S02E04
Pov Jamie
Volterra était une petite ville quelque-part en Italie, tous les bâtiments étaient faits de pierres, c'était dépaysant par rapport au bois omniprésent de Forks. On voyageait à bord d'une voiture louée, c'était Chelsea qui conduisait, Aro était sur le siège passager avant et Bella était derrière avec moi. Demetri était resté à Seattle mais personne ne nous avait expliqué pourquoi. Bella, sans doute aussi épuisée que moi, n'avait pas dit un mot depuis que nous étions sortis de l'avion mais elle ne m'avait jamais lâché le bras ou la main comme si elle avait peur que je ne m'envole.
La voiture s'engagea dans une ruelle en pente, au bout de cette montée, se trouvait un château, la voiture traversa la grande place centrale en évitant la fontaine. Le château entourait cette place, il était composé d'un bâtiment principal de quatre étages et de deux ailes de trois étages. Chelsea s'arrêta au niveau de la grande porte du bâtiment principal. Nous sortîmes de la voiture, sauf Chelsea qui devait probablement la rendre et revenir à pied grâce à sa vitesse de vampire. Je réprimai un bâillement, j'étais épuisée par le voyage qui avait duré le reste de l'après-midi et toute la nuit, on avait eu deux escales qui avaient rallongé le temps. J'avais réussi m'endormir dans le dernier avion mais notre arrivée à Florence avait coupé mon sommeil.
« Je suis fatiguée, me plaignis-je à personne en particulier.
Ça m'aidait de me plaindre, parfois. Bella me frotta le dos pour me garder éveillée encore un peu même si je doutais pouvoir m'endormir en étant debout. Elle regardait partout autour comme si elle cherchait quelque-chose.
« C'était un long voyage, en convint Aro. Je vais demander à ce qu'on vous prépare une chambre pour que vous puissiez vous reposer.
Nous suivîmes Aro qui nous fit entrer dans le château, l'entrée était une grande pièce, les murs étaient en pierres à l'intérieur aussi, ainsi que le sol. Aro parla en italien à l'hôtesse qui se trouvait assise derrière un comptoir, elle répondit dans la même langue avec un sourire poli puis décrocha son téléphone. Elle avait coiffé ses cheveux roux dans un chignon serré et ses yeux bleus étaient entourés d'un épais traits d'eye-liner.
Aro nous guida dans un carrefour de couloirs puis dans une immense pièce où une dizaine de personnes s'étaient attroupées. Le sol était fait de marbre et il y avait un trône au fond de la salle, deux fauteuils victoriens l'entouraient, plus en arrière. Ils se tournèrent et s'inclinèrent légèrement à l'intention d'Aro et je remarquai qu'ils avaient tous les yeux rouges. Je ne m'attendais pas à d'autres vampires.
« Aro, appelai-je.
« Si, mia figlia ?
La traduction devait être : oui, myafiguelia, mya figue lia. Aucune idée en fait. Je demanderai pour vous, mes téléspectateurs imaginaires. C'était peut-être même mon nouveau nom.
« Jamie ?
Je cessai de fixer le groupe de vampires pour reporter mon attention sur Aro.
« Il y a beaucoup de vampires qui vivent ici ? Heu, dans le château, je veux dire.
Je n'étais pas très rassurée de vivre au milieu de beaucoup de vampires. Trois, c'était bien, je trouvais.
« Oui nous comptons 31 membres mais il y a beaucoup d'allers et venues donc nous ne sommes qu'une dizaine voire une quinzaine de membres présents dans le même temps. Mais ne t'inquiète pas, personne ne vous fera de mal, vous êtes mes invitées.
Il se tourna vers le groupe et s'avança légèrement devant nous pour s'adresser à eux.
« Merci de votre accueil, mes amis. Je vous présente les sœurs Bella et Jamie Swan, elles sont mes invitées et j'espère que vous leur ferez bonne impression.
Il continua de leur parler en Italien. Ce n'était pas juste de parler dans une langue que je ne comprenais pas. Les vampires nous regardèrent avec curiosité puis hochèrent la tête après les paroles de leur roi.
« Heidi, peux-tu guider ces jeunes humaines jusqu'à leurs chambres qui devraient être prêtes, maintenant.
Une vampire aux cheveux brun cendré se détacha du groupe. Aro se tourna vers nous.
