Et kaboum ! Chapitre 35 !
Minos ne perdit pas de temps et lança son attaque contre Johann qui tenta de s'en échapper. Malheureusement, la perfide attaque du Griffon parvint à bloquer ses membres.
- Te voilà à nouveau pris dans mon piège sombre crétin… Tu as de la chance, ce n'est que ton corps !
Johann grimaça de douleur et lança une de ses attaques. Minos se retrouva entouré par un brouillard avec un son de tambours au loin, comme une cacophonie. Le chamboulement provoqué par cette attaque suffit à faire faiblir la sienne et Johann parvint à s'échapper de justesse en se faufilant dans l'épais brouillard grâce à l'esprit du guépard. Minos leva un sourcil, amusé par cette technique.
- Où te caches-tu, sorcier de pacotille ?
Comme une réponse, le brouillard s'intensifia et le son de tambours se mit à résonner plus fort. Minos était un peu désorienté. Il scrutait tous les coins pour parvenir à distinguer la silhouette de Johann. Ce dernier surgit par la droite et tenta de lui porter un coup de poing, dont la force avait triplé grâce à l'esprit de l'éléphant. Minos y échappa au dernier moment. Cela le fit reculer.
Passablement énervé, Minos retenta de lancer son attaque mais cela ne suffit pas. Le son des tambours et l'épais brouillard le désorientait complètement. Plusieurs fois, il manqua de se prendre un coup. Une fois, Johann parvint à le griffer. Il décida alors de fermer les yeux et de se concentrer sur le cosmos du sorcier. Il finit par le détecter juste devant lui.
- Je te tiens…
Mais avant même qu'il n'ait le temps de lancer son attaque qu'il sentit que son bras droit ne lui répondait pas.
Quoi ?...
Puis, il le vit se tordre. Il grimaça sous la douleur et fut surpris de constater qu'il en était de même pour son bras gauche.
Il vit le brouillard s'estomper et Johann en surgir. Dans ses mains, il tenait une mystérieuse petite poupée en chiffon, avec un cheveux blanc sur la tête ainsi qu'un peu de sang et de peau sur le corps. Johann tira sur le bras droit de la poupée et Minos sentit ce même bras être tiré violemment. Il hurla sous la douleur.
- Alors ? Ça fait quoi d'être pris à son propre piège ? demanda Johann
- Qu'est ce que tu es en train de faire ? On dirait que mes membres ne répondent plus.
- C'est le principe même d'une poupée vaudou en effet. J'en ai toujours une sur moi mais pour qu'elle puisse être efficace, il faut que je récupère l'ADN de celui qui sera envoûté.
- Hein ? Mais attends, ça veut dire que…
- Mes attaques ne visaient pas à te donner des coups, je savais que tu allais les esquiver. Je voulais seulement atteindre au moins une partie de ton corps. Et c'est ce que j'ai fait en te griffant et en prenant un de tes cheveux. Surprise !
Et pour accompagner ses dires, il retourna le bras droit de la poupée. Un craquement sonore retentit : le même bras sur Minos venait de se retourner. Il hurla et pesta entre ses dents. Puis, il eut un sourire carnassier.
- Tu oublies mon autre technique…
Mais avant même qu'il ne put lancer son attaque, il sentit une vive douleur dans son crâne. Il grimaça et s'effondra sur le sol. Johann venait de planter une aiguille dans la tête de la poupée.
- Misérable… tu penses vraiment que tout cela va m'arrêter ?!
Minos fit alors rugir son cosmos et lancer son attaque malgré son bras brisé. Johann eut à peine le temps de réagir qu'il se retrouva prit au piège des fils cosmiques.
La fin du combat entre les deux marionnettistes approchait
OoOo
Le Puit des Enfers était plutôt silencieux. Un silence de mort régnait. Silence qui fut troublé par l'arrivée de Deathmask et Eaque. Le juge regarda autour de lui et se releva.
- Le Yomotsu…
- Exact, fit Deathmask en s'approchant de lui. Je n'aurai qu'à te battre pour ensuite te balancer dans ce puits !
Eaque regarda le Cancer, eut un sourire en coin et éclata de rire.
- Et je suppose que dans ce plan "ingénieux", je suis censé me laisser faire ?
Deathmask se mit en position de combat.
- Garuda Flap ! cria Eaque
Et le Cancer fut pris dans cette tornade infernale auquelle peu de personnes ont pu y échapper. Il hurla sous la douleur. Au sol, Eaque traça une croix, attendant que le chevalier retombe. Quelques instants plus tard, Deathmask retomba en fracas sur l'endroit indiqué.
