Correctrice : Clina

Personnage : Andromède Shun, Phoenix Ikki, Bastet (le chaton)

Mention de : Ophiuchus Shaina , Pégase Seiya, Dragon Shiryu, Cygne Hyoga, Saori Kido

Ship : Aucun

Type d'écrit : fraternel, un peu d'humour peut-être

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même, et fait référence à l'OS Randonnée en forêt (OS n°6)

Lieu : Tokyo au Japon

Autre : Je pense qu'on a établi qu'Ikki n'avait aucun sens de l'orientation.

Nombre de mots : 1798

Titre : GPS


Shun avait été étonné d'apprendre qu'Ikki avait décidé de rester à Tokyo après la fête de fiançailles de Shiryu et Shunrei. L'hiver approchait bien sûr, mais de là à ce que son frère devienne casanier et sédentaire… À moins qu'il n'ait, lui aussi, totalement craqué sur Bastet. Ce qui était aussi une possibilité. Après tout d'un coup de patte, le chaton gris s'était fait aimer de Shaina. Du moins c'était ce que Seiya lui avait raconté quand il était venu reprendre sa compagne à quatre pattes. Ou alors le Phoenix désirait savoir comment allait son frère, parce que le Dragon et le Cygne lui avaient dit un mot de son état de fatigue et de stress du moment. Et connaissant Ikki, son côté grand frère surprotecteur avait dû s'activer directement. Mais au fond peu importait à Andromède les raisons de ce retour, tout ce qui comptait c'est qu'il pourrait passer plus de temps avec son frère aîné. Il était donc de bonne humeur. Et il avait décidé d'offrir un présent à son frère.

Pour ce faire, il avait entraîné Seiya dans sa sortie shopping. Pégase avait accepté de bon cœur, mais il était resté un peu surpris du choix de cadeau. Et même après les explications de Shun, il n'était pas certain qu'Ikki allait apprécier l'objet. Ô Seiya ne doutait pas de Shun, il était même persuadé que son ami survivrait. Au pire, mais vraiment il ne se souvenait pas si c'était déjà arrivé, le Phoenix râlerait et grognerait sur Andromède. Mais Shun resterait sauf, il était bien le seul à pouvoir taquiner le Phoenix sans rien craindre. Andromède appelait cela le privilège du petit frère. Pégase ne doutait pas de son ami. Mais il préférait ne pas être présent quand Ikki ouvrait son cadeau. Parce que si Shun était protégé des colères du Phoenix, ce n'était pas son cas à lui. Et il ne voulait pas vraiment être un témoin direct et privilégié de la scène. Il avait donc habilement esquivé l'invitation à dîner de Shun. Ce dernier ne s'était pas formalisé plus que cela, il s'était contenté d'une petite taquinerie sur son manque de courage.

Une fois Seiya parti, Shun avait commencé à éplucher les légumes pour préparer le repas. Sur le bar qui séparait la partie cuisine ouverte et le salon, il avait déposé bien en évidence le paquet emballé. Il en était à choisir ses épices pour ses légumes, quand la porte de l'appartement s'ouvrit. Shun eut un sourire doux. Près de lui, Bastet buvait tranquillement son eau. Un regard en biais lui apprit que le chaton n'avait même pas sursauté. Elle s'était habituée à la double présence humaine sur son territoire. Puis elle essayait de gagner à sa cause Ikki, qui était bien plus généreux avec la nourriture quand ça la concernait elle plutôt que lui. Shun prit les épices et plantes aromatiques nécessaire à sa préparation. Il pouvait entendre Ikki se débarrasser de ses chaussures et de sa veste, qu'il rangea correctement au porte-manteau dans l'entrée. Il savait à quel point Shun avait besoin de tout garder en ordre dans l'appartement qu'ils partageaient.

« Bonsoir Nii-san. Tu as passé une bonne journée ? », questionna Shun en tournant la tête vers Ikki.

