Chapitre 50

Il était temps de retourner sur Terre.

Après presque trois mois et demi sur Asgard, Jane rentrait chez elle.

Ou était-ce chez elle ? Etait-elle toujours Terrienne, ou était-elle devenue complètement Asgardienne ?

A moins qu'elle ne soit quelque chose de complétement nouveau ?

Cette fois, le voyage dans le Bifrost fut rapide, et excitant. Thor l'accompagnait, mais aussi Fendral, son fidèle ami de nouveau présent à ses côtés pour la soutenir dans ses épreuves. Retourner sur Terre après tout ce temps était à la fois excitant, mais aussi terrifiant : Jane savait qu'elle devait échanger avec ses amis, les retrouver, leur donner des nouvelles, mais le bonheur de les revoir se mêlait à l'angoisse de ne pas se souvenir.

C'était comme revenir des années plus tard dans votre maison d'enfance.

Tout était si familier, et si différent.

Darçy et Éric étaient restés dans le chalet dans lequel elle avait passé ses derniers moments sur Terre, dans les bras de Thor. Les souvenirs de leurs moments d'intimité fit rougir la blonde, qui pressa plus fort la main de son compagnon, en même temps qu'ils remontaient le chemin les séparant de la maison.

- Jane ? JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANE !

Darcy.

Jane rit doucement en voyant son amie lâcher son livre pour courir vers elle. Avant qu'elle n'ait eu le temps de réfléchir, elle lâchait la main de Thor pour courir à son tour vers elle, clôturant la distance les séparant en quelques pas. Un grognement lui échappa lorsque la brune lui sauta dessus, la serrant avec férocité et.. pleurs ?

- Darçy..

- Jane.. Jane ! Tu es là !

- Comme tu vois, murmura-t-elle en la serrant.

- Laisse-moi te regarder ! Tu es.. Oh purée, tu es muscléééée ! C'est la Pomme qui t'a fait ça ? Ou tu as bossé ?

Jane rit.

- Un peu des deux, admit-elle.

- Ben ça te va bien.. Darçy enfonça son doigt dans son armure. C'est quoi, ça ?

Jane cligna des yeux. Elle n'avait pas réfléchi en se préparant, enfilant l'armure que Sif lui avait fait créer pour leurs entrainements.

- J'avoue, y a une amélioration ! On passe des vieux jeans pourris à une armure de luxe et une cape rouge ! J'adore ! Comme ça, toi et blondie, vous êtes assortis ! Et d'ailleurs.. tu t'es teint les cheveux, ou..

- Darçy, rit Jane en posant ses mains sur ses bras. Ralentis, s'il te plait.

Le silence retomba brusquement, en même temps que le sourire de la plus jeune disparaissait. Jane soupira, avant de la prendre de nouveau dans ses bras, le geste familier et rassurant.

- Pardon. Je suis là, Darç.. Je.. J'ai besoin de ton aide, admit-elle d'une voix faible.

Darçy soupira.

- Evidemment. Je m'en doutais. Ça ne s'est pas bien passé, hein ? Allez, viens, c'est l'heure de manger un truc, et j'ai de la glace quelque part dans le frigo. Vous aussi, si vous voulez, ajouta-t-elle en fixant Thor et Fendral, qui échangèrent un regard.

- Peut-être un peu plus tard, sourit gentiment Fendral, avant de saisir Thor par le bras pour mieux l'entrainer à part. Les fus de bières sont toujours au même endroit ?

- Yep, rit Darcy. Toujours. Tu sais comment ils fonctionnent.

Jane cligna des yeux, surprise, avant de grogner lorsque Darçy l'attrapa par le bras, l'entrainant derrière elle.

- Bières ?

- T'en veux une ? Je sens qu'on va en avoir besoin.

- Non.. enfin, oui, mais.. Tu tutoies Fendral ?

- Beau blond ? C'est un ami, répliqua la brunette en poussant la porte. Il accompagnait toujours Thor pendant ses visites. Une fois sur deux, c'est lui qui le portait sur son épaule quand ils rentraient.

Jane sentit une vague de culpabilité la saisir. Elle se laissa tomber sur le canapé le plus proche, se sentant atrocement décalée. Darçy ne tarda pas à la rejoindre, armée de deux pacs de bières et d'un pot de glace au chocolat.

- Dis-moi tout. Comment tu vas ?

- Je .. ne sais pas, admit-elle, en acceptant la bière. Je.. Comment tu vas ? murmura-t-elle en la dévisageant. Où est Eric ?

Darçy haussa les épaules.

- Bien. En ville.

- Darçy, soupira-t-elle.

- Bien, protesta la brune, mais il y avait une lueur étrangement humide dans son regard. Pourquoi ça n'irait pas ? Tu es en vie, non ? Et tu vas bien. Tu es en vie, siffla-t-elle, c'est tout ce qui compte.

- Darçy..

- Qu'est-ce que ça peut te faire, ce que je ressens ? C'est pas comme si tu as donné des nouvelles.. C'est Thor qui le faisait.. Je.. Pardon, souffla-t-elle, en plaquant sa main sur sa bouche. Je ne voulais pas..

Jane soupira, avant de la prendre dans ses bras.