Eaque retint un rire et s'approcha du chevalier.
- Quel pitre tu fais…
Et il commença à lui donner de violents coups de pieds, le poussant de plus en plus vers le puits. Soudain, il sentit son pied être brûlé. Il le retira dans un cri. Deathmask venait de faire rugir son cosmos. Son armure étincelait à ce moment précis.
- Je ne peux pas perdre contre toi…
- En es tu sur ?
- Oui.
L'affirmation fit lever un sourcil à Eaque, surpris. Soudain, il vit la main de Deathmask s'ouvrir et commencer à absorber les âmes des morts se trouvant au Puit.
- Ondes infernales !
Les âmes furent projetées avec une impulsion de cosmos à l'encontre d'Eaque qui hurla sous l'impact, perdant l'équilibre et se retrouvant au sol. Il grimaça entre ses dents.
- Espèce de minable… Galactica Illusion !
Son attaque fut envoyée à Deathmask qui s'extirpa grâce aux âmes des morts. Il allait à nouveau attaquer Eaque quand ce dernier utilisa ses facultés de vampire pour se téléporter et se retrouver juste derrière le Cancer. Il eut à peine le temps de se retourner qu'Eaque lui flanqua un violent coup dans le dos, projetant le chevalier dans le sol.
Deathmask allait-il perdre ce combat ?
OoOo
Shun faisait face à Rhadamanthe. Pour l'instant, aucun des deux n'avait activé son cosmos.
La tension autour d'eux était palpable. De l'issue de leur combat, le destin du monde était dépendant. Ils en avaient pleinement conscience.
- Prêt ? lança Rhadamanthe à l'égard de Shun.
- Prêt, lui répondit ce dernier.
Et comme l'ancien Andromède s'y attendait, Rhadamanthe se focalisa sur ses nouveaux pouvoirs et lui lança une attaque mentale à laquelle Shun répondit.
Il se retrouva alors près d'un château médiéval. Il comprit qu'il était dans les terres de Rhadamanthe, donc sur son terrain de jeu. Ce dernier lui fit face, un sourire en coin. Il lança son bras en avant et Shun sentit sa gorge être enserrée. Suffoquant, il fût soulevé du sol et amené dans les airs par Rhadamanthe.
- Non pas que j'ai une télékinésie comme la tienne… mais nous sommes dans les terres de l'esprit. Ici… tout est possible, lui dit le juge dans un sourire.
Et pour accompagner ses propos, il envoya Shun contre un mur du château qui s'effondra sous l'impact. Ce dernier se releva tant bien que mal et tenta aussi de lancer sa télékinésie. Les champs d'énergies se confrontèrent dans un impact silencieux mais qui faisait charger de tensions tout l'atmosphère.
Soudain, Shun sembla reprendre le dessus et avança malgré l'obstacle invisible vers Rhadamanthe.
- Tu oublies que je suis aussi dans ta tête.
Le décor se mit à changer brusquement. Rhadamanthe se retrouva dans un espace plongé dans les ténèbres : la fameuse plateforme. Shun lui faisait face et s'avança vers lui dans un mouvement brusque.
- Ça ne veut pas dire que tu es devenu un pro du contrôle mental que je ne peux pas l'utiliser contre toi.
Et il lui plaqua ses deux mains autour de son crâne, activant son cosmos. Rhadamanthe hurla en ressentant les âmes des millions de créatures qui peuplent l'Autre Monde. Il les vit toutes, les unes après les autres et sentit qu'elles souffraient de cette guerre quasi civile.
- Est ce que tu vois ce que ton ambition est en train de faire à l'Autre monde ? Toi qui t'étais juré de le protéger. Penses-tu vraiment qu'il soit nécessaire de tuer tous les humains pour en arriver là ?
Rhadamanthe regarda Shun droit dans les yeux et eut un sourire étrange.
- C'est toi qu'Hécate a désigné comme nouveau gardien de l'autre monde ?
- Elle le voulait.
- J'étais juste comme toi… la même énergie que toi… la même envie de rendre le monde meilleur… mais je me suis rendu compte que trop tard à quel point j'étais naïf.
Shun sentit Rhadamanthe lui attraper les poignets et les serrer au point de les briser. L'ancien hôte d'Hadès grimaça sous la douleur. Il vit la carrure de Rhadamanthe grandir, au point de devenir un géant. Sous le poid, Shun lâcha et se retrouva plaqué au sol par la main gigantesque de Rhadamanthe. Il hurla.