« Ouais. », répondit le Phoenix. Il s'accroupit pour flatter la tête de Bastet qui se mit à ronronner. Elle avait vraiment l'art d'acheter son monde, cette chatte, constata mentalement Shun. « Hyoga vit toujours. Shiryu aussi. Et j'ai vraiment essayé de… comment dire… »

« Ne pas râler ? Ne pas te plaindre ? Ne pas faire preuve de ton si désagréable caractère ? », termina Andromède avec un léger rire. Il ne se moquait pas de son frère aîné. Il le connaissait juste trop bien. Ikki ébouriffa les cheveux de son cadet.

« Frapper trop fort. On s'est juste entraîné pendant que Seiya et toi vous… Vous avez fait quoi au fait ? », demanda avec curiosité le Phoenix. Il regarda ce que son frère était en train de faire avant de prendre une tasse dans l'armoire et une capsule de café. Il se fit rapidement un café noir à la machine Nespresso.

« Ô je voulais te faire un cadeau. J'avais besoin de son aide pour choisir. », expliqua Shun qui préparait maintenant la viande. Il savait qu'Ikki était plus viande que poisson. Et il voulait faire plaisir à son frère. « Sur le bar, Nii-san. C'est pour toi. », pointa-t-il par-dessus son épaule.

Ikki prit sa tasse et s'avança vers le bar. Il but une gorgée de café avant de déposer la tasse sur la table. Le Phoenix observa la boîte bien emballée. Shun continuait de cuisiner tout en jetant de fréquents regards à son frère aîné. Andromède mordilla légèrement sa lèvre inférieure, pris subitement d'un doute. Et s'il vexait son frère et que ce dernier décidait de partir et de ne plus donner de ses nouvelles pendant des semaines ? Maintenant qu'ils avaient un semblant de relation fraternelle plus simple, Shun s'en voudrait. Il tourna légèrement la tête pour regarder son frère prendre la boîte en main. Ikki l'observait comme si elle pouvait exploser à n'importe quel moment. Pour le coup Shun roula des yeux et il mit la viande à cuire. Le silence s'éternisa entre eux, comme toujours. Ikki était taiseux par nature. De plus, ils arrivaient à se comprendre avec très peu de mots. Par contre, Andromède se demanda pourquoi il hésitait autant à ouvrir son cadeau.

« En quel honneur ai-je droit à un présent ? », demanda finalement Ikki.

« Me faut-il une raison pour t'offrir quelque chose ? Tu n'en as aucune quand tu me ramènes un souvenir. », contra habilement Shun en se lavant les mains. « Ouvre-le. Il ne va pas non plus t'exploser à la figure. »

Andromède s'approcha avec un doux sourire sur les lèvres et un regard enfantin pétillant. Une part de lui redoutait un peu la réaction d'Ikki, l'autre était impatiente. Il n'avait que rarement eu l'occasion d'offrir quelque chose à son frère. Il mordilla à nouveau sa lèvre inférieure, et il eut un mouvement de tête pour encourager son frère à ouvrir le cadeau. Lentement, le Phoenix défit l'emballage et le retira de la boîte. Et il fronça des sourcils en voyant ce que son cadet lui offrait. Un instant il se demanda s'il y avait une sorte de vengeance de la part de son petit frère. Mais ce n'était pas vraiment dans la nature de Shun de se venger, surtout pas pour un incident mineur. Alors peut-être une blague ? Andromède pouvait avoir beaucoup d'humour. Mais s'il savait se montrer taquin, c'était toujours gentil. Il restait l'option du cadeau utile bien sûr. Et cela ressemblait déjà plus à son cadet.

« Un GPS… Tu m'offres un GPS? », fit remarquer Ikki en tournant la tête pour observer Shun avec un haussement de sourcils.