- Je suis désolée.. j'avais perdu la mémoire.

- Tu quoi ?

- Quand je suis arrivée sur Asgard.. Elle grimaça. Je me suis évanouie. Le Bifrost.. Le voyage avait été trop violent. Je suis restée un mois dans le coma. Darçy la dévisagea, avant d'exploser de rire. Hé ! Ce n'est pas drôle !

- Pas trop.. Pardon, c'est nerveux.. C'est tellement toi.. Une vraie diva, sourit la brune, malgré son expression épuisée.

Jane roula des yeux, avant de la serrer plus fort contre elle.

- Débile.

- Crétine, répliqua aussi Darçy, avant de fourrer son nez dans son cou. Putain, tu sens bon... c'est la Pomme, ou le grand air ?

- Te gêne pas.. Asgard, je pense. C'est comme les cheveux blonds, c'est venu avec la transformation.

- Comment ça s'est passé ? Je veux dire.. T'es pas obligée de me raconter, mais j'imagine que c'est pour ça que tu es là ?

Jane soupira. Elle ferma les yeux, avant de s'installer plus confortablement dans le canapé.

- Tu sais quoi ? Si on va par là, je vais avoir besoin de davantage qu'un bol de glace. Tu as du whisky ?

- La vache.

- Mmmm.

- Non mais … La vache !

- .. Je sais.

- J'ai besoin d'une autre bière. Non, attend .. File-moi ça, s'exclama Darcy en fixant la bouteille de whisky.

Jane la lui tendit silencieusement. Darçy en vida la moitié au goulot, avant de la fixer d'un œil critique.

- C'est les gars qui t'ont appris à boire ou.. Non parce qu'avant, tu tenais même pas une bière.

- Il semble que ce soit une des conséquences de mon nouveau métabolisme, commenta Jane en roulant des yeux. Les Asgardiens aiment boire. La Pomme m'a adaptée.

- S'il n'y avait que cela.. Oh, putain, j'aimerais pas être à ta place.. Quel bordel, soupira la brunette en se passant la main sur le visage. Quand tu me disais « j'ai perdu la mémoire », cela ne résumait pas un dixième du truc.

- Et je suis sure que j'ai zappé des choses.. Je ne sais pas, Darçy, soupira-t-elle en faisant tourner sa nouvelle bière dans sa main. C'est comme... Le mur commence à tomber, la vitre entre moi et .. avant. C'est une bonne chose, j'imagine, c'est juste que je me sens...

- Epuisée ?

- Ouais.

- Défoncée ?

- Complètement, soupira-t-elle. Ça fait beaucoup en peu de temps, et en même temps, c'est si long .. Cela fait trois mois et demi, même pas quatre, et j'ai l'impression que cela fait des années.. Putain, je veux juste dormir, grogna-t-elle en se prenant la tête entre les mains. Quoi ? demanda-t-elle en la voyant la fixer.

Malgré elle, Darçy sentit un sourire étirer ses lèvres.

- Ça fait plaisir. De te voir, ajouta-t-elle en haussant les épaules devant son expression perdue. Comme tu dis, ça fait longtemps.. et cette fois, tu tiens debout. Et tu ne ressembles pas à un cadavre.

- Merci, Darç, soupira la blonde. Tu as toujours su comment me remonter le moral. Un sourire lui échappa, avant qu'elle ne la prenne de nouveau dans ses bras. Tu m'as manquée, admit-elle très bas.

- Toi aussi .. Putain, tu ne peux pas imaginer comment ça me soulage, de te voir.. Darçy glissa sa tête dans son cou, se roulant en boule contre elle, et là encore, le geste était si simple, et si familier. Thor passe souvent, mais ce n'est pas pareil que de te voir en chair et en os.. et il ne nous disait pas tout. Je comprends mieux pourquoi. Je n'arrêtais pas de me demander, tu sais ? Comment tu allais. Ce que tu faisais. Ce qui t'arrivait. Thor disait juste que tu t'adaptais à ta nouvelle vie...

Un reniflement lui échappa, suivi d'un autre. Quelque chose d'humide vint mouiller l'armure de Jane, qui se tortilla, gênée, mais ne bougea pas, laissant son amie pleurer contre elle.

- Comment va-t-elle ?

- L'enfant de Misgard suit son chemin, sourit Heimdall en fixant le tourbillon doré qui flottait dans le Bifrost. Elle trouve ses propres réponses.

- Thor l'a bien choisie.. Si seulement je pouvais accélérer les choses, soupira Odin, s'attirant un regard du gardien.

- Tu sais comme moi que le Temps est fragile, et instable. Ce qui doit arriver doit suivre son propre cours. Jane et Thor trouveront leurs réponses, seuls. Un léger sourire étira ses lèvres. Le fil du Temps s'éclaircit, mon roi. Le danger s'éloigne. Jane suit sa destinée.

- Comme nous tous, murmura le roi d'Asgard, ses yeux rivés sur l'image de la blonde, assise autour d'une table en bois avec la jeune misgardienne, son fils et l'autre guerrier. Mais la sienne est extraordinaire.

- Patience, mon ami.. La réponse est proche. Jane trouvera ce qu'elle recherche, murmura Heimdall, avant de refermer le tourbillon d'un geste de la main.