- Penses-tu vraiment pouvoir me vaincre dans cet état ? Tu es plus puissant que ça… Tu étais l'hôte de mon dieu. Tu es capable de rendre le monde meilleur, de laisser l'Autre Monde croître et prospérer. Ne penses tu pas que cela serait meilleur pour la Terre ?
- Non…
- Laisse-toi aller vers cet état second. Laisses le chaos prendre le contrôle.
- C'est un détail que tu as oublié de prendre en compte Rhadamanthe.
- Comment ?
- Depuis le début, je suis dans cet état second.
Et le cosmos rouge carmin de Shun explosa, brisant l'avatar mental de Rhadamanthe qui hurla sous l'impulsion de l'explosion et retourna rapidement vers la réalité. Shun était à nouveau devant lui et fonça, le plaquant au sol. Mais au lieu d'atterrir sur le champ de bataille, un portail s'ouvrit et Rhadamanthe fut projeté dans la terre des elfes. Il riposta et envoya son cosmos vers Shun qui bloqua l'attaque, lui renvoya une impulsion de cosmos et ouvrit à nouveau un portail, les menant sur les terres des griffons.
Le combat continua un certain temps. Finalement, ils atterrirent à nouveau sur le champ de bataille. Rhadamanthe pensa à ce moment précis que Shun était épuisé. Il le regarda et eut un arrêt. Devant lui, Shu semblait plus en forme que jamais. Son cosmos flamboyait et semblait rugir.
- Tu vois… je n'ai utilisé qu'à peine 30% de mes pouvoirs. Le combat devient inégal Rhadamanthe. Abandonne… je t'en supplie. Cela ne nous mènera qu'à la perte de la Terre et de l'Autre Monde ce que tu prévois.
Pendant un bref instant, Saori, qui observait le champ de bataille, crut revoir le Shun d'autrefois, qui suppliait ses adversaires d'abandonner le combat. Seulement, elle sentait que quelque chose avait évolué.
- Abandonner ? Imbécile ! Éveil Maximal ! hurla Rhadamanthe.
Sauf que l'attaque célèbre du juge fut bloquée par un champ de force invoqué par Shun. L'impact fut tel qu'il balaya le champ de bataille, perturbant tous ceux qui combattaient. Les chevaliers tournèrent leur regard vers leur ancien compagnon, curieux de ce qui allait se passer.
- Ça y est… il va déchaîner sa véritable puissance, fit une voix mentale à Saori.
C'était Hécate. Elle aussi observait la scène.
OoOo
La déflagration de l'attaque de Rhadamanthe perturba celle de Minos. Durant ce court instant inespéré, l'âme menaçant d'être détruite par les fils cosmiques, Johann serra fort la poupée, la faisant se tordre dans tous les sens. Le corps de Minos répondit et c'est dans une série de craquement que ses membres se brisèrent. Il hurla sous la douleur.
Johann atterrit sur le sol et, au bord de la mort, prit une dernière fois la poupée en main et lui brisa le cou.
L'ultime craquement qu'il entendit lui signifia que c'était la fin pour le juge du Griffon.
Et Johann partit dans les limbes.
Shun… Pardonne moi.
OoOo
Au même instant, Deathmask envoya une attaque d'âmes à Eaque qui fut propulsé aux bords du Puits. Il se releva de justesse, la rage ayant détruit son visage. Ses attaques commençaient à être désordonnées, la bête qui était en lui prenant le dessus. Il tenta d'attaquer Deathmask qui l'évita de justesse, lui tranchant la jambe. Sous la douleur, Eaque tenta d'en finir pour de bon avec ce chevalier de malheur.
- Tu ne peux pas me tuer… je suis trop puissant désormais.
- Sauf que je connais la technique pour tuer un vampire.
Deathmask rassembla toutes les âmes du Puits et son cosmos dans la main, bondit dans les airs et l'abattit, comme Shura avec Excalibur, vers le cou du juge.
Qu'il trancha.
D'un coup sec et dans un cri.
La tête du Galuda roula sur le sol dans une éclaboussure de sang.
C'en était la fin.
OoOo
- Abandonne Rhadamanthe. Regarde autour de toi, ton armée est pratiquement détruite. Tes frères sont morts. Bientôt, il n'en restera plus rien. Alors, je t'en supplie, arrête ce massacre.
