Titre : Quelqu'un qu'elle ne pourrait pas oublier

Titre original : Someone she couldn't forget

Auteur : Padfoot-Lives

Traducteur : Lily evans

Avertissement : ATTENTION SPOILERS DE « L'ORDRE DU PHOENIX » ! ! ! ! A NE PAS LIRE POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS SAVOIR !

Résumé : Hermione finis sa cinquième année. Quelque chose se passe : elle traverse le temps jusqu'à la période où les maraudeurs étaient en septième année. Et Hermione est confrontée à la peine qu'elle pensait avoir enterré. Aura-t-elle le coeur de trouver un moyen de retourné à son époque ?

Disclaimer : tout appartient à J.K. Rowling (blablabla..) ainsi qu'à Padfoot - Lives que je remercie pour m'avoir permis de traduire cette fic ! !

Déchiré

Les deux amis se fixèrent mutuellement de part et d'autre du lit d'Hermione, puis finalement Ron fut le premier à rompre le regard. « Rien n'a changé, hein ? »

« Qui t'a appelé ici, Ron ? » demanda Hermione, secoué de le voir en face d'elle.

« Et bien, je ne sais pas trop comment ça marche, mais après que Harry et moi lui ayons dit que tu avais disparue, Dumbledore m'a appelé à son bureau et m'a dit que des souvenirs dans sa pensive avaient changés. Il s'était avéré que lorsqu'il était jeune il t'avais rencontré, et il était quasi sur que tu étais à l'époque des parents d'Harry. Il m'a envoyé ici pour que je te ramène à notre époque. »

Ron tendit une vieille botte. « C'est un portoloin pour voyager dans le temps. » lui informa-t-il. Puis il fit un signe de tête. « Allez, Hermione, tu es vraiment folle d'être resté ici et d'être devenu amie avec.. » il parut triste. « James et Lily Potter, et le jeune Lupin et même Sirius. » il stoppa encore brusquement, puis lui dit doucement, « Tu dois surmonter ça, comme essaye de le faire Harry. Peut-être que ton amour est plus fort que celui d'Harry, mais tu n'as pas le choix..il est mort. »

« Il n'a pas besoin de l'être ! » dit-elle, sa voix tremblait. « Je peux lui rendre la vie. Je peux rendre leurs futurs à James et Lily. »

« Et faire tomber l'équilibre dans le chaos », Ron secoua la tête. « Allez, Hermione, tu es plus intelligente que ça. Tu as déjà changé des choses. Si tu restes ici, tu rencontreras un jour ta propre image. Tu pourrais finir à Azkaban, ou tué par les Mangemorts. Tu ne me reverra plus jamais ainsi qu'Harry. Je sais que ça blesse. »

« Tu ne le ressens pas ! ! » hurla-t-elle. Puis elle ajouta. « Comment savais-tu ce que je ressentais pour Sirius ? »

Ron souria légèrement. « C'était vraiment évident, Mione, du moins pour moi. C'était aussi évident ce qu'il ressentait pour toi. Je l'ai entendu dire un jour à Lupin que tout le monde était toujours inquiet pour Harry, et tout les Weasley étaient aux petits soins pour Harry et moi.mais il n'y avait personne pour se rappeler de toi. » Il étouffa un petit rire. « Lupin le savait aussi. Ecoute », ses yeux s'assombrirent. « Il nous manque à tous. Mais nous devons.surmonter.ça. » dit-il lentement et clairement, souriant essayant de se convaincre autant lui qu'Hermione.

« Oh, Ron », elle fondit en larmes et il déposa maladroitement ses bras autour d'elle pour la réconforter. « C'est tellement dur de ne plus l'avoir, et maintenant que je l'ai. Je ne veux pas le laissait partir. Je ne peux pas ! »

Il consentit. « Donc, tu as un choix à faire, Hermione. Je vais aller dans le bureau de Dumbledore maintenant ; il m'a donné le passeport de son ancienne gargouille. C'est ' Jellylegs' (N/Lily : en français ça donnait un truc du genre jambes en gelé : trop bizarre !). Quand tu auras fait ton choix, rejoins moi, d'accord ? Le portoloin s'activera à 16h ce soir.ça te donne deux heures pour te décider. Je t'attendrais. »

« Merci, Ron. » Murmura-t-elle, se demandant comment elle allait pouvoir choisir.

