétences, trancha Tiplee. Et de toute façon, pour ce soir, Il y a plus important !
― Qu'est ce qui peut être plus important que la santé d'un des nôtres ? demanda Knox.
― Vous verrez bien, mais pour l'instant suivez-moi ! ordonna la jeune mikkian rouge.
― Te suivre où ? lui demanda Swan.
― Au terrain d'entrainement !
― Lequel et pourquoi faire ? questionna à son tour Knox.
― Celui de la tour ! Les maîtres du haut conseil vont s'y entraîner d'une minute à l'autre !
L'information suffit à provoquer la levée immédiate des autres membres du clan qui se précipitèrent pour se changer. Anakin suivit le mouvement sans trop comprendre. Il sortit le nécessaire pour refaire ses bandages, il devait les faire à chaque fois qu'il se levait le matin, consigne du médecin. Mais visiblement Tiplar ne le voyait pas ainsi, car avant qu'il n'ait pu commencer elle lui arracha le matériel des mains.
― On s'en occupera une fois là-bas. Si on n'atteint pas la salle avant les maîtres, on ne pourra pas y entrer après. Ils verrouillent les accès pour ne pas être dérangé pendant leur entraînement.
Anakin haussa les épaules avant de les suivre au pas de course.
― Mais normalement, ne devons-nous pas rester dans nos dortoirs jusqu'à l'aube pour la première méditation ? demanda Anakin, après quelques minutes de marche à travers les dédales des couloirs.
― Techniquement rien ne nous interdit de sortir de nos dortoirs avant, c'est juste une habitude, lui répondit Nari qui marchait à ses côtés. Tu penses que tu vas tenir le coup toute la journée après une nuit blanche ? Si jamais tu as besoin tu me dis, et on te trouvera un coin pour dormir pendant l'entraînement des maîtres ! Mais il ne faut surtout pas que tu le rates !
― En quoi est-ce un événement ? Après tout, ils nous donnent bien des cours ?
― Oui, mais là, tu vas pouvoir observer plusieurs formes de combat, et utilisées à leur maximum. Oh mais c'est vrai que tu ne connais pas toutes les formes encore, cela nous permettra de mieux te les présenter ! Et peut-être que tu pourras choisir la forme que tu utiliseras plus tard !
Lorsqu'ils arrivèrent, ils n'allumèrent pas la lumière tous firent signe à Anakin de faire silence et de marcher sur la pointe des pieds. Cette information poussa Anakin à se questionner d'autant plus sur leur droit d'assister à l'entraînement. Cependant, voir ses amis prendre autant au sérieux le fait d'y assister le fit hausser les épaules avec un sourire en coin. Après tout, si jamais il se faisait prendre, ils pourront tout simplement dire qu'il avait besoin de mieux découvrir les différentes techniques. Les enfants s'installèrent sous les gradins et attendirent en silence. Alors qu'il allait prendre le matériel médical des mains de Tiplar afin de profiter de l'attente pour réaliser son bandage, cette dernière lui tapota légèrement la main en lui faisant signe d'attendre. Anakin se contenta d'acquiescer d'un signe de tête pour lui montrer qu'il avait bien compris le message.
Les six enfants se tendirent avec appréhension lorsque la lumière s'alluma. Ils regardèrent avec attention maître Yoda, maître Koon et maître Ti entrer dans la salle. A la vue de cette dernière, Anakin se dit que si jamais ils se faisaient prendre, son frère serait sûrement mis au courant avant qui que ce soit d'autre.
Alors que l'attention du jeune groupe était fixée sur les trois maîtres du conseil, ils entendirent la porte se refermer et se verrouiller. Ils observèrent maître Windu et maître Gallia, qui venait de fermer la porte, rejoindre le groupe. Aucun des maîtres n'avait encore pris la parole. Ce fut Maître Gallia qui brisa le silence.
― Qui s'en occupe ? Maître Windu ? ou Maître Ti ?
