L'assemblée s'agita vivement une fois que Faye eut fini de présenter son projet de loi. Plusieurs factions étaient percevables, ceux pour, ceux contre et les plus intéressants, les indécis. C'était sur les voix de ces derniers qu'allait se jouer l'adoption de la loi. La jeune femme restait impassible face à tous ces chefs de famille, même si certains murmuraient presque trop fort qu'elle n'avait pas sa place ici. Il était vrai que malgré la possibilité pour une femme d'être la matriarche d'une famille, cela restait rare. Peut-être pensaient-ils qu'au vu du fait qu'elle était une Grindelwald, elle n'avait pas le droit de reprendre ainsi le siège des McNeil et de s'imposer au sein du conseil britannique.

Ceux pour elle étaient essentiellement issus de famille dites "blanche" ou "grise". A polarité positive ou légèrement négative. Parmi eux, la grande majorité étaient amis avec ses parents, ou avait lu le livre de Lucie. Enfin, certains faisaient partis de ses propres fréquentations.

Évidemment, ceux s'opposant à cette loi étaient des alliés des Black, mais aussi des lignés de sang-pur ayant commis de nombreux crimes à l'encontre des Cracmols. Ils deviendraient la lie de la société si cette loi passait, mais pas seulement. Pour eux, cela signifiait abandonner d'ancienne croyance et, pour les plus conservateurs, c'était comme ouvrit la porte à la plèbe. Soit les Né-moldus et les Sang-Mêlé. Et si jamais elle passait, alors cela reconnaîtrait la véracité de la théorie de sa mère. Ainsi, ils ne pourraient plus être considérés comme les plus puissants par leur sang.

.

" La loi des droits des Cracmols, ayant pour but la reconnaissance et l'adaptation de la société à cette tranche de la population magique britannique, a été accepté à trente-six voix contre trente avec quatre abstentions."

.

Le bruit du marteau mettant fin à la séance retentit et toute la pression qui pesait sur ses épaules sembla soudainement s'évaporer. Elle avait réussi.