Malgré l'énième tentative d'Éveil Maximal, Rhadamanthe ne parvint pas à blesser Shun. Au contraire, il se tenait debout, malgré les vagues de cosmos violet qui l'atteignaient.
Et il avançait.
Tout le monde voyait ce qu'il pouvait faire.
- Alors c'est ça la magie du chaos… dit Circé.
Autour de lui, son cosmos se déchaînait. Les règles physiques de ce monde étaient bouleversées. La terre tremblait, les cailloux prenaient feu ou se changeaient en eau, l'air était tout à la fois toxique et pur, les corps des individus tombés au combat prenaient feu ou se changeaient en terre. Toutes les lois de la physique étaient bouleversées par cette magie. Et ceci sans le moindre sceau de magie. C'était un véritable chaos dont Rhadamanthe était pris au piège. Ce dernier ne pouvait pas s'échapper : il était plaqué au sol à cause de la télékinésie de Shun. Tous ses membres étaient bloqués, atrophiés par cette puissance.
Et Shun continuait d'avancer vers lui.
- Arrête Rhadamanthe. Je ne veux pas te tuer.
Ce dernier lui lança un regard de haine et lança une ultime attaque.
- Tu pensais que tes amis étaient en sécurité ?
- Que dis-tu ? demanda Shun en réprimant un frisson.
- Tu pensais que, que ce soit sur le champ de bataille ou à ce manoir, les gens que tu aimes allaient être en sécurité ?
- Que…
Shun ouvrit les yeux d'effroi.
- Si tu aimes tellement ces gens, tu peux faire plus pour eux.
Et il lança son attaque mentale, celle qui avait faire plier Shun et Deathmask, sur l'ensemble des chevaliers d'Athéna ainsi que sur tout ceux qui étaient réfugiés dans le manoir Kido : Justine, Freya, Kiki, Shunrei, Miho et les enfants de l'orphelinat.
Tous ressentirent de violentes douleurs dans leurs crânes et dans leurs âmes, les immobilisant, les tuant presque.
Face à l'horreur de la situation, Shun se tourna vers Rhadamanthe.
- Ne fait pas ça !
Mais le juge n'écoutait plus. Les yeux révulsés, d'où sortaient de larges gouttes de sang ainsi que de sa bouche, de son nez et de son oreille, signe de l'importante dose de cosmos qu'il mettait dans cette attaque, il continuait malgré tout.
- Stop ! hurla Shun au bord des larmes.
Rhadamanthe, au seuil de la mort, continua à augmenter son attaque pour détruire mentalement tous les gens que Shun aimait.
- Jamais. C'est mon destin.
- NOOOOON !
Et Shun envoya la plus puissante forme de sa télékinésie vers Rhadamanthe qui hurla en sentant son corps et son armure être réduits en poussière sous la puissance de l'attaque.
Il ne restait bientôt plus rien de lui.
Rhadamanthe de la Wyverne, ancien juge des Enfers et ancien gardien de l'Autre Monde, n'était plus.
Le silence se fit et tous ceux qui avaient été victimes de l'attaque de Rhadamanthe reprirent leur esprit. Seul Deathmask n'était pas revenu du Puit des Enfers. Saori, Shion et Kanon, sortirent du palais en courant pour rejoindre leurs pairs. Tous les chevaliers regardèrent Shun. Ce dernier était sur ses genoux, le regard en direction de l'endroit où il avait tué Rhadamanthe. Il semblait être amorphe.
Puis, son regard se plissa, ses yeux se remplirent de larmes et il hurla. Sa voix résonnant sur le terrain.
Tous eurent un frisson.
Seul Ikki s'approcha de lui, le visage choqué. Shun le regarda alors. Et Ikki vit dans ses yeux toute la tristesse qu'il ressentait. Pour une fois, leurs rôles s'étaient inversés : c'était Shun qui avait sauvé son grand frère, au prix de ses principes. Comprenant la détresse qui agitait le cœur de son petit frère, Ikki s'agenouilla auprès de lui et le prit dans ses bras, comme il le faisait quand ils étaient enfants pour le rassurer. Shun ne réfléchit pas et s'agrippa au cou de son frère, les larmes coulant toutes seules.
- C'est fini… murmura Ikki. C'est fini…
Au bout d'un instant, Shun finit par se relever. Il regarda en direction des créatures de l'Autre Monde qui l'avaient accompagné. Puis il regarda les chevaliers d'Athéna, ses anciens frères d'armes. Et il eut une révélation qui lui brisa le cœur. Il haussa la voix et se mis à leur parler.