« Oui. Comme cela tu ne te perdras plus jamais. Que ce soit pour nous rejoindre quand nous sauvons le monde ou quand tu décides qu'une randonnée entre frères est l'idée du siècle… Tu sais on ne se perdra plus et ce sera plus amusant. », expliqua Andromède tout sourire.

Apparemment si, Shun était un peu rancunier. Ou alors il n'avait toujours pas digéré leur trop longue randonnée pendant laquelle Ikki les avait involontairement perdus. Bon après c'était bien vu aussi. Le Phoenix n'avait pas le sens de l'orientation. Il était tombé d'accord à ce sujet-là lors de leur virée dans la réserve naturelle. Ikki l'avait plus ou moins toujours su qu'il se perdait facilement. Même au début dans le Domaine Sacré, il avait parfois peiné à retrouver ses marques et son chemin. Encore heureux qu'il s'était entraîné sur une île relativement petite, dont on faisait le tour en une demi-journée ! Shun commençait à stresser de son silence obstiné, s'il en croyait ses expressions faciales et l'acharnement dont il faisait preuve pour mordiller ses lèvres. Finalement, le Phoenix se permit un sourire amusé et il déposa la boîte sur le bar.

« Tu vas te blesser si tu continues à te mordre les lèvres. », commenta-t-il en mode grand frère protecteur. Et il secoua la tête. « Mon sens de l'orientation n'est pas si terrible. Tu exagères un peu. »

« Ah non pas du tout ! Tu arriverais à te perdre dans l'appartement ! Je suis sûr que tu t'es déjà retrouvé paumé dans le manoir de Saori-sama. », contra Shun en pointant son doigt vers son frère. Et le pire était qu'Ikki ne pouvait pas vraiment dire que son petit frère se trompait. « Nii-san, tu n'as vraiment aucun sens de l'orientation. J'essaie de t'aider là ! »

« Ou te foutre de ma tronche surtout ? », répliqua avec un sourire provocateur le Phoenix. « Si tu n'étais pas mon petit frère, je te ferais regretter ta taquinerie et provocation là… Et le respect dû aux aînés ? »

« Privilège du petit frère. », répliqua avec une voix amusée Shun avant de lui tirer la langue comme un gamin. « Puis je l'ai programmé. Tu n'auras aucun mal à l'utiliser. »

Le plus jeune haussa des épaules et retourna s'occuper du repas avec un sourire mi-satisfait, mi-taquin. Ikki aurait pu râler plus longtemps, faire preuve de mauvaise foi aussi. Mais Shun semblait détendu et amusé. Et il n'avait pas envie de briser la bonne ambiance du moment. Il savait par Shiryu que Shun était très anxieux ces derniers jours. Même Hyoga avait fait part de ses inquiétudes quant à l'état de fatigue et de stress de son meilleur ami. C'était aussi pour cela que le Phoenix avait finalement prolongé son séjour. Il passait trop de temps loin de Shun pour réellement pouvoir le soutenir, veiller sur lui et s'assurer qu'il n'en fasse pas trop. Il reprit la boîte en main et s'autorisa un sourire, que son cadet ne pouvait pas voir.

« Mon sens de l'orientation n'est quand même pas aussi désastreux que ça. », commenta-t-il.

« Ah si, il l'est ! » Shun retourna la viande ensuite il mélangea les légumes. Il prépara de quoi faire une sauce pour accompagner le tout.

« Bon on peut se programmer une nouvelle randonnée. », proposa le Phoenix avec un sourire provocateur. Shun se figea et lui lança un regard. Puis il se tourna pour observer son frère aîné et il ouvrit la bouche pour répliquer. « J'ai un GPS maintenant ! Il faut bien le tester ! » Et l'air choqué de Shun fit rire Ikki. La blague s'était quelque peu retournée contre son petit frère adoré. Ce dernier se contenta d'une légère moue et de hausser les épaules. Finalement, il acquiesça à cette idée avant de se concentrer sur la préparation du repas.


Merci d'avoir lu.