Lucie observa sa grande et magnifique fille prendre tranquillement, installée face à elle. En la voyant agir naturellement avec autant d'élégance, elle songea qu'il n'avait pas du être dur pour elle d'apprivoiser tous les sang-purs. Après tout, elle représentait leur idéal. Puis se reprenant, la rousse ramena ses pensées au sujet de la visite de Faye ; les dernières retouches concernant le livre sur la théorie magique de la polarité.
.
" Mon ancien maître japonais, celui à qui j'ai envoyé une traduction de ton manuscrit, est très enthousiaste au sujet de tes écrits."
.
Elle fit une petite grimace en sortant de son sac à main cinq pages de parchemin pleine d'écriture. Sa mère eut instantanément l'air ravie et se mit tout de suite à la lecture. La publication du livre serait pour dans pas longtemps, suivit de peu par le projet de loi. Il aurait peut-être été plus stratégique d'attendre que le livre ait fait son petit bout de chemin, mais c'était au risque de voir la polémique qu'il provoquerait tomber dans l'oublie. Elles avaient donc prit partie de battre le fer tant qu'il était chaud dans l'espoir que cela pourrait fonctionner. Faye avait aussi réussi à changer beaucoup de mentalité lors des nombreuses soirées mondaines auxquelles elle avait participé. Cela pouvait fonctionner, et si le projet de loi concernant la reconnaissance et l'adaptation de la société aux Cracmols était voté, alors peut-être que la société pourrait changer fondamentalement.
