Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Tilda Swinton
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
L'ANCIEN
Plus le temps passait et plus l'Ancien s'acquittait de sa tâche avec déférence. En tant que Sorcière Suprême de la Terre, elle se devait de protéger la Terre des menaces mystiques qui pouvaient planer sur elle. Elle avait consacrée sa vie à aider ceux qui étaient dans le besoin, jeunes comme plus âgés, en leur enseignant les arts magiques afin de leur donner un nouvel espoir.
Elle croyait en sa mission, elle savait à quel point elle était importante et ce fut sans doute pour ça que peu à peu, sans que cela ne soit brutal, elle glissa du chemin qu'elle s'était tracé, quittant la lumière, qu'elle portait en symbole dans sa tenue d'un jaune iridescent pour être happé par le côté sombre de la Dimension Noire. Elle avait besoin d'accroître ses pouvoirs et plonger dans la Dimension Noire lui procurait une source de magie inépuisable.
L'Ancien savait parfaitement qu'elle risquait de se faire corrompre, mais elle se pensait trop sage pour en arriver là. Bien évidemment, utiliser la Dimension Noire comme source de ses pouvoirs la faisait mentir à ses étudiants, mais c'était pour les aider et pour protéger la Terre de tous ces périls dont les gens n'avaient même pas conscience.
Au final, elle s'était convaincu qu'elle utilisait un Mal pour un Bien, mais le Mal reste le Mal et lorsque l'un de ses étudiants fut corrompu par cette même Dimension Noire et qu'il fut sur le point de lâcher Dormammu sur Terre, L'Ancien comprit que tout était de sa faute et qu'elle avait agi plus par intérêt personnel que par altruisme… Elle avait connu une vie si longue que cela lui donnait l'impression d'avoir fini par s'égarer comme si elle s'était perdue dans le temps et l'espace. Elle s'était fourvoyée et elle avait ouvert la porte à corruption. Kaecilus en était le parfait exemple.
Il lui donnait presque froid dans le dos à peine elle posait le regard sur lui. Sa haute stature, son élégance, elle l'avait parfaitement aidé à remonter la pente, mais maintenant il était aussi barbare, sadique et avide de pouvoir et cela aussi était de sa faute. En puisant dans la Dimension Noire, bien évidemment que cela avait ouvert une porte.
Elle le comprenait maintenant… comme elle comprenait qu'elle ne serait peut-être pas en mesure de corriger ses actes. Elle allait devoir se reposer sur ce nouvel étudiant au caractère affirmé et qui bousculait les codes de son enseignement, cet étudiant qui serait après elle le Sorcier Suprême de la Terre… parce qu'elle savait comment tout cela allait se terminer. Elle devait expier ses pêchés et bientôt, elle ne serait plus.