― Ensemble y aller vous pouvez, répondit maître Yoda
Maîtres Ti et Windu se mirent alors en mouvement. Le jeune clan des Dragons se sentit pris au piège lorsqu'ils se rendirent compte que les deux maîtres se dirigeaient, non pas vers les tapis d'entraînement, mais bien vers les gradins où ils se trouvaient. Tiplee et Tiplar n'eurent que le temps d'afficher des sourires innocents sur leur visage avant que maîtres Windu ne se penchent et ne les attrapent par le bras pour les soulever. Maître Ti fit signe aux autres de sortir de leur cachette, ce qu'ils firent sans protester. Un silence pesant s'installant, maître Windu se contentant de fixer du regard les deux jeunes mikkians. Ce fut maître Gallia, qui, dans un éclat de rire brisa la tension.
― Attention Mace, un peu plus et on pourrait croire que tu as décidé de prendre l'une de ces deux chipies comme futur padawan.
Ce ne fut pas un, mais trois regards horrifiés qui se tournèrent vers elle.
― J'ai bien peur que si cela arrivait nous assistions à un massacre, ricana à son tour maître Koon.
― Pouvons-nous savoir ce que vous faîtes ici et non pas dans vos dortoirs ? demanda maître Ti. Je vous ai pourtant bien raccompagné après votre méditation, et nous n'avons décidé de venir ici que bien après.
Voyant tous les regards de ses camarades se tourner vers elle, même si de manière plus ou moins discrète, Tiplee ne put se retenir de rougir. Maître Yoda se tourna alors vers elle.
― Une gêne vous ressentez, pourquoi ?
― Je…, en fait…,
― Nous n'avons pas toute la soirée, la coupa Maître Windu.
― Lui laisser le temps de trouver ses mots nous devons, le rabroua Maître Yoda, encore jeune elle est, les manier avec précaution elle doit apprendre.
Si maître Yoda avait voulu mettre Tiplee à l'aise, c'était raté, le fait que Maître Windu se fasse reprendre comme un enfant devant elle la gênait car c'était un grand maître qu'elle respectait et admirait. C'est pourquoi elle inclina la tête vers lui en signe d'excuse avant de prendre une profonde inspiration et de prendre la parole.
― À l'origine je voulais juste parler au padawan Kenobi… parce que…
Tiplee jeta un regard d'excuse en direction de Anakin. Ce dernier sembla comprendre, après tout, il l'avait réveillé les deux nuits précédentes avec ses cauchemars, et elle lui avait laissé jusqu'à aujourd'hui pour en parler avec un adulte, chose qu'il n'avait pas fait. Même si intérieurement il était mécontent de cela, qu'elle se mêle de sa santé, d'un autre il était touché et rassuré qu'elle s'en inquiète. Il ferma les yeux quelques minutes en prenant une profonde inspiration, comprenant ce qu'elle allait dire et lui fit signe qu'elle pouvait y aller. Tiplee se concentra alors de nouveau sur les maîtres du conseil.
― Je voulais voir le padawan Kenobi parce que cela fait plusieurs nuits que Anakin fait des cauchemars, ce qui rend son sommeil peu efficace. De plus cette nuit il avait décidé de ne pas dormir pour ne pas nous réveiller. Et comme j'avais entendu dire que le padawan Kenobi repartait en mission à l'aube, j'ai voulu aller lui parler. Je l'ai trouvé avec son clan et maître Ti, et ils disaient que maître Ti ne pouvait pas se joindre à eux pour la soirée puisqu'elle avait déjà pris un engagement ici.
La tirade de Tiplee laissa sans voix l'ensemble des maîtres du conseil. Leur attention se tourna alors vers Anakin. Ce fut maître Koon qui prit la parole.
― Jeune Skywalker, souhaites-tu parler ici et maintenant de ce qui perturbe ton sommeil ?
― Je… commença Anakin, c'est compliqué à décrire…
Anakin baissa la tête, n'osant plus regarder qui que ce soit, gêné que l'attention de tout le monde soit maintenant portée sur eux. Il décida alors d'essayer de changer le sujet.
― Je ne pense pas avoir envie d'en parler maintenant. Maître Yoda, lors du dernier cours vous nous avez dit que nous allions bientôt devoir choisir notre style de combat et pour cela une des trois premières formes à développer. Seulement je n'en connais pas encore beaucoup, ou du moins pas tous les aspects de chacune. Pendant qu'on venait, les amis m'ont dit que vous alliez utiliser vos styles à leur apogée ce soir. Du coup je me disais que ce serait bien que je vous voie faire, ainsi j'aurai une meilleure idée pour mon choix.