- Quand la guerre contre Hadès prit fin et que nous sommes sortis des deux ans de coma, je me souviens m'être senti… complètement seul. Sans objectifs. Sans but. Je n'arrivais pas à me rendre compte qu'en réalité, je ne faisais déjà plus parti de vos troupes Athéna. Je me débattais dans cette existence qui n'avait plus de sens pour moi. Puis… ceci est arrivé (il activa son cosmos) et j'ai fini par faire mien ce nouveau cosmos. Quitte à me donner de nouveaux objectifs, un nouveau but.
Il se dirigea vers l'endroit où Rhadamanthe avait disparu. Au sol, il y avait une sorte de pierre noire. Au contact de Shun, elle devint rouge.
- Cette pierre… est le symbole des gardiens de l'autre monde… N'est-ce pas Circé et Cuchulainn ? Demanda t'il
- Oui c'est exact, lui répondit la légendaire sorcière.
Shun eut un sourire triste en se disant que, même en temps que spectre d'Hadès, Rhadamanthe avait gardé cela tout le temps : les créatures de l'autre monde lui étaient très importantes. Shun dirigea son regard vers ses dernières et s'approcha d'elles.
- Pour la première fois de ma vie, je suis libre. Libre de choisir ma voie en fonction de mes valeurs : croire en l'humain et en son devenir. Avec tout ce que j'ai appris récemment, sur l'autre monde, sur ses créatures, sur l'équilibre entre ordre et chaos, je pense que je peux toujours respecter ses valeurs en devenant gardien de l'autre monde. Et ainsi faire de mon mieux pour préserver l'équilibre entre nos deux mondes. J'ai un pouvoir terrifiant, j'en ai parfaitement conscience. Et jusqu'à récemment, je le connaissais mal. Mais, je peux vous jurer que je mettrais tout en œuvre pour faire en sorte que ces pouvoirs garantissent la paix entre nos deux mondes.
Il tendit la pierre à une des créatures, une sorte de créature humanoïde végétale, qui fixa la pierre puis l'humain qu'elle avait en face.
Quelques minutes passèrent.
Sans un mot, elle prit la pierre, créa un lien avec ses racines et le mit autour du cou de Shun.
Un nouveau gardien de l'Autre Monde était né.
Un grondement sourd dans les nuages se fit entendre et la pluie tomba, comme pour balayer la terre de cette guerre. Shun leva les yeux et reconnut un cosmos familier.
Hécate l'observait et l'entourait de son cosmos.
Félicitations petit humain.
Shun eut un sourire en coin puis observa le champ de bataille. Ses yeux se remplirent de larmes quand il vit l'objet de sa recherche. Ikki le remarqua et tenta de lui demander ce qui le mettait dans cet état. Mais Shun lui échappa et avança vers son but d'un pas lourd.
Ikki le vit s'approcher du corps de ce sorcier vaudou, étendu sur le sol. Comme s'il était mort. Il vit Shun relever doucement son buste en le prenant dans ses bras et poser la main sur sa joue droite pour mieux observer son visage. Les yeux du sorcier étaient fermés et ses muscles étaient relâchés. Ikki entendit Shun lui murmurer des paroles et des larmes couler sur ses yeux. En voyant la scène, il eut un flash violent : il se revit lui, avec Esmeralda dans les bras, suppliant et pleurant pour qu'elle vive. Son coeur ratant un battement, il hésita à s'approcher de Shun quand une main squelettique se posa sur son épaule. Il se retourna et vit le mystérieux squelette enflammé qui les avait aidés.
- Vas-y… ton frère en a besoin…
Trop bouleversé pour le rejeter et lui demander de quoi il se mêlait, Ikki s'approcha de Shun et s'agenouilla.
- Shun…
Pas de réponses. Shun regardait toujours le visage de Johann, lui caressant doucement la joue.
- Je… Je comprends ce que tu ressens…
Les gémissements de douleur qui passaient la barrière des lèvres étaient quasi inaudibles. Comme si Shun avait une manière pudique de garder son chagrin. Le coeur d'Ikki se brisa à nouveau quand il se dit que cela devait être pour ça que personne ne se rendait compte à quel point il allait mal, car il gardait tout pour lui, pour ne pas déranger le monde.
Cependant, les larmes coulaient d'elles-même, s'écrasant contre le torse de Johann. Bientôt, ce fut un torrent, les sanglots se confondant avec la pluie. Et Shun finit par poser sa tête contre le cou.