« Dumbledore n'a pas laissé Harry venir. Il doit se demander si je n'ai pas disparu moi aussi. » ajouta Ron avec un sourire forcé. « Il ne voulais pas que Harry revienne ici. »

« Bien sur que non ! » Hermione tenta un air méprisant. « Imagine James faisant face à son jumeau qui a les yeux de Lily ! Et Harry serait probablement plus tenté de rester ici que je ne le suis. »

Ron haussa des épaules, puis la pris dans ses bras. « a bientôt. » marmonna- t-il avant de disparaître à travers à la porte, la vieille botte déchirée dans une main.

Hermione le regarda partir, prêtes à fondre en larmes et s'effondra allongé sur son lit. Mais elle savait qu'elle n'avait plus le temps pour pleurer. Elle devait faire un choix. Et elle devait voir Sirius.

Elle quitta la pièce et alla chercher le téméraire animagi.

* * *

Hermione trouva Sirius dans la cabane hurlante, près du saule cogneur. Il vérifiait les lieux pour etre sur que c'était convenable pour la prochaine nuit de Rémus, qui serait probablement la nuit qui suit. Quand Hermione entra, il eu l'air surprit.

« Comment ça va, Mione ? » demanda-t-il fortuitement.

Elle souria. « Lily m'a dit de quelle fille tu voulais parler tout à l'heure. » dit-elle avec un brin d'espièglerie dans sa voix qui ne couvrait pas sa tristesse.

Sirius la regarda brusquement et il déglutit fortement. « Oh, ouais ? » dit- il d'un voix rauque.

« Oui, et j'ai un excellent conseil à te donner », elle se rapprocha de lui. « Dis lui. Dis lui aussi vite que tu peux. »

Il couvrit la distance qui restait entre eux. « Je suis amoureux de toi. » dit-il simplement.

Avant qu'elle ne s'en rende compte, ses bras étaient autour de sa taille et les siens autour de son cou. Ses lèvres étaient sur les siennes et elle l'embrassait en retour avec autant de désir, d'amour, d'ardeur que lui, seulement les siens comptaient l'attente de l'autre époque.

Il rompit le baisé seulement lorsqu'il sentit ses larmes.

« Qu'est-ce qui ne va pas ? » lui demanda-t-il inquiet, utilisant son pouce pour essuyer les larmes de peine et de dévastation qui lui brisait le coeur encore une fois. La vague d'émotion la frappa amèrement ; c'était comme le revoir mourir encore une fois.

« Sirius, je.je ne peux pas rester. » Elle contrôlant ses sanglots. « Je dois pa..partir. Nous ne pouvons pas être ensemble. »

Ses yeux regardaient dans le vide. « Pourquoi ? » demanda-t-il doucement, un peu de douleur était perceptible dans sa voix. « Pourquoi on peut pas être ensemble ? Où est-ce que tu dois aller ? »

« loin. » murmura-t-elle, sans plus d'explications. « Je dois y aller, Sirius, je n'ai plus le choix à présent. » Elle fit une pause, puis ajouta lentement, « Tu.tu me reverra encore un jour. Mais tu dois oublier, Sirius. Tu dois m'oublier et ce que nous aurions pu avoir. »

Il la fixa, il était rempli de confusion et de douleur. Hermione se mit sur la pointe des pieds et l'embrassa une dernière fois, savourant la sensation qu'elle savait qu'elle n'aurait plus jamais.

L'amour.

« Adieu, Sirius. » murmura-t-elle par saccades.

Puis elle se retourna et se sauva de la cabane, refusant de regarder en arrière, car elle ne voulait pas voir son visage désemparé, et elle ne voulais pas l'entendre marmonner : « Je ne t'oublierais jamais, Mione. Je t'aimerais pour toujours. » alors des larmes s'écoulaient de ses yeux chocolats.