« Heidi va vous accompagner jusqu'à vos chambres, reposez-vous.
Il regarda un instant Heidi qui le fixa elle aussi avant de légèrement hocher la tête. Nous la suivîmes à l'extérieur de la salle puis dans les couloirs. Nous passâmes une grande double porte, elle parla en italien à des gens, humains, dans une sorte de salle du personnel puis elle nous fit monter jusqu'au troisième et dernier étage de cette partie du château. Un homme et une femme venaient de sortir d'une pièce devant laquelle ils avaient laissé un chariot avec des produits et du linge de literie. Heidi leur parla dans leur langue, l'homme répondit en pointant la pièce qu'ils venaient de quitter et celle d'à côté. Nos chambres étaient côte à côte et agencée de la même manière, nous disposions d'un lit, d'une commode et d'un bureau avec une chaise. Elle nous indiqua ensuite où se trouvaient les toilettes, la salle de bain et la cuisine.
« Vous pouvez vous balader dans le château comme bon vous semble hormis le quatrième étage du bâtiment principal, l'accès y est interdit. Vous ne pouvez sortir du château sans autorisation. Bella, je peux m'entretenir avec toi, un instant ?
Ma sœur plissa les yeux et hocha la tête avec méfiance. Heidi l'entraîna dans l'une des chambres, je fronçai les sourcils en regardant la porte se fermer puis j'allais me coucher dans l'autre parce que je sentais que j'allais bientôt m'effondrer.
Quand je me réveillai, je m'étirai puis découvris Bella debout devant ma fenêtre, elle regardait à l'extérieur mais elle s'était tournée vers moi quand elle m'avait vue bouger. Elle me sourit pendant que je sortis du lit, je pris mon jean que j'avais posé par terre et l'enfilai avant de la rejoindre pour regarder dehors également. Le paysage était magnifique, comme le château était haut, nous avions vue sur toute cette partie de la ville et sur les plaines qui disparaissaient à l'horizon.
« On est tout en haut du monde, remarquai-je.
« C'est vrai, approuva Bella. Comment vas-tu ?
Je souris à Bella.
« J'ai hâte qu'Edward arrive.
« Bientôt, m'assura-t-elle.
Ça n'avait pas l'air de l'enchanter.
« Tu es triste ? M'inquiétai-je.
« Charlie me manque.
« J'aurais aimé qu'il vienne aussi, avouai-je.
« Je sais bien mais... et bien tu sais, il a du travail.
Je jetai un regard à ma chambre, le sol de ma chambre était en bois sombre et une tapisserie jaune pâle moche décorait les murs. Les meubles étaient en bois marron mais pas dans le genre Ikea, plutôt d'un style ancien. Je reportai mon regard sur ma sœur qui regardait au-dehors.
« Est-ce qu'il y a un problème ? Insistai-je. Tu n'aimes pas être ici ? Ou c'est Aro ? J'ai l'impression que tu ne l'aimes pas. Il te fait peur ? Ou ce sont les autres vampires sorciers ? Je n'aime pas les vampires aux yeux rouges, sauf Aro, il est gentil. Peut-être Chelsea et Demetri aussi.
Bella inspira puis sourit en expirant par le nez.
« Et bien, c'est juste qu'on ne le connaît pas vraiment. Je... je suppose qu'il me faudra du temps pour m'habituer.
« D'accord. Je dois aller aux toilettes, lui indiquai-je. Et on pourrait visiter un peu le château, après ?
Bella hocha la tête, elle me suivit jusqu'aux WC et m'attendit dehors. Je rejoignis ensuite Bella puis nous nous baladâmes en prenant la direction de la cuisine. Celle-ci était ouverte sur le couloir par une arche au centre de la longue pièce, les meubles étaient plutôt rustiques, une grande table en bois entourée de chaises prenait pratiquement toute la longueur au centre. Les meubles et l'électroménager se trouvaient contre la largeur, à droite.
« Tu as faim ? S'enquit Bella.
« Pas trop.
