Chapitre 44 : discussions difficiles
Jasper regardait les membres de sa famille, incertain. Il venait de leur expliquer qu'il voulait faire de Harry son calice et les réactions étaient mitigées. Rosalie avait peur que ça attire l'attention des Volturi sur eux, Alice essayait de voir le futur sans succès. Esmée était ravie qu'il ait une solution qui ne nécessite pas de transformer le sorcier et Carlisle était déconcerté. Edward était confus, comptant les pour et les contres alors qu'Emmett n'avait pas d'avis. La conversation tournait en rond. Le plus gros problème était le comportement de Rosalie qui n'essayait même pas de comprendre le point de vue des autres. Jasper avait beau lui expliquer qu'ils prenaient plus de risque dans la situation actuelle qu'en faisant de Harry son calice, elle ne voulait rien entendre.
"Tu nous en parle avant de faire de Harry ton calice et je t'en remercie, dit Carlisle mettant fin au débat de sourds qui se jouait dans la pièce. Je pense que chacun devrait prendre le temps de réfléchir avant de continuer cette conversation. Peut-être que nous pourrons en reparler demain."
Jasper était content que son compagnon ne soit pas là, il était persuadé qu'écouter les arguments contre eux, comme ceux de Rosalie, l'aurait blessé. Il regarda ses frères et sœurs quitter la pièce sans rien dire. Esmée vint le prendre dans ses bras avant de sortir à son tour.
"Tout ira bien." lui dit-elle avec tendresse.
L'empathe lui rendit son étreinte, la regarda quitter la pièce puis se leva pour sortir à son tour, mais Carlisle le retint.
"Que dirais-tu d'aller faire un tour tous les deux ?"
Jasper acquiesça, comprenant le message implicite. Tous deux coururent à travers bois jusqu'à être en haut d'une falaise entourés seulement de nature.
"Est-ce que notre avis sur cette question est vraiment important ?" demanda le médecin.
Jasper réfléchit à comment formuler sa réponse. Il ne sentait que de la bienveillance venir de celui qu'il considérait comme son père, ce qui l'aida à dire ce qu'il avait vraiment sur le cœur.
"Je ferai de Harry mon calice quelque soit votre avis, mais si… si vous ne nous donnez pas votre accord, nous partirons certainement.
- Je vois, soit nous acceptons et nous ajoutons de nouveaux membres à la famille, soit nous refusons et nous vous perdons."
Jasper acquiesça, il sentait la douleur de Carlisle alors qu'il lui disait ses mots.
"Je ne peux pas le regarder vieillir et mourir.
- Je comprends fils, je comprends. Il faut réfléchir aux conséquences que ça aura sur vous deux et sur le traité."
Cette remarque agaça Jasper, il avait déjà pensé aux conséquences pour eux deux et justement, il ne voulait pas mettre ça à la poubelle à cause du traité, mais il comprenait ce que Carlisle voulait dire.
"Parle à Harry ou à Hermione, ça t'aidera peut-être à mieux comprendre que c'est la meilleure solution pour nous et que ça ne devrait pas être un problème pour le traité. Je serai même encore moins une menace pour les habitants de Forks.
-Le reste des Weasley ou Andromeda sont au courant ?
-Harry voulait leur dire, je ne sais pas s'il l'a déjà fait ou pas.
-OK, je leur parlerai pour en savoir plus sur ce procédé, si vous le faites ici, il faudra que j'en parle aux Quileutes…"
Jasper souffla, mais il comprenait. Si jamais les loups l'apprenaient accidentellement plus tard, ils pourraient considérer qu'il ne respectait pas le traité et les attaquer. Soudain, il sentit que quelque chose n'allait pas avec Harry, il était triste, énervé et déçu en même temps.
"Harry," dit-il en commençant immédiatement à courir vers la maison.
Il n'avait pas besoin de vérifier, il savait que Carlisle était derrière lui.
Harry avait décidé de discuter avec Andromeda et Ron du calice, en même temps que Jasper parlait à sa famille. Ce à quoi il ne s'attendait pas c'était que tous les Weasley seraient là à ce moment-là, ainsi que les Malefoy, Luna, Seamus et Neville. Il hésita à parler, pas à l'aise d'aborder ce sujet devant autant de monde, surtout des personnes dont il n'était pas proche. Son dilemme fut cependant écourté assez rapidement.
"Drago et moi voulions vous remercier pour lui avoir sauvé la vie et de nous avoir hébergé. Nous partons nous installer à Salem pour qu'il puisse faire son école de médicomagie." annonça Narcissa.
Elle et Drago firent le tour des personnes dans la pièce pour les saluer.
"Je suis certaine que devenir un calice vous réussira très bien monsieur Potter," lui dit Narcissa lorsqu'elle lui serra la main.
Harry sentit le rouge lui monter aux joues et balbutia une réponse quasi inaudible, sentant à présent tous les regards sur lui.
"De quoi elle parle, Harry ?" demanda Arthur une fois les Malefoy partis.
Le brun souffla, il y était, il devait expliquer sa décision à… beaucoup plus de personnes qu'il ne l'aurait imaginé.
"Jasper n'est pas que mon petit-ami, il est mon âme-soeur." déclara-t-il d'une voix très stressée.