― Parler de tes cauchemars à un adulte choisi par toi, sept jours tu disposes. En attendant, faire des siestes tu dois. Un esprit fatigué, la force ne peut pas guider. Pour les formes de combat, un choix à faire vous devez, mais définitif il ne sera pas. Des ateliers de découverte pour chaque forme avant de choisir vous aurez. Attention, les maîtres des différentes formes, acceptez de vous former, ils devront. Pour ce matin, assister à l'entraînement vous pouvez.
Les initiés s'inclinèrent respectueusement avant de se diriger en silence vers les gradins. Comprenant leurs volontés de discuter, Tiplar, Swan, Nari et Knox se placèrent à l'écart de Anakin et Tiplee. Cette dernière venait d'attraper le nécessaire pour refaire les bandages d'Anakin. Lorsqu'il comprit ce qu'elle voulait faire, il accepta après une seconde d'hésitation.
― Je suis désolé Ani, je ne voulais pas…
― Je sais, on ne peut pas mentir à un maître, ils le savent tout de suite. Et même si je n'ai pas particulièrement apprécié que tout le monde soit au courant pour mes cauchemars, je commence à comprendre qu'ici, sous la protection de la force rien n'est dû au hasard. Je parlerai avec Obi-Wan le jour même de son retour, je te le promets.
Tiplee ne répondit pas, le temps de désinfecter les plaies qui avaient maintenant bien cicatrisées.
― Mais va-t-il revenir dans le délai que t'a laissé maître Yoda ? Certaines missions peuvent durer plusieurs mois. Et parfois ils en reçoivent une nouvelle avant même d'être entrés au temple.
Anakin baissa les yeux semblant soucieux. Puis, les paroles d'Obi-Wan de la veille lui revinrent en tête et il ne put retenir un sourire de fleurir sur ses lèvres.
― Il m'a promis qu'il serait là pour ma prochaine visite médicale, et elle a lieu dans sept jours. Il en a fait la demande au conseil.
― Oh, s'étonna Tiplee. Je ne sais pas pourquoi je suis étonnée, il n'est pas réellement étonnant que maître Yoda ait pensé à cela.
Tiplee sera le bandage avant de perdre son regard sur les maîtres qui en étaient encore à l'échauffement. Anakin, sentant qu'elle voulait encore dire quelque chose resta silencieux jusqu'à ce qu'elle se décide à parler.
― Tu ne m'en veux vraiment pas ? lui demanda-t-elle en le regardant avec des yeux remplis d'inquiétude.
― Je… je te mentirais si je te disais que non, mais je crois que je comprends. C'est… Tu as fait ça pour mon bien parce que tu t'inquiétais pour moi n'est-ce pas ?
― Bien sûr que je m'inquiète pour toi ! On s'inquiète tous pour toi ! Nous on a grandi dans le temple, alors on a peur que cela fasse beaucoup d'informations pour toi. Que tu n'oses pas nous demander lorsque tu ne comprends pas quelque chose qui pour nous est naturel. On a peur que tu te sentes à l'écart alors que tout ce que l'on veut c'est que tu fasses partie intégrante de notre clan.
L'explication de Tiplee provoqua un nouveau silence. Anakin, envahit par l'émotion ne réussit pas à retenir une larme qui s'écoula le long de sa joue. Cependant il la chassa bien vite d'un geste sec de son bras, refusant d'admettre cette faiblesse. Après quelques minutes, Tiplee se leva et lui tendit la main avant de l'entraîner vers leurs camarades.
Une fois installé, Knox prit Anakin par les épaules et lui chuchota.
― Content de savoir que tu nous considères comme ami, l'inverse est vrai et pour chacun d'entre nous.
Anakin réussit tant bien que mal à cacher son rougissement au souvenir des mots qu'il avait prononcés. Il les avait en effet désignés comme des amis. En arrivant au temple, il ne s'attendait pas à se lier avec autant de personnes, en tout cas pas aussi vite, pas en seulement quelques semaines. Lorsqu'il croisa le regard des autres initiés présents, son clan, ils se contentèrent d'un hochement de tête, confirmant les propos de Knox. En retour, Anakin leur accorda un sourire avant de reporter son regard vers les maîtres qui se mettaient en place.
― Maintenant, chuchota Nari, admire les maîtres, ce sont les étoiles de leur forme.
