Sommaire: Notre (Les jums, Pad et moi) vision de "La Joke"
Relationship: aucune
Disclamer: Les maraudeur ne sont (malheureusement) pas à moi. Pas plus que Dumby, Poudlard, Severus et tout les autres du monde de JK. Je fait aucun argent avec cette histoire.
¤¤¤
~ La Nouvelle ~
¤¤¤
L'atmosphère était tendue ce soir là autour du feu dans la salle commune des Griffondors. James et Sirius, les deux derniers à être debout si tard en ce vendredi soir menant une conversation pour le moins agité.
"QUOI ? T'es pas un peu fou ? Tu réfléchis parfois ?"
"Ben quoi ?"
"BEN QUOI ?! Rémus risque de le MANGER !!! Et si jamais il ne le mange pas, Rogue va savoir !"
"'vas pas y allez tout de même…"
"Ah non ? Tu n'irais pas toi si tu savais?"
Sirius se trouvait à court d'argument. James n'avait pas tort, c'est d'ailleurs de cette manière qu'ils ont tous appris pour la condition de Rémus eux-mêmes.
"Oh mon Dieu, Cornedrue, j'avais pas pensé…"
"Non, ça, ça parait ! Mais bon sang Sirius, Réfléchit parfois !!"
"Mais… Je…"
Sirius eut une réalisation plutôt horrible et retardataire de ce qu'il venait vraiment de faire. Je viens de mettre la vie d'un type en danger! C'est Rogue, mais quand même… et c'est Rémus qui va devoir payer pour mes bêtises. Encore une fois! Avec des sanglots dans la voix, il demanda :
"Qu'est-ce qu'on va faire alors ? On peut pas… on peut pas…"
"" On " Fait rien du tout ! TU reste ici et tu ne fais RIEN. Absolument RIEN. Pendant que moi je vais me dépêcher d'aller au saule… j'ai peut-être encore le temps si je cours…"
Tout en parlant, James avait pris sa cape de sur le gros fauteuil rouge de la salle commune sur lequel il était assis avant que Sirius lui raconte la petite "farce " qu'il avait voulu jouer à Rogue. James s'était levé d'un bond et s'était mis à crier si fort que Sirius eut peur que les élèves endormi dans les dortoirs des Poufsouffles ne se réveillent.
Il regarda au travers de ses larmes la cape de James disparaître dans le couloir qui mène au portrait de la grosse dame. Lorsque le tableau eut pivoté et sut refermé, Sirius s'effondra dans le fauteuil le plus proche et se mis à pleurer, sans pouvoir s'arrêter.
***
"Tu as fait QUOI ?"
Le lendemain matin. Sirius se trouvait devant un Rémus rouge et tremblant devant la nouvelle que son "ami " venait de lui apprendre. Il n'arrivait pas à le croire ! Sirius avait voulu tuer quelqu'un, et c'est lui qui avait écopé du travail ! Pourquoi? Sirius gardait ses yeux rivés sur un bout de drap au pied du lit de Rémus et avait l'air de quelqu'un qui se retient très fort pour ne pas pleurer. Sa voix était chevronnante et très faible. Il reprit sur ton d'excuse :
"J'ai pas pensé, J'suis vraiment désolé…"
"Ah ça merci, je m'en étais aperçus ! Et il serait arriver quoi si je l'avais tuer hein ? Ou pire, si je l'avais mordu ?"
James, les bras croisés, se tenait à la gauche du lit de Rémus et regardait Sirius avec un regard terrifiant. Ce dernier leva les yeux près d'une mili-seconde vers James, sans doute en quête d'un léger support, d'une aide, et les replaça aussitôt sur le point invisible que lui seul semblait voir sur le pied du lit d'infirmerie de Rémus, voyant que James n'avait pas l'air du tout sur le point de le réconforter. Peter, à la droite du lit, tenta, pour détendre un peu l'atmosphère, une blague, d'une voix faible et couinante :
"C'est que ça doit être mauvais du Rogue…"
James planta ses yeux dans les siens, le fusillant du regard.
"La ferme Peter ! C'est pas le temps de faire des blagues !"
Rémus les regardait tous les deux à tours de rôles, ne voulant pas regarder Sirius, dont la bataille contre les larmes semblait perdue d'avance, ne croyant pas ses oreilles que James puisse crier après Peter. D'ailleurs Peter non plus ne semblait pas s'être attendu ce genre de réponse. La situation aurait été moins grave, l'expression sur son visage tout rond aurait été comique. Les yeux de Rémus se reposèrent sur involontairement Sirius. Celui-ci avait finalement décrocher ses yeux des draps et regardait maintenant Rémus avec un regard implorant et… quoi ? Apeuré ? Ça y est ! Je vais me faire renvoyer et perdre mes amis parce que je leurs ai finalement fait peur. James reporta son regard tueur sur Sirius. D'une voix tremblante, Sirius continua :
"Écoute, je voulais pas que ça arrive…"
"Et qu'est-ce que tu voulais qui arrive ? Qu'est-ce que tu croyais vraiment qu'il allait arriver ? Maintenant Rogue m'a vue et va aller tout raconter à son co-chambreurs ! Je vais probablement me faire renvoyer de Poudlard parce que les parents ne voudront jamais que leurs enfants étudient si près d'un loup-garou et le ministère va probablement m'interroger…."