Il y eut un moment de silence, Harry voyait que ceux qui n'étaient pas au courant analysaient l'information. Un grand sourire éclaira le visage de George alors que ceux d'Arthur et Percy s'adoucissaient. Bill s'était renforgné dans son coin, la main de sa femme dans la sienne. Andromeda avait un sourire doux, tout comme Hermione. Ron était… Ron, perplexe.
"Donc pour pouvoir rester à ses côtés tu vas devenir son calice, résuma Percy.
-Oui.
-Euh… c'est quoi un calice ? demanda Ron.
-Non, mais personne n'écoute en cours ou quoi ?" s'exclama Hermione excédée.
Sa remarque fit rire tout le monde et détendit l'atmosphère.
"En gros Harry sera la source de nourriture de son vampire, mais vivra éternellement, répondit Bill sèchement.
-C'est quoi ton problème Bill ? s'agaça George.
-Il va passer l'éternité à se faire sucer le sang !
-Et alors ? Ce n'est pas comme si ça allait lui faire du mal, le tuer ou le transformer, au contraire ça le rendra plus fort et ça lui permettra de vivre aussi longtemps que Jasper.
-Comment peut-il choisir de regarder mourir tous ses proches dont Teddy ?
-Eh ! cria Harry. Je suis toujours là et c'est de ma vie que vous débattez ! Bill, quoique tu en penses, Jasper est mon âme-soeur. Et j'aimerais, pour une fois dans ma vie pouvoir prendre mes propres décisions !"
Le Survivant quitta la pièce, excédé. Hermione tenta de le suivre, mais il lui dit qu'il avait besoin d'être seul. Il repassait en boucle toutes les décisions de sa vie qui avaient été prises sans lui. Il sortit de la maison, continuant de ruminer et marcha à travers la forêt. Il marcha sans faire attention à l'endroit où il allait, ruminant. Il se demandait pourquoi il fallait toujours que tout le monde se mêle de sa vie, jusqu'ici toutes ses décisions avaient été dictées par les autres pour le bien de tous ou par la magie. Bien sûr, il ne regrettait pas que la magie l'ait mené à Jasper, mais il regrettait d'avoir dû faire du mal à Charlie au passage. Il ne s'arrêta de marcher que lorsqu'il arriva sur une plage. Il s'assit sur le sable et perdit son regard dans les vagues, sincèrement triste de la réaction de Bill.
"Je ne sais pas quel est ton problème Bill, mais Jasper est un homme bien !"
Le vampire concerné, qui venait d'arriver à proximité de la maison, reconnut la voix de George et apprécia les propos de son ami, mais il n'aimait pas le ton, ni les émotions qu'il ressentait. Il y avait beaucoup de colère dans la pièce où les Weasley étaient regroupés.
"Sérieux Bill, Harry a eu une vie de merde, s'il est heureux en devenant le calice de Jasper, on n'a rien à dire c'est son choix." ajouta Ron.
Jasper entra dans la pièce, Carlisle sur ses talons, touché par les mots du meilleur ami du brun. Il savait que son soutien était important pour lui.
"Où est Harry ? demanda l'empathe, anxieux.
-Il est parti, il avait besoin de prendre l'air et peut-être que s'il ne t'a pas appelé c'est qu'il ne voulait pas de toi."
Les yeux de Jasper tournèrent au noir aux paroles de Bill, depuis que le presque loup avait frappé Harry, Jasper rêvait de lui refaire le portrait, le tenter comme ça n'était clairement pas la meilleure chose à faire. Carlisle posa sa main sur le bras de l'empathe, l'intimant par ce geste à se contrôler. Il dut faire un énorme effort pour se concentrer sur le calme de Carlisle et retrouver son contrôle, ses yeux s'éclairant doucement.
"Bill, tu devrais partir, dit Arthur d'un ton las. Je pense que tu as besoin de te calmer et de réfléchir à la situation au calme."
Le briseur de sort ne répondit rien, mais obéit à son père, transplanant. Fleur sortit de la pièce, allant chercher Victoire dans celle adjacente et transplana aussi, sans un mot.
"Jasper, laisse-moi marcher avec toi, je suis certain que tu n'auras aucun problème pour retrouver la trace de Harry."
Le vampire acquiesça, il se concentra sur les odeurs et trouva sans peine celle de son compagnon. Tous deux marchèrent côte-à-côte dans la forêt, Jasper refrénant son envie de courir pour retrouver son sorcier au plus vite. Malheureusement, ils arrivèrent rapidement à la frontière de La Push et Jasper s'arrêta.
"Je n'ai pas le droit d'aller plus loin." ragea-t-il.
Il avait plus que tout envie d'oublier le traité et de passer. Savoir son compagnon sur le domaine des loups était une torture pour lui, surtout qu'il sentait toujours sa tristesse dans son cœur. À présent, il se doutait que les émotions du jeune homme étaient dues à la réaction de Bill, mais ça ne l'empêchait pas de s'inquiéter.
"Tout va bien, dit Arthur. Ce jeune homme est comme un fils pour moi, depuis longtemps, je n'ai aucun doute que je vais le retrouver et te le ramener."
Il lui fit un sourire sincère et partit.
Jasper le regarda inquiet, il sortit son téléphone et essaya d'appeler Harry, mais il ne décrocha pas. Rapidement, il fut rejoint par Edward et Emmett. Il n'était pas stupide, il savait qu'ils étaient là pour l'empêcher de traverser la frontière. Ses frères discutèrent avec lui, l'occupant malgré son stress, en attendant qu'Arthur revienne avec son précieux compagnon.