* * *

Dumbledore regarda l'horloge. « Deux minutes », dit-il à Hermione et Ron. Ni lui ni Ron n'avaient fait de commentaires sur les yeux rouges d'Hermione, mais elle savait ce qu'ils pensaient.

Cette douleur était horrible ; son chagrin ne serait plus jamais apaisé. Elle savait que Sirius la reverrait, bien qu'elle sache qu'elle ne le reconnaîtrait pas durant leur première rencontre. Mais elle retournera à son époque, avec ces souvenirs, des ombres de sa propre époque et de son amour.

« Par chance, il n'y a pas eu beaucoup de choses de changés », dit gentiment Dumbledore à Hermione. « Fais attention à présent. » Il lui posa une main sur son épaule pendant une seconde.

« Les choses seront comme nous les avions laissés, n'est-ce pas ? » demanda Ron, Dumbledore acquiesça.

Hermione avala la terrible boule dans sa gorge. « Et.et Sirius sera toujours mort ? »

« Oui », le jeune Dumbledore inclina sa tête. « Je désolé mais Sirius sera partit, comme James et Lily seront mort depuis longtemps. » ajouta-t-il. « Si seulement je pouvait leurs dire. Je sais maintenant ce que l'on ressent, Hermione, être déchiré entre savoir le futur et ne pas être capable de le stopper. Etre déchiré. »

Oui, il avait raison. Elle était déchiré. Seulement c'était plus dur pour elle car l'homme qu'elle aimait était perdu. Et même si elle espérait que Sirius l'oublie, un partie d'elle voulait qu'il se rappelle de la fille lorsqu'ils se re-rencontreront, même si elle ne le pouvait pas et même si ce temps était révolu depuis longtemps.

*

FLASH direction la cabane dans « le Prisonnier d'Azkaban » * * :

Hermione lança un regard vers Harry et vers Ron sur le lit avec sa jambe cassé, et pointa sa baguette vers Sirius. Elle rencontra ses yeux. Leurs expressions la secoua au plus profond d'elle-même. Ce n'était pas du défi, ou du dégoût ou même de l'amusement. Non, il y avait une sorte d'incrédulité choqué dans ses yeux quand il la regarda, et pendant une seconde, elle aurait juré avoir vu des larmes dans la profondeurs ses profonds yeux chocolats.

* FIN du FLASH * *

..Le portoloin était prêt. Ron et Hermione le touchèrent tous les deux. Dumbledore fit le compte à rebours, et soudainement, avec un coup sec dans son ventre, Hermione se sentit tourbillonné loin de ce temps, en direction de sa propre époque où il n'' avait pas l'amour...et pas Sirius.

Elle laissa les larmes couler librement alors que ses pieds touchaient le sol du bureau de Dumbledore.

*******A SUIVRE*******

N/Lily : bon désolé mais le dernier chapitre va mettre plus de temps à venir car maintenant je suis plus en état...déjà en traduisant ce chapitre, bien que ce soit mon préféré j'ai du m'arrêter au milieu (quand Herm' dit adieu à Sirius) car ça me déchirait le coeur mais en plus, avant de me coucher, j'ai lu un peu du livre (le passage avec Sirius) puis j'ai feuilleté au moment où Harry a le rêve où il voit Sirius kidnappé, et là j'ai fondu en larmes (je sais c'est pathétique mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise : j'adorais ce personnage ! !), j'ai comme l'impression que c'est vraiment une personne que je connaissait qui est morte ! (bon je sais là je suis devenu complètement folle, appelez l'hosto !) Bon je vais essayer de vous poster le dernier chapitre mardi. Je peux pas plus tôt car je pars à Barcelone ! Donc pour vous faire patienter, je vais juste vous dire que le prochain chapitre est concentré sur une discussion entre Harry, Ron et Hermione qui parlent de Sirius. Voilà !

Sinon, la prochaine fic que je vais traduire c'est : He never forgot me, c'est une fic sur James et Lily, allez lire le résumé dans ma bio !

Au fait ! Wateryl136, voilà la suite, enjoy it ! !