Nous délaissâmes la cuisine et marchâmes dans les couloirs, descendîmes les premiers escaliers que nous trouvâmes pour visiter un autre endroit de l'aile ouest puis un passage nous fit passer dans le bâtiment principal du château, d'après mon sens de l'orientation. Les murs étaient faits en pierre et avaient été joliment sculptés. Comme Bella me tenait la main, je la sentis se tendre, je cessai de regarder les murs pour voir une jeune fille arriver vers nous, elle avait l'air d'avoir mon âge et semblait ne pas nous aimer. Elle avait coiffé ses cheveux blonds dans un chignon stricte et ses yeux rouges se montrèrent méprisants. Elle nous parla mais on ne comprenait rien.
« On ne parle pas italien, précisa Bella.
« Arrêtez de traînasser dans les couloirs et faites votre travail, traduisit-elle avec le même ton méprisant.
« On n'est pas là pour travailler, répondit prudemment Bella.
« Et pour quoi pensez-vous être là, alors ?
Elle pencha la tête.
« Peut-être pour notre amusement ?
Elle eut un sourire sardonique avant de le perdre avec mécontentement.
« Jane, smettila ! [Jane, arrête!]
Un homme venait de se téléporter près de Jane. Il était grand et imposant, il me faisait peur.
« Tu ne peux pas t'en prendre à elles, personne ne t'a prévenue ?
« Je viens de rentrer. Qui sont-elles ?
« Bella et Jamie, elles sont les invitées d'Aro.
« Des invitées ?
Il hocha la tête.
« Humaines ?
Il hocha de nouveau la tête. J'entendis de l'air sortir d'une fissure et me demandai si ce n'était pas les vampires qui faisaient ce bruit, finalement. Elle nous regarda mécontente, tour à tour avant de soupirer. Le bruit de l'air revint.
« Je vois.
Elle disparut aussitôt.
« Désolé, Jane peut être un peu... difficile. Il n'y a que son frère qui peut la supporter.
« Je peux imaginer, répondit ma sœur.
Le regard du vampire passa de Bella à moi, il me sourit puis reprit la parole.
« Je suis Félix, au fait. Bienvenue à Volterra, bei fiori. Avez-vous mangé ? [jolies fleurs]
« Pas depuis l'avion mais nous n'avons pas faim.
Je secouai la tête en même temps que Bella répondit.
« Le décalage horaire, certamente. Aro voudrait vous voir, et bien il a dit après manger mais si vous n'avez pas faim...
Félix nous guida jusqu'à une porte dorée au rez-de-chaussée, il frappa et ouvrit quand il eut une réponse. Aro était là avec Chelsea et une autre vampire brune aux cheveux courts. Aro et Chelsea ne portaient plus leur cape de sorcier. La pièce était partagée entre un bureau avec derrière des étagères remplies de dossiers et de cahiers en tout genre et, de l'autre côté, un petit salon avec un canapé et deux fauteuils qui entouraient une table basse en bois laqué.
« Renata, voici les jeunes femmes dont je t'ai parlé, Jamie et sa grande sœur, Bella, fit Aro à l'attention de la brune aux cheveux courts.
« Renata sera l'une des gardes chargée de votre sécurité, tout comme Chelsea et Demetri que vous connaissez déjà, ils se relayeront.
« Bonjour, nous salua-t-elle.
« Notre sécurité ? Répéta Bella.
J'étais sur le point de répondre au bonjour mais Bella m'avait devancée. Aro lui offrit un grand sourire rassurant.
« Rien d'intrusif, bien sûr, vous ne les remarquerez même pas. À moins bien sûr si vous souhaitez un peu de compagnie, dans ce cas, il suffira de les appeler.
« On n'a pas de téléphone, lui fit remarquer Bella.
« D'une voix forte suffira.
« Je pourrais être un agent du FBI aussi ? Réclamai-je. Avec Edward, on serait doué, il peut lire dans mes pensées et même celles des autres.
« Mia figlia, rit Aro. J'apprécie ton enthousiasme mais nous ne sommes pas du FBI, c'était une couverture pour pouvoir te parler.
« Oh, fis-je déçue. Vous êtes des vampires sorciers, au moins ?
« Non, seulement des vampires, sourit-il.
C'était une grande déception. Aro récupéra un bloc-note avec un crayon et tendit le tout à Bella qui les prit comme si elle s'attendait à ce qu'ils soient explosifs.
« Quand tu auras le temps, fais une liste de choses que tu voudrais que nous te fournissions, pour ta chambre ou si un appareil manque dans la cuisine. Dès que le temps le permettra, vous irez faire les boutiques pour acheter vos habits, en attendant, je vous en ferai prêter.