- Je pensais que Baron Samedi allait respecter notre contrat, finit-il par dire, la voix étranglée par un sanglot.
Ne sachant pas quoi dire face à cela (d'autant plus qu'il ne savait pas de quoi parlait son frère) Ikki décida de prendre les devant en tirant doucement sur les épaules de son petit frère. Ce geste ramena ce dernier à la réalité et il reposa délicatement le corps de Johann contre le sol.
Les chevaliers d'Athéna observaient la scène. Saori eut du mal à retenir ses larmes en voyant le chagrin de Shun. Shura et Aphrodite avaient aussi des difficultés, eux qui avaient plus connu le sorcier que les autres. Guilty lui regardait la scène avec un violent souvenir qui remontait à la surface, sans pouvoir verser une larme. Il n'aurait jamais pensé revoir cette scène un jour dans sa vie.
Esmeralda…
Puis, une voix d'outre-tombe se fit entendre sur le champ de bataille :
- Je respecte mes contrats quand ceux-ci tournent à mon avantage Shun. Et le tien en fait parti.
D'un portail vert, les chevaliers d'Athéna virent sortir un homme vêtu d'un costume trois pièces et d'un chapeau haut de forme, le visage avec un crâne peint dessus. Il s'arrêta devant eux et tira sur son cigare, s'appuyant nonchalamment sur sa canne.
Alors c'est lui Baron Samedi, se dirent les chevaliers qui le voyaient pour la première fois.
Saori regarda le lwa vaudou qu'elle avait devant lui. Il dégageait une aura très particulière : à la fois terrifiante et nonchalante. Quelque chose que Saori n'avait jamais vu. Elle vit qu'il l'observait et se figea quand elle le vit s'approcher d'elle. Il prit sa main et posa délicatement ses lèvres sur le dos de cette dernière.
- Déesse Athéna, quelle joie de vous rencontrer pour la première fois.
Seiya fut retenu par Shura.
- Il se fout de ta gueule Pégase. Calmos, lui dit il mentalement.
Baron Samedi ricana en voyant l'attitude de Seiya. Puis il s'avança devant Shun, qui l'observait d'un air choqué, s'agenouilla auprès de Johann pour l'examiner et toucha son bras. Aussitôt, une lumière verte émana de lui, un vert tendre et doux, tout le contraire de celui qui d'habitude suintait la mort et la maladie. Quelques instants après, le visage de Johann prit des couleurs et son cœur se remit à battre.
- Cet abruti a décidément toujours le chic pour se retrouver aux bords de la mort. Je vous jure…
- Alors tu vas respecter notre contrat ? demanda Shun, avec une lueur d'espoir dans les yeux.
- Bien sûr. C'est ce que je suis en train de faire là.
- Attendez… quel contrat ? demanda Ikki, un peu perdu.
Shun prit une inspiration.
- Avant de venir ici, j'ai appris que Johann avait fait implicitement un contrat avec Baron Samedi pour avoir l'armée fantôme qui nous a aidé. Compte tenu du prix qu'il devait payer, je lui ai proposé un autre contrat avec un autre prix à payer.
- J'ai simplement répondu à un appel d'offre haha, fit Baron Samedi en riant.
- Quel prix ?... demanda Ikki, assez inquiet.
- Les âmes des spectres de Hadès. Avec la possibilité à la clé que certaines d'entre elles deviennent des Sentinelles, répondit Shun en désignant le squelette enflammé.
- Oh je vois… répondit ce dernier. C'est tout ?
- Oui c'est tout.
Il ment… se dit Guilty. Même si cela représente beaucoup, il n'y a pas que cela.
En effet, Shun avait omis de préciser que des années de sa vie avaient été comptées aussi dans ce prix. Histoire d'éviter, comme à son habitude, que l'on s'inquiète pour lui. Il n'avait pas changé sur ce point.
- Bref, du coup j'ai accepté, dit Baron Samedi. Bon c'est pas tout mais je n'ai pas que ça à faire. J'ai des centaines d'âmes à aller récupérer maintenant. Sentinelle ! Tu m'aides à récolter les âmes.
- Entendu Patron.
Le squelette s'en alla rejoindre le lwa vaudou quand il se retourna vers Ikki et les chevaliers ďAthéna. Il les regardait de ses orbites vides.
- Je me suis toujours dit qu'il ne fallait jamais regarder vers le passé. En réalité c'est plus dur qu'il n'y paraît, surtout quand on regrette ses actes passés. Mais… ce choix là, je ne le regrette pas…
Avant de partir pour de bon, il lança un regard vers Ikki :
- Tu peux être fier de ce que tu es devenu.
