- Vous croyez que ça va aller pour les autres ?

- J'en suis sûr que tout va bien se passer pour eux, répondit Draco. De plus, ils vont bien s'amuser à faire des farces à la pire personne de l'école alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter, Hermione.

- Juste ! J'aurais bien aimé être là pour voir ça ! répliqua Ron.

Tous les jeunes secouèrent la tête pour affirmer les propos de Malefoy et de Weasley. Ils espéraient tous que cette vieille mégère ne soit plus là quand ils reviendraient. Tous étaient en train de sortir du château jusqu'à ce que l'un des enfants se rende compte et demande pourquoi.

- C'est simple, Benjamin. Car Harry et Lionel ne sont pas doués pour les cheminées et les portoloins.

- Eh ! s'offusquèrent les deux nommés. C'est pas sympas, Tata/Mam !

- Vous n'allez pas me dire le contraire, les garçons ?

Lesdits garçons ne dirent rien pour contrer la mère de Lionel sous les rires de leurs amis et les adultes. Ils arrivèrent au portail du château et tous ceux qui n'étaient pas au courant virent un étrange objet qui avait une ressemblance avec un carrosse et une voiture de fin du XIXème siècle. En d'autre mot, c'était un engin bizarre.

- C'est quoi ce truc ?

- Ce truc comme tu l'appelles, Weasley, c'est notre moyen de locomotion. Il est comme la voiture volante de ton père et il sert aussi de portoloin mais en comparaison à ce dernier, on doit être à l'intérieur et appuyer sur un bouton qui est sur le tableau de commande à l'avant.

- Mais qui a inventé ce machin ?

Personne ne répondit au jeune homme car pour ceux qui ne connaissaient pas la machine étaient choqués d'apprendre le fonctionnement et pour les autres, ils regardaient l'avant-dernier de la fratrie Weasley avec effarement devant son comportement.

- Monsieur Weasley…, interpella Severus. Ce machin a été inventé par votre meilleur ami, son cousin et Draco.

- Mais pourquoi avoir inventé ça ? il n'y a pas assez de moyen de transport ?

Tout le monde soupira de dépit face aux questions mais Harry consentit à répondre avant que quelqu'un assomme son meilleur ami afin de ne plus l'entendre.

- Ron… Tu te souviens de ce que ma cher tante a dit ? questionna le brun tout en jetant un regard noir à ladite tante.

- Oui, et ?

- Si nous avons créé cette machine, c'est pour que Lionel et moi n'ayons plus de problème avec certains transports magiques. Et comme tu devrais le savoir, je me sens mal quand je prends la cheminée ou le portoloin.

- Je comprends mais si cette machine fait office de portoloin, tu devrais aussi te sentir malade, non ?

- C'est vrai mais à la différence d'un vrai portoloin, cette machine ne te donne pas cette sensation de tiraillement au niveau du nombril vu que tu es à l'intérieur de l'objet.

Ron fit un signe qu'il avait compris.

- Bien…, reprit la mère de Lionel. Les explications données, il est temps de monter à l'intérieur mais il y a un petit souci…

- Et c'est ? demanda Hermione.

- C'est le fait qu'il y a six places derrière et quatre places devant mais ces dernières sont pour les adultes. Alors, pour l'arrière, Harry sera sur les genoux de Draco, Hermione sur celles de Théo et Ron sur celles de Blaise, et pour les autres, vous prenez les autres sièges. Et je ne veux rien entendre ! On a assez perdu du temps avec les bêtises de l'autre folle rose et je ne veux plus en perde.