« Très bien.
« À plus tard, Bella.
C'était le signe que Bella attendait pour prendre congé, je la suivis.
« Jamie, attends un peu, veux-tu ?
Je me stoppai et me retournai vers lui, attendant de savoir ce qu'il voulait me dire. Ne pouvais-je rien demander, moi aussi ? Son regard passa derrière moi.
« Tu peux y aller, Bella. Elle te rejoindra plus tard.
Bella me lança un regard inquiet, elle n'avait vraiment pas confiance en Aro mais je ne comprenais pas pourquoi. Il était genre comme un ami, je pense. Il s'avança et me prit la main qu'il suréleva pour que nos mains soient entre nous deux. Je repensais à ma conversation de tout à l'heure avec Bella.
« Renata, tu peux y aller.
La vampire hocha la tête puis partit à la suite de Bella. Je la suivis du regard jusqu'à ce que la porte se referme puis je reportai mon attention sur Aro et lui souris.
« Aimes-tu le château ?
Je pensais à ma chambre dont je n'aimais pas le papier peint puis aux jolis murs dans les couloirs.
« Je n'en ai pas beaucoup vu.
Je pensais à Jane qui n'avait pas été très sympa et comme Félix lui avait dit qu'elle ne pouvait pas nous faire de mal, j'avais peur que c'était ce qu'elle avait voulu faire.
« Qu'aimerais-tu avoir pour ta chambre ? Peut-être souhaiterais-tu changer quelque-chose ?
« Je n'aime pas la tapisserie et je voudrais euh... une télé, un ordinateur et un téléphone, Bella a dû laisser le mien chez nous.
Je voulais pouvoir appeler mon père et... mince! Je ne connaissais pas le numéro d'Edward par cœur, ça allait être un problème.
« Autre chose ?
Je réfléchis, je ne savais pas ce que contenait la cuisine comme matériel et je ne pouvais pas leur faire acheter des trucs en double.
« Rien qui me vienne mais peut-être des plats pour faire des gâteaux, s'il n'y en a pas déjà.
« C'est noté.
Il relâcha ma main, je la laissai retombée contre moi.
« Chelsea, Come sono i legami ? [Chelsea, où en sont les liens?]
« Si rafforzano, signore. [Ils se renforcent, seigneur]
il hocha la tête d'un air satisfait.
« J'aimerai te présenter quelqu'un, mia figlia.
Il me fit un signe vers la porte alors je sortis puis le laissai me guider. Nous montâmes les escaliers jusqu'au quatrième étage qui était le dernier dans cette partie du château.
« Je croyais que je n'avais pas le droit de venir ici.
« Cet étage n'est réservé qu'aux membres au sommet de la royauté, les autres n'y sont pas autorisés à part Corin qui rend parfois visite à ma femme et celle de Caïus. C'est l'étage réservé à mes appartements, ceux de Marcus et ceux de Caïus. Ils sont respectivement mon frère et mon conseiller.
Il s'arrêta devant une double porte qu'il ouvrit et me prit la main, ça donnait sur un vestibule puis sur un salon où se trouvait une femme aux longs cheveux noirs qui lui tombaient en vague dans le dos. Elle était super jolie dans une robe de princesse. Ses yeux étaient maquillés avec de l'eye-liner et un fard à paupière sombre qui ressortait à cause de sa peau très blanche. Elle me sourit chaleureusement quand elle me vit, semblant émerveillée.
« Non mi hai mentito. [Tu ne m'as pas menti]
« Mai, amore mio. [Jamais, mon amour]
Je sursautai parce qu'elle venait de se téléporter devant moi.
« Mi dispiace, cara. Je suis désolée, ma chérie, s'excusa-t-elle.
Elle entoura mon visage de ses mains froides mais avec beaucoup de douceur.
« Preziosa, preziosa bambina, murmura-t-elle. [Précieuse, précieuse petite fille]
Je n'avais pas compris la moitié de tout ce qu'elle avait dit mais je lui souris parce que je l'aimais bien.
Vous êtes plutôt team Bella : Vous pensez qu'ils cachent quelque-chose et attendez le moment où tout va exploser.
ou team Jamie : Vous trouvez qu'ils sont quand même super gentils.