Et il s'en alla, laissant un Phénix qui se disait qu'il connaissait que trop bien cette personne.
Une voix se permit de rompre le silence.
- Où est Deathmask ? demanda Shura.
OoOo
Le chevalier du Cancer n'avait pas bougé du Puit des Enfers. Il était posé sur un des rochers, la tête entre ses poings. Il semblait pensif. Comme s'il attendait quelqu'un.
Au bout de quelques instants, Baron Samedi se matérialisa auprès de lui.
- Tu m'as demandé ? questionna-t-il
- Oui.
Deathmask se releva.
- Est-ce que tu pourrais… faire en sorte que je la revois ?
- Pardon ?
Baron Samedi leva un sourcil, interloqué. Puis, sa bouche s'arrondit : il venait de comprendre la requête de Deathmask.
- Oh je vois…
Il se gratta la joue, semblant réfléchir, puis se dirigea près du puits et y fit un portail de couleur verte. Deathmask s'approcha et regarda ce qui venait de s'ouvrir. Il ne parvenait pas vraiment à voir ce qu'il y avait à l'intérieur de ce portail. L'horizon était troublé par un brouillard de la même couleur.
- Normalement, elle t'attends.
- Okay…
Deathmask inspira, retira sa cloth…
Et plongea dans le portail.
Il lui semblait atterrir dans de l'eau, comme s'il nageait. Tout autour de lui, il ne percevait que de la lumière ambrée. Loin de l'image flippante qu'il se représentait de l'au-delà. Il perçut de la lumière sous ses pieds et continua de nager dans cette direction. Il sortit de l'eau, la tête en bas et atterrit dans une immense pièce dorée. Son coeur rata un battement quand il vit ce qu'il avait devant lui.
Il reconnut le salon de sa grand-mère, l'été de ses 7 ans. La platine fonctionnait, laissant échapper la musique de West Side Story. Sur un des fauteuils, il vit sa mère, telle qu'il l'avait connue : avec son nez de femme romaine de l'Antiquité, sa bouche mince, ses cheveux bruns ramenés en tresse, son visage fin et ses yeux verts. Elle portait sa robe fétiche, une robe longue noire avec des lys dessinés dessus, et son châle en crochet. Elle semblait regarder par delà l'horizon, un sourire serein sur le visage.
Deathmask s'approcha de ce salon mais sentit que quelque chose clochait. Il tendit la main et vit qu'il était séparé de sa mère par un immense mur transparent. Il mit ses deux mains et commença à tambouriner.
- Mama…
Cette dernière tourna alors lentement son visage et lui fit un grand sourire. Sourire qui fit bondir le cœur de Deathmask : il ne l'avait pas vu depuis tant d'années ce sourire. Ce même sourire qu'elle lui adressait quand elle lui disait que tout allait bien et qu'il lui racontait ses journées. Elle se leva de son fauteuil, s'approcha du mur puis lui tendit la main.
Sans hésiter, Deathmask la franchit. Il se retrouva devant sa mère qui était désormais plus petite que lui.
- Tu as changé mon coeur.
Deathmask s'effondra au sol en entendant ça. Sa mère le rejoignit et lui entoura le cou de ses bras pour le réconforter.
- Perdone Mama…
- Chut… ne t'en fais pas…
- Comment veux tu que je ne m'en fasses pas ? J'ai été un monstre… Tu devrais avoir honte de ton fils.
Sa mère lui prit le visage entre les mains :
- Même si tu avais été le plus grand des criminels, je t'aurais quand même aimé Mattéo. Tu es mon fils, mon unique enfant, mon petit garçon que j'ai porté pendant 9 mois.
Et pour faire taire une quelconque réplique de la part de Deathmask, elle l'attira contre lui.
- C'est plutôt à moi de m'en vouloir… Jamais tu n'aurais été aussi détruit si je n'avais pas eu cette vie.
- Non Mama, non… je ne veux pas que tu dises ça. Tu as toujours fait ce que tu pouvais pour moi. Tu ne peux pas savoir tout ce que tu m'as apporté.
Sa mère retint un rire.
- Au final… Tout ceci semble être la faute de la fatalité.
Deathmask eut un sourire triste. Puis, il lui sembla entendre des voix. Il tourna la tête et crut apercevoir, par delà le mur transparent, un trou de lumière dans lequel il voyait Shura, Aphrodite et Shun le chercher ainsi que les chevaliers divins et Athéna.