Elisana coupa court aux protestations de certains puis tout le monde monta dans le véhicule et une fois installé, Severus démarra la voiture pour qu'elle puisse avoir assez de puissance. Comme ça, il pourrait appuyer sur le bouton afin d'actionner le système du portoloin. Il fit un compte à rebours en commençant par trois jusqu'à arriver à zéro puis appuya sur le bouton. Le mécanisme s'enclencha et chaque personne se sentit aspiré dans un tourbillon mais en ayant l'impression de glisser dans une spirale. Le voyage ne mit qu'une minute car l'automobile se posa devant un magnifique manoir qui avait une ressemblance à un château tant l'architecture apparenta à celle de Poudlard. Tous les enfants descendirent suivis de près par les adultes. Ceux qui n'étaient jamais venus sur le domaine étaient en plein admiration face à l'édifice et ils ne pouvaient que lâcher un simple "Oh" devant tant de beauté. Le quatuor était étonné d'être sur le domaine de l'ancêtre des deux cousins à la place d'aller dans l'un de leur manoir.

- Mam… Pourquoi on est ici à la place de chez nous ? questionna Harry un peu perdu.

- Parce que toute la famille est là sans compter vos amis alors avoir tout ce petit monde chez nous serait compliqué. C'est pour ça qu'on est ici.

- Ah d'accord…

Les enfants suivirent les quatres adultes à l'intérieur pour être à nouveau émerveiller par les décorations étants simples et tout aussi riches. Ils avaient la même impression qu'au début. D'être à Poudlard sans vraiment l'être, cela grâce aux tableaux, aux statuts et aussi l'ambiance qu'ils ressentirent était sereine et bienveillante. Ils arrivèrent très vite dans un grand salon du style un peu victorien avec, à la fois, une touche de modernité et de moldu qui ne gâchait rien au charme sorcière d'autant. Les adolescents virent des individus assis sur des canapés ou des fauteuils qui étaient disposés de manière à ce que tout le monde puisse se voir sans devoir se tordre le coup. Ils étaient tous de la gente masculines et assez âgés pour êtres leurs pères mais dans le groupe se trouvait un enfant ayant l'âge de cinq ans posé sur les genoux d'un homme à la chevelur noir et à la peau blanche comme la porcelaine. Aucun d'entre eux ne les remarquèrent jusqu'à ce que la mère de Lionel leur souhaite la bienvenue au Manoir Serpentard, l'illustre demeure de l'ancêtre des descendants de l'un des fondateur de Poudlard, ces derniers étaient son compagnon, Tom Jedusor, son fils, son neveu et la mère de celui-ci. Le premier à réagir, ce fut l'enfant content de retrouver ses cousins de cœur qui lui avaient énormément manqué. Il sauta dans les bras d'Harry qui le réceptionna avec un grand sourire.

- Bonjour Celebris, dit Harry d'une voix douce et chaleureuse tout en le maintenant correctement dans ses bras.

- Bonjour ! Vous m'avez terriblement manqué les amis !

- Toi aussi, tu nous as manqué et je pense que les autres désiraient aussi avoir un câlin de ta part.

Le petit hocha tellement la tête que tout le monde crut que celle-ci allait se disloquer à force d'être secoué de cette manière. Il descendit des bras de Harry pour se diriger vers Ted en premier afin de lui faire un énorme câlin en plus d'un bisou sur la joue. Ensuite, il alla vers Lionel pour lui administrer le même traitement que celui de Ted. Et enfin, il trottina vers Draco, qui était son parrain, en lui faisant le plus gros câlin et une bonne bise bien baveuse.

- Parrain !

- Oh mon filleul préféré !

- T'es bête, parrain ! Je suis ton unique filleul.

- Peut-être mais je sais que tu m'adores.

- C'est vrai !

L'enfant sourit au blond tant la joie pouvait se voir sur son visage et dans ses yeux. Il resta dans ses bras jusqu'à ce qu'une voix reconnaissable retentisse dans le salon.

- Tu n'aurais pas oublié quelqu'un, Celebris ?

Ledit Celebris recula de sa position pour tourner son regard vers la voix. Il vit la personne qui lui avait vraiment, mais vraiment, manqué à tel point qu'il lui arrivait de dormir avec son deuxième parent pour combler ce manque. Il sortit directement des bras de son parrain pour courir vers l'homme vêtu de noir qui s'abaissa pour le réceptionner.

Coucou mes bybous !

J'espère que ce chapitre vous a plu et je vous dis à bientôt !

Kissouille partout sur vous !