Sa voix se coupa, s'en était trop ! Il savait bien comment le ministère traitait les loups-garous. Même s'il n'était pas coupable et qu'ils le savaient, ils feraient tout en leurs pouvoirs pour lui faire avouer ce qu'il n'a pas fait. Sirius ferma ses yeux et baissa la tête. Les larmes avaient finalement gagné et coulaient doucement sur ses joues. Il laissa échapper un sanglot, les poings serrés dans l'effort de ne pas trembler. Rémus leva la tête et regarda le plafond, se battant contre ses propres larmes et le goût qu'il avait d'exploser. De crier à tue-tête que c'était injuste et comment Sirius avait pu lui faire ça. Et moi qui croyais que j'avais enfin des amis, après toutes ses années… comment a-t-il…
"Vas-t'en"2
Bien qui l'infirmerie ait été déjà calme et silencieuse, un silence s'installa. James et Peter le regardèrent, puis leurs regards se posèrent sur Sirius. Il avait ouvert les yeux est regardait maintenant Rémus avec un air désespéré, un mélange de supplication, de peine et d'effarement, sur le visage, les larmes coulant encore à flots sur ses joues. Ses efforts pour ne pas trembler semblait vains.
"Tous les trois. Partez !"
Rémus sentait sa voix commencer à le trahir. Il ne pourrait pas tenir encore bien longtemps maître de ses émotions. James, entraînant Peter, commençait déjà à partir.
"Écoute, Lunard, reprit Sirius dans ce qui semblait un ultime effort pour parler, je vais allez voir Rogue je vais lui dire de rien dévoiler."
La voix de Sirius était aussi démontée que son visage. Rémus baisa son regard, qu'il avait pris soit de remplir de haine, sur Sirius et lui et James dirent en même temps :
"Et tu crois vraiment que tu vas faire une différence ?"
"Qu'il va t'écouter TOI ? Continua Rémus, je te rappelle que tu as essayer de le TUER la nuit passée !"
Le choc était tellement énorme que Rémus vit Sirius le recevoir. Sirius se retenait vraiment fort pour ne pas s'écrouler et pleurer à chaudes larmes. Dans une voix très faible et étrangler, il glapit un "je suis désolé " avant de se sortir de l'infirmerie en courant, ne retenant plus ses larmes. James et Peter le regardèrent passer sans dire un mot. James se retourne vers Rémus, qui ferme les yeux, laissant deux larmes glisser de ses paupières et s'allonge sur son lit de telle façon que son dos fait face à James et Peter. Ma dernière journée et je la passe à l'hôpital, en criant sur mes amis… Oh Sirius, pourquoi ? Je ne veux pas partir. Je me sentais tellement bien ici… Si seulement… si seulement… Si seulement quoi ? Si seulement je n'étais pas un loup-garou ? Si seulement je ne m'étais pas laisser tenter à devenir leurs amis ? Sottise ! Je ne peux rien changer sur mon état et au moins j'aurai eu des amis pendant six ans… S'étant probablement fait une raison, James poussa un soupir remplit de tristesse et se dirigeât vers la porte, tirant Peter par la manche.
Au bout de quelques minutes, Dumbledore entra dans la petite salle de l'infirmerie, sous les protestations de Mme Pomfresh, poussant légèrement deux garçons. L'un à la mine pleine de cruauté et semblant très retissant à entrer et l'autre, tout tremblant, les yeux rouges, les joues imbibées de larmes encore fraîches, et secoué par quelques rares sanglots.
"Mais enfin, Monsieur le directeur, il a besoin de repos !"
"Ça ne prendra qu'une minute Pompom, promis ! Et ce que j'ai à leurs dirent est très important et confidentiels."
L'infirmière laissa tomber et alla s'enfermer dans son bureau tout en marmonnant que ça devrait être interdit de faire de l'agitation auprès de grands malades. En les entendant arriver, Rémus essuie ses larmes discrètement et se retourne vers la porte. Le Directeur Dumbledore ! Ça y est ! Il ne va même pas me laisser le temps de me reposer de ma nuit et vas m'envoyer par le Poudlard Express. Rémus se mordit la lèvre pour ne pas recommencer à pleurer. C'est à ce moment qu'il aperçut Severus et Sirius. Il ne va tout de même pas me renvoyer en face de Rogue?! Pitié, faite qu'il attende que Rogue soit parti… Dumbledore vint s'installer au pied du lit, Rogue à sa droite, Sirius à sa gauche. Rémus se mordit la lèvre encore plus fort. Tous regardaient le Directeur.
"Personne à par vous trois et James et Peter, qui sont, il me semble, déjà au courant, ne doit savoir ce qui c'est passer, dit-il en regardant Severus Rogue dans les yeux, une expression grave sur le visage."
Rémus, sous le coup de la surprise, laissa tomber sa mâchoire grande ouverte.
"Pas le moindre détail !"