- Shun ? Shura ? Aphrodite ? Mais que font-ils au Puits des Enfers. Sont-ils morts ?
- Ou alors ils te cherchent.
- Pourquoi ? Ils ne devraient pas, je…
- Tu es leur ami, c'est normal.
- Leur ami…
Deathmask tourna à nouveau son regard vers eux. Sa mère eut un doux sourire.
- Tu n'es pas encore prêt à venir me rejoindre mon coeur.
- Qu'est ce que tu racontes ? Bien sûr que je suis prêt, ça ne fera que la 3ème fois que je meurs après tout, je suis habitué maintenant.
- Non Mattéo, ce n'est pas ton heure.
- Comment ça ?
- Un jour, ton heure viendra, comme nous tous sur cette terre, mais pas maintenant. Tes amis ont besoin de toi. Ta Cloth a besoin de toi. Ta déesse a besoin de toi. Le monde a besoin de toi comme il en a eu besoin pour cette guerre.
- Mais et toi ?...
- Ne t'en fais pas pour moi Mattéo. J'appartiens à un autre monde désormais. Toi, tu as une vie à mener. Alors s'il te plait : tâche d'en profiter pleinement. Et un jour nous nous reverrons.
Deathmask regarda sa mère, eut un sourire puis la prit dans ses bras et sentit qu'il était aspiré en arrière.
Il refit le chemin inverse et se retrouva dans le noir.
Mais désormais, il était plein d'espoir. Oui, il avait une vie à mener. Et surtout, il avait des amis à rejoindre.
OoOo
- Deathmask ?! hurlaient ses amis dans le Puits des Enfers.
C'était Shun qui avait ouvert l'accès. Ils étaient trois à le chercher activement. Soudain, Ils entendirent un cri. C'était Aphrodite.
- Aphro ! Qu'est ce qu'il y a ? demanda Shura en courant vers lui.
Mais le Poisson ne répondit pas, trop bouleversé par sa découverte. Shura et Shun se rapprochèrent et eurent un visage horrifié.
Juste à côté du puits se tenait la cloth du Cancer.
- Non… Non… ce n'est pas vrai… pas un de plus… murmura Shun aux bords de la crise de nerf.
Soudain, ils virent quelque chose sortir du puits. C'était une main.
Un mort qui parvenait à remonter ?
Puis ils virent une tête avec des cheveux violets, puis des yeux de la même couleur.
C'était Deathmask.
- Pfiou ! Pas facile de remonter… Comment ça va les gars ?
Devant lui, Shura, Aphrodite et Shun le regardaient d'un air blasé.
- Bah alors qu'est ce qu'il y a ? demanda Deathmask avec un grand sourire.
Il ne put retenir un cri de douleur quand Aphrodite lui lança une rose.
- Mais t'es taré ?!
- T'es méchant… Hein les gars il est méchant ? dit le Poisson en sortant une rose et en lui balançant une dernière fois.
- Oui très, répondit Shura en lançant aussi une rose en direction de Deathmask.
- Absolument… surenchérit Shun en participant à cette lapidation par des roses.
- Mais aïe ! Aïeuh ! Mais que…Aïe ! Mais ça fait mal ! Pourquoi vous faites ça ?! disait Deathmask en tentant tant bien que mal de se protéger.
- Mais espèce de con ! On a cru que tu étais mort ! hurla Aphrodite, s'apprêtant à lui lancer une énième rose démoniaque.
Cette dernière fut bloquée cette fois-ci par Deathmask qui éclata de rire.
- Et ça te fais rire en plus ?! cria Shun
- Désolée les gars, je voulais pas vous inquiéter. Mais j'avais une chose à faire avant de revenir sur cette terre.
- Laquelle ? demanda Shura.
- Revoir ma mère une dernière fois. L'ultime étape dans ma guérison.
The End.
Et noooon ! Fin de la bataille finale plutôt :)
Je clôture ce chapitre sous la mélodie et la douce voix de Kate Bush "This Woman's work" qui parle de la relation mère et enfant, en particulier lors de l'accouchement. Une superbe ballade émouvante.
J'espère que ces chapitres vous auront plu ^^
Encore pas mal de choses à développer dans les prochains chapitres, notamment pas mal de réponses à apporter donc ne vous en faites pas (ou faites vous en!), il y en a encore pour quelques chapitres ;)
Bon week-end et à très vite pour les chapitres finaux !