Sirius hocha la tête, bien que personne ne porte grande attention à lui. En effet, Severus attirait plus l'attention des deux autres personnes présentes.
"QUOI ? Vous êtes fou ?! C'EST UN LOUP-GAROU, cria-t-il en pointant son doigt sur Rémus, ET VOUS VOULEZ LE LAISSEZ ICI SANS RIEN DIRE ??????????????????????"
"Il a raison monsieur le directeur… commença Rémus d'une voix très faible pendant que Sirius lançant un regard meurtrier en direction de Rogue au travers de son regard embué."
"Il aurait pu attaquer n'importe qui depuis qu'il est ici ! Je ne comprends pas que vous l'ayez laisser faire !!!! Franchement ! C'est de l'inconscience !"
"Rémus est ici parce que je l'y est autorisé Severus, j'ai pris des mesures de sécurité parfaitement stable. Et je vous remercie bien de vous en inquiéter, ajouta-t-il avec un sourire en coin, mais non, je ne suis pas inconscient et pas encore totalement fou."
"Mais il a raison, je vais faire mes bagages dès que Mme Pomfresh m'aura laissez sor…"
Sirius qui, jusqu'à présent avait évité les regards de tout le monde et s'était fait très petit, rugit, laissant tomber quelques larmes :
"NON ! Il n'en est pas question ! C'est MOI qui aie fait une faute, tu n'as pas à partir, dit-il avant de se tourner vers Dumbledore, Monsieur le Directeur, c'est moi que vous devriez mettre dehors, pas Rémus, il a rien fait !"
Les larmes coulaient de plus belles, mais ni Sirius, ni Dumbledore ne semblait y porter attention.
"Il n'est pas question que qui que se soit se fasse renvoyer !"
"QUOI ? Mais c'est de la démence ! ! ! ! !"
"Je vous en pris Severus, j'ai été indulgent jusqu'à maintenant, mais continuer ainsi et je me verrai dans l'obligation d'enlever des points à votre maison. Pas de "mais" qui tiennent. Personne ne doit être mit au courant se la condition de Rémus."
"C'est trop dangereux, inséra Rémus."
"Ça ne l'a jamais été avant aujourd'hui…, dit Sirius d'une voix rauque et faible et évitant avec soin le regard de Rémus, Si j'aurai pas eu cette idée stupide, ça le serait encore…"
"Exactement ! Le Saule est toujours parfaitement sécuritaire, tant que personne n'y touche et je ne veux plus entendre aucun mot à ce sujet ou je retire 50 points chacun à vos maisons !"
Des sanglots secouaient les épaules de Sirius. Rémus se mordit légèrement la lèvre inférieure. Même si je suis fâché après lui pour de bonnes raisons…Il prit une grande inspiration et expira longuement.
"Aucune retenue, aucun points enlever pour vos bêtises. Il ne c'est rien passer cette nuit et pas un mot à vos parents."
"D'accord"
"D'accord monsieur le Directeur…"
"…"
Sirius se contenta d'hocher la tête, les larmes lui serrant trop la gorge.
"M. Rogue, vous pouvez allez déjeuner."
Rogue partis en jetant des regards mauvais emplis de mépris sur Sirius et Rémus tous en marmonnant :
"Loup-garou… pas faim…. pas juste… dangereux… fou… complètement…"
"Vous croyez vraiment qu'il ne dira rien ? Demanda Rémus lorsque Rogue eut disparue, regardant toujours vers la porte pour pas que les deux autres voient les larmes qui naissent dans ses yeux."
"Il ne dira rien, je m'en assurerais, répondit le Directeur."
Sirius fit un mouvement pour partir lui aussi, mais Dumbledore l'en empêcha d'une main, Sirius et Rémus portèrent leurs attentions sur le vieux mage :
"Le reste vous appartient. L'erreur est humaine, bien sûr, même la pire des erreurs, la plus grande des ignominies. Mais le pardon peut prendre du temps. Du moment qu'il y a un pardon…"
Sirius, les yeux rivés au sol, par dès que Dumbledore a fini de parler. Dumbledore le suivi des yeux et reste là à fixé la porte tandis que Rémus laisse son regard vagabonder dans la pièce, des yeux remplis d'eau et se mordant la lèvre plus forte que jamais, ne voulant pas pleurer devant le Directeur. Toujours en fixant un point dans le vide, il demanda d'une voix qui se voulait stable et désinvolte :
"Pourquoi il a fait ça ?"
Dumbledore reporte son regard sur Rémus et ne dit rien pendant un moment.
"Probablement qu'il n'a pas songer à ce qu'il a dit. M. Black est très intelligent, mais n'utilise pas toujours cette intelligence ou ne l'utilise pas à bon escient. Mais il n'a certainement pas fait ça dans le but de vous faire du mal Rémus. Il vous aime trop pour ça."
Rémus regarda le Directeur avec des yeux rouge et rempli de larmes, mais avec une expression calme et pensive pendant quelques instant, puis Dumbledore partit, le laissant à ses réflexions. Rémus le suivit du regard tout en apercevant Mme Pomfresh arriver du coin de l'œil.
